Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Michael K. » Jeu 26 Jan 2012 12:23

Bonjour à tous,

Comme passer un certain niveau de puissance sur nos 'pauvres' trains avants de manière efficace est pratiquement mission impossible (comme sur toute traction ne disposant pas d'une épure complexe et/ou trop coupleuse), il est très recommandé d'installer un autobloquant (ou LSD), qui va 'gérer' mécaniquement la transmission de couple aux roues motrices, en évitant qu'une seule des deux reçoive tout le couple parce qu'elle n'à pas/peu d'adhérence, ce qui est contre-productif.

En gros, le LSD va 'souder' les roues de manière à ce que la puissance continue d'être transmise au sol, même avec une adhérence précaire.

Avec un moteur d'origine, ou si vous ne faites que des runs ou 'reprises', cet élément mécanique n'à pas bcp d'utilité. Par contre, si vous aimez quant ça tourne (vite) et que votre Cento est devenu un exemplaire pour homme, là c'est indispensable! :twisted:

De l'avis de ceux qui ont pu en monté un, c'est, avec la rigidification du train avant, une des étapes incontournables qui métamorphose l'auto!

Le seul hic... c'est le prix!

Voici le courrier reçu ajd vous donnant une petite idée du tarif comprenant le LSD, le couple final (au choix, selon les perfs désirées et/ou la vmax. à atteindre):

BacciRomano a écrit:The inner parts in the gearbox of the Seicento Sporting (5 speed) and the
Punto 6 speed are identical, apart the presence of the 6th speed on the
Punto gearbox.
So the same LSD (+ final drive ratio) that we supply for the Seicento
Sporting 5 speed can be used also on the Punto 6 speed.
The LSD is our product code DA053 that we supply with the output toulips.
Remember that you must use our final drive ratio as well, because the fixing
system of the crown wheel isn't compatible with the original crown wheel.
Here is your quotation:

- DA053 LSD + output toulips .... 1455,00 Euro
- RDxxx Bacci final drive ratio for DA053 and 6 speed gearbox .... 760,00
Euro
- TNT Economy Express .... 53,00 Euro
- tax 21% ... 476,28 Euro
_________________________________
Total .... 2744,28 Euro

Thank you and best regards,
Giulio Dialti


En gros, le prix d'une Super Seicento quoi! :o

A noter que des tulipes spécifiques sont fournies, la plupart des LSD étant vendus seuls. D'habitude, ce n'est pas un problème mais sur les Cento, c'est tellement limite question dimensionnement qu'un surcroît de puissance et de sollicitation de celle-ci nécessite de revoir la transmission, cardans inclus.

Je continue mes recherche pour voir si je trouve un meilleur tarif (chez Quaife, notamment) et j'en posterais ici les résultats. ;)
Dernière édition par Michael K. le Jeu 26 Jan 2012 18:51, édité 1 fois.
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: Autoblanquant pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar papy25 » Jeu 26 Jan 2012 12:55

Bonjour ,tu peut regarder a cette adresse .

bacciromano.com
Avatar de l’utilisateur
papy25
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 329
Inscription : Dim 27 Fév 2011 13:25
Localisation : 10 rue des crais 25440 CHARNAY
Type de Cento: f.2000 / 11

Re: Autoblanquant pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Neness » Jeu 26 Jan 2012 13:52

Ah oui comme même c'est pas donné...
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Autoblanquant pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Michael K. » Jeu 26 Jan 2012 14:49

papy25 a écrit:Bonjour ,tu peut regarder a cette adresse .

bacciromano.com


Papy, regardes qui à écrit le courrier que je cite... :D ;)
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: Autoblanquant pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar fuckin'easy » Jeu 26 Jan 2012 15:45

Bon perso, j'suis d'origine mécaniquement, mais j'sais que déjà la motricité était précaire avec les amortos d'origine... :?
Le fait d'être passé en WEITEC avec les deux barres anti-rapprochement OMP, ca m'a changé la vie... 8-)
La motricité en sortie de courbe est nettement améliorée tout comme la précision de direction et la rapidité d'execution des manoeuvres !!! :ugeek:
Mais tu sais, le feeling fait beaucoup dans le plaisir procuré par une auto... Le fait d'avoir mis un volant en 30 cm, j'ai l'impression d'avoir encore amélioré le feeling de ma direction ! :mrgreen:
Bon par contre, vu que ton objectif c'est de faire de la piste, il est clair qu'il faut viser "plus haut" que moi pour mon daily... ;)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Autoblanquant pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar papy25 » Jeu 26 Jan 2012 18:28

Excuse ! j'ai pas fait attention a l'adresse ....ah ses vieux n'importe quoi... bonne soirée a toi
Avatar de l’utilisateur
papy25
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 329
Inscription : Dim 27 Fév 2011 13:25
Localisation : 10 rue des crais 25440 CHARNAY
Type de Cento: f.2000 / 11

Re: Autoblanquant pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Michael K. » Jeu 26 Jan 2012 18:48

papy25 a écrit:Excuse ! j'ai pas fait attention a l'adresse ....ah ses vieux n'importe quoi... bonne soirée a toi


En attendant, le 'vieux' il à préparé une Cinque aux petits oignons et qui à fait ses preuves, alors que le 'jeune' blanc-bec que je suis n'est encore nulle part... :roll:

Donc respect à toi et bonne soirée aussi! ;)
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Daxdelux » Jeu 23 Fév 2012 15:06

Salut Mister K!
Quaife a fait une petite serie de LSD pour Cinq/Sei/100HP/500 y'a deux ans environ.
Des membres de Fiatforum.uk ont organisé un achat groupé, malheureusement ils ont tous été vendu tres rapidement... :cry:

D'apres moi c'est ce model: http://www.quaife.co.uk/shop/products/qdh3k
Il est encore sur le site mais plus au catalogue ce qui est bien dommage car le tarif était super interessant par rapport à Bacci!

Faudrait voir s'il y a moyen de refaire un achat groupé (10 unités à l'époque). ;)
Avatar de l’utilisateur
Daxdelux
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu 23 Fév 2012 14:06
Localisation : Die
Type de Cento: Ex Novitec Turb et 1.1

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Michael K. » Ven 24 Fév 2012 17:27

Merci pour ta précieuse info!

Il faudrait juste savoir si il rentre dans une bm6 de Punto Sporting Mk2, que je n'ai pas vu dans le listing des compatibilités.

Je les avait contacté il y à 1-2 ans pour le diff arrière de la GTO (Torsen), et c'est vrai qu'ils travaillent par batch de 10 exemplaires (incluant le R&D sur base de celui d'origine que je devais leur expédier), mais je n'avais pas trouvé assez d'amateurs... c'est aussi un risque avec la Cento.

C'est râlant parce qu'une pièce à bon prix est réalisable, mais on ne peut pas l'acheter... ou faut avoir les sous pour acheter les 10 en espérant écouler les autres avant sa mort! :o

Je les relance à ce sujet et vous tient au courant. ;)
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar boumboum » Ven 24 Fév 2012 20:37

oui sa serai cool sa vu que moi je pete que les differentiel de serie sur le 16v alors la avec l'autobloquant plus de soucis surtout en sortie de courbe et surtout avec l'arrivé prochaine du turbo !!
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Daxdelux » Sam 25 Fév 2012 18:17

Comment tu fais pour fusiller des differentiels??? :o
J'en suis a 80mkm avec la Turb avec le differentiel d'origine et jusqu'ici tout va bien, pourtant faut voir ce qu'il prend dans la gueule! :lol:

J'ai trouvé une alternative au Quaife avec des retours positif, par contre personne qui a installé ça sur une Cinq...
Le tarif est plutot interessant!

http://www.phantomgrip.com/order?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=219&category_id=16
Avatar de l’utilisateur
Daxdelux
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu 23 Fév 2012 14:06
Localisation : Die
Type de Cento: Ex Novitec Turb et 1.1

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar boumboum » Sam 25 Fév 2012 18:59

bah justement j'en sais rien moi meme !! :shock: je pense que sela vient du volant moteur alléger !! sa doit faire prendre les tours trop vite et les roulement de differentiel ne suivent pas et les satellite se mette en vrac !! a chaque fois c'est le dif qui lache !! se qui est vexant c'est qu'il y a toujours un carter qui pete donc la boite n'est meme pas reparable !!


le systeme sur ton lien j'en avait deja entendu parler mais je n'ai aucun retour !! :? c'est vrai que pour le prix sa pourrait etre une alternative !!
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Michael K. » Sam 25 Fév 2012 20:19

Daxdelux a écrit:J'ai trouvé une alternative au Quaife avec des retours positif, par contre personne qui a installé ça sur une Cinq...
Le tarif est plutot interessant!

http://www.phantomgrip.com/order?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=219&category_id=16


Ca à l'air bcp plus simpliste que du Quaife, ceci expliquant cela...

