Préparation complète de mon 1242 MPI 75 !

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Re: Préparation complète de mon 1242 MPI 75 !

Messagepar jéjé130tc » Sam 14 Jan 2017 11:18

Est-ce que les croisements des cames sont identiques à celles d'origine ?
Si non, il te faut la poulie réglable, je crois bien :?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Préparation complète de mon 1242 MPI 75 !

Messagepar Bubblicious » Sam 14 Jan 2017 12:11

Ok HIP44, 0.20 et 0.25 comme ça je suis tranquille :)

Oui ok pour les régimes, mais ce ne sont pas des moteurs fire ni les mêmes pièces en mouvement etc, donc une voiture qui prend tel régime le supportera mieux qu'une autre etc...

C'est pas parce que les Ferrari prennent + de 10 000 tr que nos italiennes en feront autant (désolé de l'exagération je me comprends XD)

les A112 ab' et ax sport ont peut etre des doubles ressorts ou la distribution adaptée en conséquence...

La comme c'est un moteur "de grande série", je m'interroge quand au régime maxi avec les éléments d'origine..

Je ne sais pas pour le croisement des cames, j'essaierais de comparer l'AAC d'origine et le CatCams afin de voir si ils sont trés différents de conception.

Je vais envoyer un mail de suite à Street Motorsport voir ce qu'ils peuvent me dire !

J'aurais presque du laisser l'AAC stock, gestion stock... J'aurais eu un petit 90cv pépère sans prise de tête et sans dépenses assez importantes...
Bubblicious
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 256
Inscription : Mar 11 Sep 2012 13:35
Localisation : Isère - Grenoble
Type de Cento: CC abarth / panda / combi

Re: Préparation complète de mon 1242 MPI 75 !

Messagepar Notch » Lun 16 Jan 2017 07:47

Pour info un anglais Wolf direct racing avait monté des moteur 1.2 mpi à 14 000 tr au banc sans énormes modif ... Un aac retaillé il me semble.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Préparation complète de mon 1242 MPI 75 !

Messagepar Manulancia » Lun 16 Jan 2017 12:20

Exact ,pour affoler les soupapes faut y aller méchant comme jeje en turbal sa rupte à 7000 sans souci
Attention toutefois à la nécessité d une poulie déphasé pour bien régler la disrtri
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Préparation complète de mon 1242 MPI 75 !

Messagepar Fiat lux » Lun 16 Jan 2017 17:36

Oui, j'avais vu aussi une vidéo d'un gars sur le forum hollandais et son petit 1.1 fire modifié prenait 10.000 tours.

7.000 ça va le faire :diable:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Préparation complète de mon 1242 MPI 75 !

Messagepar Bubblicious » Mar 17 Jan 2017 11:20

Ah ça va alors j'ai un peu de marge XD si c'est avec les ressorts d'origine c'est assez impressionnant en effet...

bon bah j'ai eu une réponse de street motorsport concernant le calage de l'arbre à cames :

"Ce profil ce monte en lieu et place de l’origine, avec calage d’origine. Vous n’avez pas besoin d’une poulie réglable."

Je pense que même la gestion d'origine pourrait suffire... A voir comment ça tournera quand ça sera monté !

Le gain avec une gestion programmable ne justifie pas son coût.

Et c'est pas un AAC tres violent, donc il n-y aura peut être même pas besoin de bouger le rupteur, ça va peut etre donner des valeurs style 4300 tr le CMAX et 6300tr la PMAX
Bubblicious
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 256
Inscription : Mar 11 Sep 2012 13:35
Localisation : Isère - Grenoble
Type de Cento: CC abarth / panda / combi

Re: Préparation complète de mon 1242 MPI 75 !

Messagepar boumboum » Mer 18 Jan 2017 20:21

Slt. Ma sei en mode carburateur prenait 8 000trs sans bronché . Mais si tu vise le soir heur régime faut passer par la case équilibrage bas moteur pour fiabiliser Sinon sa supportera pas longtemps des tours aussi élevé. Apres tu double les ressort de soupape avec un AAC qui ouvre plus longtemps et tu aura aucun soucis 8-)
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Préparation complète de mon 1242 MPI 75 !

Messagepar Bubblicious » Ven 20 Jan 2017 17:32

Ah ben j'ai effectivement de la marge alors :)

Je pense que avec mon 271° et les levées plus faibles que l'AAC d'origine je ne prendrais pas tant de tours que ça

Avec les AAC colombo & bariani 280° et levée 10, ils ont la pmax a 6550 tours, donc je devrais me situer en dessous et ne pas avoir besoin de rupter plus tard que 7000 tr.

Je suis en cours de négociation avec Banet sport pour qu'ils me fassent une reprogrammation raisonnable avec passage au banc a tarif en rapport avec la voiture et son utilisation.

Aujourd'hui, les pneus ont été montés sur les jantes, semaine prochaine je les monte sur la voiture

Image
Bubblicious
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 256
Inscription : Mar 11 Sep 2012 13:35
Localisation : Isère - Grenoble
Type de Cento: CC abarth / panda / combi

Re: Préparation complète de mon 1242 MPI 75 !

Messagepar Fiat lux » Ven 20 Jan 2017 18:01

Joliiiii ! :super:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Préparation complète de mon 1242 MPI 75 !

Messagepar jéjé130tc » Ven 20 Jan 2017 18:09

BWA ?
Sympas :super:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Préparation complète de mon 1242 MPI 75 !

Messagepar Bubblicious » Ven 20 Jan 2017 19:09

Merci oui c'est des BWA

Elles m'ont été fournies avec l'auto et je crois qu'elles me plaisent vraiment car elles sont dans le style de la voiture !

Je les monte mardi ou mercredi car j'ai déjà trop hâte de voir ce que ça va donner !

Si vous êtes sages je vous ferais voir :)
Bubblicious
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 256
Inscription : Mar 11 Sep 2012 13:35
Localisation : Isère - Grenoble
Type de Cento: CC abarth / panda / combi

Re: Préparation complète de mon 1242 MPI 75 !

Messagepar Bubblicious » Sam 21 Jan 2017 13:40

Nouvelles du jour,

J'ai passé quelques commandes aujourd'hui, l'auto est bientôt terminée :

- Caches moyeux ABARTH rouges
- Tapis de sol ABARTH noir et rouge
- Bougies NGK iridium indice 7

Il reste le démarreur à acheter, ainsi que les joints + distribution + calorstat

et recevoir l'AAC (encore 3 à 4 semaines...)
Bubblicious
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 256
Inscription : Mar 11 Sep 2012 13:35
Localisation : Isère - Grenoble
Type de Cento: CC abarth / panda / combi

Re: Préparation complète de mon 1242 MPI 75 !

Messagepar Bubblicious » Dim 12 Fév 2017 10:50

Image

Cet aprem montage à blanc et mesure des jeux aux soupapes !
Bubblicious
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 256
Inscription : Mar 11 Sep 2012 13:35
Localisation : Isère - Grenoble
Type de Cento: CC abarth / panda / combi

Précédent

Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron