Synthèse préparation sur 900cc

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar guiguitouch » Sam 7 Jan 2012 12:15

Voilà on va tout réunir ici de ce qui existe pour le 900cc.
A vous , toutes les infos son les bien venu!
VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

http://www.facebook.com/FIATPERFS
Avatar de l’utilisateur
guiguitouch
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1045
Inscription : Ven 25 Fév 2011 18:55
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.4l tjet 250chx

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar jéjé130tc » Sam 7 Jan 2012 13:27

Je pense qu'on peut relater ce qu'il y a sur les A112 Abarth, car c'est le même moteur retravaillé.
Y a-t-il des connaisseurs de ce modèle ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar dkdu63 » Sam 7 Jan 2012 19:51

Enfin un post pour moi !!!!!
Avatar de l’utilisateur
dkdu63
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 77
Inscription : Ven 25 Fév 2011 19:04

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar p-nono21 » Dim 8 Jan 2012 16:18

Moi aussi je suis de la parti
Avatar de l’utilisateur
p-nono21
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 300
Inscription : Mar 8 Nov 2011 20:31
Localisation : Dijon
Type de Cento: Sporting 16v

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar Hum91 » Dim 8 Jan 2012 17:45

+1 en 900 maintenant...... :D :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hum91
Modérateur
 
Message(s) : 3864
Inscription : Sam 12 Fév 2011 13:54
Localisation : Breizh

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar amalio79 » Dim 8 Jan 2012 19:47

+1 aussi car pour le moment jai que le plumage et pas le ramage donc ca ne va pas!!!
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5010
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar guiguitouch » Mer 11 Jan 2012 22:27

Personne ne connais des liens sur des préparation déjà vu sur ce moteur?
VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

http://www.facebook.com/FIATPERFS
Avatar de l’utilisateur
guiguitouch
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1045
Inscription : Ven 25 Fév 2011 18:55
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.4l tjet 250chx

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar Michael K. » Jeu 12 Jan 2012 20:23

Regardes sur Centoblog, il y à des pages de magazines scannées d'époque. ;)

Ce n'est pas plus simple et moins onéreux de swapper en 1100cc ou en 1xxxcc ?

Toutes les prépas sur base du 900cc que j'ai vues (dans la presse de l'époque) on été faites avant la disponibilité du 1100cc, qui à ensuite accaparé les tuners et 'tué' l'intérêt pour le 900.

Même en poids, il y à trop peu de différence pour justifier son choix (j'avais aussi regardé car je n'ai voulu écarter aucune piste... y compris du côté de son nouveau petit frère, le 800cc TwinAIr). :roll:
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar guiguitouch » Jeu 12 Jan 2012 21:46

je sais mais justement ici on va pas parler du fire, mais juste du 900cc, au moin un poste qui ne conserne pas le fire lol
VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

http://www.facebook.com/FIATPERFS
Avatar de l’utilisateur
guiguitouch
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1045
Inscription : Ven 25 Fév 2011 18:55
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.4l tjet 250chx

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar dkdu63 » Ven 13 Jan 2012 19:13

Vive les culbuteurs et a mort le FIRE :o

Niveau moteur on a :

- la base: 899cm³ -> 39ch
- la tropheo: 903cm³ -> ~62ch

- les autres blocs qui se montes tel quel:
- 903 -> de 42 a 47ch
- 965cm³ -> 48ch
- 985cm³ -> 58ch
- 999cm³ -> 50ch
-1 050cm³ -> 70ch

Sinon niveau pièces sur le modèle de base on peut monter:

- papillon de 38
- ACC de panda ou a112 abarth
- pièces de trofeo
- volant moteur de panda
- pont court
- ...
Avatar de l’utilisateur
dkdu63
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 77
Inscription : Ven 25 Fév 2011 19:04

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar amalio79 » Dim 15 Jan 2012 08:40

bjr a tous, bon jsais pas ci cela peut etre important mais le remplacement d'un 899 ou 900 par le swap d'un 903 cm3 de panda peut etre une base de depart plus interessant ou pas?
On peut aussi implanter le moteur une A 112 abarth.
ensuite sur le magazine Carbu n°11il y a pas mal d'article interessant sur la A112 Abarth et des infos sur le fameur Fire.

Je pense que lon peut faire comme sur les Sporting mettre un arbre a came de palio et le capuchon en 38.