En plus, un LSD à disques donne à l'auto un comportement plus violent que la techno employée chez Quaife, d'après ceux qui ont pu comparer.

On verra, une fois que j'aurais eu réponse au mail, ça pourrait être un bon plan B... :roll:
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar papy25 » Dim 26 Fév 2012 09:50

Pour moi sa me conviendrait bien se petit auto-bloquant en attendant un retour du courrier a plus !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
papy25
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 329
Inscription : Dim 27 Fév 2011 13:25
Localisation : 10 rue des crais 25440 CHARNAY
Type de Cento: f.2000 / 11

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Daxdelux » Dim 26 Fév 2012 14:02

Michael K. a écrit:Ca à l'air bcp plus simpliste que du Quaife, ceci expliquant cela...

En plus, un LSD à disques donne à l'auto un comportement plus violent que la techno employée chez Quaife, d'après ceux qui ont pu comparer.

On verra, une fois que j'aurais eu réponse au mail, ça pourrait être un bon plan B... :roll:


Oui j'imagine bien que ça ne vaut pas un Quaife, par contre comme tu le dis ça pourrait être un bon plan B surtout vu le prix de la chose.

J'ai cherché des avis de personnes en ayant monté et ça a l'air plutot positif. A coté de ça y'a des pages entières de commentaires negatifs mais c'est presque toujours de genre "C'est de la merde! J'ai le voisin d'une copine portugaise a ma tante qui habite en Suisse qui a entendu parler d'un norvegien qui a lu un article sur un forum US PT Cruiser en 2004 qui disait que quelqu'un au Canada a eu un probleme! Donc c'est de la merde! C'est prouvé! A eviter comme la peste!" En gros c'est meme genre de personne qui dit que Fiat c'est forcement de la merde, bref ça ne me fait pas trop peur... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Daxdelux
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu 23 Fév 2012 14:06
Localisation : Die
Type de Cento: Ex Novitec Turb et 1.1

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Michael K. » Lun 27 Fév 2012 13:08

:lol: :lol:

Sacré Dax, "tou n'à pas chanegé!"! :D

En effet, chaque chose à son prix...

Le risque 'concret' avec ce modèle, c'est qu'il faille ouvrir la boîte toutes les x-fois pour rénover le diff, annulant à la longue l'avantage-prix, tout en offrant un comportement moindre pendant.


En attendant, voici la première réponse de Quaife:

Hello



Nice to speak to yourself again, I can confirm that if the dimensions of our

differential are the same as the standard ones I do not see why it will not fit,

so all I can suggest is that you double check this and if so I can confirm

everything for yourself. All of our technical drawings are on the web site

and if you require any more information please just ask.



Kind regards

Dave Weller

Sales



Donc, j'aurais besoin de quelqu'un qui aurait le diff d'origine en main et s'assurerait qu'il correspond en tout point avec celui de Quaife, dont les cotes sont dispos là:

Fiat 500 > http://www.quaife.co.uk/sites/default/files/drawings/QDH3K.PDF

Si çà ne correspond pas, il y un autre modèle:

Abarth 500 > http://www.quaife.co.uk/sites/default/files/drawings/QDH2K.PDF

Ce que je crains, c'est que le diff des boîtes 6 soit différent... l'idéal c'est que quelqu'un qui en aurait une (de boîte 6 ou mieux, les deux modèles - SixSpeed Mk1 et Sporting Mk2) puisse aussi checker, pour que l'on soit bien sûr de ce que l'on commande, si commande il y à.

Merci aux futurs informateurs! ;)
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Daxdelux » Lun 27 Fév 2012 17:36

J'suis un boulet, fainéant en plus... :oops:

En cherchant un peu et en faisant l'effort de lire comme il faut et pas en travers...

