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Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Lun 15 Août 2016 09:03
par Fiat lux
Hello centofan's,

Je projette de changer le pap 30 de Piou-Piou pour un pap 38 retravaillé.

Ça ne paraît pas très compliqué à première vue, mais j'ai lu dans le post des papillons qu'il y avait des joints à changer ?

Or, sur Eper pas de mention d'un joint sur la vue éclatée de l'injection papillon 8|

Donc ma question : c'est juste démontage/remontage ou bien il y a des joints à faire/prévoir ?

Merci :ange:

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Lun 15 Août 2016 17:04
par Notch
Tu as un joint papier entre le porte injecteur et le papillon. Tu peux le refaire au papier à joint c'est de que je fais car je ne suis arrivé à en trouver et ça coûte que dalle.

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Lun 15 Août 2016 17:45
par Fiat lux
Thanks Notch !

Je vais essayer ça :super:

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Lun 15 Août 2016 17:57
par Fiat lux
Euuuuh... et si j'ai pas de papier à joint, est-ce que je peux utiliser autre chose ?

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Lun 15 Août 2016 18:55
par jéjé130tc
Fiat lux a écrit:Euuuuh... et si j'ai pas de papier à joint, est-ce que je peux utiliser autre chose ?

Oui, une chemise de bureau, un résidu de paquet de Gitanes, n'importe quoi ou presque :malin1:

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Lun 15 Août 2016 20:43
par Notch
A l'ancienne comme pour les joints de culasse de mob une brique de lait !!

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Lun 15 Août 2016 23:15
par Fiat lux
ahahah ! M'attendais pas à tant de possibilités :hehe:

Merci les gars

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Mar 16 Août 2016 00:24
par Ced S
Chez Truffal, au rayon loisirs créatifs, j'ai trouvé du super carton en 270g, idéal pour faire des joints papier. Même pas 2 € pour un bout immense. ;)

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Mar 16 Août 2016 10:16
par Fiat lux
éh les gars, c'est pas pour fumer hein... juste pour faire un joint papillon :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Nan, sérieux, merci pour votre aide en tout cas :super:

Je vais me refaire une séance chrono avant/après pour voir ce que ça apporte... ;)

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Mar 23 Août 2016 15:09
par Fiat lux
Ça y est, j'ai monté mon pap 38...

J'ai retiré la cale en bakélite pour mettre la cale retravaillée en 38, mais ça ne fonctionne pas... prise d'air sur l'admission = 5000 T/min au démarrage. Normal il faut deux joints pour la cale, un au-dessus, un en-dessous...

J'ai remis la cale en bakélite (30 :pleur4: ) avec ses deux joints bien collés dessus (tellement que je n'ai pas vu qu'il fallait deux joints)... ralenti normal of course !

Donc c'est mon prochain taf dans les jours qui viennent... refaire deux joints pour la cale 38 :super:

Dans cette configuration, j'ai eu l'impression d'une meilleur montée dans les tours déjà... vivement la suite !

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Mar 23 Août 2016 18:16
par titof53
Ta recoupé celle de la palio Michel :?:

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Mar 23 Août 2016 18:41
par Fiat lux
Je sais pas... acheté comme ça, pap + cale.

Donc oui, en alu recoupée comme sur le post des papillons et du coup 2 cm plus haute que celle d'origine.

Je viens de re-regarder sur le post... c'est toi qui a mis les photos avec la cale de palio et la cale d'origine :taré1:

Je suis dans la même configuration donc !

Je me suis acheté un bon gaspacho ce soir... demain ça fera deux jolis joints en tetrapack. :hehe: :diable:

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Mar 23 Août 2016 20:05
par Notch
Bien le gaspacho mais rincé avant hein ?!

Sinon perso je préfère retravailler la calle d'origine pour l'amener à 38 mm même si c'est bien chiant à travailler la Bakélite.

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Mar 23 Août 2016 20:57
par Fiat lux
même si c'est bien chiant à travailler la Bakélite


J'y ai pensé Ben, mais j'ai justement repoussé cette idée à cause de la Bakélite... bon j'y arriverai quand même :super:

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Mar 23 Août 2016 21:20
par fiat31
Fiat lux a écrit:Hello centofan's,

Je projette de changer le pap 30 de Piou-Piou pour un pap 38 retravaillé.

Ça ne paraît pas très compliqué à première vue, mais j'ai lu dans le post des papillons qu'il y avait des joints à changer ?

Or, sur Eper pas de mention d'un joint sur la vue éclatée de l'injection papillon 8|

Donc ma question : c'est juste démontage/remontage ou bien il y a des joints à faire/prévoir ?

Merci :ange:


C'est pas moi qui te l'ai vendu, ou c'est le decata ??

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Mar 23 Août 2016 21:42
par Fiat lux
Non pas toi... moi c'était décata !

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Mar 23 Août 2016 21:55
par fiat31
C'est la question que je me posé, car j'avais fourni les joints avec et en plus du papier à joint neuf pour les refaire au cas où,

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Mer 24 Août 2016 15:20
par Fiat lux
Ça y est... Piou-piou Alballe a fait ses premiers tours de roues en 38 :hehe: :super:

Ça marche mieux, c'est clair !

Faut rouler combien de bornes pour checker les bougies (riche/pauvre) ?

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Mer 24 Août 2016 17:32
par arthur
Je profite du post pour poser une petite question.

J'ai vu ce matin une palio 75 mais en MPI, avec un papillon 38 mais sans l'injecteur. C'est possible d'en bricoler quelque chose ou c'est trop chiant ?

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Mer 24 Août 2016 17:35
par Notch
Fait deja 1 plein puis check pareil jusqu'à 3 pleins. Apres ca roule.

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Mer 24 Août 2016 17:37
par titof53
arthur a écrit:Je profite du post pour poser une petite question.

J'ai vu ce matin une palio 75 mais en MPI, avec un papillon 38 mais sans l'injecteur. C'est possible d'en bricoler quelque chose ou c'est trop chiant ?


Quand tu mets le 38 sur ta sporting,tu remets la partie du dessus de ton pap 30 d'origine avec l'injecteur :arrow:

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Mer 24 Août 2016 17:53
par Fiat lux
Merci Notch,

Là, elle roulait bien, mais ce soir j'ai des ratés à bas régime en 1ère et 2ème, si je débraye et j'appuye plus fort pour repartir... plus de ratés.

Précisions, j'ai monté un cône admission directe, mais pas de conduit d'air frais pour l'alimenter, est-ce la raison de mes ratés (avec cette chaleur il doit faire infernal sous le capot) ?

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Jeu 25 Août 2016 16:53
par Notch
Tu vas peut être devoir un peu toucher à ta pression d'essence.

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Jeu 25 Août 2016 17:08
par Fiat lux
ok, :super: c'est un peu ce que je pensais...

Je me fais ça ce soir si possible !

Comment je peux faire, car la vis a déjà été modifiée apparemment ?

est-ce que je serre en butée (en comptant le nombre de tours pour savoir où j'en étais initialement)
puis je reviens de 2 tours 1/2 ?

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Jeu 25 Août 2016 17:46
par Notch
C'est ca. C'est à peut près le réglage de base 2,5 tr

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Jeu 25 Août 2016 17:53
par Fiat lux
Merci Notch... je m'occupe de ça ! :super:

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Lun 29 Août 2016 13:51
par Fiat lux
Réglage de pression faite au mano finalement !

Pour ceux que ça tenteraient, ou qui se retiendraient encore...

Je dois dire que le seul changement de papillon et cale est une opération plutôt facile à faire, finalement pas très chère et qui apporte déjà un bon coup de boost au petit moteur 1.1 qui devient plus consistant à l'accélération et qui monte mieux dans les tours. Ça lui donne vraiment de la pêche, et ça le rend bien plus agréable ! :super:

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Mer 31 Août 2016 09:25
par Fiat lux
Au fait... une question (conne ?) qui m'est venue !

Il y a bien un injecteur sur le papillon de palio ?

Est-ce que l'on peut le changer par un plus performant et est-ce que ça vaut le coup ? :aille:

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Mer 31 Août 2016 10:22
par jéjé130tc
Fiat lux a écrit:Au fait... une question (conne ?) qui m'est venue !

Il y a bien un injecteur sur le papillon de palio ?

Est-ce que l'on peut le changer par un plus performant et est-ce que ça vaut le coup ? :aille:

Non, y'a pas !
Y'a "seulement" les 4 injos sur la rampe :malin1:

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Mer 31 Août 2016 10:25
par Fiat lux
Merci Jéjé !

Mais dans ce cas si j'ai bien compris il faut monter la culasse du 1.2 75 ?

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Mer 31 Août 2016 10:40
par jéjé130tc
Fiat lux a écrit:Merci Jéjé !

Mais dans ce cas si j'ai bien compris il faut monter la culasse du 1.2 75 ?

Yep !
Certains bidouillent mais l'embase du collecteur d'admi est différent du 1.1 au 1.2...

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Mer 31 Août 2016 11:01
par Fiat lux
Certains bidouillent


Non, moi je préfère pas... :mrgreen:

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Jeu 1 Sep 2016 19:52
par GTi-Access
culasse de 75 sur moteur 55 easy
apres c'est la gestion qu'il faut developper
je vais essayer de copier ma puce cinque MPi

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Jeu 1 Sep 2016 20:00
par Fiat lux
culasse de 75 sur moteur 55 easy


A priori le plus compliqué c'est de trouver une culasse 75...

pourquoi une copie de la puce cinque mpi ?

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Jeu 1 Sep 2016 22:19
par Notch
Non ca se trouve en casse.

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Ven 2 Sep 2016 08:51
par Fiat lux
Mais est-ce que ça améliore les choses par rapport à la config de base pap 38 + AAC ?

Hier j'ai fait une pointe sur l'autobahn... je ne dépasse pas 5000 T/min en 5ème 8| Dommage :pleur4: , on sent bien que le moteur peut mieux que ça pourtant ! Normal d'après vous ?

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Dim 11 Sep 2016 17:07
par GTi-Access
Fiat lux a écrit:
culasse de 75 sur moteur 55 easy


A priori le plus compliqué c'est de trouver une culasse 75...

pourquoi une copie de la puce cinque mpi ?



Non ca se trouve en casse.

Ben j'ai une puce qui est pour un boitier de sporting, mais qui est faite pour tourner en multipoint!


Fiat lux a écrit:Mais est-ce que ça améliore les choses par rapport à la config de base pap 38 + AAC ?

Hier j'ai fait une pointe sur l'autobahn... je ne dépasse pas 5000 T/min en 5ème 8| Dommage :pleur4: , on sent bien que le moteur peut mieux que ça pourtant ! Normal d'après vous ?


Quand tu vois rien que les conduits de culasse 75, déjà c'est un plus.
Apres a ton avis si sur une 1.2 spi tu as 60cv et sur le meme moteur en mpi tu en as 75 (montage fiat gentil), ça améliore ou pas. lol

Re: Changement pap 30 pour pap 38

MessagePublié: Dim 11 Sep 2016 17:51
par Fiat lux
Apres a ton avis si sur une 1.2 spi tu as 60cv et sur le meme moteur en mpi tu en as 75 (montage fiat gentil), ça améliore ou pas. lol


Vu comme ça, j'ai rien à ajouter... ::d

Bin je vais chercher pour voir si je trouve du coup :super: