Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Sam 24 Mars 2018 16:41

Hello à tous,

Bonne nouvelle aujourd'hui... Piou-piou part lundi ou mardi sur plateau dans l'atelier du Club pour être à l'abri pour bosser :super:

Donc, du coup, je vais lancer le montage de la culasse 1.2, je suis content :pompom: :pompom: :pompom:

Petit reportage/tuto photos en perspective :hehe:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Sam 24 Mars 2018 22:44

Bien Michel ça va le faire
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Dim 25 Mars 2018 08:48

Hâte d'avoir un retour sur ce montage ;)
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Dim 25 Mars 2018 11:11

Moi aussi... :hehe:

Du coup je cogite sur la manœuvre, histoire de bien préparer tout le matos !

Puisque mon circuit LDR est vidé et que je vais être obligé de déculasser... je prévois une nouvelle courroie de distri, est-ce que je change aussi la pompe à eau ou c'est pas vraiment utile ? Et le galet tendeur ?

Merci les mécanos :super:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Dim 25 Mars 2018 12:04

Vu le prix de ces pièces c est plus sécurisant ma pompe à eau sur là turbo était pleine de rouille....
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Dim 25 Mars 2018 12:30

Ok je vais faire comme ça, merci Manu !

De toute façon si j'ai bien compris... je vais devoir attendre de démonter ma distri avant de commander les pièces, parce que la question est toujours la même niveau pièces : 2 courroies dispos 104 ou 125 dents :-/

Je suppose que je n'ai pas le choix... faudra compter les dents au démontage et puis seulement passer la commande ?
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Ced S » Dim 25 Mars 2018 12:36

Si tu achètes un kit distri, tu auras le galet avec.
La pompe à eau, c'est presque obligatoire.
Pour bien faire, change les 2 points spi (vilo et aac).

Une fois tout remonté, C'est la misère à aller changer.

Et puis bon courage à toi ;)
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Dim 25 Mars 2018 12:56

Ah oui merci ced pour le conseil... :super:

Pas con de faire ça puisque je dois quand même démonter et vu le prix de ces pièces là aussi...
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Dim 25 Mars 2018 15:42

Question injecteurs...

J'ai récupéré la rampe d'une palio qui avait pas mal roulé.

Est-il judicieux de faire un nettoyage des injecteurs ou je laisse comme ça ? (joint d'injecteurs introuvables d'ailleurs :/ )
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Dim 25 Mars 2018 18:07

Alors les joints d injecteurs sont vraiment costaud sur ma rampe j ai déjà tester plusieur injos punto Volvo et ceux monte aujourd’hui huis c est tous les mêmes joints pour de l injo bosch ev1 il y a des kits pas cher les iw sont les mêmes
En fait cette rampe accepte tous les injos bosch typ ev1 tu peux même jouer sur la hauteur du coup tu peux même tester des injos qui débite un poil plus
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Dim 25 Mars 2018 18:25

Ah ouais, pas mal ça comme info Manu ! :super:

J'essayerais bien d'autres injos après la 1ère config...
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Lun 26 Mars 2018 15:20

Après c 'est reprog obligatoire. sur mon coupé ça fait 3 mois que je galère à me faire la carto en étant passé à des injos volvo plus récent et même débit sous 3b mais des deads times bien plus courts d'où le bordel.:oops:

C'est forgeant qu'on devient forgeron qu'il disait :lol:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Mar 27 Mars 2018 15:31

Oui mais sur le 1,2 c est du non séquentiel ...t enrichi plus ....à tester
sur la turbo je tourne en 4 jets 190 c de rover série k
D ailleurs curieusement ça tourne super qu avec des bougies spécifiques et du sp 95 e10
C est vrai que j ai un piggyback sur lequel je corrige les temps d enrichissement à froid et l avance en turbo
D ailleurs pasto j ai vu que tu avais d excellente lecture sur le fiat forum Woj est super calé
Et m a beaucoup fait comprendre le fonctionnement du calculo IAW 8f même si’ je ne saurais pas le reprogrammer en tout cas pour l instal du DET3 en fuel implant ça gère las bas
J ai d ailleurs acheter un MF2 aquamist pour piloter un injo sup si un jour je me fais un petit set up spi turbo sur sporting en fait le kit van aaken à l’époque .....rival de novitec et de son mystérieux ecu
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Mar 27 Mars 2018 19:44

woj est un Dieu pour moi :super: . sans lui je pense pas que j'aurai pu mapper ma sei pour qu'elle roule au Bio :D
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Lun 2 Avr 2018 16:43

Hello,

Bon culasse démontée, demain je remonte la poulie d'aac sur la nouvelle culasse et je dépose le radia moteur pour mettre le neuf en 34mm.

