Tenue de route

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Tenue de route

Messagepar papy25 » Mer 16 Nov 2011 09:44

Bonjour a tous ,voila je pense avoir résolu au mieux la tenue de route de la cinque ...a l'av montage de combinés VIAROUGE et a l'ar ,remplacement de la barre stab 205 gti trop dure par un 205 diesel et sa a l'air d'aller !!!!!!! dimanche au rallye de la vallée de l'ognon dans l'es 5 ...temps de classe et 54 voitures derrière la 500 pas mal avec 88 poneys la plut petite cylindrée du plateau......les gamins étaient super heureux et le papy aussi petit bémol casse du pignon de 3 dans la dernière mais quand même très bon résultat !!!!!!!!! au final 47 voitures dérrière ...................
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Re: Tenue de route

Messagepar titof53 » Mer 16 Nov 2011 10:02

Bravo,belle performance ;)
Mayennais cuvée 2021 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
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Re: Tenue de route

Messagepar Hum91 » Mer 16 Nov 2011 10:07

Bravo aux petits fils pour la performance et au Papy pour la voiture....

elle marche vraiement bien cette petite cento ;)
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Re: Tenue de route

Messagepar Neness » Mer 16 Nov 2011 10:45

Chapeau pour les petits fils au pilotage et a toi papy pour la prépa ;) 8-)
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Re: Tenue de route

Messagepar amalio79 » Mer 16 Nov 2011 11:30

chapeau a vous tous et felicitation!!!
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

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Re: Tenue de route

Messagepar Fab93 » Mer 16 Nov 2011 11:57

Super ! :D Sauf pour le pignon de 3...
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Re: Tenue de route

Messagepar amalio79 » Mer 16 Nov 2011 12:38

oui dommage pour ce soucis qui vient gacher la fete!!!
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Re: Tenue de route

Messagepar fuckin'easy » Mer 16 Nov 2011 20:07

:shock:
C'est vraiment excellent ca... 8-) Sauf pour le pignon !!! :cry:
Par contre, pour ton montage, tu utilise les "trous" d'origine du train arrière en utilisant des "blocs" uréthane si j'ai bien compris et tu soudes une patte juste derrière entre le frein et le ressort ?! :|
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Re: Tenue de route

Messagepar jéjé130tc » Mer 16 Nov 2011 20:11

Bravo pour le résultat et merci pour la photo !
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
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Re: Tenue de route

Messagepar Notch » Jeu 17 Nov 2011 09:13

Joli prepa. Elle devient diablement efficace la petite et bravo les enfants pour ce resultat
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Re: Tenue de route

Messagepar GTi-Access » Jeu 17 Nov 2011 09:38

Salut papy c'est monté la pipe?
Tu as les donner des viarouge (dsl d'être insistant)
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Re: Tenue de route

Messagepar amalio79 » Jeu 17 Nov 2011 19:39

bonsoir et dsl de poster ici, jaimerai savoir vis a vis de la tenue de route dune cinquecento normale par rapport a une sporting quelles sont les differences a part le rabaissement de 2 cms pour la sporting et une barre anti roulis plus grosse a larriere, surtout a l'avant?

car jai remarque que la mienne lors de gros appui dans les virages a tendance a "tanguer" sachant que j'ai des jantes de sporting et une bar superieur avant.

merci
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Re: Tenue de route

Messagepar fuckin'easy » Jeu 17 Nov 2011 20:12

La Sporting a une barre anti-roulis avant (mais aucune à l'arrière !) alors que la tienne n'en a pas du tout... ;)
Après, les ressorts ont 2 cms de moins et les amortos ont des tarages plus fermes... Sans oublier des cales d'élargissement de 4 mms à l'avant ! 8-)
Et la monte pneumatique plus large et plus basse biensur... :ugeek:
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Re: Tenue de route

Messagepar amalio79 » Jeu 17 Nov 2011 20:23

des cales de 4 mm a lavant normalement cest pas du 3 mm et la barre anti rouilis est pas a larriere?? jai des penu de 175/50/13
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Re: Tenue de route

Messagepar fuckin'easy » Jeu 17 Nov 2011 20:55

amalio79 a écrit:des cales de 4 mm a lavant normalement cest pas du 3 mm et la barre anti rouilis est pas a larriere?? jai des penu de 175/50/13


C'est 4 mm selon mes souvenirs, la barre anti-roulis ca c'est sûr qu'il n'y en a pas à l'arrière (d'où le montage de Papy25 sur base de barre de 205 ! :roll: ), ni à l'avant sur les "bases"... :? Par contre, pour tes pneus, là c'est bon, t'es identique au 3/4 des Sportings du fofo !!! :mrgreen:
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Re: Tenue de route

Messagepar Neness » Ven 18 Nov 2011 13:37

fuckin'easy a écrit:
amalio79 a écrit:des cales de 4 mm a lavant normalement cest pas du 3 mm et la barre anti rouilis est pas a larriere?? jai des penu de 175/50/13


C'est 4 mm selon mes souvenirs, la barre anti-roulis ca c'est sûr qu'il n'y en a pas à l'arrière (d'où le montage de Papy25 sur base de barre de 205 ! :roll: ), ni à l'avant sur les "bases"... :? Par contre, pour tes pneus, là c'est bon, t'es identique au 3/4 des Sportings du fofo !!! :mrgreen:


Non, c'est bien des cales de 3mm a l'avant ;) et non des 4mm
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Re: Tenue de route

Messagepar amalio79 » Ven 18 Nov 2011 17:24

merci Neness de ta convirmation car javai un doute mais les miennes sont bien des 3 mm!!!
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
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Re: Tenue de route

Messagepar Neness » Ven 18 Nov 2011 18:07

Pas de quoi ;)
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Re: Tenue de route

Messagepar fuckin'easy » Sam 19 Nov 2011 19:30

amalio79 a écrit:les miennes sont bien des 3 mm!!!


Sinon, pour corriger ton roulis, c'est des élargisseurs en 16 mm voir en 20 mm qu'il te faut... Avec des suspat' sport qui vont bien ! :ugeek:
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Re: Tenue de route

Messagepar amalio79 » Sam 19 Nov 2011 19:36

du 16 ou 20 mm comme cales les jantes vont ressortir vachement et les goujons actuel seront pas assez long jpense et cela va faire travailler enormement les rotules et donc entrainer une usure prematuree!!!
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Re: Tenue de route

Messagepar jujucast » Sam 19 Nov 2011 19:39

On peut pas avoir l'efficacité et la durabilité c'est prouvé ^^.
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
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Re: Tenue de route

Messagepar fuckin'easy » Sam 19 Nov 2011 19:46

amalio79 a écrit:du 16 ou 20 mm comme cales les jantes vont ressortir vachement et les goujons actuel seront pas assez long jpense et cela va faire travailler enormement les rotules et donc entrainer une usure prematuree!!!


Il faut instaler un kit complet avec double centrage et boulonnerie style Bratex ou FK... ;)
Pour les jantes, ca passe et ca fait super sympa niveau look !? :ugeek:
Bon après niveau usure, on a rien sans rien comme qui dirait... :mrgreen:
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Re: Tenue de route

Messagepar Neness » Lun 21 Nov 2011 11:28

Cale de 16mm a l’arrière c'est déjà très bien avec des 10mm a l'avant ;)
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Re: Tenue de route

Messagepar papy25 » Sam 26 Nov 2011 13:25

Une reception de bosse , il y avait beaucoup de feuilles mortes et c'etait grs mouillé !!!!!!!!!!!
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Re: Tenue de route

Messagepar fuckin'easy » Sam 26 Nov 2011 14:03

Jolies cette photo... ;) 8-)
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Re: Tenue de route

Messagepar amalio79 » Sam 26 Nov 2011 16:36

tres belle photo!!!
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Re: Tenue de route

Messagepar Neness » Lun 28 Nov 2011 14:20

superbe 8-)
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