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Question montage flanc tendu

MessagePublié: Jeu 16 Août 2012 14:08
par Neness
Salut à tous,

Voila ma question.
Vue que j'ai bientôt finit mes jantes tôles au niveau peinture, je cherche un lieu pour monter mes pneus en flanc tendu?
Pour rappel je veux mettre du 175/50R13 sur du 7/13 et 8/13 ce qui est une taille courante dans le german :lol: :lol:
Auriez vous une adresse d'un garage ou si quelqu'un sais le faire en IDF, je suis preneur :D ;)

Merci de votre aide.

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Jeu 16 Août 2012 14:21
par boumboum
slt neness !! normalement tout les centre auto qui font du poid lourd le font !! ils ont l'appareil qui sert a envoyé plus d'air d'un coup pour gonfler ( booster )

va directement voir les centre auto /poid lourd !! ;)

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Jeu 16 Août 2012 14:38
par Neness
oui mais dans un centre auto poid lourd je me vois mal arriver avec mes petites 13" et qu'ils veulent bien me monter les pneus en flanc tendu.. non?

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Jeu 16 Août 2012 14:48
par Joalfa
C'est le moment de sortir ton slip leopard !! :D :D

Sinon tu as regarder sur des forum VW et golf, il doit y avoir des adresses non ?

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Jeu 16 Août 2012 14:59
par Neness
Oui j'ai déjà regardé mais personne ne donne d'adresse... :(

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Jeu 16 Août 2012 15:08
par titof53
Sinon y'a sa,en éspérant que tu coure vite !!! :lol: :lol: :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=5jVRZmbH ... re=related

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Jeu 16 Août 2012 15:12
par Joalfa
:lol: :lol: :lol: :lol:

La vache !!
:shock: :shock:

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Jeu 16 Août 2012 15:17
par titof53
C'est un coup a perdre la tete :lol: :lol: :mrgreen:

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Jeu 16 Août 2012 15:31
par Neness
C'est claire j'en ai vue plein des ouf comme ça mais non c'est pas pour moi ;)

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Jeu 16 Août 2012 15:51
par yves
:shock: le grand malade :!:

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Jeu 16 Août 2012 17:21
par boumboum
bah neness tente le coup !! tu vas a l'acceuil et tu leur demande s'il monte des pneu a flanc tendu !! moi je savais pas que mon garage le faisait !! :) quand je lui ai demander il m'a dit pas de souci j'ai se qu'il faut !! :D

meme dans un centre normal tu peu essayé ! pour le coup de la bombe pour coller le pneu , faut pas abuser de spray !! mais sa fonctionne ! bon certe faut etre un peu fou pour oser mais j'ai deja vu faire et sa marche bien !! ;)

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Jeu 16 Août 2012 17:24
par Joalfa
Essai a Autobac a Bretigny, il font pas mal de trucs touning.

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Jeu 16 Août 2012 17:25
par Neness
Joalfa a écrit:Essai a Autobac a Bretigny, il font pas mal de trucs touning.


C'est bon j'ai trouvé ;)
Fiat Perfs fait le montage :mrgreen: ;)

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Jeu 16 Août 2012 18:14
par memeth17
J'aurais trop peur de déjanté perso :D mais c est clair que ca claque

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Jeu 16 Août 2012 20:17
par fuckin'easy
Sur celle là, j'aime bien le bruit du pneu...

http://www.youtube.com/watch?v=2c4lsy1L ... re=related

... Que l'on pourrait traduire par : A L'AIDE !!!!! :mrgreen:

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Ven 17 Août 2012 10:06
par Neness
C'est une légende le déjantage :D ce qu'il faut c'est de pas partir dans l’extrême (comme ta vidéo fuckin) et être raisonnable ;)
Après c'est sur que si c'est pour faire de la piste ou attaquer comme un porc (mais tu peux attaquer comme même un...) il faut oublier... ;)

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Ven 17 Août 2012 11:06
par boumboum
oui moi perso sur le punto j'attaque souvent en rond poind en flanc tendu et sa bouge pas !! faut surtout faire gaffe a verifier souvent ses pression de pneu !! ;)

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Ven 17 Août 2012 13:12
par fuckin'easy
+ 600 avec toi au sujet de la pression Boumboum... ;)
Par contre, alors j'ne sais pas si c'est à cause de ca (j'n'ai pas envoyé les pneus chez un expert non plus ! :roll: ), mais alors que j'avais des flancs legerement tendus (du 195/50 sur du 7X15), j'ai déformé le flanc exterieur d'un RE720 Potenza... Pneus aux flancs renforcés !!! :?
Hein, quoi, comment... J'attaques trop ???!!! :mrgreen:

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Ven 17 Août 2012 16:41
par boumboum
Moi j'efface les écriture sur les flanc !!!! :mrgreen:

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Ven 17 Août 2012 23:45
par fuckin'easy
boumboum a écrit:Moi j'efface les écriture sur les flanc !!!! :mrgreen:


Normal ca ???!!! :mrgreen:
Même sans flancs tendus et à 2,9 bars sur le Mémé ca l'fait... :roll: :oops:

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Sam 18 Août 2012 10:12
par memeth17
2,9 bar??!! >.< c est combien normallement

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Sam 18 Août 2012 11:17
par fuckin'easy
memeth17 a écrit:2,9 bar??!! >.< c est combien normallement


A l'allemande mon tchot pèpère... 8-)
Normalement, c'est 2,4 bars à l'avant et 2,6 bars à l'arrière... Et pour moi c'est 2,9 et 2,3 ! ;)
J'ai toujours joué avec mes pressions jusqu'à trouver le comportement recherché... Par exemple, la Brava JTD c'était 2,7 partout alors que ma Tempra 1,6ie c'était 2,2 avant et 2,4 arrière !? :roll:

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Sam 18 Août 2012 11:19
par boumboum
moi le t20 c'est ecrit 2.8 partout !! moi je met 3 !! :D la cinqué je lui ai coller 2.5 partout et la punto a 2.6 !!

plus tu met de pression plus sa a tendance a glisser et le pneu chauffe plus vite !! :mrgreen:

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Sam 18 Août 2012 11:26
par fuckin'easy
boumboum a écrit:plus tu met de pression plus sa a tendance a glisser et le pneu chauffe plus vite !! :mrgreen:


+ 600 avec toi pour le côté glissant ( :twisted: )... Par contre, plus tu gonfles, moins ca chauffe ! :ugeek:
D'ailleurs, sur piste, il est même recommandé de baisser de 0,3 à 0,5 pour chauffer plus vite... ;)

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Sam 18 Août 2012 11:31
par Joalfa
J'avais vu un test dans vroom vroom (super emission d'ailleurs) qui tester sur piste en depart arreter avec les pneus legerement sous gonfler et il gratait quelques secondes effectivement. ;)

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Sam 18 Août 2012 11:37
par boumboum
ah moi je gonfle un poil plus quand je piste !! :roll: après sa depend si y'a slick ou pas !! :D

mais j'aurai penser qu'en mettant plus de pression sa chauffait plus vite , vu que tu arrondie plus ton pneu , tu te retrouve avec moins de surface en contact au sol du coup sa chauffe plus vite !!

enfin après je me melange peu etre !! de tout facon rien ne vaut la pratique !! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Sam 18 Août 2012 11:47
par fuckin'easy
Jo, si c'etait pour faire du DA, perso j'passerai à 1,8 / 2 bars maxi... :roll:
Mais j'prefere les virolos quand même, et pis quand tu vois comment 90 % des gars ne savent pas se servir de leur embrayage pour demarrer... J'ai encore de la marge avant de devoir baisser ma pression !!! :mrgreen:

Boumboum, tu inverses tout min tchot père... C'est lorsque tu as le maximum de contact au sol que tu chauffes le plus ! Regardes les gars qui éclatent sur l'autoroute à cause d'une surchauffe du pneu dù à un sous-gonflage !? :roll:
Pour les slicks, perso j'tournai à 2,1 au lieu de 2,4 lorsque j'en avais... C'était y a longtemps, mais j'pense que ca n'a pas trop changé ! ;)
Après, on a tous notre facon de conduire (et encore, j'parle même pas de pilotage là !!! :mrgreen: ) et on ne recherche pas tous la même chose en matière de comportement de nos titines... 8-)

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Sam 18 Août 2012 11:49
par boumboum
moi sur slick a lurcy levis je suis a 1.9 voir 2.1 max !! sa depend des temperature ambiante !!!

j'arrte pas de melanger ses ptit truc de theorie mais je prefere tester moi !!! :mrgreen: et pis j'ai pas trop eu le temps de faire beaucoup de piste !! la j'y retourne en octobre mais en t20 !!! :twisted:

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Ven 28 Sep 2012 07:46
par benjifous
Le montage a l'alcool (nettoyant frein, start-pilote...) est asser courant en "german-look" ou en TT..., en fait c'est même un des seul moyen de s'en sortir quant un pneu est déjanté...
Ex: en 4X4 si on est en plein désert, c'est pas avec un petit compresseur qu'on peu rentré a la maison...
Et la machine a gonflé pour les PL peu asser facilement exploser un pneu VL...

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Dim 4 Nov 2012 20:20
par sebastien
je kiff pas mal le bruit de 2pneu et c'est des fous

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Mar 6 Nov 2012 13:15
par Neness
sebastien a écrit:je kiff pas mal le bruit de 2pneu et c'est des fous


:?: :?: :?: :roll:

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Mar 6 Nov 2012 19:38
par sebastien
neness regard le 2 lien et écoute le bruit du pneu voila

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Mer 7 Nov 2012 09:23
par Neness
A oui mais la tu remontais trop long pour moi :lol:
ça m'a permit de revoir la video, il y a comme même de grand malade sur terre pour jouer avec sa vie comme même :?
Je parle pas de la taille du pneus sur la jante mais de la façon de le faire... :shock: :mrgreen:

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Mer 7 Nov 2012 11:33
par sebastien
je lis les posts en entier et je regarde les lien quand je peux voila!!!!

c'est clair ils sont des gros malades c'est mecs là
un peu comme nous içi mais pas dans le meme sens
nous c'est avec un moteur et 4 roues 8-) 8-) 8-) 8-)

Re: Question montage flanc tendu

MessagePublié: Mer 7 Nov 2012 11:35
par Neness
sebastien a écrit:je lis les posts en entier et je regarde les lien quand je peux voila!!!!

c'est clair ils sont des gros malades c'est mecs là
un peu comme nous içi mais pas dans le meme sens
nous c'est avec un moteur et 4 roues 8-) 8-) 8-) 8-)


+500 :twisted: ;)