Voila ce que jpeux dire apres tout ce qui sagit de preparation + detaillee et plus pousser je ne peux me permettre de donner car je nai pas de connaissance donc place a ceux qui savent par contre je suis tres interesse et curieux de savoir les pieces a modifiee et changer.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5010
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar jéjé130tc » Dim 15 Jan 2012 10:05

Je suis pas sûr que l'arbre à cames latéral du 903 soit interchangeable avec le 1108 ou 1242.
Les moteurs sont totalement différents mais bon, faudrait les avoir en main (ou que je zieute la RTA)

Je parlais moi-aussi un peu plus haut de l'A112 Abarth car tout a été fait en terme de prépa sur cette auto !
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar dkdu63 » Dim 15 Jan 2012 10:50

le fire a rien a voir donc les ACC sont pas interchangeable ;)
Avatar de l’utilisateur
dkdu63
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 77
Inscription : Ven 25 Fév 2011 19:04

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar ben38 » Sam 28 Jan 2012 12:42

Bon là c'est du grand n'importe quoi :)
Aucune pièce du Fire ne se monte
Pour mettre le papillon de 38mm il faut recharger le collecteur/cache culbu en soudure pour pouvoir agrandir le conduit sous le papillon sans quoi il est plus petit que le papillon ce qui posera gros problèmes.
Ensuite, pour gagner la dessus il faut:
1/ passer sur une rampe culbuteurs mécaniques de vieille uno par exemple (trop de jeu dans les hydrauliques).
2/ polir les culbuteurs
3/ aligner conduits cache culbu/collecteur avec la culasse
4/ polir conduits de culasse et agrandir conduits au max
5/ impératif, alléger et équilibrer les poids des bielles. Elles ont d'énormes masses issues de la fonderie et a la fabrication ils mettent un coup de disqueuse pour équilibrer les masses entre les bielles. Il y a énormément à gagner en poids par bielle mais vraiment!
6/ trouver si possible un boitier electronique de la coupe cinquecento (là vous allez en chier les mecs ;) )
7/ retaillage d'arbre à cames ou prendre celui de l'A112. Dans tous les cas prévoir un traitement thermique type nitrure dessus. Le métal est de la merde et il se bouffe rapidement sinon
8/ double ressorts de soupape si on veut que ca tienne avec l'aac
9/ Enfin, travailler propre sur la base de: "je sais pas je demande avant de faire n'importe quoi"

Voila c'est en vrac mais ca donne une idée
ben38
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 120
Inscription : Lun 24 Oct 2011 11:31

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar memeth17 » Lun 22 Juin 2015 20:44

Bon j'ai décidé de momentanément ressuscité ce post ne m'étant toujours pas décidé sur le fait de swap ou de préparé le 900cc ce qui est a mes yeux bien plus fun et original :) .

Donc voila pour le moment:

- Papillon de Cinque Sporting
- Faisceau d'allumage Cinque Sporting

Mais avant tout j'aimerais faire l'acquisition d'un second moteur pour travailler les chose plus lourdes sur celui la avant de swapper y'a t'il un autre modele de fiât autre que cinque sei pour laquelle je peux chercher un moteur et boite pour pièce? ( et aussi que vérifier sur un moteur démonté pour être sur de pas se faire vendre une merguez)

(je commence des cours du soir en mécanique l'année prochaine normalement donc c'est mon petit challenge aussi :) )
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar Notch » Lun 22 Juin 2015 21:55

Le 900 (normal pas fire du tout) fu monté sur les panda, Lancia y10.


Edit : putain ce que la fatigue fait ecrire .....
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar Fab93 » Mar 23 Juin 2015 06:29

Notch a écrit:Le 900 dire fu monté sur les panda, Lancia y10.

900 Fire ???


Le pap' de Sporting, pas la peine c'est le même diamètre
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar memeth17 » Mar 23 Juin 2015 07:25

Fab93 a écrit:
Notch a écrit:Le 900 dire fu monté sur les panda, Lancia y10.

900 Fire ???


Le pap' de Sporting, pas la peine c'est le même diamètre


Même diamètre de fin oui mais celui de 900 admet moins d'air dans le conduit je suppose donc un meilleur flux d'air puis je l'avais sous la main donc à 0€ c'est une bonne modif.
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar xarena » Mar 23 Juin 2015 11:54

Si je puis me permettre, c'est quoi l'intérêt de partir d'un moulin de 40ch? Alors qu'un 1100 ça vaut 100€...

C'est pour la beauté du geste? :?
Spécialiste de la Cinqué en kit... :lol:
Avatar de l’utilisateur
xarena
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 708
Inscription : Jeu 11 Oct 2012 20:20
Localisation : Toulouse
Type de Cento: Cento Sporting! la Vraie!

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar memeth17 » Mar 23 Juin 2015 12:43

xarena a écrit:Si je puis me permettre, c'est quoi l'intérêt de partir d'un moulin de 40ch? Alors qu'un 1100 ça vaut 100€...

C'est pour la beauté du geste? :?


Oui tout à fait si tu veux tout savoir j'ai même deja un moteur et boîte de 1.1 ;)

Puis comme je l'ai dis je suis pas encore sur a 100% mais le challenge me tente.
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar jéjé130tc » Mar 23 Juin 2015 15:17

Je ne crois pas non-plus que le FIRE existe en 900...

Sinon, si on regarde le début du post, qui pose la première question et ce qu'on sait ce qu'il a fait avec sa Seï 900... :mdr1:
Il a réussi à faire un +300ch à la puissance d'origine, inspirez-vous en, les gars :diable:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar memeth17 » Mar 23 Juin 2015 16:01

Oui mais ca c'est trop facile :D

Non je déconne bien évidemment maximum respect pour son boulot.

Ici j'ai dégotter un collecteur 4-2-1 d'a112 abarth ca me semble un bon début ^^
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar memeth17 » Mer 22 Juil 2015 10:54

Tiens au niveau du calculateur y'a quelque chose a faire ? Ou il vaut mieux lâcher l'injection et revenir en carbu ?
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar SeiSei » Dim 9 Août 2015 20:42

memeth17 a écrit:j'ai dégotter un collecteur 4-2-1 d'a112 abarth ca me semble un bon début


:arrow: Tu peux me dire ce que ça apportera ? Merci.
SeiSei
Touriste
 
Message(s) : 18
Inscription : Dim 9 Août 2015 09:10
Type de Cento: Seicento S(port)

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar memeth17 » Dim 9 Août 2015 21:06

Léger gain en couple et en puissance j'espère. Et en sonorité normalement aussi ;)
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar memeth17 » Dim 27 Sep 2015 19:00

Bon pour le collecteur d'A112 petit retour d'expérience.

Alors impression de léger gain de puissance mais le couple c'est beaucoup mieux en tout cas.
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar jéjé130tc » Dim 27 Sep 2015 19:03

memeth17 a écrit:Bon pour le collecteur d'A112 petit retour d'expérience.

Alors impression de léger gain de puissance mais le couple c'est beaucoup mieux en tout cas.

As-tu fait des mesures de perf avant et après, genre une accèl ou une reprise ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar memeth17 » Dim 27 Sep 2015 19:09

j'ai une application qui mesure ça mais ca me parait pas super fiable:

0-100 en 12.49s
18.20s @122.9 pour le 400m
Vmax 154.1 km/h (sur autoroute allemande :) )

Ca me parait assez optimiste et malheureusement je n'ai plus les mesures d'origines suite a une restauration du smartphone...
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar jéjé130tc » Dim 27 Sep 2015 19:11

memeth17 a écrit:j'ai une application qui mesure ça mais ca me parait pas super fiable:

0-100 en 12.49s
18.20s @122.9 pour le 400m
Vmax 154.1 km/h (sur autoroute allemande :) )

Ca me parait assez optimiste et malheureusement je n'ai plus les mesures d'origines suite a une restauration du smartphone...
On dirait des perfs de Cinqué Sporting :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar memeth17 » Lun 5 Oct 2015 14:12

J'ai retrouvé les mesures d'origine effectivement il faut que je recommence ma mesure l'autre étant beaucoup trop optimiste (malheureusement :D)

37hp
400m D.A 20,41@105,2
0-100 18,30s (oui seulement :hehe: )
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar memeth17 » Jeu 5 Nov 2015 13:40

Quelqu'un aurait une idée pour trouver une puce de trofeo ( copie? ) pour 900cc ?

Sinon j'ai un calculateur de 1100 mais je doutes que ça fasse l'affaire ^^.
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar Notch » Jeu 5 Nov 2015 15:05

memeth17 a écrit:Quelqu'un aurait une idée pour trouver une puce de trofeo ( copie? ) pour 900cc ?

Sinon j'ai un calculateur de 1100 mais je doutes que ça fasse l'affaire ^^.


Les gestions des trofeo ne sont pas que de puces mais un calculateur complet. Par contre contact Piotr Bany sur face book il a des puces pour 900.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar memeth17 » Jeu 5 Nov 2015 15:14

Notch a écrit:
memeth17 a écrit:Quelqu'un aurait une idée pour trouver une puce de trofeo ( copie? ) pour 900cc ?

Sinon j'ai un calculateur de 1100 mais je doutes que ça fasse l'affaire ^^.


Les gestions des trofeo ne sont pas que de puces mais un calculateur complet. Par contre contact Piotr Bany sur face book il a des puces pour 900.


Merci Notch ;) tu as déjà eu un retour ou une idée de l'efficacité?
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Synthèse préparation sur 900cc

Messagepar Notch » Jeu 5 Nov 2015 16:44

Aucune idée mais ces puces tournent en Pol-Car.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth


Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron