Page 1 sur 1

Besoin de vos lumières 1098 MPI

MessagePublié: Mar 29 Mars 2016 15:32
par dino 46
Bonjour

j ai un moteur 1098 MPI sur ma sei sporting de 2002 elle est complètement stock

je dois faire un peu de meca dessus pompe a eau donc distrib et joint de cache culbu entre autres choses

a 155 000 je me dis que je pourrais lui donner un poils plus de couple et de puissance

je cherche donc les modifs faisables sur la voiture sans passer par la case remap ou puce
j ai déjà deux véhicules remapés un essence et un diesel j aimerai garder la main de A a Z sur ma sei

hormis toucher a l'ecu je fais tout moi même lol

alors j ai lu plein de chose sympa, mais pour les moteur SPI, je me réjouissais d'avance de pouvoir changer le boitier papillon l arbre a cam ect ect ect

et la bim j'ai un MPI, j ai quand même été vérifier hier soir a 22h30 si j avais une rampe d injection au non lol

donc d après vous quelles sont les modif réalisable sur une MPI

et si on me parle de SWAP ok mais seulement un TURBO IE si on m retrouve un en bon etat et pas le prix de deux bras lol

la voiture étant a madame j'ai pas les autorisation pour faire ce que je veut comme sur mes autres chariottes lol

Re: Besoin de vos lumières 1098 MPI

MessagePublié: Mar 29 Mars 2016 15:56
par Fiat lux
et si on me parle de SWAP ok mais seulement un TURBO IE si on m retrouve un en bon etat et pas le prix de deux bras lol


Ah bin tu te chosis pas le plus facile à trouver ni le plus facile à faire 8|

Sinon il y a le fire 1.2 8v qui se fait assez facilement turbaliser pour obtenir un très bon compromis pas trop loin du turbo ie je pense.

Re: Besoin de vos lumières 1098 MPI

MessagePublié: Mar 29 Mars 2016 18:02
par Notch
Alors tu peux prendre l'aac du 1.2 75 et le papillon du 1.2 ou 1.4 16v deja ca ferra de l'air en plus.

Re: Besoin de vos lumières 1098 MPI

MessagePublié: Mar 29 Mars 2016 18:14
par jéjé130tc
Fiat lux a écrit:
et si on me parle de SWAP ok mais seulement un TURBO IE si on m retrouve un en bon etat et pas le prix de deux bras lol


Ah bin tu te chosis pas le plus facile à trouver ni le plus facile à faire 8|

Sinon il y a le fire 1.2 8v qui se fait assez facilement turbaliser pour obtenir un très bon compromis pas trop loin du turbo ie je pense.

"facilement" :mdr1:

Re: Besoin de vos lumières 1098 MPI

MessagePublié: Mar 29 Mars 2016 18:19
par Fiat lux
Non mais je ne parlais pas pour moi... :mdr3: :mdr3:

Re: Besoin de vos lumières 1098 MPI

MessagePublié: Mar 29 Mars 2016 18:27
par jéjé130tc
Fiat lux a écrit:Non mais je ne parlais pas pour moi... :mdr3: :mdr3:

Pour moi non-plus hein :o
Réflexion ! Conseils ! Contre-conseils ! Compétences ! Pognon ! Douleur ! Patience ! Crises de nerf !... et j'en passe :P

Re: Besoin de vos lumières 1098 MPI

MessagePublié: Mar 29 Mars 2016 19:38
par Psypsy
C'est que du bonheur :twisted: :?

Re: Besoin de vos lumières 1098 MPI

MessagePublié: Mar 29 Mars 2016 19:38
par Fiat lux
:amen: toutes mes confuses Jéjé d'avoir ravivé cet épisode... ;)

Je raye donc le mot "facilement" de mon vocabulaire pour le 1.2 8v T :hehe:

Mais bon peut-être que d'être derrière le volant après (en tout cas moi je n'ai pas oublié celui de cinquetta :diable: ), ça fait un peu oublier les embûches (c'est ce que j'espère pour moi aussi :malin1: )

Re: Besoin de vos lumières 1098 MPI

MessagePublié: Mar 29 Mars 2016 22:04
par memeth17
Notch a écrit:Alors tu peux prendre l'aac du 1.2 75 et le papillon du 1.2 ou 1.4 16v deja ca ferra de l'air en plus.


Alors normalement l'AAC c'est ok ca monte le papillon un de 1,2 16v mais il faut modifier la pipe d'admission en plastique car les fixations ne sont pas les mêmes et agrandir le trou qui fait 38mm d'origine 42 pour le papillon de 16v celui du 1,4 16v est juste beaucoup trop grand pour la pipe d'admission d'origine.

Collecteur et ligne

Sinon boîte de vitesse de sporting ou 6 speed et c'est à peu près tout.

