Page 2 sur 2

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Mar 26 Fév 2019 11:13
par pasto
Z'avez du fion, j'ai tout sur une clef USB au taff :lol: :lol:

Avances principales punto IAW16F
Image

Avance ralenti papillon fermé punto
Image

Avances ralenti papillon fermé sei
Image

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Mar 26 Fév 2019 11:24
par Twenty95
Merci! C'est des degrés je suppose?

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Mar 26 Fév 2019 11:33
par pasto
Twenty95 a écrit:Merci! C'est des degrés je suppose?


Absolument ce sont les avances initiales converties en degrés avant PMH ;)

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Mar 26 Fév 2019 11:35
par Fiat lux
Non, pas soudée sur le multipoint Pasto.

Moi j'ai un IAW 18F... :pleur4:

M'enfin je pourrai peut-être m'inspirer des valeurs que tu as mises...

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Mar 26 Fév 2019 11:39
par Twenty95
Donc celle de Manu sont plus coherante du coup.

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Mar 26 Fév 2019 11:48
par pasto
Fiat lux a écrit:Non, pas soudée sur le multipoint Pasto.

Moi j'ai un IAW 18F... :pleur4:

M'enfin je pourrai peut-être m'inspirer des valeurs que tu as mises...


Je regarde ce soir si j'ai un ori de 18F ;)

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Mar 26 Fév 2019 11:50
par pasto
Twenty95 a écrit:Donc celle de Manu sont plus coherante du coup.


Pourquoi mettre des valeurs négatives à régimes élevés?

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Mar 26 Fév 2019 12:02
par Twenty95
Y'a peut etre du cliquetis avec les valeurs de base, faut pas oublier qu'il est en turbo.

Je trouve plus, quelqu'un a le debit des injos de 75? Merci.

J'ai trouvé, 152cc a 3b.

https://www.injectorrx.com/fuel-injecto ... injectors/

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Mar 26 Fév 2019 14:12
par Fiat lux
Pasto : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Mar 26 Fév 2019 14:58
par Manulancia
Moi je tourne en 8f

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Mar 26 Fév 2019 15:01
par Manulancia
Twenty pour les injos rapproche toi de 190 cc et 230 cc Max après tu règles plus ou moins les temps ms
Je vais t envoyer en mp ma config complète .....

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Mar 26 Fév 2019 15:05
par Manulancia
:D Ça y est ont est dans le dur du det la
Twenty je te conseille de tourner en iaw 8f 5T pour la carto map et allumage plus adapter à la gestion des 4 injos n oublie pas que sur les autres ecu monopoint c est pas les mêmes valeurs appliquer

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Mar 26 Fév 2019 15:15
par Manulancia
Ne pas perdre de vue que tu sors des valeurs du capteur map d origine et donc avec les injos autour des200 cc sous 2,5 bar qui est le régulateur de pression essence tu dois être plus dans le riche sur toute ta plage de régime j entend surtout en phase de sural donc oublie le 14;7 du coup tu sécurise avec moins d avance en boost donc tu refroidis mieux à haut régime
c est très net en atmo ma température d échappement est de 5 6000 degré en boost je redescend en dessous des 4000 degre

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Mar 26 Fév 2019 15:16
par Manulancia
Je te déconseille de remettre les injos d origine tu va être trop pauvre

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Mar 26 Fév 2019 15:22
par Twenty95
C'est pour faire le rodage au moins, avec un régulateur a 3,5+, sinon c'est Saab a 350 a 3b.

Pour le map j'ai le det avec map 4b integré.

Et je tourne a l'e85, 320 a 2.5 je pense que c'est pas de trop.

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Mar 26 Fév 2019 21:18
par Manulancia
Je tourne aussi en mix éthanol et ça va bien

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Ven 1 Mars 2019 09:36
par Twenty95
Manu, en cherchant quelque chose je suis tombé sur un de tes post, sur fiatforum je crois, tu dit que tu est réglé en injection divider de 2, c'est pas ça qui te foutrai la merde par hasard ? Parce-que la ça veut dire que tes injos injectent deux fois par 180º donc quatre fois par tour.

Et aux prise des injos ça se passe comment? On a une couille sur la Cinq et en vérifiant le montage on a vu qu'il y avait +12v de chaque coté de la prise, sachant que sur le manuel c'est bien un + après contact qui arrive aux injos et le DET qui sert de masse.

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Ven 1 Mars 2019 10:50
par Manulancia
Excuse moi impossible de remettre la main sur mon fichier config va falloir que je me branche sur le det
Pour ce qui est des injos j ai essayer un peu tout à l époque sans solutionner le problème car moi clairement dès le contact mis les injos inondaient le moteur d essence du coup j ai penser que la sortie du det était naze
Pour ce qui est du branchement tu dis que ça a démarré donc c est que ton branchement injo est bon
Après c est normale d avoir du 12 v au injos mais il faut que cela soit en impédance c est à dire en milliseconde ouvert ferme ouvert ferme ...

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Ven 1 Mars 2019 10:52
par Manulancia
Du coup le multimètre sur les injos ne veut pas dire grand chose après c est l oscilloscope je crois ...
Pasto corrige moi si je dis des conneries

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Ven 1 Mars 2019 11:22
par Twenty95
Ouai ptete, mais j'ai 12v a chaque pôle des prises, injos débranché, 12 qui vient de la voiture et 12 du DET.

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Mer 26 Fév 2020 17:18
par Twenty95
Salut, pour les swaps t-jet on va utiliser le meme montage que pour le 1.2 turbo, donc tout les capteurs d'origine en gros avec l'ecu du 75 + le Det3 donc il me faudrait si quelqu'un a ca, si possible, les tables d'avance et de Ve d'origine du T-jet, merci.

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Mer 26 Fév 2020 18:18
par Twenty95
Et si Pasto (ou quelqu'un d'autre) passe dans le coin, tu pourrais me faire des eprom avec 0 en avance partout?

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Jeu 19 Mars 2020 16:47
par Twenty95
Twenty95 a écrit:Et si Pasto (ou quelqu'un d'autre) passe dans le coin, tu pourrais me faire des eprom avec 0 en avance partout?


Bon au final j'ai réussi a me démerder tout seul, j'ai acheté un programmateur d'eprom et j'ai extrait la carto de l'écu de 75, je l'ai modifié, une vrai galère, et reinjecter dans une autre eprom, y'a plus qu'a tester.
En gros le but c'est que l'ecu n'interfère pas sur les valeurs d'avance que je vais rentrer dans le det3 sachant que l'ecu ne gere pas la pression positive je sais pas comment ca se passe, comme ca j'ai pu rentrer les valeurs d'avance d'origine du T-jet.

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Jeu 19 Mars 2020 21:18
par Manulancia
Oui tu as dû galèrer parce que des inconnus dans la carto du 75 ce fameux auto apprentissage par ex
Je te laisse regarder l excellent post de Woj sur Fiat forum uk

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Ven 20 Mars 2020 07:04
par Twenty95
Bah on verra ce que ça donne, faut que je monte l'écu sur le 1.1l et que je regarde ce qu'il se passe avec iaw scan.

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Jeu 20 Août 2020 03:13
par marginal-style
Bonjour à tous ,

Détartrage , car j'ai racheté le tuner 3 ecu master de Twenty 93

Je souhaite le coupler à mon boitier électronique ECOL de palio 75 .

J'ai monter un moteur de palio 73 cv (75 ) dans ma seicento sporting abarth , et coupler un turbo t2 de 405 td (vidéo visible sur ma chaine marginal-style )

actuellement , l'auto est prés à rouler , juste je suis dans la phase la plus délicate pour moi , le faisceau

j'y comprends rien lol j'ai bien quelques base , mais cela reste novice

j'aurais besoin de savoir , comment couplé mon ecu master tuner 3 à mon boitier ecol

merci de me donner des pistes

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Jeu 20 Août 2020 06:29
par Twenty95
Ça m'étonnerait que ce soit le miens, il est encore chez moi! C'est plutôt celui de Fiat lux nan?
Regarde sur la première page j'ai casi tout marqué.

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Jeu 20 Août 2020 07:47
par Manulancia
Seb je peux te renseigner une fois ton faisceau monté

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Jeu 20 Août 2020 08:59
par Twenty95
Et franchement pour avoir utilisé le Det3, qui est très bien, et le Speeduino, y'a pas photo, le Speeduino est 100x mieux, beaucoup plus de possibilité et quite a refaire le faisceau et en plus t'es plus dépendant de l'ecu d'origine.

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Jeu 20 Août 2020 21:39
par Manulancia
le speeduino faut être balaies en électro déjà

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Ven 21 Août 2020 06:06
par Twenty95
Pas plus que le Det3, y'a juste un peu plus de branchements c'est tout.

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Ven 21 Août 2020 22:40
par marginal-style
Essaie 123 essaie

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Ven 21 Août 2020 22:42
par marginal-style
Merci

Quel est le diamètre du fil à utiliser pour le raccordement celon vous ?

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Dim 23 Août 2020 02:04
par Twenty95
marginal-style a écrit:Essaie 123 essaie


Roger.

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Dim 23 Août 2020 08:30
par Gribouilly
Hello.

Si il y en a que ça intéresse, j’ai moi aussi un boîtier ECUMASTER DET3 avec capteur map 2.5B intégré.
Il va être en vente prochainement.

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Dim 23 Août 2020 08:51
par Twenty95
Pourquoi t'as trouvé une autre gestion?

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Lun 24 Août 2020 13:46
par Gribouilly
Twenty95 a écrit:Pourquoi t'as trouvé une autre gestion?

Changement de projet :gene:

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Lun 24 Août 2020 13:49
par Twenty95
D'ailleurs faudra ce caler un moment pour le brancher.

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Sam 29 Août 2020 04:07
par marginal-style
je relis , relis , relis , et je capte rien !

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Sam 29 Août 2020 04:09
par marginal-style
Manulancia a écrit:
AE32CE0C-E507-40D6-A8B5-086DAD197D9E.jpeg
Voici ma map allumage



elle est mort ton image mon ami :D

Re: ECU master DET3

MessagePublié: Lun 21 Sep 2020 02:13
par marginal-style