par blegoff » Lun 30 Juin 2014 14:40
Bonjour a tous,
je viens de me faire une plage arriere a moindre cout pour ma seicento je voulais juste vous faire profiter de ca, car mine de rien vu le budget ca rend plus que bien.
Donc deja en recuperant ma sei, j'avais un poste bloqué il me restait un "vieux" sony CDX GT35U (4x45w) que j'ai changé afin de pouvoir ecouter de la musique.
Vu que d'origine il n'y a que deux enceintes a l'avant en 10 cm les basses etait totalement inexistantes comme vous devez le savoir.
Vu que je n'ai pas envie de depenser une fortune, d'autre chose prioritaire style courroie de distri et autre, j'avais prevu de m'acheter une paire de renegade RX693 a norauto ( budget 69euros) car a ce qu'il parrait elles avaient un bon son.
Arrivé chez norauto bien sur le classique "on en a pas c'est uniquement sur internet", vu que je n'avais pas envie d'attendre j'ai testé 1 paire d'enceinte elliptique sur place, sur le coup elle m'ont paru pas mal surtout que le gars les a laissé branché et on entendait la musique de l'autre bout du norauto avec des basses correctes. Vu le prix 29 euros d'origine, la en promo a 19,90, des norauto sound (NS 15 x 23) franchement je me suis dit qu'au pire je me racheterai un caisson à mettre sous le siege par la suite quand j'aurai un peu plus de sousous. pour tout ce qui est cable j'avais en stock du 1.5mm qui me restait totalement surdimensionné mais bon ca m'evites d'en racheter.
Donc je ramene ca et je les montent hier soir, le montage pas trop compliqué 2 h pour faire la plage arriere apres une petite galere (la toile qui s'est enroulé autour de la perceuse vu que la colle etait plus trop en forme) sinon a part ca facile. et tirage de cable en 2h aussi en passant par les panneaux arriere et les passages de porte (assez bien concue la voiture au passage).
et la premier tests, et les resultats sont plus que bon en montant les basses a fond, il y en a trop a mon gout, pas de saturation meme en poussant le poste a fond ( les enceintes sont annoncé comme des 300w en pic, et 50w en rms, de la bonne merde donc) mais bon elle font leur boulot plus que bien et pour 20 euros je n'ai meme plus envie de me racheter un caisson de basse, ca suffira largement pour l'utilisation que j'en fait.
Apres je suis d'accord que pour le prix je n'aurai pas le son des colonnes Hi-Fi que j'ai chez moi mais pour ecouter la radio en allant au boulot ca suffira largement d'apres moi. et je suis sur qu'en plus beaucoup non pas un budget monstrueux en ces temps difficile d'ou mon post.
En esperant que cela soit utile.
Petite question au passage vous avez une connectique iso d'origine pour l'autoradio sur vos sei/cinque ?