Choix d'un AAC

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Choix d'un AAC

Messagepar Bubblicious » Mar 29 Nov 2016 13:39

Bonjour à tous,

je suis un peu perdu...

Je souhaite savoir si il y a dans cette liste un AAC qui pourrait convenir à mon moteur...
Afin de garder une belle courbe, pas trop pointue, mais pas trop couple non plus... Plutôt tpé pointu quand même mais pas plus qu'un 1242 16V par exemple ! je suis si difficile ? :p

Image

Pour détailler ma future configuration :

- 1242 8V de punto 75 MPI
- papillon 50mm
- injecteurs gros débit
- collecteur inox 4/1 et ligne libre
- préparation light culasse
- bougies irridium et faisceau HT "sport"
- kit d'admission "dynamique"

MERCI BEAUCOUP !
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Re: Choix d'un AAC

Messagepar Bubblicious » Mar 29 Nov 2016 21:39

Guigui me conseille via FB le 271° car pas trop de levée et donc pas de grosses modifs à faire sur les poussoirs.

Est ce que quelqu'un sait si y'a un calage, si y'a un jeu aux soupapes a prévoir (changement de pastilles quoi), si y'a des modifs quand même à apporter aux poussoirs ?

J'avance trop doucement, aidez moi ! :'( :'(
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Re: Choix d'un AAC

Messagepar Notch » Mar 29 Nov 2016 22:14

Le 271, d'autant que plus gros sans gestion ni poulie réglable c'est tendu.

Oui faudra refaire le jeu aux soupapes nécessairement. Sinon rien a faire le 1.2 8v encaisse de gros aac sans pb.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

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Re: Choix d'un AAC

Messagepar Bubblicious » Mar 29 Nov 2016 22:18

Merci beaucoup tu m'as aidé à faire encore un pas !!

c'est parfait, j'ai quand même prévu une reprogrammation sur mesure a la fin de ma préparation pour affiner le tout.

C'est top si je peux monter celui la plug and play à la place de l'AAC d'origine !

Merci également d'avoir pris le temps de me répondre !
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Re: Choix d'un AAC

Messagepar jéjé130tc » Mar 29 Nov 2016 22:20

Bubblicious a écrit:Guigui me conseille via FB le 271° car pas trop de levée et donc pas de grosses modifs à faire sur les poussoirs.

Est ce que quelqu'un sait si y'a un calage, si y'a un jeu aux soupapes a prévoir (changement de pastilles quoi), si y'a des modifs quand même à apporter aux poussoirs ?

J'avance trop doucement, aidez moi ! :'( :'(

Dis-toi qu'on n'a pas tous fait ce genre de modifs, sois patient, si quelqu'un passe et sait, il te dira ;)

Moi, malgré la sural, j'ai laissé l'AàC du moteur d'origine (enfin le 1.2, pas le 0.9 hein :mrgreen: )
C'est probablement pas optimisé à fond, c'est même sûr.

Le meilleur jeu aux soupapes sera la valeur constructeur.

Après, si tu veux de meilleurs poussoirs, y'a ceux sans pastille.
Ils seront à l'épaisseur précise mais là, te faudra aussi des ressorts plus performants, etc. Si tu veux faire ça avec un budget serré, permets-moi de te dire : OUBLIE :twisted:
Ça risque de te coûter un testicule voire deux... !

Car si tu ne fais en plus que ça, tu n'auras qu'un petit gain.
Faudra également faire étudier l'aéro de ta culasse, équilibrer et alléger tout ce qui peut l'être (bas moteur, poulies, alternateur mini, pompe élec ) et... virer ton kit carrosserie qui te pèse pour rien :malin1:

Bon ok, je suis p'tèt allé trop loin mais puisque tu poses la question... :D
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
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Re: Choix d'un AAC

Messagepar Bubblicious » Mar 29 Nov 2016 22:27

C'est pas faux tout le monde ne le fait pas.

J'ai bien compris que tu laissais pas celui de 0.9 de ma cinquéstock :p

je ne vise pas spécialement un gros gain... Mais il est clair que je ne passerais pas par une revue complète de l'équipage mobile (allègements, équilibrages, aéro etc...)

Ce que je pensais faire était de monter l'aac 271° en lieu et place du stock 75, avec alignement des conduits admi et échap, histoire de libérer le moteur et qu'il respire mieux... sur mes motos quand je change l'AAC c'est assez flagrant !

tu cherches pas a récupérer mon kit carrosserie par hasard ? :p

Bref je vais être patient comme tu dis et attendre des avis encore. Merci à toi également
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Re: Choix d'un AAC

Messagepar jéjé130tc » Mar 29 Nov 2016 22:33

:lol:
Nan le kit, j'en veux pas, je te rassure :P
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Re: Choix d'un AAC

Messagepar Bubblicious » Mer 30 Nov 2016 09:37

Fasson je le garde.

J'avais posé la question sur le site qui vend les AAC (sur lequel j'ai tiré la liste des différents AAC) et ils me conseillent comme vous celui ref.1900706

Je sais ce qu'il me reste à faire !

Je joue pas la facilité comme toi hop pose d'un turbal basse pression et poufff baguette magique !

Non moi je joue la carte de la recherche et de l'optimisation !

bon, pas aussi poussé que papy...

Mais plus que toi :p
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Re: Choix d'un AAC

Messagepar jéjé130tc » Mer 30 Nov 2016 10:58

Bubblicious a écrit:Fasson je le garde.

J'avais posé la question sur le site qui vend les AAC (sur lequel j'ai tiré la liste des différents AAC) et ils me conseillent comme vous celui ref.1900706

Je sais ce qu'il me reste à faire !

Je joue pas la facilité comme toi hop pose d'un turbal basse pression et poufff baguette magique !

Non moi je joue la carte de la recherche et de l'optimisation !

bon, pas aussi poussé que papy...

Mais plus que toi :p
C'est ptèt ironique mais je supporte pas le terme de facilité quant à la pose d'un turbo.
J'ai quasi tout fait moi-même car je ne sais ni souder ni reprog.
Je ne suis pas le seul à l'avoir fait et on a le même point de vue/constat...
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Re: Choix d'un AAC

Messagepar Bubblicious » Mer 30 Nov 2016 11:45

Je sais que c'est complexe et tu sais que je plaisantais ;)

Le turbo est une évolution exceptionnelle, il permet de donner de la puissance et du couple à un moteur "assez" simplement

Je suis plus turbo qu'atmo, avec la delta je me régalais a chaque fois que le turbo se lançait sec à 4000 tours jusqu'à ce que monsieur le rupteur arrête tout à 7200 tours...

C'est carrément mieux un moteur turbo. Mais je sais pas pourquoi, dans une cinqué je le sens pas... Allez j'avoue, j'ai presque peur !

Je roule tout le temps en montagne, le chassis extraordinaire de la delta m'a sauvé la vie allez une demi douzaine de fois !

Une cinqué turbo, je suis déja mort dans les 6 mois.

D'ou mon choix de partir sur du atmosphérique préparé, et j'en profite pour taquiner ceux qui roulent en turbo alors que je vous admire.

Puis j'ajouterais que dans un si petit compartiment je trouve ça pas trés adapté pour passer un big échangeur, pour pas que le turbo réchauffe le radiateur d'eau, pour faire passer toutes les durites, la cinqué a pour moi la vocation de rouler en atmo préparé !

N'y vois aucun mal.
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Re: Choix d'un AAC

Messagepar jéjé130tc » Mer 30 Nov 2016 17:04

Ok c'est cool ;)
Mais je voulais quand-même préciser, c'est pas la première fois qu'on "dénigre" le turbo de cette façon, comprends-moi :)
Ou plutôt ceux qui utilisent le turbo en artifice !

Sache quand-même que, même si ça n'apparait pas sur le post de ma prépa, les conduits sont légèrement agrandis et parfaitement alignés (admission et échappement) j'essaie de ne pas trop bosser comme un porc :P

Je suivrai ta prépa avec plaisir :P
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Re: Choix d'un AAC

Messagepar Fiat lux » Mer 30 Nov 2016 17:25

Ah le traditionnel débat... Turbo ou pas turbo :malin1:

C'est vrai, je l'ai fait aussi dans le passé, on a tendance à penser que c'est juste mettre un turbo et que c'est facile... alors qu'en vérité ça ne l'est pas justement. Par contre quand ça marche... c'est euuuh comment dire :gene3: jouissif :hehe:

Et quand tu as fait tout ce boulot là, comme toi jéjé, tu es forcément sensibilisé et réactif au mot "facile" ;)

Mais bon ça reste un choix, les deux -atmo prépa et turbo- sont kiffants dans tous les cas :super:

Je pense que si on pouvait gagner autant de cv en atmo pour le même prix qu'une turbalisation... ça en aurait tenté plus d'un ! Malheureusement, pas le même tarif ! :nono:
A+
Michel

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Re: Choix d'un AAC

Messagepar Bubblicious » Mer 30 Nov 2016 21:14

Lol à la base c'était censé être un débat sur les arbres à cames, ca dérive comme d'hab, mais bon tant que c'est pas un débat entre essence et diesel je vous en veux pas...

c'est pas la pose d'un turbo qui est facile !! c'est le gain apporté, assez dur a exprimer :p en gros entre un 2L atmo et un 2L turbo, le turbo c'est la facilité... Mais quand c'est déja fait c'est toujours facile !

C'est exactement ça, les deux sont kiffants !
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