Infos technique

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Infos technique

Messagepar cinquecentoF2000 » Mer 14 Sep 2011 21:55

Bonjour,

Pour ma cinque F2000 de rallye, j'ai besoin de plusieurs infos:

Il me faudrai les valeurs d'origine de carrossage, chasse, pince...tout sur la para?
Et les valeurs idéales et approuvées pour un usage compét?
Quelle barre anti-roulis plus grosse peut se monter sans modifs?
Avec quelle huile de base, les moteurs FIRE roulent-ils? 10W40? 10W50?
La répartition des masses av et ar sur une cinque d'origine?
Et c'est tout pour le moment.

Merci bien à tous.
cinquecentoF2000
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 265
Inscription : Dim 29 Mai 2011 08:27

Re: Infos technique

Messagepar papy25 » Jeu 15 Sep 2011 08:20

Bonjour , en se qui concerne la géométrie des trains rien n'est réglable ..sauf le parallélisme du tain AV !!!!
Avatar de l’utilisateur
papy25
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 329
Inscription : Dim 27 Fév 2011 13:25
Localisation : 10 rue des crais 25440 CHARNAY
Type de Cento: f.2000 / 11

Re: Infos technique

Messagepar cinquecentoF2000 » Sam 17 Sep 2011 18:40

Arf, ok.
Et pour le reste svp?

Merci
cinquecentoF2000
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 265
Inscription : Dim 29 Mai 2011 08:27

Re: Infos technique

Messagepar papy25 » Sam 17 Sep 2011 20:18

Bonsoir , pour la barre stab rien sur le marché !!!!! et a ma connaissance rien d'adaptable provenant d'autre voiture .......

pour l'huile 10/50 MOTUL
Avatar de l’utilisateur
papy25
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 329
Inscription : Dim 27 Fév 2011 13:25
Localisation : 10 rue des crais 25440 CHARNAY
Type de Cento: f.2000 / 11

Re: Infos technique

Messagepar jéjé130tc » Sam 17 Sep 2011 22:30

Faut que je retrouve mon dernier CT car y'a le poids par essieu et donc la répartition des masses.

Edit : je viens de voir et, avec le contrôleur à bord (env 80kg), ça donne 493 sur l'avant et 310 à l'arrière (5oo Sporting)
Si ça peut t'aider :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Infos technique

Messagepar cinquecentoF2000 » Mer 21 Sep 2011 13:51

Ok, merci à tous.
C'est pour mon plateau artisnal, histoire d'équilibrer les masses!
cinquecentoF2000
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 265
Inscription : Dim 29 Mai 2011 08:27

Re: Infos technique

Messagepar Will-Hunter » Mer 21 Sep 2011 14:01

jéjé125tc a écrit:Faut que je retrouve mon dernier CT car y'a le poids par essieu et donc la répartition des masses.

Edit : je viens de voir et, avec le contrôleur à bord (env 80kg), ça donne 493 sur l'avant et 310 à l'arrière (5oo Sporting)
Si ça peut t'aider :P


Ah oué quand même, donc moi qui est allégé l'arrière ça fait une sacré différence de poids entre les deux essieux !
C'est une voiture sans Permis ?...Vroom Vroom Vroom...Ah Ok désolé
Image Seicento Sporting Abarth / Cinquecento Sporting RIP
Avatar de l’utilisateur
Will-Hunter
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 646
Inscription : Sam 26 Fév 2011 08:56
Localisation : Nice (06)

Re: Infos technique

Messagepar jéjé130tc » Mer 21 Sep 2011 14:36

Will-Hunter a écrit:
jéjé125tc a écrit:Faut que je retrouve mon dernier CT car y'a le poids par essieu et donc la répartition des masses.

Edit : je viens de voir et, avec le contrôleur à bord (env 80kg), ça donne 493 sur l'avant et 310 à l'arrière (5oo Sporting)
Si ça peut t'aider :P


Ah oué quand même, donc moi qui est allégé l'arrière ça fait une sacré différence de poids entre les deux essieux !
Ben on fait tous la même connerie à virer la banquette et tout l'attirail :mrgreen:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Infos technique

Messagepar Will-Hunter » Mer 21 Sep 2011 15:15

Je mettrai la batterie derrière, ça changera tous ;-)
C'est une voiture sans Permis ?...Vroom Vroom Vroom...Ah Ok désolé
Image Seicento Sporting Abarth / Cinquecento Sporting RIP
Avatar de l’utilisateur
Will-Hunter
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 646
Inscription : Sam 26 Fév 2011 08:56
Localisation : Nice (06)

Re: Infos technique

Messagepar Notch » Mer 21 Sep 2011 15:48

Will avec cette solution là :Image T'aurais plus ce problème !!!
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Infos technique

Messagepar fuckin'easy » Mer 21 Sep 2011 15:50

Et en gardant celui de devant, tu passes en 4 roues motrices... :mrgreen:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Infos technique

Messagepar Notch » Mer 21 Sep 2011 15:56

Avec 2 commandes de boites et 2 accélérateur pour un meilleur contrôle de la dérive !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Infos technique

Messagepar Hum91 » Mer 21 Sep 2011 16:07

:shock: :shock:
Jesse James sort de ce corp :lol: :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hum91
Modérateur
 
Message(s) : 3864
Inscription : Sam 12 Fév 2011 13:54
Localisation : Breizh

Re: Infos technique

Messagepar Gribouilly » Mer 21 Sep 2011 17:54

papy25 a écrit:Bonjour , en se qui concerne la géométrie des trains rien n'est réglable ..sauf le parallélisme du tain AV !!!!

Rien n'est réglable ... d'origine !

Après, il est possible de donner du carrossage en faisant un oblong à l'un des perçages sur le pivot au pied de la jambe de force.
Pour la chasse, il y a possibilité egalement en usinant des butées d'amorto sur mesure avec un reglage d'avant en arrière (et même eventuellement légèrement de carrossage)
~==[ La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... ]==~
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouilly
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2144
Inscription : Dim 1 Mai 2011 12:06
Localisation : [95] Persan

Re: Infos technique

Messagepar Will-Hunter » Mer 21 Sep 2011 18:37

Bein ça y est problème résolu, ya plus qu'a !!!!
C'est une voiture sans Permis ?...Vroom Vroom Vroom...Ah Ok désolé
Image Seicento Sporting Abarth / Cinquecento Sporting RIP
Avatar de l’utilisateur
Will-Hunter
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 646
Inscription : Sam 26 Fév 2011 08:56
Localisation : Nice (06)

Re: Infos technique

Messagepar Neness » Jeu 22 Sep 2011 08:33

Notch a écrit:Will avec cette solution là :Image T'aurais plus ce problème !!!


C'est ce tracteur :shock: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Infos technique

Messagepar papy25 » Jeu 22 Sep 2011 23:02

Pour mon cas perso 2° de carrossage obtenu par la barre supérieur en serrant la vis droite gauche au centre de la barre ......
Avatar de l’utilisateur
papy25
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 329
Inscription : Dim 27 Fév 2011 13:25
Localisation : 10 rue des crais 25440 CHARNAY
Type de Cento: f.2000 / 11

Re: Infos technique

Messagepar Gribouilly » Ven 23 Sep 2011 12:04

2 degrés mais qui ne sont pas parfaitement reparti entre droite et gauche.
Mais bon c'est pas trop mal deja sans rien faire.
~==[ La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... ]==~
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouilly
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2144
Inscription : Dim 1 Mai 2011 12:06
Localisation : [95] Persan

Re: Infos technique

Messagepar GTi-Access » Ven 23 Sep 2011 15:32

Papy des nouvelles pour le tarage des amorto?
Chez selex pour 25€ de plus tu as des excentriques en bas pour régler le carrossage
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000


Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)

cron