Cales élargisseurs

Modifications carrosserie, habitacle, sono, etc ...

Cales élargisseurs

Messagepar Fiat lux » Mer 5 Août 2015 10:23

Hello les cento maniacs !

Mes roues abarth sont en acheminement... je suis content ! :blub:

Mais quand elles arriveront, pour les monter, j'aurai normalement besoin de cales de 10 mm - Av et AR, c'est bien ça ?

Si c'est ok, que pensez-vous de cette référence, qui n'est pas très chère :

http://www.ultratuning.com/cales-elargisseurs-voie-10mm-universel-ultra-tuning-p7859

Par contre il me faudra des goujons plus long of course ? Ça se trouve facilement ?

A+
Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Psypsy » Mer 5 Août 2015 10:26

Les trucs universel comme ça, c'est safe ?
faudrait pas que ça se balade :s
Cinquecento Sporting Noire 1996
Ford SportKa Bleu Impériale 2004
Jaguar X300 Sport 3.2 1995

Freiner c'est bien, freiner tard c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Psypsy
Modérateur
 
Message(s) : 1304
Inscription : Lun 5 Déc 2011 16:46
Localisation : Montargis (45)
Type de Cento: Cinque Sporting Noir 1996

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Fiat lux » Mer 5 Août 2015 10:38

Hello psypsy

C'est un peu pour ça que je pose la question... :mrgreen:

Comme je n'ai pas l'expérience, en théorie ça me paraît être une cale de 10 universelle donc capable de faire le taf qu'on lui demande :hehe:

En pratique, vous me direz peut-être "surtout pas c'est de la daube", "j'en ai eu ça tient pas" ou "impossible de bien les centrer".

Parce que si c'est pour jeter 50 euros pas les fenêtres... je peux en faire une meilleure utilisation ! :malin1:

A+
Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Cales élargisseurs

Messagepar memeth17 » Mer 5 Août 2015 11:00

Regarde sur ebay on trouve des cales avec l'alésage et entraxe fiat pour pas trop chère ;)
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Notch » Mer 5 Août 2015 11:13

Elargisseurdevoie.com ils ont tous ce qu'il faut a des prix correct et surtout ce ne sont pas des universelles auxquelles il faut rajouter la bague de centrage, la boulonnerie ....
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Fiat lux » Mer 5 Août 2015 11:26

ce ne sont pas des universelles auxquelles il faut rajouter la bague de centrage, la boulonnerie ....


Ok, merci Notch, vu comme ça...

Ça paraît moins cher mais au final avec tout ce qu'il faut ajouter et trouver façon puzzle :mrgreen:

Est-ce que tu me confirmes qu'il faut deux paires (décidemment on parle que de ça avec toi :mdr1: )
Av et Ar ?

A+
Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Notch » Mer 5 Août 2015 13:25

Et oui. Idéalement même un poil (de ...... Rien hein on va pas être grossier non plus) plus large a l'avant qu'à l'arrière.

D'origine les sporting ont de cales en 3mm a l'avant et les sei abarth 4 cales en 10 mm comme celles de barth.

D'ailleurs si tu as les cales de 3 mm d'origine et que tu n'en fais plus rien hein > mp !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Fiat lux » Mer 5 Août 2015 20:14

Et oui. Idéalement même un poil (de ...... Rien hein on va pas être grossier non plus)


:mdr3: oui, si on commence à tout relever, on va pas en finir !

Merci en tout cas, je vois mieux ce qu'il me faut du coup !

12 à l'avant et 10 à l'arrière alors ?

Pour les cales sporting, je vois ça dès que possible (je suis en pré-vacance du côté de Pont Audemer, puis je pars le 16 Aout pour 8 jours en vendée Saint gilles Croix de vie :super: ).

Mais je te les garde de toute façon.

Ce sera probablement après le 24 Aout :amen:

A+
Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Notch » Mer 5 Août 2015 21:09

Tranquille je ne suis pas de retour avant la fin août.

Idéalement il faut te rapprocher le plus possible de la différence d'origne donc 12/10 c'est pas mal.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Fiat lux » Mer 5 Août 2015 21:32

Oki, on voit ça après les vacances !

Sinon, le site que tu m'as conseillé a l'air bien au point, mais ils n'ont que 12 ou 16.

Du coup, soit je fait 16 av et 12 ar... soit même cale partout ?

