Page 1 sur 1

suspension pneumatique

MessagePublié: Sam 20 Déc 2014 21:27
par boumboum
slt a tous !! voici une idée qui me trotte dans la tete depuis un moment a voir les polaks ! j'aimerais poser ma sei sur des suspension pneumatique histoire de faire la totale sur mon projet german en cours !

si quelqu'un a des lien de suspension universelle des lien pour acheter les coussins je suis preneur je n'y connais grand chose en langue etrangere se qui me bloque beaucoup pour les renseignement. car j'ai vu des coussint prenant la place des ressort sur les amorto de serie mais faut les bague qui vont bien pour fixer les coussin mais je parle etranger comme je m'y connais en pc ! :rouge: :rouge:

j'ouvre le sujet si d'autre peuvent s'y rejoindre :gene3:

Re: suspension pneumatique

MessagePublié: Dim 21 Déc 2014 00:29
par Notch
J'ai suivi le montage de la cc de bombell

Il a utilisé un réservoir de gpl reconditionné de 34 l et 2 pompes viair 480c.

Pour les boudins il a utilisé des rubena 130/2 aux 4 coins. Les rondelles de fixations sont faites sur mesure par un artisant local.

Après tu as la solution du hongrois. Utilise Google chrome pour accéder à la page il peut te traduire en direct la page.

http://www.deviltuning.hu/?oldal=2&term ... &setapro=0

Re: suspension pneumatique

MessagePublié: Dim 21 Déc 2014 00:35
par titof53
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:........... :arrow: :arrow: :arrow:

Re: suspension pneumatique

MessagePublié: Dim 21 Déc 2014 11:14
par boumboum
Merci Notch . Après ré vien de réfléchir à une autre solution faisable aussi ! C'est que je vien de trouver un kit complet pour pûnto 1 donc faut que j'étudie sur la pistarde le montage de mes fusée de pûnto ! Si sela passe nikel je colle le kit pour pûnto mais c'est sur que comme bombell sa revient carrément moins chère !! Le traducteur Google j'ai déjà essayer mais c'est pas top . Mais merci de ton aide . Hey titof sa va je voi que tu est toujours présent sur des post qui sort du commun !

Re: suspension pneumatique

MessagePublié: Sam 27 Déc 2014 23:09
par boumboum
slt a vous . je me pose encore des question sur les suspension pneumatique .

je voulais savoir si on peu quand meme rajouter une barre anti roulis arriere sans que cela provoque une gene dans l'utilisation des coussin.
et a mon avis la pose de barre de renfort arriere et avant pour renforcer le chassis car sa bouge plus dans des contrainte non prevu par des amorto normaux. :oops:

Re: suspension pneumatique

MessagePublié: Dim 28 Déc 2014 09:35
par jéjé130tc
J'y connais rien mais je pensais que la pneumatique était un truc tuning d'expo mais pas pour l'arsouille...
Est-ce compatible ? :?

Re: suspension pneumatique

MessagePublié: Dim 28 Déc 2014 11:36
par Julio_27
jéjé130tc a écrit:Est-ce compatible ? :?

Oui, puisque ton vérin n'assure pas l'amortissement. Ce n'est qu'un "rajout" sur la suspension d'origine pour faire varier la garde au sol. Reste effectivement à savoir si le vérin peut supporter un effort conséquent à une arsouille mais je pense que oui. Si ça peut supporter un dos-d'âne ou un nid de poule, ça devrait le faire.
Après, vu le poids supplémentaire qu'implique un tel système, la tenue de route va carrément en patir... :?

Re: suspension pneumatique

MessagePublié: Dim 28 Déc 2014 22:06
par Notch
Alors c'est tout à fait prévu pour prendre place dans un système d'amortissement normal.

Cependant c'est plus du confort que de l'arsouille.

D'origine c'est monté sur les range en option de mémoire à partir du p38, et sur les semi-remorque de transport de verre (pilingkton).

Re: suspension pneumatique

MessagePublié: Dim 28 Déc 2014 23:39
par boumboum
Attendez les gars moi je cherche pas l'arsouille avec ma sei mais un look sympa tout en ayant un côté pratique sur les dos d'âne ;-) Notch j'ai essayer d'envoyer un message au lien que tu m'as passer mais je sais pas si c'est bon tu peu essayer de les contacter toi aussi pour voir si tu as le temps bien sur ?

Re: suspension pneumatique

MessagePublié: Lun 29 Déc 2014 10:23
par jéjé130tc
Pardon du HS mais tu prépares la Sei (gros carbus etc) et c'est pas pour l'arsouille ? Y'a que moi qui mets un turbal pour pas attaquer :D

Re: suspension pneumatique

MessagePublié: Lun 29 Déc 2014 12:20
par boumboum
jéjé130tc a écrit:Pardon du HS mais tu prépares la Sei (gros carbus etc) et c'est pas pour l'arsouille ? Y'a que moi qui mets un turbal pour pas attaquer :D

Euh bah non justement c'est vraiment un projet à la polak !! Mais j'ai envie de différence par rapport a vous !! Tout le monde passe au 16v ou en turbo mais personne ici n'a chercher à sortir des watts en atmo sur 1,1 surtout !! :diable: Mais pour le hs pas de soucis !! Justement niveau perfs les pneumatique sont devenu hyper sportif comparer à avant certe pas au point de faire de la piste !!

Re: suspension pneumatique

MessagePublié: Lun 29 Déc 2014 13:50
par jéjé130tc
Tout le monde passe en turbo ?
Euh beaucoup l'ont en projet mais en finalisé, y'en a encore pas tant ;)
Je vois surtout des Stage1 voire 2 (collecteurs, AàC, Pap, lignes, etc.)

Chercher des watts en atmo, j'avoue que c'est canon et efficace mais c'est pas donné et pour avoir des sensations, il en faut des watts !
Alors qu'en turbo... :malin1:

Alors, tu as des infos sur la suspatte ?

Re: suspension pneumatique

MessagePublié: Lun 29 Déc 2014 14:11
par Psypsy
je continue un peu le hs :
admission 4 papillons :D comme sur la prépa de 120cv de leone motore :) (d’ailleurs elle devient quoi la rampe de ninja boumboum ^^)
mais faut changer de culasse alors. Du coup on n'est plus sur le 1.1l

Re: suspension pneumatique

MessagePublié: Sam 3 Jan 2015 19:36
par boumboum
Bah la rampe je l'ai pas utiliser mais j'ai toujours de quoi le faire sur ma sei !!! Moi c'est sur le bloc 16v donc pas faisable avec cette pipe ! Mais j'ai une pipe pour 1,1 aussi !!! Sinon pour mes suspension je tête de voir avec les fofo de golf pour avoir plus de précision sur les montage des électrovanne et tout le circuit nécessaire !