C'est bien le QDH3K qu'il faut pour les Cento, Panda & 500 100HP!
C'est le meme que ceux que les membres de fiatforum ont acheté.
Tu peux verifier pour etre certain a 800% mais normalement c'est ça.
Le gars qui a commandé les 20 LSD à l'époque (2009) s'appel Nigel Frampton et son contact chez Quaife était Matt Simmons (Quaife Technical Sales).
Le Dave Weller avec qui tu échanges des mails doit pouvoir confirmer que le QDH3K est bien le meme differentiel qu'à l'époque.

Par contre y'a un probleme de couronne (?) "collé" (désolé, je ne retrouve plus le therme en français, je pense bien que ce n'est pas collé avec un stic HUH :lol: , "bonded" en anglais) sur certains diff de Cento et Punto.
Sur les Panda/500 et certaines Cinq/Sei/Punto c'est boulonné, là aucun probleme, suffit de demonter et remonter sur le Quaife.
Meme en imaginant que l'on arrive a demonter la couronne "collé" elle ne peut pas se boulonner sur le Quaife, forcement c'est pas prevu pour... :x
Il faut donc trouver une couronne ayant les memes dimension, nombres de dents etc... Ca n'a pas l'air compliqué mais certains ont carrement changé la boite pour une boite 6 avec diff/couronne boulonnée tellement ils galleraient a trouvé LA pièce... :roll:

Couronne "collée"
Image

Quaife avec couronne boulonnée
Image

Ce que j'ai trouvé en cherchant encore un peu plus:
5-speed 2003 Punto Mk2b box & 6-speed 2007 Grande Punto => boulonné
Punto 55 '6 speed' box => bonded / collé

Et pour répondre a ta question, oui ça se monte sur ta boite 6, par contre peux y avoir ce probléme de couronne. ;)
Avatar de l’utilisateur
Daxdelux
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu 23 Fév 2012 14:06
Localisation : Die
Type de Cento: Ex Novitec Turb et 1.1

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Michael K. » Lun 27 Fév 2012 18:21

J'aimerais tellement que tous les "boulets" soient comme toi... ce mot deviendrait alors un compliment! :o ;)

Merci bcp, je balance tout ça à Dave (ou Swan, son collaborateur... Nederlands Special! :mrgreen: ), il devrait pouvoir s'y retrouver!

Reste juste l'inconnue concernant la boîte 6 de Sporting Mk2. Je ne sais pas si ce sont les mêmes internes (et donc seuls les rapports seraient différents), ni si c'est du 'collé' (plutôt soudé/coulé dans cette application, d'après ta photo, non?) ou boulonné...

Tant que je n'ai pas encore acheté la boîte, je préfère m'en assurer!

Pour en revenir aux couronnes, je suis étonné que les English n'aient pas chercher à ré-usiner la couronne posant problème? Elles ont l'air à priori identiques, et un alésage intérieur les 'cloneraient'.


Au pire, je demanderais de l'aide ce monsieur...

Image

:D
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Daxdelux » Lun 27 Fév 2012 19:09

Michael K. a écrit:Reste juste l'inconnue concernant la boîte 6 de Sporting Mk2. Je ne sais pas si ce sont les mêmes internes (et donc seuls les rapports seraient différents), ni si c'est du 'collé' (plutôt soudé/coulé dans cette application, d'après ta photo, non?) ou boulonné...

Ça se monte sur la boîte 6 de Sporting Mk2, par contre je ne sais pas ce qu'il en est niveau couronne...
Trouves toi un 1.4 16s de Panda/500 avec la boite, au moins pas de problème de couronne et 100cv fiables! :D

Michael K. a écrit:Pour en revenir aux couronnes, je suis étonné que les English n'aient pas chercher à ré-usiner la couronne posant problème? Elles ont l'air à priori identiques, et un alésage intérieur les 'cloneraient'.

Y'en a un qui a fait usiné une pièce qui se boulonne sur le Quaife sur laquelle il a "enfilé" la couronne "collée" d'origine.
Ça lui a couté le meme prix que le LSD meme... :o

La bonne nouvelle dans tout ça c'est que y'a pas a faire de commande groupée et que j'ai trouvé un LSD relativement bon marché pour la Pandouille! :D
Avatar de l’utilisateur
Daxdelux
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu 23 Fév 2012 14:06
Localisation : Die
Type de Cento: Ex Novitec Turb et 1.1

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar papy25 » Lun 27 Fév 2012 19:17

Bonjour voila ma petite contribution une photo du couple monté dur et souder pour la securité de la boite 6 speed ........et l'autre de la Punto sporting 2 ...
6 speed.JPG
(71.8 Kio) Téléchargé 4147 fois
punto sporting.JPG
(57.49 Kio) Téléchargé 4147 fois
Avatar de l’utilisateur
papy25
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 329
Inscription : Dim 27 Fév 2011 13:25
Localisation : 10 rue des crais 25440 CHARNAY
Type de Cento: f.2000 / 11

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Daxdelux » Lun 27 Fév 2012 19:27

Merci papy! ;)

Donc il est "soudé" d'origine sur la Punto sporting 2 non?
Tu sais de quelle année elle est par hasard?
Avatar de l’utilisateur
Daxdelux
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu 23 Fév 2012 14:06
Localisation : Die
Type de Cento: Ex Novitec Turb et 1.1

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar papy25 » Lun 27 Fév 2012 19:36

Sur la Punto 2 sporting il et Boulonné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
papy25
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 329
Inscription : Dim 27 Fév 2011 13:25
Localisation : 10 rue des crais 25440 CHARNAY
Type de Cento: f.2000 / 11

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Michael K. » Lun 27 Fév 2012 19:38

Daxdelux a écrit:
Michael K. a écrit:Reste juste l'inconnue concernant la boîte 6 de Sporting Mk2. Je ne sais pas si ce sont les mêmes internes (et donc seuls les rapports seraient différents), ni si c'est du 'collé' (plutôt soudé/coulé dans cette application, d'après ta photo, non?) ou boulonné...

Ça se monte sur la boîte 6 de Sporting Mk2, par contre je ne sais pas ce qu'il en est niveau couronne...
Trouves toi un 1.4 16s de Panda/500 avec la boite, au moins pas de problème de couronne et 100cv fiables! :D


Que nenni, le poids est l'ennemi mon Ami! :twisted:

Daxdelux a écrit:La bonne nouvelle dans tout ça c'est que y'a pas a faire de commande groupée et que j'ai trouvé un LSD relativement bon marché pour la Pandouille! :D


S'il y à déjà un heureux, c'est super!

Bien que sur ce coup-là, tu t'es toi-même procuré ce plaisir... ça s'appelle pas de la masturbation, cà? :D ;)


papy25 a écrit:Bonjour voila ma petite contribution une photo du couple monté dur et souder pour la securité de la boite 6 speed ........et l'autre de la Punto sporting 2 ...
6 speed.JPG
punto sporting.JPG


Sacré Papy, tjs à l'affût et prêt à donner l'info kivabien! :o

Aurais-tu les clichés de l'autre face des pignons, pour voir la face 'critique'?
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Michael K. » Lun 27 Fév 2012 19:45

papy25 a écrit:Sur la Punto 2 sporting il et Boulonné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


CQFD! :D ;)

Les jeux sont faits pour moi alors... :twisted:

Reste à voir le prix et délai que Quaife va me fournir. :?:
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar papy25 » Lun 27 Fév 2012 20:11

Voila pour la boite punto 2 sporting ................
sporting 2.JPG
(59.49 Kio) Téléchargé 4136 fois
Avatar de l’utilisateur
papy25
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 329
Inscription : Dim 27 Fév 2011 13:25
Localisation : 10 rue des crais 25440 CHARNAY
Type de Cento: f.2000 / 11

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar papy25 » Lun 27 Fév 2012 20:12

Voila pour la 6 speed ...................
6 speed (1).JPG
(65.23 Kio) Téléchargé 4136 fois
Avatar de l’utilisateur
papy25
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 329
Inscription : Dim 27 Fév 2011 13:25
Localisation : 10 rue des crais 25440 CHARNAY
Type de Cento: f.2000 / 11

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Michael K. » Lun 27 Fév 2012 22:02

papy25 a écrit:Voila pour la boite punto 2 sporting ................
sporting 2.JPG


Parfaitement parfait! 8-)

Merci Papy, et merci aussi Dax! ;)

P.S: Papy, si on se rencontre un jour et que je t'embrasse (sur la joue...), ce ne sera pas une marque d'homosexualité, mais d'affection sincère! :D ;)
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Daxdelux » Mar 28 Fév 2012 16:02

Michael K. a écrit:
Daxdelux a écrit:
Michael K. a écrit:Reste juste l'inconnue concernant la boîte 6 de Sporting Mk2. Je ne sais pas si ce sont les mêmes internes (et donc seuls les rapports seraient différents), ni si c'est du 'collé' (plutôt soudé/coulé dans cette application, d'après ta photo, non?) ou boulonné...

Ça se monte sur la boîte 6 de Sporting Mk2, par contre je ne sais pas ce qu'il en est niveau couronne...
Trouves toi un 1.4 16s de Panda/500 avec la boite, au moins pas de problème de couronne et 100cv fiables! :D


Que nenni, le poids est l'ennemi mon Ami! :twisted:


J'ai vu que t'étais interessé par un 1.2 16v et je pense qu'il y ai beaucoup d'écarts entre les deux. Les boites pèsent la meme chose deja.
En plus, comme dit l'autre: there is no replacement for displacement! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Daxdelux
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu 23 Fév 2012 14:06
Localisation : Die
Type de Cento: Ex Novitec Turb et 1.1

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Michael K. » Mar 28 Fév 2012 22:44

Et le père (adoptif) de Tracy Chapman à dit: "Light is Right" :mrgreen:

Sérieusement, tu n'as pas tort, c'est juste que je veux garder l'esprit de l'auto... sinon autant taper tous les organes d'une Integrale! :o

Ce serait ma seule auto 'plaisir', je me laisserais tenter mais comme ce n'est pas le cas, je reste raisonnable. ;)

Si je parviens aux deux buts principaux (~200ch et ~680kg), je trouverais déjà ça très bien... 8-)


Bon, suite et (presque) fin du chapitre LSD! :twisted:

Voici le dernier mail reçu:

Hello



Thank you for the confirmation, and I can confirm that the price for 1 differential

will be 595 GBP + VAT if applicable, but if you buy in baulk I can offer discount

which will be around 2-5 units = 5%, 6-10 units = 10% and above 10 units I can

offer 20% discount. Also regarding the freight cost it all depends on how many

you are wanting as it is priced on the weight and delivery will be once we receive

an order and payment.


Kind regards

Dave Weller



Donc, en résumé:

1) Si certains parmi vous sont intéressés et donc que nous organisons un Group Buy, nous disposerons d'une remise variant de 5% à 20% suivant le nombre d'acquéreurs.

2) Si personne, je commande dans la semaine (faut que j'avance, sinon elle sera prête pour la belle saison... 2013!). :evil:


Donnez-moi vos avis ici, afin de voir si Group Buy ou pas.

Si oui, je ferais un topic dédié.

Sachez déjà qu'au cours actuel, le différentiel revient à ~703€+TVA (21%)= 850.63€ (+port - à calculer selon votre localisation ou arrangement ultérieur)

Voilà, si ce vendredi 2 mars à 12h, je n'ai pas d'engagement concret de membres du forum, je passerais commande à titre isolé.

Réfléchissez-bien, mais réfléchissez vite! ;)
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Neness » Mer 29 Fév 2012 09:44

Intéressant mais trop chère pour moi en ce moment ;) :roll:
Espérons qu'il y aura d'autres membres :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Daxdelux » Jeu 1 Mars 2012 12:26

Neness a écrit:Intéressant mais trop chère pour moi en ce moment ;) :roll:
Espérons qu'il y aura d'autres membres :D

Meme chose, avec le demenagement, la nouvelle maison et pas de travail en perspective pour le moment je peux difficilement justifier cet achat dans l'immediat... :?

Par contre je comprends pas bien pourquoi t'es super pressé de commander?!?
A ta place j'attendrai d'avoir definitivement choisi l'ensemble moteur/boite.
Si tu arrives effectivement a tiré 200cv d'un Fire ce sera sous respiration artificielle ce qui implique un couple consequent qu'une boite 6 de Punto ne supportera peut-etre pas longtemps vu l'utilisation circuit, le LSD et j'imagine des semi slick(les C514 sont données pour 150Nm). Et si tu veux une autre boite il te faudra un autre LSD...

J'suis pénible??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Daxdelux
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu 23 Fév 2012 14:06
Localisation : Die
Type de Cento: Ex Novitec Turb et 1.1

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar fuckin'easy » Jeu 1 Mars 2012 18:42

Daxdelux a écrit:J'suis pénible??? :mrgreen:


Ca c'est bien vrai tiens... :mrgreen:
Mais objectif et j'rejoins ton point de vue à 600 % !!! :ugeek:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Michael K. » Ven 2 Mars 2012 12:13

Pénible?

Naann... Chiant, oui! :D

Mais "yè mè souis habitoué mainetenang!" :mrgreen:


En réalité, je suis 'pressé' parce que, comme dit plus haut, j'aimerais qu'elle soit bien avancée (pas terminée, soyons réaliste) encore cette année, donc dès que j'ai une certitude sur un équipement, je fonce!

Dans le cas présent, je suis certain pour l'ensemble moteur-boîte, donc pas de doute sur le diff.

Pour te rassurer, le tout se fera en deux étapes:

1) Montage de l'ensemble, après révision plus ou moins poussée suivant l'état initial, dans une configuration d'origine ou légèrement optimisée.

2) Pour le passage en turbo, on ouvre le tout et on renforce (internes forgés et dogbox - encore à spécifier), pour que la fiabilité soit au rendez-vous, même après 5 tours de Ring consécutifs! :twisted:

Rassuré? :P
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Daxdelux » Dim 4 Mars 2012 14:43

Michael K. a écrit:Rassuré? :P

Absolument pas... Tu reproches a guiguitouch de ne pas etre tres bavard mais tu fais exactement la meme chose. You dirty teasing biatch!!! :lol: :lol: :lol:

Mais si je suis chiant et pénible c'est parce qu'en 14 ans de Cinquisme je n'ai jamais vu un projet aussi ambitieux (irréaliste?) et que j'éspère vraiment que tu vas le mener a terme! Après je peux aussi faire le gentil mouton et dire "Houaaaaa, c'est super t'es trop fort quand j'sera grand j'veux la meme" mais ça n'a jamais rien fait avancer. :lol:

Bon, je vais continuer (je suis loin d'avoir fini d'etre chiant et pénible et curieux :mrgreen: ) mon HS dans la bonne séction! ;)
Avatar de l’utilisateur
Daxdelux
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu 23 Fév 2012 14:06
Localisation : Die
Type de Cento: Ex Novitec Turb et 1.1

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Michael K. » Dim 4 Mars 2012 21:18

Tu rigoles?!? On m'appelle aussi TchatcheMan! :D :D

Si tu trouves que je ne parles pas assez de ce que je veux faire, je ne sais pas ce qu'il te faut! :o

Je fais un sujet pour chaque poste de préparation, j'explique toutes les pistes que je suis, bref, je suis un locace! :D

Mais quand il n'y à rien à dire, parce que je n'ai rien à dire ou, comme c'est le cas pour Gineth, parce que je n'ai pas encore pris des photos de l'avancement, ben forcément, c'est le calme plat.

C'est pour çà que j'envie Guigui ou Boumboum qui semblent avancer à pas de géants, mais je me dis que pour compenser mon manque de temps, dès que le pont sera installé, que j'aurais terminé la partie des travaux (touchant entre autres le garage), je pourrais activer le SPM... :roll:

Mais une chose est sûre: jamais je ne critiquerais qqu'un qui ne se retient pas de me faire des remarques qui me permettent d'avancer, même si c'est un fumeur de 'hakik' invétéré! :lol: :P ;)
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar guiguitouch » Dim 4 Mars 2012 22:53

aloes ta commandé?
VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

http://www.facebook.com/FIATPERFS
Avatar de l’utilisateur
guiguitouch
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1045
Inscription : Ven 25 Fév 2011 18:55
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.4l tjet 250chx

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Michael K. » Dim 4 Mars 2012 23:03

Oui, vendredi après-midi, comme prévu.

D'après Quaife, ça devrait arriver rapidement... reste juste à trouver la boîte dans laquelle il ira! :roll:
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar guiguitouch » Dim 4 Mars 2012 23:11

ok moi aussi normalement je pense bientot craquer!!
VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

http://www.facebook.com/FIATPERFS
Avatar de l’utilisateur
guiguitouch
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1045
Inscription : Ven 25 Fév 2011 18:55
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.4l tjet 250chx

Re: Autobloquant (LSD) pour boîte 5(6) Cento(Punto)

Messagepar Michael K. » Dim 4 Mars 2012 23:25

Tu m'étonnes! :twisted:

Si c'est conseillé pour les 100+, y'à pas photo pour toi... n'oublies-pas la convocation pour le XV aussi! :mrgreen:
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3


Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)