Début des hostilités !

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Début des hostilités !

Messagepar xanathos33 » Jeu 5 Nov 2020 14:32

Bonjour Messieurs !

Bon ! Enfin ! Je commence à me pencher sur la préparation de ma 500 !

Grâce à Twenty95, j'ai pu récupérer un moteur complet avec boite, cardans, faisceau avec ECU + transpondeur +clé et pompe à essence de palio 75.
Un copain m'a également donné 2 paires d'étriers AV et AR de Uno Tie.
Et j'ai depuis bientôt 2 ans, 4 jantes de Maserati Biturbo.

On n'est pas mal ! Du coup la contrainte à chacune de mes opérations sera de faire ça en une seule fois, c'est à dire je commence / je finis ! Pas de temps mort, d'attente de commande de pièces, ou de pièces qui ne vont pas et donc une préparation en amont optimale !

C'est pourquoi, je vais sûrement vous solliciter (saouler) avec mes questions et ça commence maintenant ! Je vais m'attaquer aux freins AV. J'ai bien lu plusieurs fois le post concernant les évolutions de freinage mais il y a quelque-chose que je ne comprends pas : ceux qui ont fait le changement parlent de cale de 5mm mais malheureusement, les photos ont disparues dans les limbes d'internet et je ne comprends pas où se passe la chose. Peut-on par exemple monter un moyeu de Uno Tie pour éviter les "bricolages" ? Ou c'est pour décaler l’étrier de frein vers l'intérieur afin de le centrer ?

Ensuite, concernant l'arrière, j'ai les platines à fabriquer. Je les ai déjà modélisées sur Solidworks et imprimées en 3D grâce à un plan trouvé sur FIATforum.
La platine en plastique me servira de gabarit pour la fabrication. Mais quelle est l'épaisseur à choisir ? J'ai du 5mm acier sous la main mais certains parlent de 6mm. Quelle est l'épaisseur d'origine ?

Pour terminer pour aujourd'hui, je cherche un support d'etrier AR car le pote n'en avait qu'un. D'ailleurs, sont-ils identiques des 2 côtés !

Merci de m'avoir lu !

X
Dernière édition par xanathos33 le Jeu 5 Nov 2020 18:28, édité 1 fois.
xanathos33
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 10 Avr 2015 18:53

Re: Début des hostilité !

Messagepar le pointu » Jeu 5 Nov 2020 18:23

salut
perso pour les freins arrieres je les laisserai d origine , ils vont tres bien :merci:
Avatar de l’utilisateur
le pointu
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 450
Inscription : Dim 27 Sep 2015 18:03
Type de Cento: sporting abarth

Re: Début des hostilités !

Messagepar xanathos33 » Jeu 5 Nov 2020 18:32

Je ne reviens pas sur l'efficacité des freins d'origine mais c'est aussi pour le côté racing. 8-)

X
xanathos33
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 10 Avr 2015 18:53

Re: Début des hostilités !

Messagepar Twenty95 » Jeu 5 Nov 2020 18:39

xanathos33 a écrit:Un copain m'a également donné 2 paires d'étriers AV et AR de Uno Tie.
Et j'ai depuis bientôt 2 ans, 4 jantes de Maserati Biturbo.

:shock: Je te les échanges contre la recherche du moteur :D

Après c'est vrai que pour mettre juste un 75 même un peu gonflé les freins de base suffisent sachant que c'est les mêmes que la Punto 75, qui fait facile 200kg de plus, après si tu veux absolument les monter, bah je sais pas je suis en Punto Gt :D .
T'as le matos pour la fabrication? Sinon c'est dispo sur ebay, faut lui envoyer un message.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Début des hostilités !

Messagepar xanathos33 » Ven 6 Nov 2020 07:35

Je l'ai déjà vu sur eBay. Si je ne me trompe pas, ses platines ne font que 4mm d'épais alors qu'a priori il faudra du 5 mini, 6 conseillé. Je vais lui demandé quand même, j'aviserai !

Si certains ont des retours...


X
xanathos33
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 10 Avr 2015 18:53

Re: Début des hostilités !

Messagepar Twenty95 » Ven 6 Nov 2020 07:57

Je l'ai depuis un moment, ca va pour l'instant :D
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Début des hostilités !

Messagepar xanathos33 » Ven 6 Nov 2020 11:21

Ah ! Quelle est l'épaisseur ? Et à quel prix ?
Il y a ça aussi sur eBay mais 4 mm :
https://www.ebay.it/itm/supporti-per-cr ... 2664453849

X
xanathos33
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 10 Avr 2015 18:53

Re: Début des hostilités !