J'ai la plus part des pièces mais encore rien monté donc ne peux pas te donner de retour.

Re: Besoin de vos lumières 1098 MPI

MessagePublié: Mer 30 Mars 2016 12:18
par JUJU
Swap culasse de 1,2l 75, ou moteur complet se serait bien dans ton cas. ;-)

Re: Besoin de vos lumières 1098 MPI

MessagePublié: Mer 30 Mars 2016 16:53
par dino 46
j avais dis pas de swap moteur suaf un turbo IE car je pensais cela introuvable lol

ok aac de 1.2 75
qu est il possible de monter comme papillon sans modif quitte a monter une pipe d admission différente ??

pour un full decata un cell fix suffit ??

Re: Besoin de vos lumières 1098 MPI

MessagePublié: Mer 30 Mars 2016 19:03
par JUJU

Re: Besoin de vos lumières 1098 MPI

MessagePublié: Mer 30 Mars 2016 20:25
par Notch
C'est le 1108 mais avec une injection mpi à petit débit.

Re: Besoin de vos lumières 1098 MPI

MessagePublié: Jeu 31 Mars 2016 08:00
par memeth17

Re: Besoin de vos lumières 1098 MPI

MessagePublié: Jeu 31 Mars 2016 08:38
par dino 46
j ai bine un 1.1l donc un 1108 j ai fais un mix des deux lol 1100 / 900

Re: Besoin de vos lumières 1098 MPI

MessagePublié: Jeu 31 Mars 2016 08:45
par dino 46
quelqu un a deja ete en contact avec leone motorsport ne serais ce que pour connaitre leur tarif ???

Re: Besoin de vos lumières 1098 MPI

MessagePublié: Jeu 31 Mars 2016 10:09
par dino 46
ayant un peu de temps libre en ce moment ( bah oui mon dernier jour de tef c ets mardi 05 lol alors autant profiter de le fibre au boulot)
j ai compulse pas mal de post sur la prepa des MPI

on va donc partir sur un collecteur de palio 75 et ca descente
un ecu de punto 1.2 75 (j en ai trouve un sur ebay a pas cher)
un acc de punto 75
un bonne adm direct

pour le papillon j ai pas encore la solution qui me convienne

mais je ne doute pas que certain vont me souffler des iddées

merci a micka pour les info precieuse

Re: Besoin de vos lumières 1098 MPI

MessagePublié: Jeu 31 Mars 2016 11:00
par Neness
dino 46 a écrit:ayant un peu de temps libre en ce moment ( bah oui mon dernier jour de tef c ets mardi 05 lol alors autant profiter de le fibre au boulot)
j ai compulse pas mal de post sur la prepa des MPI

on va donc partir sur un collecteur de palio 75 et ca descente
un ecu de punto 1.2 75 (j en ai trouve un sur ebay a pas cher)
un acc de punto 75
un bonne adm direct

pour le papillon j ai pas encore la solution qui me convienne

mais je ne doute pas que certain vont me souffler des iddées

merci a micka pour les info precieuse


Prend une descente de punto qui sont en 4/2/1 ;)
Pour le PAP il y a un post qui en parle très bien, mais je partirai plus sur un 38 de palio réglage simple, plug&play pour un bon résultat avec ta futur config :D :diable:

Re: Besoin de vos lumières 1098 MPI

MessagePublié: Jeu 31 Mars 2016 13:01
par memeth17
Neness a écrit:
dino 46 a écrit:ayant un peu de temps libre en ce moment ( bah oui mon dernier jour de tef c ets mardi 05 lol alors autant profiter de le fibre au boulot)
j ai compulse pas mal de post sur la prepa des MPI

on va donc partir sur un collecteur de palio 75 et ca descente
un ecu de punto 1.2 75 (j en ai trouve un sur ebay a pas cher)
un acc de punto 75
un bonne adm direct

pour le papillon j ai pas encore la solution qui me convienne

mais je ne doute pas que certain vont me souffler des iddées

merci a micka pour les info precieuse


Prend une descente de punto qui sont en 4/2/1 ;)
Pour le PAP il y a un post qui en parle très bien, mais je partirai plus sur un 38 de palio réglage simple, plug&play pour un bon résultat avec ta futur config :D :diable:



Je l'ai déjà dis plusieurs fois mais les papillons de SPI et de MPI ne sont pas interchangeable ... et j'ai un très gros doute pour l'ECU de putto 1.2 75 ... Pour le collecteur de palio il faudra ajouter l'emplacement pour la deuxième sonde lambda...

Re: Besoin de vos lumières 1098 MPI

MessagePublié: Ven 1 Avr 2016 11:44
par xarena
Ah, la modernité... Que des emmerdes!!! :lol: