Bonjour Messieurs !
Bon ! Enfin ! Je commence à me pencher sur la préparation de ma 500 !
Grâce à Twenty95, j'ai pu récupérer un moteur complet avec boite, cardans, faisceau avec ECU + transpondeur +clé et pompe à essence de palio 75.
Un copain m'a également donné 2 paires d'étriers AV et AR de Uno Tie.
Et j'ai depuis bientôt 2 ans, 4 jantes de Maserati Biturbo.
On n'est pas mal ! Du coup la contrainte à chacune de mes opérations sera de faire ça en une seule fois, c'est à dire je commence / je finis ! Pas de temps mort, d'attente de commande de pièces, ou de pièces qui ne vont pas et donc une préparation en amont optimale !
C'est pourquoi, je vais sûrement vous solliciter (saouler) avec mes questions et ça commence maintenant ! Je vais m'attaquer aux freins AV. J'ai bien lu plusieurs fois le post concernant les évolutions de freinage mais il y a quelque-chose que je ne comprends pas : ceux qui ont fait le changement parlent de cale de 5mm mais malheureusement, les photos ont disparues dans les limbes d'internet et je ne comprends pas où se passe la chose. Peut-on par exemple monter un moyeu de Uno Tie pour éviter les "bricolages" ? Ou c'est pour décaler l’étrier de frein vers l'intérieur afin de le centrer ?
Ensuite, concernant l'arrière, j'ai les platines à fabriquer. Je les ai déjà modélisées sur Solidworks et imprimées en 3D grâce à un plan trouvé sur FIATforum.
La platine en plastique me servira de gabarit pour la fabrication. Mais quelle est l'épaisseur à choisir ? J'ai du 5mm acier sous la main mais certains parlent de 6mm. Quelle est l'épaisseur d'origine ?
Pour terminer pour aujourd'hui, je cherche un support d'etrier AR car le pote n'en avait qu'un. D'ailleurs, sont-ils identiques des 2 côtés !
Merci de m'avoir lu !
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