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Question ressorts

MessagePublié: Sam 11 Juil 2015 09:04
par Fiat lux
Hello à tous,

Bin oui, je finis par en arriver là aussi :mrgreen:

J'aimerais bien poser un peu Piou-piou sur le sol, et du coup je me questionne :hehe:

1/ Est-ce que je peux le faire dès à présent, sachant que je passerai en 14 après ?

2/ J'ai bien cru lire à plusieurs reprises que certains coupent les ressorts pour obtenir un rabaissement.

Est-ce que c'est réalisable, ou c'est pas la peine ?

A+
Michel

Re: Question ressorts

MessagePublié: Sam 11 Juil 2015 11:28
par Notch
Couper les ressorts c'est pas une bonne idée.

La solution des coilover de Grib est bonne car tu pourras la poser avec des jantes en 13 et si ça coince un peu avec les 14 tu pourras la relever juste ce qu'il faut.

Re: Question ressorts

MessagePublié: Sam 11 Juil 2015 20:03
par Fiat lux
Merci Notch,

Mais ça...

La solution des coilover de Grib


C'est quoi ? (j'ai cherché la présentation de la sei de grib, et j'ai pas trouvé, le post a disparu ?)

Mais bon, j'ai trouvé sur Internet... 8| 500 euros ! :pleur4:

Trop cher pour moi :hehe:

A+
Michel

Re: Question ressorts

MessagePublié: Sam 11 Juil 2015 20:39
par Notch
Ben justement Grib revend les siens qui ne sont pas assez ferme pour la piste si j'ai bien compris.

Mais du coup ça peut le faire pour toi.

Re: Question ressorts

MessagePublié: Dim 12 Juil 2015 20:09
par JUJU
coilover = combinées filetées ?? :o

Re: Question ressorts

MessagePublié: Dim 12 Juil 2015 20:28
par Notch
JUJU a écrit:coilover = combinées filetées ?? :o


Euh oui ... C'est la même chose, c'est juste le terme anglo saxon.

Re: Question ressorts

MessagePublié: Mer 15 Juil 2015 21:03
par Gribouilly
Hello.
C'est pas chez eux directement mais c'est ça que j'ai acheté pour ma Seicento.

http://www.ebay.fr/itm/TA-TECHNIX-GEWIN ... 3f499972e0

ou

http://www.ebay.fr/itm/TA-Technix-Gewin ... 5d5718a7fd

Il y a l'option "faire offre", ne pas hésiter à taper bas et tu verras ce qu'il te répond en contre-offre si ça t'interesse.
(C'est comme ça que je les ai acheté !)

Mon sujet des amortos est là =>> viewtopic.php?p=54875#p54875 ;)

Re: Question ressorts

MessagePublié: Ven 17 Juil 2015 10:18
par Fiat lux
Hello Greg,

Merci pour ces infos !

Après réflexion, vaut mieux que j'attende :pleur4: mes roues en 14 avant de me lancer dans cette opération.

Si jamais tu revends les tiens, informe moi quand même... :super:

A+
Michel

Re: Question ressorts

MessagePublié: Ven 17 Juil 2015 15:10
par Agga1
salut, tu peux prendre un kit TA tecnix non fileté, c'est pas tres chère et c'est tres bien pour commencer, c'est ce que j'ai sur l'aggacento
http://www.ebay.fr/itm/Sportfahrwerk-Fiat-Seicento-187-98-09-30-30mm-TA-Technix-I5H-/221434786409?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item338e8ab269

j'ai une autre question moi du coup, les fileté sont plus ferme que les non fileté ?

Re: Question ressorts

MessagePublié: Ven 17 Juil 2015 16:03
par Notch
+1 avec Agga les pack de "base" sont déjà un mieux par rapport à l'origine.

En général les combinés sont réputés plus fermes, mais ceux de TA ne reglablent qu'en hauteur pas de gestion de la détente ou de la dureté.

Re: Question ressorts

MessagePublié: Ven 17 Juil 2015 18:33
par Gribouilly
La dureté se fait qu'au ressort du bas.
Mais c'est pas la chambre de compression qui est réglable cest la dureté du ressort seulement.
Je pense essayer d'enlever carrément le ressort du bas pour voir si c'est plus ferme encore.

Mais franchement je n'ai pas comparé avec le kit normal sport mais les combinés sont quand même bien plus ferme que l'origine.
Moi je n'en suis pas pleinement satisfait car l'usage piste est bien différent.
Moi je veux le moins de roulis possible et jai pas besoin de confort.
Mais vraiment sur la route quand je roulais tous les jours c'était vraiment bien.
Un poil ferme quand même.

Re: Question ressorts

MessagePublié: Ven 17 Juil 2015 19:27
par Fiat lux
Ok pour tout ça !

Et merci de partager vos expériences :super:

Moins de roulis, c'est ce que j'aimerais aussi... mais sans que ça devienne une voiture inconduisible sur route (surtout mes routes bosselées de campagne).

Je pense qu'avec le kit de base ça pourrait le faire.

Je suppose que ça vaut le coup de changer les SB de la barre anti-roulis aussi, non ? Strongflex jaunes ?

A+
Michel

Re: Question ressorts

MessagePublié: Sam 18 Juil 2015 07:51
par Notch
Ou tu peux changer tout les sb par des plus fermes et a l'arrière aussi ! Car le gros point faible dans le roulis c'est l'arrière.

Re: Question ressorts

MessagePublié: Dim 30 Août 2015 16:54
par Fiat lux
Hello,

Je suis à la recherche de ressorts courts pour piou-piou.

J'ai trouvé des ressorts cinquecento qui propose -60 à l'avant et -40 à l'arrière.

http://www.ebay.fr/itm/KIT-SUSPENSION-RESSORTS-COURTS-FIAT-CINQUECENTO-DE-1992-A-1998-60mm-40mm-05-/221402737510?hash=item338ca1ab66

Est-ce que c'est sûr que les ressorts cinque passent sur la sei ?

Est-ce qu'il suffit de mesurer le rabaissement pour savoir si ça passe et est-ce que des amortos sports "de base" peuvent suffire avec le rabaissement 60 ?

A+
Michel

Re: Question ressorts

MessagePublié: Dim 30 Août 2015 17:14
par JUJU
J'ai une barre antiraprochement sparco de seicento qui va sur cinquecento, les trains roulant sur les 2, c'est du pareil au même, blanc bonnet, et bonnet blanc, donc c'est bon pour les ressorts et suspensions donc. ;)

Sinon, pour tes amortos, moi en attendant d'avoir les sous pour mettre du OSRAV, je vais mettre ça,
http://www.ebay.fr/itm/301346337035?_tr ... EBIDX%3AIT

Tu trouvera pas moins chère, ;) j'ai cherché en plusieurs fois, moi je met ça en attendant de mieux, car pour moi dans le temps ça vaut rien comme produit les ta technix (déjà eu sur twingo'matic). Mais pendant 40 000 kill tu en es content. :lol: Après je suis passé sur du weitec sur la twingo, acheté d'occassion, et pas usé du tout, pour 200€ de souvenir.

Les Ta Technix, c'est bien pour commencer, mais après on veut passer à autre chose. :diable:

Re: Question ressorts

MessagePublié: Dim 30 Août 2015 17:53
par Fiat lux
Merci Juju

moi en attendant d'avoir les sous pour


Bin, oui, c'est un peu ce que je voyais aussi... des amortos moyennement potables à petit prix en attendant de meilleures finances :pascontent2:

Pour les ressorts, j'ai l'impression que -60 ça fait beaucoup ! Vais essayer de trouver mieux pas trop cher...

A+
Michel

Re: Question ressorts

MessagePublié: Dim 30 Août 2015 18:54
par Joalfa
Je suis comme toi Michel, j'hésite à commander -30 AV/AR et -40 -60, mais j'ai peur que ça devienne tape cul pour un daily...

Je sais pas quoi faire...

-30, j'ai l'impression qu'il n'y auras quasi pas de différence...

Re: Question ressorts

MessagePublié: Dim 30 Août 2015 19:01
par Fiat lux
Voui... parfaitement idem Jo ! :hehe:

Je pense, en théorie, que -40 ça peut faire bon effet + look, mais suis pas sûr...

A+
Michel

Re: Question ressorts

MessagePublié: Dim 30 Août 2015 19:13
par Joalfa
Ouais c'est clair que niveau look, c'est mieux, mais je veux pas retomber dans les galères de ma cinqué où je ne pouvais pas passer les dos d'ânes jaune et noir des drive !

Re: Question ressorts

MessagePublié: Dim 30 Août 2015 19:31
par Fiat lux
les galères de ma cinqué où je ne pouvais pas passer les dos d'ânes jaune et noir des drive


Dans ce cas c'est vrai que ça fait réfléchir... tu avais abaissé de combien ?

A+
Michel

Re: Question ressorts

MessagePublié: Dim 30 Août 2015 19:39
par Gribouilly
Attention je dis ça comme ça. Mais -60 cest assez bas quand même.

Moi je prendrai plus haut quitte a les couper un peu pour choisir sa hauteur.
(Ca de fait bien fait juste être méthodique.)

Re: Question ressorts

MessagePublié: Dim 30 Août 2015 19:42
par Fiat lux
Attention je dis ça comme ça


Non, non, je ne crois pas que tu dises ça par hasard... tu as raison ça doit être trop bas ! :super:

A+
Michel

Re: Question ressorts

MessagePublié: Dim 30 Août 2015 20:09
par Notch
Ils font des kits -40/-40 qui vont très bien. -60 c'est vraiment bas surtout on met une barre inférieure.

Re: Question ressorts

MessagePublié: Dim 30 Août 2015 20:09
par gaspard30

Re: Question ressorts

MessagePublié: Dim 30 Août 2015 20:23
par Notch
Attention toutefois les -30,-40 ou -60 annoncées sont par rapport à une Cento standard donc 20 MM plus haute que les nôtres.

Ca correspond donc à du -10, -20 ou -40 réels pour nous.

Re: Question ressorts

MessagePublié: Dim 30 Août 2015 20:27
par Fiat lux
Tu veux dire dans tous les cas ou seulement sur les liens de gaspard ?

A+
Michel

Re: Question ressorts

MessagePublié: Dim 30 Août 2015 20:46
par Joalfa
Bon je vais commander du -40 ! 8-)

Merci pour les liens Gaspard ! :super:

Re: Question ressorts

MessagePublié: Dim 30 Août 2015 21:54
par JUJU
Et sur un kit de ressort Eibach du kit ressort court Abarth d'époque, je suis à moins combien sur une non sporting ?? :P -30, ou - 50 ?? ou - je sais pas combien ?? :lol:

Enfin on verra d'ici une ou deux semaines quand se sera montée tu me diras. :ange: J'espère que sa rabaissera réellement quand même. :gene:

Re: Question ressorts

MessagePublié: Dim 30 Août 2015 23:06
par Notch
JUJU a écrit:Et sur un kit de ressort Eibach du kit ressort court Abarth d'époque, je suis à moins combien sur une non sporting ?? :P -30, ou - 50 ?? ou - je sais pas combien ?? :lol:

Enfin on verra d'ici une ou deux semaines quand se sera montée tu me diras. :ange: J'espère que sa rabaissera réellement quand même. :gene:


Le kit ressort eibach abarth étais vendu pour sporting donc si -30 sporting cela veut dire -50 pour une s ou sx.

Re: Question ressorts

MessagePublié: Mar 1 Sep 2015 03:21
par JUJU
Ah oui ! Se serait bien! ;) On verra. :P