Messagepar xanathos33 » Ven 6 Nov 2020 20:48

Bon du coup ? Est-ce que qq'un peut m'expliquer le coup des cales lorsque du montage sur les étriers avant ? Dès que j'ai 5 minutes, je vais commander des pièces pour au moins monter les étriers AV.

X
xanathos33
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 10 Avr 2015 18:53

Re: Début des hostilités !

Messagepar xanathos33 » Mar 1 Déc 2020 17:06

Salut @ tous,

Je viens de fabriquer mes platines en 5 mm pour y fixer mes étriers de freins AR de Uno Tie. Malheureusement, je n'ai qu'un support d'étrier sur les 2 (et en plus je ne sais pas quel coté !). Je suis donc à la recherche :
1/ de savoir quel côté j'ai ? Mes références actuelles sur celui que j'ai : 5071 ou 6071 et de l'autre coté 2321.3CN6
2/ du coté manquant.
Voici qq photos du début du boulot :
https://1fichier.com/?8gqzzuegm28x7y6uzgo7
https://1fichier.com/?vufv503q68v9gt4tgqoe
https://1fichier.com/?l1nmbiqf2at7yeahk71s
Je peux également fournir le fichier 3D du gabarit pour les platines.
X
xanathos33
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 10 Avr 2015 18:53

Re: Début des hostilités !

Messagepar xanathos33 » Sam 19 Déc 2020 10:40

Salut !

Bon je reviens raconter un peu mon histoire...
J'ai commandé sur Auto-doc tout ce qu'il me fallait pour remettre en état les freins AV et AR de Uno en neuf. Manque de bol, 2 problèmes :
- A l'AV, un des 2 étriers vient d'un coupé FIAT (piston 54mm) -> il me faut trouver un frein AVG de Uno
- A l'AR, il me manque un support d'étrier. J'ai fabriqué les platines mais j'attends de trouver cette pièce.

Du coup je suis bloqué pour monter qqchose ! :pleur4: :pleur4:

J'en profite pour faire un appel de pièces, si vous avez ce qui me manque, on doit pouvoir s'arranger !

@ bientôt !

X
xanathos33
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 10 Avr 2015 18:53

Re: Début des hostilités !

Messagepar xanathos33 » Mar 9 Fév 2021 18:59

Salut @ tous,

Bon ! Je ne suis pas sûr que mon post intéresse grand monde quand à côté t'as un mec qui se prépare à remplacer les calculo avec des arduinos mais je continue mon périple.

Désolé déjà que ça n'avance pas aussi vite que je voudrais mais comme dit sur mon post précédent, il me manquait des choses et avec une vie de famille en plus... Je ne vous fait pas un dessin !

J'ai fini par acheter l'étrier de frein qui me manquait à l'avant et j'attends à l'heure actuelle un support d'étrier de frein AR gauche... En espérant que ce soit le bon car chez Fiat / Alfa, il y a 2 références pour coté droit et gauche, et je ne sais pas quel coté je possède car impossible à trouver avec les références écrites dessus. J'ai tout de même un espoir car plusieurs personnes m'ont signalées que c'était à priori les mêmes.

La prochaine fois, je compte bien avoir monté au moins l'avant et fait quelques photos.

Bon courage @ tous en ces temps ch*** !

X
xanathos33
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 10 Avr 2015 18:53

Re: Début des hostilités !

Messagepar jéjé130tc » Mar 9 Fév 2021 20:41

Ah merde, c'est la chiotte toutes ces références, on dirait !
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Début des hostilités !

Messagepar thaymeo » Mer 10 Fév 2021 14:08

Un petit peu d'avancement au moins ! Courage pour trouver ton support !
T'inquiètes po, même si y a des gens un peu foufou (coucou) avec l'électronique, c'est toujours sympa !
thaymeo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven 27 Mars 2020 00:36
Type de Cento: Cinquecento 900i

Re: Début des hostilités !

Messagepar Valou78 » Mer 10 Fév 2021 22:58

Hello X ! :)

Le post est intéressant ne t'inquiètes pas mais c'est vrai que parfois, on aimerait plus de réactions a nos histoires

En effet c'est la m*rde pour tes pièces :/

Au moins maintenant tu es bon niveau étrier, on espère aussi que ça va être bon pour les platines !
Je suis du même avis (non certifié) que les autres pour les supports étrier, je me rappel avoir vu des plans pour usiner ces supports et ça semblait symétrique

Courage pour la suite, on continuera de te lire ;) en espérant que ce soit de bonnes nouvelles avec tes pièces !
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting


Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)