Montage de Culasse Palio 75 ch

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Montage de Culasse Palio 75 ch

Messagepar cinque17 » Jeu 8 Mars 2018 19:53

J'ai lu que on pouvait sur le bloc 1.1 fire, monter une culasse de Palio (ou Punto) 1.2 75 ch, le collecteur 4/2/1.
J'ai tout cela, mais j'ai une question

Dois t'on monter le calculateur du moteur Palio, ou peux t'on utiliser le calculateur déja monté sur le Fire 1.1.
Merci de votre réponse.
Thierry
cinque17
Touriste
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim 7 Jan 2018 12:24
Type de Cento: Sporting Abarth

Re: Montage de Culasse Palio 75 ch

Messagepar Fiat lux » Jeu 8 Mars 2018 21:22

Selon les infos que j'ai recueillies, car je vais faire ce montage bientôt...

Si tu as un SPI, le calculo 1.1 d'origine n'est pas adapté, et le 1.2 non plus (car tu as juste changé la culasse et tu es juste passé de spi à mpi, point final, alors que bas moteur 1.2 = autre cylindrée, donc autre gestion) même s'il semble que celà fonctionnera quand même... mais assez mal.

Le mieux semble être le calculo d'origine 1.1 MPI pour cette gestion, mais si tu veux un peu mieux (mais pas encore testé pour ma part) tu peux greffer une puce Groupe A Abarth (MPI) sur ton calculo 1.1 d'origine (SPI). :diable:

Billy Frt (vois avec lui sur Fb si tu peux/veux) peut t'aider pour cette puce-là ! :super:

Mais il va falloir aussi (re) câbler les injecteurs (4 au lieu de 1)... c-a-d trouver un faisceau injecteurs de MPI pour le faire facilement.

Sur Palio, il y a une sonde aussi à recâbler (allonger).
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Montage de Culasse Palio 75 ch

Messagepar Manulancia » Ven 9 Mars 2018 16:53

Hello les amis le mieux est de passer en gestion mpi origine punto 75 avait les injecteurs d origine
Le truc c est qu il faut le faisceau ad hoc comme a dit l ami Michel ainsi que tout l accastillage de la culasse 1,2 arbres à came rampe et régulateur etc
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting


Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)