Page 1 sur 1

ressorts courts

MessagePublié: Lun 14 Mai 2012 15:23
par riri04
Petite question:
Les ressorts courts doivent être montés avec les spires rapprochées vers le bas ou le haut?
Sur mes ressorts juste les références qui sont tournées vers les spires rapprochées!
Merci.

Re: ressorts courts

MessagePublié: Lun 14 Mai 2012 19:16
par Michael K.
En théorie, les inscriptions doivent rester à l'endroit, une fois monté sur l'amortisseur. C'est le cas sur tous les ressorts que j'ai vu jusqu'à présent.

Tu peux aussi observer le ressort d'origine, il est plus long mais l'architecture des spires reste la même.

Re: ressorts courts

MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 05:44
par ben94
Normalement les spires rapprochées sont vers le haut !!

Re: ressorts courts

MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 10:58
par Neness
ben94 a écrit:Normalement les spires rapprochées sont vers le haut !!


+500 ;)

Re: ressorts courts

MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 14:52
par riri04
Si je mets les spires serrées vers le haut, les inscriptions sont à l'envers.Je ne sais plus qui croire , on ne me dit jamais pareil!!!
A l'aide !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: ressorts courts

MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 15:11
par Neness
Et bien regarde comme sont celles d'origine ;)

Re: ressorts courts

MessagePublié: Jeu 17 Mai 2012 15:29
par riri04
Les ressorts d'origine ont les spires avec le même espacement en haut et en bas !!!

Re: ressorts courts

MessagePublié: Ven 18 Mai 2012 09:36
par Michael K.
Montres-nous des photos de tes ressorts courts et de ceux d'origine, ce sera plus simple pour t'aider... j'espère! :mrgreen:

Re: ressorts courts

MessagePublié: Ven 18 Mai 2012 10:48
par Neness
Sinon fait des recherche de photo sur le fofo, sinon demande à "lapikadu90" comment il a fait lors du montage de sont kit (voir TUTO Rabaisser sa Cento)

Re: ressorts courts

MessagePublié: Ven 18 Mai 2012 11:20
par boumboum
slt. regarde tes ressort !! la partie du haut doit avoir un diametre de spire plus petit que celle du bas !!! en bas elles sont très large(pas loin de 20cm si je me trompe pas ! ) et en haut assez petite ( 10cm environ ) . c'est le moyen le plus sur de savoir ou est le haut , car les ecriture ne sont jamais pareil , je peut confirmer car avec 3 type de ressort court chez moi , et bah, pas un seul ecrit dans le meme sens !! ;)

Re: ressorts courts

MessagePublié: Dim 20 Mai 2012 09:49
par jujucast
en même temps les spires doivent parfaitement épouser la plaque basse de l'amortisseur, si c'est pas le cas, tu es à l'envers.