A+
Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Cales élargisseurs

Messagepar rammad50 » Dim 9 Août 2015 18:26

après c'est pas mal quand c'est plus large derrière :hehe:
ça peut surement être 12 devant et 16 ar aussi
Avatar de l’utilisateur
rammad50
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 583
Inscription : Mar 6 Août 2013 17:59
Localisation : manche
Type de Cento: sporting St1

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Fiat lux » Dim 9 Août 2015 19:09

après c'est pas mal quand c'est plus large derrière


Euuuuh, c'est quoi la différence en pratique sur les deux configurations, plus large AV, plus large ARR ?

JE veux pas faire des "tout droit" à chaque rond-point :mrgreen:

Ni prendre les ronds points en travers :nonon:

A+
Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Notch » Dim 9 Août 2015 20:24

Garde les voies avant plus large sinon elle va devenir encore plus sous vireuse qu'elle ne l'est déjà avec son empattement court.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Fiat lux » Dim 9 Août 2015 20:36

Ok, merci, je préfère ça !

Pour info Notch... c'est livré ! :super:

Mais comme je ne suis pas chez moi, je les ai juste déposées chez moi et je reviens seulement le 12 pour le retrait des fils (ma chienne a été opérée tout récemment).

Je pense que je passerrai au garage pour prendre les mesures pour la boulonnerie et aussi pour démonter l'embrayage du moteur punto.

Des photos dès que possible !

A+
Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Psypsy » Lun 10 Août 2015 10:22

Après avoir viré les 3mm a l'avant et posé du 20 a l'avant et 20 a l'arrière, je me suis retrouvé a faire des têtes a queue pour rien !
Depuis que j'ai retiré les 20 à l'arrière, ça va beaucoup mieux ^^
Faudra que je teste en passant les 3mm à l'arrière
Cinquecento Sporting Noire 1996
Ford SportKa Bleu Impériale 2004
Jaguar X300 Sport 3.2 1995

Freiner c'est bien, freiner tard c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Psypsy
Modérateur
 
Message(s) : 1304
Inscription : Lun 5 Déc 2011 16:46
Localisation : Montargis (45)
Type de Cento: Cinque Sporting Noir 1996

Re: Cales élargisseurs

Messagepar memeth17 » Lun 10 Août 2015 10:54

17 avant et 5 a l'arriere RAS ^^
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Hum91 » Lun 10 Août 2015 11:28

tu dois avoir une voie avant superieur a l'arrière.

Lors de ma 1er session piste avec ma rouge j'avais du 5mm av et Ar et c'etait limite.
si tu a du 20 avant essaye avec du 10 arrière ou du 5 si tu as ça sous le coude.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hum91
Modérateur
 
Message(s) : 3864
Inscription : Sam 12 Fév 2011 13:54
Localisation : Breizh

Re: Cales élargisseurs

Messagepar xarena » Mar 11 Août 2015 12:19

Hum91 a écrit:tu dois avoir une voie avant superieur a l'arrière.


+500 !!!!!!!
Spécialiste de la Cinqué en kit... :lol:
Avatar de l’utilisateur
xarena
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 708
Inscription : Jeu 11 Oct 2012 20:20
Localisation : Toulouse
Type de Cento: Cento Sporting! la Vraie!

Re: Cales élargisseurs

Messagepar jéjé130tc » Mar 11 Août 2015 19:26

En principe, si on élargie l'avant et l'arrière de la même valeur, on devrait conserver le même comportement, non ? :?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Notch » Mar 11 Août 2015 21:01

jéjé130tc a écrit:En principe, si on élargie l'avant et l'arrière de la même valeur, on devrait conserver le même comportement, non ? :?


Oui mais d'origine y a 3 MM devant donc il faut mette toujours au moins 3 MM de plus à l'avant
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Cales élargisseurs

Messagepar jéjé130tc » Mer 12 Août 2015 04:04

C'est là où je voulais en venir Notch ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Notch » Mer 12 Août 2015 09:05

jéjé130tc a écrit:C'est là où je voulais en venir Notch ;)


Oui donc respecter la géométrie d'origine au risque de voir ton cul te passer devant.

On va revenir au principe fondamentaux.

Plus une voie est étroite plus elle a tendance à prendre du roulis et à vouloir partir dans un tonneau.
Plus une voie est large plus elle a tendance à ripper pour finir par partir en glissade.

Donc voie avant large + voie arrière étroite = avant qui rippe (sous virage) et arrière qui penche.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Fiat lux » Mer 12 Août 2015 09:33

Ok, merci Notch !

