Page 1 sur 1

Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Sam 7 Jan 2012 12:15
par guiguitouch
Voilà on va tout réunir ici de ce qui existe pour le 900cc.
A vous , toutes les infos son les bien venu!

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Sam 7 Jan 2012 13:27
par jéjé130tc
Je pense qu'on peut relater ce qu'il y a sur les A112 Abarth, car c'est le même moteur retravaillé.
Y a-t-il des connaisseurs de ce modèle ?

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Sam 7 Jan 2012 19:51
par dkdu63
Enfin un post pour moi !!!!!

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Dim 8 Jan 2012 16:18
par p-nono21
Moi aussi je suis de la parti

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Dim 8 Jan 2012 17:45
par Hum91
+1 en 900 maintenant...... :D :D

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Dim 8 Jan 2012 19:47
par amalio79
+1 aussi car pour le moment jai que le plumage et pas le ramage donc ca ne va pas!!!

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Mer 11 Jan 2012 22:27
par guiguitouch
Personne ne connais des liens sur des préparation déjà vu sur ce moteur?

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Jeu 12 Jan 2012 20:23
par Michael K.
Regardes sur Centoblog, il y à des pages de magazines scannées d'époque. ;)

Ce n'est pas plus simple et moins onéreux de swapper en 1100cc ou en 1xxxcc ?

Toutes les prépas sur base du 900cc que j'ai vues (dans la presse de l'époque) on été faites avant la disponibilité du 1100cc, qui à ensuite accaparé les tuners et 'tué' l'intérêt pour le 900.

Même en poids, il y à trop peu de différence pour justifier son choix (j'avais aussi regardé car je n'ai voulu écarter aucune piste... y compris du côté de son nouveau petit frère, le 800cc TwinAIr). :roll:

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Jeu 12 Jan 2012 21:46
par guiguitouch
je sais mais justement ici on va pas parler du fire, mais juste du 900cc, au moin un poste qui ne conserne pas le fire lol

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Ven 13 Jan 2012 19:13
par dkdu63
Vive les culbuteurs et a mort le FIRE :o

Niveau moteur on a :

- la base: 899cm³ -> 39ch
- la tropheo: 903cm³ -> ~62ch

- les autres blocs qui se montes tel quel:
- 903 -> de 42 a 47ch
- 965cm³ -> 48ch
- 985cm³ -> 58ch
- 999cm³ -> 50ch
-1 050cm³ -> 70ch

Sinon niveau pièces sur le modèle de base on peut monter:

- papillon de 38
- ACC de panda ou a112 abarth
- pièces de trofeo
- volant moteur de panda
- pont court
- ...

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Dim 15 Jan 2012 08:40
par amalio79
bjr a tous, bon jsais pas ci cela peut etre important mais le remplacement d'un 899 ou 900 par le swap d'un 903 cm3 de panda peut etre une base de depart plus interessant ou pas?
On peut aussi implanter le moteur une A 112 abarth.
ensuite sur le magazine Carbu n°11il y a pas mal d'article interessant sur la A112 Abarth et des infos sur le fameur Fire.

Je pense que lon peut faire comme sur les Sporting mettre un arbre a came de palio et le capuchon en 38.

Voila ce que jpeux dire apres tout ce qui sagit de preparation + detaillee et plus pousser je ne peux me permettre de donner car je nai pas de connaissance donc place a ceux qui savent par contre je suis tres interesse et curieux de savoir les pieces a modifiee et changer.

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Dim 15 Jan 2012 10:05
par jéjé130tc
Je suis pas sûr que l'arbre à cames latéral du 903 soit interchangeable avec le 1108 ou 1242.
Les moteurs sont totalement différents mais bon, faudrait les avoir en main (ou que je zieute la RTA)

Je parlais moi-aussi un peu plus haut de l'A112 Abarth car tout a été fait en terme de prépa sur cette auto !

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Dim 15 Jan 2012 10:50
par dkdu63
le fire a rien a voir donc les ACC sont pas interchangeable ;)

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Sam 28 Jan 2012 12:42
par ben38
Bon là c'est du grand n'importe quoi :)
Aucune pièce du Fire ne se monte
Pour mettre le papillon de 38mm il faut recharger le collecteur/cache culbu en soudure pour pouvoir agrandir le conduit sous le papillon sans quoi il est plus petit que le papillon ce qui posera gros problèmes.
Ensuite, pour gagner la dessus il faut:
1/ passer sur une rampe culbuteurs mécaniques de vieille uno par exemple (trop de jeu dans les hydrauliques).
2/ polir les culbuteurs
3/ aligner conduits cache culbu/collecteur avec la culasse
4/ polir conduits de culasse et agrandir conduits au max
5/ impératif, alléger et équilibrer les poids des bielles. Elles ont d'énormes masses issues de la fonderie et a la fabrication ils mettent un coup de disqueuse pour équilibrer les masses entre les bielles. Il y a énormément à gagner en poids par bielle mais vraiment!
6/ trouver si possible un boitier electronique de la coupe cinquecento (là vous allez en chier les mecs ;) )
7/ retaillage d'arbre à cames ou prendre celui de l'A112. Dans tous les cas prévoir un traitement thermique type nitrure dessus. Le métal est de la merde et il se bouffe rapidement sinon
8/ double ressorts de soupape si on veut que ca tienne avec l'aac
9/ Enfin, travailler propre sur la base de: "je sais pas je demande avant de faire n'importe quoi"

Voila c'est en vrac mais ca donne une idée

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Lun 22 Juin 2015 20:44
par memeth17
Bon j'ai décidé de momentanément ressuscité ce post ne m'étant toujours pas décidé sur le fait de swap ou de préparé le 900cc ce qui est a mes yeux bien plus fun et original :) .

Donc voila pour le moment:

- Papillon de Cinque Sporting
- Faisceau d'allumage Cinque Sporting

Mais avant tout j'aimerais faire l'acquisition d'un second moteur pour travailler les chose plus lourdes sur celui la avant de swapper y'a t'il un autre modele de fiât autre que cinque sei pour laquelle je peux chercher un moteur et boite pour pièce? ( et aussi que vérifier sur un moteur démonté pour être sur de pas se faire vendre une merguez)

(je commence des cours du soir en mécanique l'année prochaine normalement donc c'est mon petit challenge aussi :) )

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Lun 22 Juin 2015 21:55
par Notch
Le 900 (normal pas fire du tout) fu monté sur les panda, Lancia y10.


Edit : putain ce que la fatigue fait ecrire .....

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Mar 23 Juin 2015 06:29
par Fab93
Notch a écrit:Le 900 dire fu monté sur les panda, Lancia y10.

900 Fire ???


Le pap' de Sporting, pas la peine c'est le même diamètre

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Mar 23 Juin 2015 07:25
par memeth17
Fab93 a écrit:
Notch a écrit:Le 900 dire fu monté sur les panda, Lancia y10.

900 Fire ???


Le pap' de Sporting, pas la peine c'est le même diamètre


Même diamètre de fin oui mais celui de 900 admet moins d'air dans le conduit je suppose donc un meilleur flux d'air puis je l'avais sous la main donc à 0€ c'est une bonne modif.

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Mar 23 Juin 2015 11:54
par xarena
Si je puis me permettre, c'est quoi l'intérêt de partir d'un moulin de 40ch? Alors qu'un 1100 ça vaut 100€...

C'est pour la beauté du geste? :?

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Mar 23 Juin 2015 12:43
par memeth17
xarena a écrit:Si je puis me permettre, c'est quoi l'intérêt de partir d'un moulin de 40ch? Alors qu'un 1100 ça vaut 100€...

C'est pour la beauté du geste? :?


Oui tout à fait si tu veux tout savoir j'ai même deja un moteur et boîte de 1.1 ;)

Puis comme je l'ai dis je suis pas encore sur a 100% mais le challenge me tente.

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Mar 23 Juin 2015 15:17
par jéjé130tc
Je ne crois pas non-plus que le FIRE existe en 900...

Sinon, si on regarde le début du post, qui pose la première question et ce qu'on sait ce qu'il a fait avec sa Seï 900... :mdr1:
Il a réussi à faire un +300ch à la puissance d'origine, inspirez-vous en, les gars :diable:

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Mar 23 Juin 2015 16:01
par memeth17
Oui mais ca c'est trop facile :D

Non je déconne bien évidemment maximum respect pour son boulot.

Ici j'ai dégotter un collecteur 4-2-1 d'a112 abarth ca me semble un bon début ^^

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Mer 22 Juil 2015 10:54
par memeth17
Tiens au niveau du calculateur y'a quelque chose a faire ? Ou il vaut mieux lâcher l'injection et revenir en carbu ?

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Dim 9 Août 2015 20:42
par SeiSei
memeth17 a écrit:j'ai dégotter un collecteur 4-2-1 d'a112 abarth ca me semble un bon début


:arrow: Tu peux me dire ce que ça apportera ? Merci.

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Dim 9 Août 2015 21:06
par memeth17
Léger gain en couple et en puissance j'espère. Et en sonorité normalement aussi ;)

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Dim 27 Sep 2015 19:00
par memeth17
Bon pour le collecteur d'A112 petit retour d'expérience.

Alors impression de léger gain de puissance mais le couple c'est beaucoup mieux en tout cas.

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Dim 27 Sep 2015 19:03
par jéjé130tc
memeth17 a écrit:Bon pour le collecteur d'A112 petit retour d'expérience.

Alors impression de léger gain de puissance mais le couple c'est beaucoup mieux en tout cas.

As-tu fait des mesures de perf avant et après, genre une accèl ou une reprise ?

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Dim 27 Sep 2015 19:09
par memeth17
j'ai une application qui mesure ça mais ca me parait pas super fiable:

0-100 en 12.49s
18.20s @122.9 pour le 400m
Vmax 154.1 km/h (sur autoroute allemande :) )

Ca me parait assez optimiste et malheureusement je n'ai plus les mesures d'origines suite a une restauration du smartphone...

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Dim 27 Sep 2015 19:11
par jéjé130tc
memeth17 a écrit:j'ai une application qui mesure ça mais ca me parait pas super fiable:

0-100 en 12.49s
18.20s @122.9 pour le 400m
Vmax 154.1 km/h (sur autoroute allemande :) )

Ca me parait assez optimiste et malheureusement je n'ai plus les mesures d'origines suite a une restauration du smartphone...
On dirait des perfs de Cinqué Sporting :P

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Lun 5 Oct 2015 14:12
par memeth17
J'ai retrouvé les mesures d'origine effectivement il faut que je recommence ma mesure l'autre étant beaucoup trop optimiste (malheureusement :D)

37hp
400m D.A 20,41@105,2
0-100 18,30s (oui seulement :hehe: )

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Jeu 5 Nov 2015 13:40
par memeth17
Quelqu'un aurait une idée pour trouver une puce de trofeo ( copie? ) pour 900cc ?

Sinon j'ai un calculateur de 1100 mais je doutes que ça fasse l'affaire ^^.

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Jeu 5 Nov 2015 15:05
par Notch
memeth17 a écrit:Quelqu'un aurait une idée pour trouver une puce de trofeo ( copie? ) pour 900cc ?

Sinon j'ai un calculateur de 1100 mais je doutes que ça fasse l'affaire ^^.


Les gestions des trofeo ne sont pas que de puces mais un calculateur complet. Par contre contact Piotr Bany sur face book il a des puces pour 900.

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Jeu 5 Nov 2015 15:14
par memeth17
Notch a écrit:
memeth17 a écrit:Quelqu'un aurait une idée pour trouver une puce de trofeo ( copie? ) pour 900cc ?

Sinon j'ai un calculateur de 1100 mais je doutes que ça fasse l'affaire ^^.


Les gestions des trofeo ne sont pas que de puces mais un calculateur complet. Par contre contact Piotr Bany sur face book il a des puces pour 900.


Merci Notch ;) tu as déjà eu un retour ou une idée de l'efficacité?

Re: Synthèse préparation sur 900cc

MessagePublié: Jeu 5 Nov 2015 16:44
par Notch
Aucune idée mais ces puces tournent en Pol-Car.