L'avantage, ou pas :( , quand on bosse tranquillement et au sec, c'est qu'on est quand même plus dispo pour mieux regarder... pas mal de suintements huileux derrière la poulie damper (j'ai commandé un joint spi de vilo), mais aussi un peu sous la culasse sur chaque face, avant et arrière, du côté gauche.

C'est pourquoi je m'étonnais de lire dans la rta un serrage culasse en 3 phases dont deux serrages d'angle... Je n'ai pas changé les vis de culasse et je ne me souviens pas avoir fait deux serrages d'angle quand j'ai fait mon premier jdc...je me souviens que c'est mon pote qui m'a donné les valeurs de serrage dynamo et 1 seul angle à 90 ° 8|

Possible de rouler avec une culasse sur laquelle il manque un serrage d'angle (90° c'est quand même 1/4 de tour :-/ ) ????

Aussi en enlevant, les fiches des bobines, j'ai remarqué sur l'une d'elle deux fils blessés à ras de la fiche :pleur4: Vais regarder si j'ai ça quelque part !

Bonne voiture pour progresser en mécanique :hehe:
A+
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar HIP44 » Lun 2 Avr 2018 17:35

Normalement quand on démonte la culasse, on change les vis.
Sinon, pour les suintements d'huile, le cache culbu est mal fichu. Il y a des bossages pour éviter que les bourrins ne serrent comme des b...
Aussi, c'est pas con de les réduire d'un tiers, de mettre un joint neuf et de serrer modérément. Après plus de fuites.

Bon courage pour la suite.

Passe-moi un coup de fil pour les pièces qu'il te faut.
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Lun 2 Avr 2018 17:37

Ok je t'appelle demain dans la journée !

Merci à toi :super:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Lun 2 Avr 2018 18:22

+1 pour le changement de vis à chaque fois !
On le fait pas non-plus super souvent et ça ne coûte rien sur nos titines !
Une vis de culasse s'allonge avec le serrage, si tu la reposes, elle va à nouveau subir un allongement alors qu'elle a déjà eu ça ainsi que toutes les contraintes de l'utilisation.

Quant au serrage, c'est bien en 3 phases : 3mkg (à vérifier) puis 90° et re 90° !
Peut-être que tu peux rouler avec un seul 90° mais ça veut dire que ton JDC ne sera pas parfaitement écrasé et donc pas étanche à 100%.
M'enfin, si ça a tenu :P
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Lun 2 Avr 2018 19:24

Binj, justement, non suis pas sûr que ça ait parfaitement été étanche, surtout averc des vis utilisées et un 90 ° manquant !

Après c'est vrai s'ajoute le joint de couvre culasse (oui je vais enlever les "plots") et un un joint spi et c'est pas vraiment génial !

J'ai acheté de nouvelle vis, je les ai déjà...

Bin je vais essayer de faire mieux que pour le premier jdc alors... :hehe:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Ced S » Lun 2 Avr 2018 21:06

Ça fait plaisir de savoir que tu fais ta mécanique tranquillement, en prenant ton temps, à l'abri.
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mar 3 Avr 2018 12:11

Merci Ced,

C'est quand même moins stressant, il faut l'avouer !

Bon aujourd'hui je déshabille Paul pour habiller Jacques...

Et voici mon ancien calorstat, j'ai bien l'impression qu'il manque quelque chose, non ? :|

Image

Pour l'instant, histoire de la mettre en route je vais remettre mon collecteur d'échappement d'origine (je mettrai le 4en1 plus tard car adaptation nécessaire et je dois changer la ligne de toute façon)

Là je suis un peu bloqué parce que... je n'arrive pas à démonter la couronne d'aac de mon ancienne culasse
Forcément quand je tourne (c'est bien un filet normal et pas inversé ?), bin l'acc tourne aussi :pleur4:

Je ne vois pas bien comment l'empêcher de tourner :aille: Une idée ?

Sinon... pas de sonde T° d'eau sur la culasse Palio ?


Merci les spécialistes :amen:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar HIP44 » Mar 3 Avr 2018 12:26

Tu peux passer un gros tournevis à travers la poulie pour qu'il prenne appui sur la culasse.
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mar 3 Avr 2018 14:21

Merci Hip,

C'est passé, non sans avoir plié un premier tournevis... 8| Peut-être serré au pétard ?

Je craignais surtout pour le pas inverse ou pas, parce que j'en connais quelques-uns qui ont eu des soucis sur les coupés avec le vilo je crois me souvenir...

Tu serres à mort de chez la mort en croyant que tu défaits, puis comme ça vient pas tu finis par te questionner mais tu galère pour dévisser du coup après !

D'ailleurs j'en profite, comme je vais devoir retirer la roue dentée du vilo sur la sei pour faire le joint spi... c'est un pas normal ou inversé celui-là ? :malin1:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Mar 3 Avr 2018 14:37

Normal si je me rappelle bien
Sinon cool de se lancer michel
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mar 3 Avr 2018 15:29

Merci Manu !

Sinon, comme dit le dicton... c'est au pied du mur qu'on voit le mur :mdr1:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mer 4 Avr 2018 17:05

Bin justement, je le vois bien le mur... pfffff ! :rougefaché:

Je me suis lancé dans le nettoyage de l'admission palio et sa rampe d'injecteurs...

Donc première opération, je démonte la rampe sur le collecteur pour commencer et c'est là que les choses se gâtent... une des deux vis (ils nous font bien chier avec leur torx à la con !) m'a résisté tellement bien que j'ai détérioré l'empreinte. Vu la situation, j'ai voulu utiliser un outil spécial pour les vis réfractaires, mais ça n'a pas fonctionné. Enfin, j'ai fait une entaille pour y aller au grand tournevis plat... mais toujours rien :pleur4:

J'ai l'impression qu'il ne me reste que deux solutions...

1/ soit trouver une admission de palio/punto 75 et faire sauter la vis (personne n'a un collecteur d'admission en stock ?)
2/ soit faire sauter la vis puis re-percer et retarauder (c'est faisable ?)

Est-ce que bien chauffer la vis me permettrait de l'avoir ?
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Mer 4 Avr 2018 19:38

Je peux te dépanner avec celui que j'ai mais je devrai impérativement le récupérer :ange:

Essaie quand-même de faire avec ce que tu as et si tu galères... ;)
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mer 4 Avr 2018 19:46

Merci Jéjé,

Je vais quand même faire un tour à la casse demain... sait-on jamais ! :langue3:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Ced S » Mer 4 Avr 2018 19:49

Essaie avec une "queue de cochon".
Ils doivent bien avoir ça dans ton super atelier.
Un peu de degrippant la veille et hop, ça viendra tout seul ;)
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mer 4 Avr 2018 19:52

Ah oui ? Bin je va essayer ça aussi tiens !

Merci Ced :super:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jipéair » Mer 4 Avr 2018 20:10

bon courage pour la suite, tiens bon, tu vas y arriver.
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar HIP44 » Mer 4 Avr 2018 20:23

Autres astuces :
- tu tapes sur la tête de vis avec un gros chasse goupille ou une vis assez grosse et costaude. Ca aide bien à débloquer,
- tu peux chauffer avec un coup de chalumeau pour décoller aussi,
- tu prends de la feuille d'alu que tu mets dans la tête de vis et tu essaie à nouveau avec ton embout torx
- des fois, tu peux utiliser un embout torx juste un peu plus grand.
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mer 4 Avr 2018 20:33

Merci Phil !

Le torx ça passera plus :gene2:

J'ai essayé avec un petit extracteur, je retente le coup demain en frappant bien avant pour décoller le filet (ce que je n'avais pas fait au départ :-| )

J'ai pas de chalumeau, mais je pourrais essayer de chauffer au décapeur thermique ?
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Mer 4 Avr 2018 20:35

HIP44 a écrit:Autres astuces :
- tu tapes sur la tête de vis avec un gros chasse goupille ou une vis assez grosse et costaude. Ca aide bien à débloquer,
- tu peux chauffer avec un coup de chalumeau pour décoller aussi,
- tu prends de la feuille d'alu que tu mets dans la tête de vis et tu essaie à nouveau avec ton embout torx
- des fois, tu peux utiliser un embout torx juste un peu plus grand.

Nickels tes astuces SAUF la première dans ce cas précis !
La rampe me parait fragile, enfin suffisamment pour ne pas avoir l'air de résister à un trop gros choc.
Moi je ne risquerais pas ça :?
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mer 4 Avr 2018 20:37

Ahaha... ok je prends des notes ! :mdr1:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Mer 4 Avr 2018 20:41

Fiat lux a écrit:Ahaha... ok je prends des notes ! :mdr1:

Je dis pas que j'ai la vérité hein :o

Juste que là euh :gene:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mer 4 Avr 2018 20:56

Phil a pas dit "tu frappes très fort" :mrgreen: alors je vais prendre le juste milieu... un bon petit coup sec et rien de plus :ange:

Ça va être les grandes manœuvres ici demain :malin1:
A+
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Ven 6 Avr 2018 11:11

Des news du front après les grandes manœuvres...

Bin après un 2ème essai avec mon extracteur de vis... la tête a fini pas céder :|

Ce qui n'est pas plus mal finalement, car j'ai pu retirer la rampe d'une part, et j'ai maintenant accès à un bon bout de la dite vis :ange:

Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à l'avoir... :rougefaché:
Je vais essayé de sortir ça gentiment avec deux écrous, j'espère que ça ira !

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Sinon, les injos sont déjà nettoyés, à votre avis ça vaut la peine der les passer aux ultrasons en + ?

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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Twenty95 » Ven 6 Avr 2018 12:56

Elle est un peu de travers nan?
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Ven 6 Avr 2018 15:32

Bin oui malheureusement... :/

Donc, du coup je vais déjà essayer de la sortir et puis je suis bon pour re-tarauder... c'est pas que ce soit très grave, mais bon toujours des petites emmerdes en plus :hehe:

Là tout est nettoyé, ça fait présentable :langue3:

Maintenant je vais placer le joint sur l'admission pour voir si je dois "aligner" ou pas ;) , côté culasse c'est déjà fait !

Ce soir Rasso du Club, je reviens avec quelques photos normalement...

Et demain si c'est ouvert, j'attaque la suite sur la sei : remontage radia de chauffage, démontage radia moteur et remplacement par un neuf en 34, démontage pompe à eau et démontage calculo pour remplacement de la puce :diable: ) Pour le reste j'attends les pièces kit distri et joint spi !

Voili, voilou
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Ven 6 Avr 2018 16:42

Yes, bien joué Mitchy ! :super:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Sam 7 Avr 2018 20:07

Ça se poursuit gentiment...

Radia démonté... "château vieux" ! Pas en bel état quoi... ce sera vraiment pas du luxe !

Par contre ça (le radia en 34 mm) ne passera pas avec le ventilo d'origine, je vais mettre un spal (j'ai pas trouvé de chinois à presque rien...)

Calculo récupéré et puce installée ( 2min 30 pour l'installer :taré1: )

La vis bloquée dans mon collecteur d'admission est retirée :super:

Le dit collecteur est "marqué" pour son petit alignement... que je ferai demain si tout va bien :langue3:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Sam 7 Avr 2018 21:43

Bravo michel un véritable homme de l art maintenant....
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Dim 8 Avr 2018 09:13

Merci Manu !

Mais attention aux fautes d'orthographes : moi je suis plutôt "un homme de lard" :mdr1:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Dim 8 Avr 2018 09:58

Fiat lux a écrit:Merci Manu !

Mais attention aux fautes d'orthographes : moi je suis plutôt "un homme de lard" :mdr1:

Ouais enfin un peu moins depuis quelques temps, si j'ai bien compris :D
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Dim 8 Avr 2018 12:46

Ouais enfin un peu moins depuis quelques temps, si j'ai bien compris :D


Voui, environ 10 kg de moins en cinq mois... :hehe:

J'ai gagné 0.5 sec au 0 à 100 km/h :mdr1:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Ven 13 Avr 2018 17:17

Hello,

Si d'aucun pensent que nettoyer de temps en temps son circuit de refroidissement ne sert à rien... je vous invite quand même à y re-réfléchir :aille:

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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Ven 13 Avr 2018 18:30

Ah oui quand même ....
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Ven 13 Avr 2018 19:22

Oh p*tain :o :o :o
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar HIP44 » Ven 13 Avr 2018 22:47

Ben oui, une grande classique cette boue rouge. Le nettoyage va prendre du temps, car ça sort pas comme ça la merde ...
Vas-y Michel, c'est le métier qui rentre :super:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Sam 14 Avr 2018 08:37

Je l'aurai un jour... je l'aurai :super:

Après faut remettre ça dans son contexte... J'avais commencé à remplir 50/50 vinaigre eau distillée et j'ai fait tourner un peu, le projet étant aussi de rouler enssuite comme ça pendant quelques temps pour décoller cette merdasse !

Mais les événements en ont décidé autrement car j'ai dû "piquer" en urgence mon vase d'expansion pour remplacer celui de mon ex cinqué qui s'est mis à fuir le jour de son départ vers de nouvelles routes. A la suite, j'ai vidé le circuit pour ne pas laisser ce mélange inerte pendant des semaines.

Ce qu'on voit là, c'est donc le résultat d'une amorce de nettoyage et d'un vidage de circuit depuis 3 semaines, mais ça montre bien ce qu'il y avait comme saloperie en suspension dans mon circuit 8|
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Dim 15 Avr 2018 16:33

Ce week-end...

Radia de chauffage neuf remonté (avec cette punaise de petite agrafe à remettre pour tenir la gaine du câble :erk: faut juste rester calme :hehe: ).

Pompe à eau neuve remontée aussi. (à la pâte à joint bleue loctite 5926 :malin1: )

J'aurais bien fait mon joint spi de vilebrequin... mais plus moyen de trouver le neuf que j'avais acheté :-/ (entre-temps retrouvé, dons ce sera pour demain)

Remontage admission et échappement sur la culasse... presque prête !

Image
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Dim 15 Avr 2018 18:21

C'est bôôô :o

P'tite question : elle est où la prise d'air du servo-frein sur ton admission ?
Regarde où c'est car avec le swap du 1.2 complet (et donc bloc plus haut) cette prise était à l'arrière et j'ai dû la réduire car ça touchait le tablier :?
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Dim 15 Avr 2018 20:08

Merci Jéjé, bonne question :super:

Et bonne remarque pour moi...

Mais j'ai pas de réponse car je n'ai pas démonté l'admission sur une palio (j'aurais pris des repères)

Donc du coup, je me pose la même question :aille:

D'après la photo ça doit se trouver à cet endroit, non ? Et je pense que la prise d'air est à droite... la durite est plus rigide !

Image

Et aussi sur la fixation du papillon : d'origine j'ai deux tiges filetées sur le collecteur d'admission. Dessus je glisse un joint, la cale alu, puis le deuxième joint, puis le papillon (sans le plateau porte-injecteur monopoint forcément).

Il ne reste donc plus qu'à fixer dessus le cabochon de palio avec deux écrous... mais ça me semble curieux :naah: Car l'ensemble ne serait alors fixé qu'avec les écrous du cabochon ? Une photo pour illuster :

Image

Il y a sûrement quelques chose qui ne va pas...
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Dim 15 Avr 2018 20:14

Pour les vis de fixation, je regarderai dans mes photos...

Pour la durite de dépression, c'est peut-être celle que tu dis mais à voir ta photo, je dirais que c'est plutôt au niveau du têton en alu qu'on ne voit qu'à moitié, en bas.
Si c'est ça, c'est cool car sur le côté et non à l'arrière :P
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Dim 15 Avr 2018 20:25

Merci Djé,

Pour la durite de dépression, bin justement je n'en sais rien ... c'est si gros que ça tu penses ?

Image
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Dim 15 Avr 2018 20:29

Fiat lux a écrit:Merci Djé,

Pour la durite de dépression, bin justement je n'en sais rien ... c'est si gros que ça tu penses ?

Image

C'est bien celle que je pensais, avec le raccord vissé avec la tête vers le bas.
Nickel pour toi :super:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Dim 15 Avr 2018 20:31

Merci, super :super:

Un problème de moins ::d
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Dim 15 Avr 2018 20:46

Oui pareil sur là turbo la prise dépression
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar sniperdod » Dim 15 Avr 2018 21:06

Nickel ca avance ici aussi!
Pour la prise de dépression j'ai la meme que toi jéjé une bonne galere !
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mar 17 Avr 2018 13:51

Bin voilà, au moins c'est rentré sans problème, comme une lettre à la poste (sei jaune c'est normal)...

Il subsiste toutefois quelques questions, mais bon !

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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jipéair » Mar 17 Avr 2018 20:04

Bon courage pour la suite, chapeau ! :super:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Jeu 19 Avr 2018 13:25

Merci Jipé,

Un truc après l'autre... je devrais y arriver :malin1:

Culasse serrée en tout cas...

Retour d'essence, c'est ok aussi.

Arrivée d'essence, faut que je trouve un bon raccord car j'ai l'impression que celui qui est dessus a été raccourci et n'a donc plus le bon diamètre comme le retour juste en-dessous :naah:

Image

Injecteurs, je suis en train de préparer mon petit faisceau... mais je ne sais pas comment repérer les pôles sur les deux fils de l'injo monopoint ? Une idée ?

Et enfin, je dois monter mon premier spal (un deuxième arrive plus tard que je monterai indépendamment avec interrupteur). Du coup il faut que je le place tout à fait à gauche ou tout à fait à droite pour laisser la place au suivant. L'idéal serait de le placer du côté où rentre le liquide "chaud" non ? Mais justement, de quel côté rentre-t-il dans le radia ? EN toute logique, je dirais du côté de la sonde ventilo... quelqu'un pourrait me confirmer ça svp ?

Dernière chose, on sait jazmais ça peut servir... joint spi vilebrequin commandé sur mister auto, 4 marques dispos pour seicento sporting à partir de 01/1998, toutes la même taille 30x42x7... et cette taille est trop grande ! :rougefaché: Il faut du 23x35x7, trouvé et commandé à nouveau chez piecesauto24 :super:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Jeu 19 Avr 2018 16:43

Pour les injos, regarde ma photo si on voit les couleurs
Sinon y'a un truc qui s'appelle Revue technique :lol:

Quant au ventilo, je crois pas qu'il soit centré d'origine...

De mémoire, le liquide chaud sort de la pompe à eau par le tube noir et va au radia en bas côté sonde.
Check le sens je crois que c'est aussi sur la Rta ;(
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Ven 20 Avr 2018 11:15

:super: Ok Merci Jéjé

Ça ne m'aide pas trop la photo, j'ai pas les mêmes couleurs,,.

Et la RTA non plus, car sur le schéma un fil est marqué SN (marron-rose) et l'autre CL (aucune correspondance dans le tableau des couleurs)

Moi, j'ai marron/noir et vert/noir :pleur4:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar sniperdod » Lun 23 Avr 2018 07:29

Tu n'a pas une couleur en commun sur un des fils ? a part le noir ?
Moi j'avais comme jéjé.
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Lun 23 Avr 2018 09:33

Non, pas de couleur en commun...

Mais il semble que cela n'ait aucune importance (moi j'en savais rien), car : "les injos sont des électrovannes, pas d'importance la polarité là dessus". Confirmé par deux connaisseurs du forum.

Donc ça règle bien ce que je croyais être un problème...
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Lun 23 Avr 2018 10:20

Euh si Michel les injos sont polarisé de mémoire ne serait ce que pour la gestion par le calculo
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Lun 23 Avr 2018 10:42

Moi de mon côté, je me souviens que pour brancher un boitier e85, il est nécessaire de repérer la polarité des connexions injecteurs parce que parfois il faut inverser sur le kit :aille:

C'est pour ça que je croyais que c'était important...

Bin, j'avoue Manu que sur le sujet... je n'y connais rien, donc quand on (des gars d'ici et pas les moindres) me dit, c'est ok tu branches comme tu veux ça n'a pas d'importance, je suis plutôt confiant :hehe:

Et comme je te fais confiance aussi, du coup, je ne sais plus quoi faire :nono:

Mettez-vous d'accord les gars :mdr1:

Pour être sûr, ce que je peux faire c'est suivre les deux fils jusqu'à leur destination (1 calculo et 1 connecteur multiple d'après le schéma RTA), mais ça ne me donne toujours pas les polarités :/
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Lun 23 Avr 2018 12:44

Il arrive souvent que le calculo bosse par mise à la masse. Le + arrive d'un connecteur multiple, passe par les injecteurs et l'autre fil revient au calculateur qui, quand il doit commander l'injo relie le fil à la masse pour activer l'injo.
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Twenty95 » Lun 23 Avr 2018 13:16

Prend un multimetre et lance le démarreur tu saura lequel est le plus normalement.
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Lun 23 Avr 2018 13:50

Merci les gars :super:

Pasto, si j'interprète bien ce que tu me dis... alors ça accrédite la thèse que je ne dois pas "respecter" spécialement une polarité sur les injos eux-mêmes ? Branchés d'une manière ou d'une autre, l'important c'est qu'il y ait les deux phases pour l'activer au moment propice... ils devraient donc fonctionner quel que soit le raccordement + et -, pourvu que les 4 injos soient branchés sur la même source + et la même source - 8/

Je l'aurai un jour, je l'aurai... :mrgreen:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Lun 23 Avr 2018 14:41

Fiat Lux< En théorie, c est une bobine qui commande l'aiguille de l'injo donc je serais assez d'accord pour dire que la polarité on s'en fou puisqu au repos, le courant ne passe pas et la fermeture de l'injo est assuré par son ressort interne. ce n'est qu'en raccordant le positif et négatif que la bobine sera excitée et commandera l'aiguille.

Et je dirai même que sans mettre le démarreur en route mais juste avec le contact, le + arrivant aux injos doit être alimenté et tu devrais trouver une tension en mesurant le + et une masse moteur.
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar HIP44 » Lun 23 Avr 2018 19:01

Michel,

En regardant le schéma de câblage de la revue Haynes, je peux te confirmer les points suivants :
- l'injecteur reçois du 12V via le relai de la pompe (N°10) par la broche noté 87. Le fil est bleu clair. Il est donc alimenté en permanence dès le contact mis.
- ce circuit alimente également le canister, la sonde lambda, la pompe à essence et les bobines d'allumage.
- l'injecteur est relié à la borne 18 du calculo.
- le calculo commande donc l'injecteur par une mise à la masse du circuit.

Pour la polarité, je vérifierai d'une manière simple :
- Tu tires un fil de la batterie, un autre d'une masse et tu raccordes.
- Tu observes comment se comporte l'injecteur.
Mais normalement il ne doit pas y avoir d'incidence sur la polarité.
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Lun 23 Avr 2018 19:22

Merci Phil aussi :super:

Vu le fonctionnement décris, pas d'erreur possible si je comprends bien.

Et avec tout ça, je devrais y arriver ::d
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Lun 23 Avr 2018 19:52

Pour moi FAUX de Pasto et vrai de HIP :o

Y'a un symbole + sur l'injo, je ne sais plus de quel côté mais ça se voit !
Vu que la broche n'a qu'un sens, tu sais quel fil est positif et l'autre négatif.
Ça c'est pour le faisceau MPI.
Pour le SPI, je sais plus.
Il faut donc respecter la polarité, j'ai testé et si on ne le fait pas, ça ne démarre pas ! En tout cas sur la mienne...
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Lun 23 Avr 2018 20:24

Ah mince 8|

Merci Jéjé !

Bon alors... c'était un peu pour ça que je posais la question au départ, sans vraiment m'en rendre compte, mais maintenant que tu me dis que l'injecteur a une polarité + et -, j'avoue ne pas avoir regarder ça en remontant la rampe et les injos (c'est con mais je n'y ai pas pensé à ce moment là :ange: ).

Ceci dit, ton message me parle du coup... car en déshabillant le faisceau injecteurs récupéré à la casse pour l'adapter (sur une punto 16v 80, si je me souviens bien), et bien les connecteurs ont tous un fil marron/blanc de grosse section et un fil vert, noir ou marron de plus petite section (je prendrai une photo demain).

Je suppose que grosse section = positif... 8/

A force tourner ce faisceau dans tous les sens, sur les connecteurs il y a des chiffres 1 et 2 inscrits sur chacun. Demain je vais essayer de voir sur les injos !

Reste la polarité du côté spi... Qu'est-ce que je risque si je me trompe de polarité ? Ça démarre pas, c'est tout ?

Si c'est juste ça, et que je ne flingue pas les injos, j'ai que deux essais à faire... et avec des fiches de connexion ça peut aller vite, le moment venu :ange: Non ?
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Lun 23 Avr 2018 20:31

Pareil que jeje si non respect des polarites ça noie direct sur la mienne
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Lun 23 Avr 2018 20:34

Mais dans l absolu c est vrai que ce n est qu une électrovanne tu ne risque pas de griller l injos
C est juste côté gestion que cela ne marcheras pas
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Lun 23 Avr 2018 20:40

Ok Manu, je crois que vos config turbos ne changent rien à ces principes, donc ça doit être la même chose pour moi...

Si c'est tout ce que je risque, noyer, je vais faire à l'empirique alors... au pire 2 branchements puis essai :aille:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Lun 23 Avr 2018 20:49

Comme dis il y a des repaire sur les injos symboles + est présent donc pour ne pas multiplier les soucis câbles les quatres en mêmes temps tu saura vite si souci travail par 4 ça limite le casse tête ...
Parce ce que ça en fait des combinaisons plus moins par injos.....si je me rappelle de mes cours de math
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Lun 23 Avr 2018 20:54

Oui Manu c'est ça que je veux faire 4 + et 4 -, tout ça raccordé aux deux fils du spi.

Si je m'y prend bien, je n'aurai qu'à modifier ces deux fils au cas où ça démarre pas ! ;)
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Lun 23 Avr 2018 21:11

Oui ça limite les risques bon courage michel n hésite pas si besoin ...
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mar 24 Avr 2018 07:14

:super: Merci Manu ! J'y manquerai pas !
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Mar 24 Avr 2018 10:58

Heu même si j'ai tout faux, comment ça va marcher le truc :aille:

si tu raccordes les 4 injos aux deux fils du spi, ils vont tous cracher en même temps c'est bien ça? ou bien j'ai loupé un épisode et tu poses ensuite le boitier du 1.2 avec le faisceau qui va bien?.
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Mar 24 Avr 2018 12:59

Oui les injos sont en mode Batch c est à dire qu il vont comme sur le spi ou le mpi 1,2 cracher en même temps il n y a que sur le 1,2 16 v ou l injection est séquentielle d ou la gestion particulière et taille des injos réduite par rapport au 1,2 il me semble qu il crache 2 x au tour vilo contre 1 fois pour spi ou mpi
Du coup on parle d injection semi séquentielle sur le 16 v d ailleurs la gestion est carrément plus complexe dessus....
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Mar 24 Avr 2018 13:03

La gestion du spi est assez proche du mpi après cela joue sur les temps d ouverture des injos du capteur map des differentes sondes qui sont d ailleurs les mêmes entre spi et mpi sauf pour le 16 v
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mar 24 Avr 2018 13:49

Oui, c'est ça non séquentielle sur le 8v et séquentielle ou semi séquentielle sur le 16 v.

J'ai une rampe avec injos 16v + faisceau (j'avais oublié que j'avais ça d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un... sinon j'ai aussi 4 injos clio rs 172 - 230 cc) à la maison, et sur le faisceau 16v ils sont reliés 2 par 2...

Les injos du 1.2 8v sont à 140 cc de débit et ceux du 1.2 16v sont à 220cc, et puis pas du tout le même type d'injecteurs.

Pour aujourd'hui, mise en place du couvre culasse, raccordement de la durite de purge du radia habitacle, montage du spal sur le radia (j'avais déjà un 34mm... mais dans quel état :| ), j'ai donc gagné ainsi 7 cm d'épaisseur grâce au spal :super:

Image
Image

Ensuite, fixation collecteur<>descente, excommunication définitive des vieux scotchs autour des fils divers et vérif. de l'état (une connexion de bobine à changer car les fils sont blessés à la base de la fiche), positionnement du faisceau injecteurs (il y a bien un + gravé sur l'injo) pour visualiser la future opération.
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Mar 24 Avr 2018 14:21

Ça avance bien
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Mar 24 Avr 2018 19:46

Choli !
En tout cas, c'est bien ce qui me semblait, le ventilo n'est pas du tout centré d'origine :D
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mar 24 Avr 2018 20:07

Voui, j'ai eu une pensée pour toi quand je l'ai installé, en m'disant "il avait raison le Djé" :langue3:

Bon ça y est mon (2ème) joint spi de vilo (de la bonne taille cette fois j'espère) est enfin livré... demain je le remplace, et je m'en veux :-/ , j'ai oublié de prendre une photo de l'intérieur du cache avant de le nettoyer, je crois que ce ne sera pas inutile de le changer ce joint 8|

Suis toujours coincé avec le raccord conique de l'alim carburant de la rampe... mais demain je vais voir chez un motoriste du coin, sait-on jamais ?

Ça m'empêche pas de continuer le reste :ange:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mer 25 Avr 2018 10:52

Yesssss !

Raccord trouvé ! :pompom: :pompom: :pompom:

Chez le motoriste électro-diesel de mon coin :super:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mer 25 Avr 2018 18:56

Petit taf du jour : repérage des fils et ensuite un faisceau injecteurs bien propre et bien prêt :super:

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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Mer 25 Avr 2018 20:22

C est beau
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jipéair » Mer 25 Avr 2018 20:40

cool ! :super:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar HIP44 » Mer 25 Avr 2018 22:08

Classe Michel :amen:
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Jeu 26 Avr 2018 07:42

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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Ven 27 Avr 2018 16:13

Merci les gars, oui mais je dois déchanter un peu au sujet de mon raccord... pas moyen de le visser, on dirait qu'il part en biais,,, demain si c'est ouvert je vais voir le vendeur avec ma rampe d’injection, mais je dois dire qu'il a essayé les deux raccords, l'ancien et le nouveau sur un filet mâle et les deux s'y engageaient tranquillou 8/

Sinon, distri ok, enfin j'espère parce que le gros hic c'est le remontage de la roue de vilebrequin... J'ai une encoche sur l'arbre, mais je n'ai rien sur la roue côté intérieur pour venir s'y loger, je me demande si c'est normal ? 8|

Enfin si, disons qu'à l'intérieur j'ai comme une trace de présence mais rien qui ne dépasse. J'ai donc choisi d'aligner au jugé les deux repères et de serrer...
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Ven 27 Avr 2018 17:37

Pour le calage, tu as le repère sur le vm au pire ;)
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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Ven 27 Avr 2018 18:15

Le repère au vm... ok merci Jéjé je vais regarder ça demain pour être sûr.

Parce que bon la semaine prochaine elle doit craquer ! Enfin c'est ce que je voudrais ! :mrgreen:
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