Si je suis bien, c'est pour ça que l'on voit (souvent en course) des voitures qui soulèvent une roue arrière en virage serré ? :aille: tonneau au lieu de glissade :super:

Ct'aprèm je prends les mesures pour voir ce qui peut passer... 20 - 16 ou 16 - 12

A+
Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Gribouilly » Mer 12 Août 2015 09:52

Attention les jantes de ABARTH n'ont pas le même déport que les jante sporting.
De mémoire c'est ET35

Je ne sais pour les sporting.
(J'suis pas chez moi j'peux pas vérifier l'épaisseur des cale d'origine. )
~==[ La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... ]==~
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouilly
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2144
Inscription : Dim 1 Mai 2011 12:06
Localisation : [95] Persan

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Notch » Mer 12 Août 2015 15:11

Gribouilly a écrit:Attention les jantes de ABARTH n'ont pas le même déport que les jante sporting.
De mémoire c'est ET35

Je ne sais pour les sporting.
(J'suis pas chez moi j'peux pas vérifier l'épaisseur des cale d'origine. )


C'est simple d'origine les abarth ont une cale de 10 mm'sans ressortir bien plus de l'aile.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Fiat lux » Jeu 13 Août 2015 11:47

Hello tout le monde,

Bin c'est la surprise 8|

1/ Pas de cales d'origine (désolé Notch)

2/ Et puis j'ai monté une jante à l'avant... ça passe sans problème, même sans cale, et ça ne touche nulle part !

Ça me laisse le temps de voir pour en mettre plus tard alors ?

A+
Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Gribouilly » Jeu 13 Août 2015 15:58

C'est pas une question de toucher (c'est pas un Coupé LOL ) mais de déport.
Et les jantes Abarth de Seicento d'origine il y a bien des cales et un jeu de visserie spécifique ça c'est sûr. ;)
~==[ La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... ]==~
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouilly
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2144
Inscription : Dim 1 Mai 2011 12:06
Localisation : [95] Persan

Re: Cales élargisseurs

Messagepar jéjé130tc » Jeu 13 Août 2015 17:10

Fiat lux a écrit:Hello tout le monde,

Bin c'est la surprise 8|

1/ Pas de cales d'origine (désolé Notch)
Désolé pour toi surtout :mrgreen:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Fiat lux » Ven 14 Août 2015 10:01

Hello,

Désolé pour toi surtout


Oui et non... Moi, j'en ai plus besoin et je voulais les passer à Notch qui en cherche ;)

Sinon, après nettoyage, j'ai relevé les références des jantes :

5 1/2 x J14 H2 36

36 étant le déport (ET) si je ne m'abuse.

Le déport sur les jantes 13 d'origine est de combien ?

Y a-t-il eu des jantes fiat du même "modèle" que celles d'abarth ? Parce que le cabochon est "fiat" et pas le scorpion !

A+
Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Fiat lux » Ven 14 Août 2015 11:07

J'ai trouvé ça :

http://www.entraxes.fr/vehicule/Fiat/Seicento%20%281998%20-%202010%29/

Donc le déport serait 33 sur sei

et j'ai vu que le déport serait 36 sur cinq ?

Voilà pourquoi il y a des cales de 3 mm sur la sei (33 + 3 = 36) ?

Je serais tenté d'en déduire que... comme mes nouvelles jantes 14 ont un déport de 36, je n'ai pas besoin de cales et mes goujons ont la bonne longueur. Non ? 8/

A+
Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Cales élargisseurs

Messagepar memeth17 » Ven 14 Août 2015 11:34

euh non ça fonctionne dans l'autre sens :D ET36 tes jantes rentre de 3mm de plus que et33 ( uniquement valable si la largeur de la jante est la même) plus l'et est faible plus la jante ressort.
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Fiat lux » Ven 14 Août 2015 12:32

euh non ça fonctionne dans l'autre sens


Punaise, j'ai le schémas du déport devant moi... vite fait de se tromper !

Donc si le déport origine 13 est de 33, la jante ressort plus de 3mm qu'avec un déport 36, ok j'ai pigé ! :roll:

D'où la nécessité de cales de 3mm en théorie, reste l'aspect visuel ensuite et c'est pour ça qu'on peut mettre des cales de 10mm.

Après, j'ai trouvé ça aussi sur la sei sporting :

Voie avant
La distance entre les roues de l'essieu avant. 1269.00 mm (millimètres)

Voie arrière
La distance entre les roues de l'essieu arrière. 1281.00 mm (millimètres)

Soit une différence de 12mm entre l'avant et l'arr... le contraire de ce qui est conseillé (plus large devant qu'à l'arrière)

Si je suis le principe Av plus large que l'Ar, selon ces mesures et mon raisonnement perso je devrais donc placer deux cales de 12 ou 16 à l'avant et rien à l'arrière !

Bon ou mauvais raisonnement cette fois ? ::d

A+
Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Cales élargisseurs

Messagepar memeth17 » Ven 14 Août 2015 12:59

Fiat lux a écrit:D'où la nécessité de cales de 3mm en théorie, reste l'aspect visuel ensuite et c'est pour ça qu'on peut mettre des cales de 10mm.


Euh c'est pas que visuel hein plus c'est large plus ça tient ;) pour le reste je n'en sais rien mais ça me parait étrange que l'avant soit plus étroit que l'arrière meme sans cales ...
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Fiat lux » Ven 14 Août 2015 13:49

Bin ouais hélas c'est là qu'est l'os :mrgreen:

Sur un autre site :

Av 1290 Ar 1295

0u encore un autre :

AV 1.277m Ar 1.27m

ou encore un autre :

AV 126.8 cm Ar 128 cm

Bien difficile d'avoir une info... fiable !

A+
Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Cales élargisseurs

Messagepar rammad50 » Sam 15 Août 2015 09:15

personnellement j'ai pas constaté de différence quand j'ai mit les cales en 5 derrière et en général dès que ça sous vire je lève le pied ça rattrape assez bien :D
Avatar de l’utilisateur
rammad50
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 583
Inscription : Mar 6 Août 2013 17:59
Localisation : manche
Type de Cento: sporting St1

Re: Cales élargisseurs

Messagepar memeth17 » Sam 15 Août 2015 12:20

Sauf qu'une fois que l'arrière pars tu sais plus rien faire ;) mais chacun ses choix
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Cales élargisseurs

Messagepar xarena » Sam 15 Août 2015 15:33

Et... Si tu mesurais? Tu fais une marque au sol à l'extérieur de l'avant gauche, puis une autre à l'intérieur de l'avant droit. C'est pas ultra précis mais tu seras dans le bon centimètre. ;)

On faisait ça pour vérifier les voies vite fait quand j'étais commissaire technique. En cas de doute on convoquait plus tard. :D
Spécialiste de la Cinqué en kit... :lol:
Avatar de l’utilisateur
xarena
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 708
Inscription : Jeu 11 Oct 2012 20:20
Localisation : Toulouse
Type de Cento: Cento Sporting! la Vraie!

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Fiat lux » Ven 2 Oct 2015 18:27

Bon,

J'ai pris des cales de 20mm avant et arrière !

Pour la visserie je voudrais prendre des goujons. :super:

Est-ce que 12 x 150 c'est la bonne taille ? :aille:

Vu mes calculs une longueur de 70 pourrait suffire (30mm origine + cale 20 mm = 50mm... ça laisse une marge pour l'écrou), voire du 80.

Merci et à+
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Cales élargisseurs

Messagepar jéjé130tc » Ven 2 Oct 2015 18:43

Euh c'est pas du 12x125 ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Fiat lux » Ven 2 Oct 2015 19:21

D'où ma question... je sais que c'est le type de filet, alors je préfère pas me gourrer !

Tu confirmes pour le 12x1.25 ?

Si jamais tu connais une bonne adresse "où que c'est pas très cher"... je veux bien !

Moi j'ai trouvé le goujon en 80 mm à 1,63 € TTC et l'écrou à 1,93 € ttc.

Ce sont les frais de port qui font monter la note... 10 euros ! :| Soit un total de 67 euros.

A+
Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Cales élargisseurs

Messagepar jéjé130tc » Ven 2 Oct 2015 19:42

Pour les prix, c'est ce que j'ai payé aussi chez Gt2i ou BPS par exemple.
Quant au filetage, je crois que c'est ce que j'ai, je regarderai... mesure celui de ton auto ! ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Notch » Ven 2 Oct 2015 19:50

Oui c'est du 12x125.

Attention pour les goujons ne lésine pas sur la qualité et le prix.

Les écrous c'est moins important.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Cales élargisseurs

Messagepar Fiat lux » Ven 2 Oct 2015 20:07

mesure celui de ton auto !


Longueur et diamètre... c'est fait ! Mais c'est le filet... je ne savais pas comment le mesurer :rouge:

@Notch

Merci pour la confirmation.

Penser à la qualité... oui je comprends et je serais plutôt d'accord, mais comment différencier une qualité d'une autre ?

Certes, j'ai bien vu des goujons "racing"... mais à 8 € le goujon, ça vaccine ! :hehe:

A+
Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Cales élargisseurs

Messagepar jéjé130tc » Ven 2 Oct 2015 20:11

Moi j'ai ceux à env 2e pièce sur la X1/9 et la Cinqué depuis des années avec circuits pour les deux et aucun soucis, fonce ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo


Retour vers Personnalisation de vos Cento's

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron