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Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Ven 4 Mars 2016 12:30
par jéjé130tc
Comme entamé dans le post de marS, je propose que ceux qui veulent prennent la hauteur de caisse de leur titine (et pas la longueur de leur tétine :lol: )

Pouvez-vous mesurer la distance entre l'arche de roue et le centre de la roue ?
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Idem pour l'arrière, comme ça on aura une valeur de base pour connaître le rabaissement de nos autos ;)

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Ven 4 Mars 2016 12:37
par JUJU
Donc je dissais;..... :D

Ah ba oui j'ai. Photo avec mes amortos tous pourris, ressort d'origine et tout.

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C'est vraiment super haut, à moins de vouloir lui donner un look de franchisseur, c'est horrible ! :lol:
Donc 8,5cm à l'avant, et 9,5cm à l'arrière !!

Et à l'heure actuelle toujours haut (pas re-mesuré par contre), car pas montée les bons ressort, avec mes amortos "sport", barre anti rapprochement, butée caoutchou et soufflet neufs. :gene:
Base de cinquecento S dans mon cas, équivalant pour les SX, soleil, suite, shopping.

Donc il reste à mesurer pour une sporting, mais si j'ai bien suivi, ça doit faire 20mm de moins, 6,5 à l'avant, et 7,5 à l'arrière. Bref, toujours trop haut. :mdr1:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Ven 4 Mars 2016 13:06
par jéjé130tc
Tu peux mesurer comme sur ma photo stp ?
C'est plus précis :malin1:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Ven 4 Mars 2016 13:49
par JUJU
Oua l'autre, exigent comme une princesse en plus. :lol: Ok, je fais ça se W.E.. ;)

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Dim 6 Mars 2016 14:14
par Ced S
Alors moi, sur une Sporting d'origine, peut être mémé avec les amortisseurs d'usine, j'ai mesuré selon la méthode Jéjé:
Av: 34.5cm
Ar: 32 cm.

Visuellement, elle a vraiment l'air perchée haut, surtout de l'avant. :/
J'ai presque le vertige quand je monte dedans. :hehe:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Dim 6 Mars 2016 17:01
par jéjé130tc
Et oui Juju :malin1:

Nan mais c'est juste pour être précis, sinon ça sert à rien ;)

Merci Cédric :P

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Dim 6 Mars 2016 21:53
par titof53
Eh JUJU,vu la hauteur que t'est,tu peut caser une caisse a outils,un pack de bières et un casse croute la d'dans
:P

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 7 Mars 2016 09:29
par JUJU
xD Grave je me dis la même ! :lol:
J'ai regarder vite faite tout à l'heure, et elle est encore plus haute qu'avant de l'avant avec amortos TA-technix, et ressort d'origine eibach ! :hehe: Je prends une photo se soir.
Ca me fait mal au yeux tellement elle est vraiment trop haute ! :aille: Le plus incroyable, c'est qu'elle a frotté l'autre jour dans la descente de mes parents, :mdr1: mais je vois vraiment pas pourquoi. :mdr1:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Mar 8 Mars 2016 14:39
par JUJU
J'ai pris le temps de sortir la voiture, et de prendre 2 photos comme tu voulais de la cinquecento (non sporting). ;)

Mais je suis plus dans la même config' que au dessus, et je n'ai rouler qu'une 100'aine de kil' :
-4 Ta Technix neuf (mais pour le moment c'est comme si j'avais mis du monroe point de vue hauteur)
-4 ressorts Eibach d'origine pour fiat (pas les pro kit)
-Soufflets, butée caoutchou etc neuf

Rien n'est tassé, et je suis plus haut qu'avant. :roll:

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Relevé de cote approximatifs :
Donc Av. : moins de 34,5cm
Et donc Ar. : moins de 34,5cm

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc en prenant compte des écarts de cote avant après (voir photo), avec un système d'origine bien tassé, et 140 000 km au compteur :
-Amortisseur d'origine fatigués
-Ressort Eibach d'origine fiat
-soufflets, butée et autres fatigué

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Donc cote approximative avec ton système :
Donc Av. : 33cm
Et donc Ar. : moins de 33,5cm


P.S. :
Avant entre roue et tole/aile 8,5cm à l'avant, et 9,5cm à l'arrière,
après entre roue et tole/aile 10cm à l'avant, et et 10,5 à l'arrière.

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Mar 8 Mars 2016 15:58
par jéjé130tc
Merci JUJU, nickel comme ça :P

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Mar 8 Mars 2016 18:55
par titof53
JUJU,pense a recoupé tes butées a l'avant déja,tu roule dessus c'est pour sa quelle tombe pas assez "logique"
exemple :arrow:rabais -4 cm tu découpe - 4cm de la butée d'origine car elles sont prévues pour un ensemble amorto ressort pour l'origine
Moi j'lai fait -6 Ta tecnik pour -6 de recoupe butée ben nickel,sa te revient a un debattement d'amorto normal et ta le rabais ;)

Ps:c'est du vécu ;)

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Mar 8 Mars 2016 20:06
par JUJU
Super content que ça t'aille JéJé ! good ! :D

Recoupé la butée à l'avant ?? Alors faut que tu m’éclaire !
Tu découpes 4 cm à la disqueuse sur tes ressorts ?? Une spire ?? :gene: -6 low budget ?? :P Si ou c'est vrai que c'est une solution avec les TA, mais pas avec des ressorts type origine comme j'ai pour le moment. :D

Jamais fait ce genre truc de recoupé quoi que se soit j'avoue, et pourtant ça y va bien avec le bon matos (weitec - ST), la preuve (bon ok c'est pas cinque :roll: , et les photos en qualité sont bof :D ). :malin1:
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Je sais quels ressorts je vais prendre, des G-max ou cobra -6, mais en ce moment je peux pas me le permettre financièrement parlant. :ange: :pascontent2:
Et après des OSRAV KTA (ou KGA peut être). :P

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Mar 8 Mars 2016 20:26
par titof53
La !!!!!!!!! :D

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Mar 8 Mars 2016 21:06
par JUJU
Ah oui j'ai pas recoupé ça ! :D Bon à savoir pour la suite. :perv: Merci pour l'infos !! :D
Je garde que la partie haute alors ?? 8/

Maintenant que tu le dis, d'origine il devait être plus petit que ce que j'ai mis, enfin peut être il était surtout décomposé ceux d'origine. :lol:

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Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Mar 8 Mars 2016 22:00
par titof53
Yes,en partant du bas hein :D

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Mer 9 Mars 2016 09:19
par JUJU
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Ok comme ça donc, y aura plus qu'a la prochaine fois. :ange:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Jeu 10 Mars 2016 16:05
par marvin
Cinque Sporting avec 100mkm
Amortos et ressorts d'origine
Av: 33cm
Ar: 33cm

J'ai hésité à couper les butées quand j'ai installé des Ta en -6 et -4 :-/
Je me retrouve avec 32cm à l'avant et 31,5cm à l'arrière...
Faut redemonter :taistoi:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Ven 11 Mars 2016 09:19
par xarena
Je me posais la question suivante: on est tous d'accord pour dire (enfin, certains le savent maintenant... :oops: ) que lorsque tu rabaisses ta caisse à l'aide d'un kit, il faut tailler la butée d'amortisseur car le point milieu de l'amortisseur est décalé vers le bas du fait du rabaissement. Du coup aussi, qui dit kit de rabaissement dit ressorts plus raides que l'origine, donc l'amortisseur parcourt moins de course que celle d'origine.

Du coup, avec des gros ressorts prévus pour -60mm et amortisseurs d'origine, on pourrait couper sans risque la butée d'amortisseur à -70/75mm?
D'ailleurs, c'est quoi le risque de décaller la course de l'amorto, et de coupe sévèrement le steack de la butée?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(ouais, c'est le matin, j'ai le cerveau qui carbure... :lol: )

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Ven 11 Mars 2016 09:47
par jéjé130tc
xarena a écrit:Je me posais la question suivante: on est tous d'accord pour dire (enfin, certains le savent maintenant... :oops: ) que lorsque tu rabaisses ta caisse à l'aide d'un kit, il faut tailler la butée d'amortisseur car le point milieu de l'amortisseur est décalé vers le bas du fait du rabaissement. Du coup aussi, qui dit kit de rabaissement dit ressorts plus raides que l'origine, donc l'amortisseur parcourt moins de course que celle d'origine.
Non, on n'est pas tous d'accord :o

Quand j'ai acheté puis monté les TA sur Cinquetta (je n'ai ni l'un ni l'autre aujourd'hui :? ) je n'avais pas coupé les butées et elle était bien rabaissée !
Je n'avais pas mesuré comme décrit plus haut mais ça correspondait à -40/-50mm.

MAIS on sera d'accord sur la hauteur d'origine :P

On peut tabler sur une distance arche d'aile/centre de roue de 340mm.

Maintenant, à 5mm près, celui qui aura acheté tel ou tel rabais saura s'il s'est fait enfler ou pas :mrgreen:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Ven 11 Mars 2016 12:56
par jéjé130tc
Du coup, je viens de mesurer sur Capricciosa.
Ce sont les AVO
Ça nous donne 300mm partout, devant et derrière.
L'arrière est fixe mais à l'avant, je peux encore remonter mais également descendre d'environ 30mm.
Elle est donc à -30/-40, je comprends pourquoi elle frottait partout avant car je l'ai remontée de 20mm y'a 10 jours, soit -50/-60 :mdr1:
Mais bon, je dois quand-même faire gaffe à certains ralentisseurs quand on est à 2 ou quand je suis chargé (5 bières lol)

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Ven 11 Mars 2016 14:46
par JUJU
J'ai loupé un truc , tu as des filetés à l'avant pour monter et descendre comme ça ?? :gene: Ou tu joue avec le réglage de la détente ?? :twisted:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Ven 11 Mars 2016 15:37
par jéjé130tc
Les 4 sont réglables en dureté mais ya qu'à l'avant que je peux jouer sur la hauteur.
J'avoue que c'est cool de pouvoir la relever en Daily (du coup ça augmente le roulis) puis de descendre et durcir pour l'arsouille et les trackdays :P

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Ven 11 Mars 2016 15:41
par JUJU
Ah ok, bon à savoir ça. :D

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 14 Mars 2016 13:07
par xarena
Jéjé, dans ton kit tu avais des butées d'amoraux spécifiques ou non?

Soit c'est ça, soit la longueur à vide de l'amortisseur du kit = -30 de celui d'origine... OU ALORS MOI PAS COMPRENDRE!!!!! :mdr1:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 14 Mars 2016 16:46
par jéjé130tc
xarena a écrit:Jéjé, dans ton kit tu avais des butées d'amoraux spécifiques ou non?

Soit c'est ça, soit la longueur à vide de l'amortisseur du kit = -30 de celui d'origine... OU ALORS MOI PAS COMPRENDRE!!!!! :mdr1:

Quand j'ai monté les TA sur Cinquetta, j'ai mis des butées jaunes d'origine, neuves mais non modifiées !

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Sam 19 Mars 2016 11:02
par Tom2
Hervé Sauvage a écrit:H&R montés !

Avant :

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Après :

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Je ne sais pas exactement de combien il est descendu mais H&R préconise -35 mm et pour ceux que ça intéresse, je peux les avoir pour 153€ livré ;)

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Dim 20 Mars 2016 12:44
par jéjé130tc
Passe plutôt une annonce, Tom2, ici c'est pas DU TOUT l'endroit ;)

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 21 Mars 2016 09:23
par fiat17
Jéjé, tu peux faire un recap en haut de page ? Parce que là, entre les photos et les messages divers, c'est un foutoir pour celui qui cherche le bon matos :lol:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 21 Mars 2016 10:22
par jéjé130tc
fiat17 a écrit:Jéjé, tu peux faire un recap en haut de page ? Parce que là, entre les photos et les messages divers, c'est un foutoir pour celui qui cherche le bon matos :lol:

Oui, je prévois ça, j'attends juste que les Centos en TA technix et autres marques répondent histoire de faire un truc correct :P

Mais ils veulent tous des infos sans en donner :twisted:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 21 Mars 2016 10:23
par marvin
J'attends surtout que les miens se tassent après avoir coupé les butées ;)

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 21 Mars 2016 10:31
par jéjé130tc
marvin a écrit:J'attends surtout que les miens se tassent après avoir coupé les butées ;)

Nan mais toi tu es tout excusé... avec un si bel avatar :malin1:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Mer 23 Mars 2016 22:44
par xarena
Haha! En cherchant un peu au pif, j'ai trouvé des ressorts pas cher...
http://m.ebay.fr/itm/Ressorts-De-Rabais ... nav=SEARCH
Alors du coup, comment ça se passe pour le montage? Mes amortaux d'origine sont nickels, donc j'aimerais bien savoir comment on fait pour changer des ressorts... :mrgreen:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Jeu 24 Mars 2016 07:02
par JUJU
Ca m'a l'aire d'etre des ta technix. ;-)

C tout con pour l'arriere, y a juste une vise à enlever pour acceder.
Et à l'avant, juste prévoir le compresseur de ressort. :-3

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Jeu 24 Mars 2016 07:14
par jéjé130tc
Un jeu de compresse-ressorts coûte dans les 30e chez nororototo, ça suffit largement ;)

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Jeu 24 Mars 2016 08:15
par marvin
C'est ceux que j'ai acheté
Le rabaissement n'est pas de 40/20mm (pour Sporting)
On est plus aux alentours de -30/20mm

En passant, je leur ai laissé une évaluation négative il y a moins de 2 semaines après 1 mois de discutions. Elle n’apparaît pas...

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Jeu 24 Mars 2016 09:25
par xarena
marvin a écrit:C'est ceux que j'ai acheté
Le rabaissement n'est pas de 40/20mm (pour Sporting)
On est plus aux alentours de -30/20mm

En passant, je leur ai laissé une évaluation négative il y a moins de 2 semaines après 1 mois de discutions. Elle n’apparaît pas...


J'avais cru lire -60mm / -40mm... 8/ 8/ 8/ 8/ 8/

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Jeu 24 Mars 2016 12:53
par JUJU
Les ta technix c'est pas le top en rabaissement toute façon je trouve. =-O

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Jeu 24 Mars 2016 12:59
par JUJU
En faite c'est parce que d'origine les sporting sont déjà en -20mm, par rapport aux modèles s - sx - soleil - suite - shopping. :-P

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Jeu 24 Mars 2016 13:02
par memeth17
titof53 a écrit:JUJU,pense a recoupé tes butées a l'avant déja,tu roule dessus c'est pour sa quelle tombe pas assez "logique"
exemple :arrow:rabais -4 cm tu découpe - 4cm de la butée d'origine car elles sont prévues pour un ensemble amorto ressort pour l'origine
Moi j'lai fait -6 Ta tecnik pour -6 de recoupe butée ben nickel,sa te revient a un debattement d'amorto normal et ta le rabais ;)

Ps:c'est du vécu ;)



Moi perso j'avais pas découpé les butées et elle n'est pas descendu plus a l'avant depuis que je l'ai fait et j'ai meme l'impression que j'ai trop de débattement maintenant :?

Monroe Reflex et ressort ST -4/-4 l'avant est 1 cm plus haut que l'arrière :x mais bon j'ai rouler 20km au max avec ... meme si je pense pas que ca va se tasser plus que ca a l'avant.

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Sam 26 Mars 2016 13:12
par xarena
JUJU a écrit:Les ta technix c'est pas le top en rabaissement toute façon je trouve. =-O


Ben en même temps, pour 70 balles avec fdp les 4 ressorts, je trouve que ça vaut le coup d'essayer. C'est sur qu'avec des kits à 200€ tu dois avoir une meilleure qualité et une meilleure efficacité en conduite rapide... Mais la c'est pas le but. :mrgreen:
Ça serait plutôt pour un bon petit stance, et comme je n'ai que des bonnes routes autour de chez moi ça v le faire...
J'va demander des conseils au Mayennais de service... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Sam 26 Mars 2016 13:41
par JUJU
Chacun vois midi à ça porte, mais pas de TA pour moi. ;-)

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Sam 26 Mars 2016 18:08
par Tom2
C'est clair, un ressort qui coupe en roulant et ça fini mal :roll:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Sam 26 Mars 2016 21:00
par JUJU
Tu as déjà coupé des TA ? :0

Juste perso que je trouve que TA ça rabaisse bof. :-(

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Dim 27 Mars 2016 13:47
par Gribouilly
Je mesurerai à l'occaz mais moi j'ai tiré les ailes alors pas sur que la mesure soit fiable en définitif.

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 28 Mars 2016 09:00
par Tom2
Non, mais je prendrai pas de risque de rouler avec...
Et vu la description du produit sur Ebay ... :D

J'en connait qui roule en TA sur E30, 1/4 est satisfait, et les 3/4 trouve ça trop "léger" ...
:D

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 28 Mars 2016 19:45
par JUJU
Ca m'étonne pas ! :lol: Je pense tout pareil. :super:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 28 Mars 2016 19:47
par Gribouilly
HS ON : Vous avez déjà eu du TA technix pour dire ça ? :roll:
HS OFF.

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 28 Mars 2016 20:01
par jéjé130tc
Gribouilly a écrit:HS ON : Vous avez déjà eu du TA technix pour dire ça ? :roll:
HS OFF.

Moi j'en ai eus et super quand j'avais Cinquetta 75 ! Même testés sur piste et bien qu'elle prenait un peu de roulis, ça passait pas mal (sans attaquer :ange: )

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 28 Mars 2016 20:05
par Gribouilly
C'est pour ça que je me permets de réagir parce que j'ai ça aussi et j'en suis vraiment pas déçu !
Pour mon usage uniquement piste j'aurai bien préféré du plus ferme mais c'est un compromis très raisonnable et c'est pas de la merde pour autant.
Mes jambes n'ont pas rouillés ni les arrières d'ailleurs ... Et pourtant ça fait au moins 3 ans que je les ai.

HS OFF

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 28 Mars 2016 20:07
par titof53
Gribouilly a écrit:HS ON : Vous avez déjà eu du TA technix pour dire ça ? :roll:
HS OFF.


Oki avec Grib !! :roll: :roll:

Ps:va y'avoir baston a coup d'ressort la :lol: :lol: :lol: ...... :aille2: :diable:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 28 Mars 2016 20:21
par JUJU
Oui, j'en ai eu, sur twingo (le kit complet), j'ai tout virée pour passer en ST/Weitec.
J'ai pas été satisfait par la longévité (40 000km, et l'avant montré déjà des sacrés faiblesses en freinage, tirer à droite en appuis);
mauvais rabaissement, l'avant bien, arrière hauteur origine (y a qu'en mettant des parpaings que j'avais la bonne hauteur arrière :lol: );
et c'est pas resté ferme très longtemps je trouves aussi sinon, mais sinon c'était bien pendant 30 000 kill'. ;)
ST/Weitec, tout le contrairement, rabaissement parfait, ferme comme il faut (plus en faite que des TA), et ça bouge toujours pas alors que c'était un achat d’occasion, et plusieurs 10'aine de mille roullé depuis.

Et j'ai sur cento justes les amortos TA de monté, en attendant de monter autre choses de mieux, des OSRAV. Les ressorts c'est des eibach, mais pas les pro kit que je pensais. :roll: Ca sera toujours mieux que ce d'origine pour un temps, qui était largement usé ! :ange:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 28 Mars 2016 23:03
par sportaing
moi sur ma cinqué j ai des bilstein b6 avant et arriere avec des ressort eibach donc niveau tenu de route c est tres tres bien il n y a quasiment plus de roulis elle vire a plat il faut meme faire gaffe les limites sont tres loin maintenant mais quant ça part c est pas la meme musique ça décroche tres violent ... :diable:

au niveau confort ben vous etes a zéro le moindre gravillon vous fait faire un saut dans la voiture , le poste cd ben vous pouvez le vendre car vous ne ferez pas 30 metres sans qu il saute ,le cendrier s ouvrira tout seul et le moindre passager ou passagere :frime: vous diras mais c est quoi ce truc ! ! 8| 8|

ah si j oubliai bien sur si vous etes un dingue comme moi c est bien sur barre anti rapprochement obligatoire sinon la caisse vous allez la vrillé direct si comme moi vous aimez les tites routes de campagnes avec pleins pleins de virages elle dérouille grave sans cella

question hauteur 31,5 du bord de l aile au centre de la jante pour l avant et 34 pour l arriere , ce n est pas tres bas mais c est un choix car a la campagne plus bas c est carter d huile assuré tot ou tard sur une pierre tombé d un talus

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Mar 29 Mars 2016 07:56
par JUJU
C'est si dure que çà les B4 ? :0

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Mar 29 Mars 2016 08:10
par jéjé130tc
JUJU a écrit:C'est si dure que çà les B4 ? :0

Moi j'ai lu B6 ^^

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Mar 29 Mars 2016 08:17
par memeth17
JUJU a écrit:C'est si dure que çà les B4 ? :0


B6 oui il parait.

Sinon mon experience des "TA" vu sur la seicento de Yoric du chewing gum et en charge comme si il n'y avait pas d'amortisseur ca s'écrase comme rien...

Donc je n'ai pas d'avis tranché mais je préfère évité ;)

J'ai eu ce genre d'amortisseur sur la Golf ( AP SPORT) meme gamme de prix et franchement ca vaut meme pas son prix...

Après si pour vous c'est du positif tant mieux les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit :super:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Mar 29 Mars 2016 12:18
par JUJU
lol Con de Juju. X-)
Ok, les B6 c'est hardcore alors. :-P

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Mar 29 Mars 2016 12:51
par Gribouilly
Oui alors attention j'ai pas dit que je conseillais. Mais je ne déconseille pas non plus.
T'en a pour ta tune c'est clair.
Mais pas de là à dire que c'est dangereux et surtout pas mettre.
Quand je les ai monté je n'aurai pu me permettre de mettre 2 ou 3 fois ce prix meme si c'est pas comparable.
Le TA suffit pour la plupart des utilisations de Cento je dirais.
Très peu piste ou Run. ;)

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Mar 29 Mars 2016 15:46
par sportaing
oui c est bien des B6 que j ai et c est tres dur si un jour vous etes dans mon coin venez faire un tour vous allez comprendre :mrgreen:

bref tenue de route :super: confort : :pleur4: aucun compromis entre les 2 mais bon c est un choix c est ce que je voulais et j en suis pas déçu bien au contraire
par contre attention ce genre d amorto entraine de forte contrainte a l ensemble des trains roulant et a la caisse , les pneus n en parlont pas il dérouille grave (8000 / 10000 km poubelle en conduite rapide sur les routes de campagne )
notch connaît le coin il a failli mourir 10 fois en venant ici avec sa jaune :lol: :mdr1:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Mar 29 Mars 2016 17:10
par JUJU
8 000- 10 000 des pneus, donc je suis pas seul à etre ravagé ! XD lol

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Mar 29 Mars 2016 18:07
par Notch
sportaing a écrit:oui c est bien des B6 que j ai et c est tres dur si un jour vous etes dans mon coin venez faire un tour vous allez comprendre :mrgreen:

bref tenue de route :super: confort : :pleur4: aucun compromis entre les 2 mais bon c est un choix c est ce que je voulais et j en suis pas déçu bien au contraire
par contre attention ce genre d amorto entraine de forte contrainte a l ensemble des trains roulant et a la caisse , les pneus n en parlont pas il dérouille grave (8000 / 10000 km poubelle en conduite rapide sur les routes de campagne )
notch connaît le coin il a failli mourir 10 fois en venant ici avec sa jaune :lol: :mdr1:



Mais non j'ai juste changé de caleçons, pantalon et siège apres etre arrivé !!!! :mdr3:

Sinon oui chez toi avec des gros appuis sur une route sèche (ce qui n'était pas mon cas) on trouve les limites des TA.

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Jeu 31 Mars 2016 19:42
par Tom2
Pour ma part, je préconise la marque H&R, et j'ai jamais été déçu.
Les Eibach, malgré que tout le monde trouve ça top, je n'aime pas les Pro kit, ils sont mou et moins précis que les H&R
Les B6 ne sont pas dur, pour moi ils sont sportifs. De très bonne qualité c'est ce que je recommande
Les Koni sport, régler au max: là c'est dur :D

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Ven 1 Avr 2016 12:35
par JUJU
Eibach c'est confort alors ? :)

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Ven 1 Avr 2016 16:44
par jéjé130tc
Accessoirement ya un post sur ça.
Ce serait cool de continuer sur la hauteur et non sur la douceur de la peinture :ange:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Ven 1 Avr 2016 22:02
par JUJU

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 4 Avr 2016 01:43
par sportaing
Tom2 a écrit:Pour ma part, je préconise la marque H&R, et j'ai jamais été déçu.
Les Eibach, malgré que tout le monde trouve ça top, je n'aime pas les Pro kit, ils sont mou et moins précis que les H&R
Les B6 ne sont pas dur, pour moi ils sont sportifs. De très bonne qualité c'est ce que je recommande
Les Koni sport, régler au max: là c'est dur :D


je recommande aussi les b6 j en suis tres heureux ma tenue de route a été transformé mais je ne suis d accord avec toi ils sont sportif oui mais tres dur ( surtout l avant ) , tu as interet a tenir le volant sinon la moindre bosse te fait changé de cap et tu ressent la moindre vibration jusque dans le volant ! :mrgreen:

c est bien simple si tu veut plus dur que ça tu met un bout de tube en ferraille a la place sinon tu y arrivera pas ...

j ai deja eu des koni réglable sur r5 alpine , , sierra Cosworth , ford capri etc ben meme réglé au max c est beaucoup plus souple que cela je te l assure
le faible poid de la cinqué y est peu etre pour quelques chose
apres ce n est que mon avis et il n engage que moi ...

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 4 Avr 2016 01:50
par sportaing
désolé si je ne suis pas sur le bon post je voulai juste répondre a ce message , promis je le ferai plus ... :ange: :ange:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Dim 17 Avr 2016 14:53
par marS
J aime beaucoup le rendu sur la cinque de Tom2

De mon côté j ai trouvé des ressorts FK en - 30mm
Pour pas cher
mais je doute de se que cela pourrait donner sur la petite a savoir que les sporting on déjà une hauteur de caisse plus bas que les autres

Quelqu'un aurait un exemple de sporting en -30mm pour que je me rend compte.

Merci a vous ;)

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Dim 17 Avr 2016 17:18
par marS
Finalement j'ai trouvé ma réponse sur la page de Xarena

Apparemment les ressorts non jamais existé réellement :cry:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 18 Avr 2016 08:19
par fiat17
marS a écrit:J aime beaucoup le rendu sur la cinque de Tom2

De mon côté j ai trouvé des ressorts FK en - 30mm
Pour pas cher
mais je doute de se que cela pourrait donner sur la petite a savoir que les sporting on déjà une hauteur de caisse plus bas que les autres

Quelqu'un aurait un exemple de sporting en -30mm pour que je me rend compte.

Merci a vous ;)



Tom2 n'a pas de cinqué ! Tu parle de celle d'Hervé Sauvage ? (la bleue)

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 18 Avr 2016 10:08
par memeth17
Alors j'ai enfin pris le temps de mesurer sur l'anniversary

Avec Monroe Reflex et ressort ST (-4)

31cm AV et AR

Pour le rendu c'est plus dur que d'origine mais ça reste assez souple parfait pour un daily pour circuit passez votre chemin

Par contre en charge beaucoup mieux que tu TA Teknix ça ne s'écrase pas autant.


@Jéjé ce serait bien de faire un récap dans le premier post pour éviter de perdre les infos avec le flood

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 18 Avr 2016 15:02
par xarena
marS a écrit:Finalement j'ai trouvé ma réponse sur la page de Xarena

Apparemment les ressorts non jamais existé réellement :cry:



Ah oui baise internationale mon gars... :shock: :shock: :shock:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 18 Avr 2016 16:32
par amalio79
900 d'origine, j'ai mesuré à la méthode Jéjé ça me donne :
*35.5 cm à l'avant
*et 33 à l'arrière.

ma conclusion c'est normal !!!

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Lun 18 Avr 2016 18:08
par marvin
tu devrais avoir la même assiette avant et arrière, soit proche de 35cm

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Mar 19 Avr 2016 09:58
par amalio79
marvin a écrit:tu devrais avoir la même assiette avant et arrière, soit proche de 35cm

je viens de regarder ce matin encore j'ai bien une petite différence comme je l'avais dis plus haut.

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Mar 19 Avr 2016 21:55
par marS
fiat17 a écrit:Tom2 n'a pas de cinqué ! Tu parle de celle d'Hervé Sauvage ? (la bleue)


Oui effectivement c'est sur celle d'Hervé ;-)

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Sam 27 Août 2016 08:58
par amalio79
je viens de remesurer encore une fois sachant que je suis recalé pour les amortisseurs de mort à l'avant j'ai donc trouvé ces mesures là:
34,5 cm
et 33 cm à l'arrière.

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Sam 27 Août 2016 15:43
par JUJU
Tes amortos avant ont l'air raide nan ?? Tu es haut ! :D

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Jeu 17 Nov 2016 20:05
par Yves30
Salut ! Je relance ce post intéressant.
Ok les sporting sont moins hautes ,mais c'est quoi les hauteurs finalement ?
J'ai mesuré sur ma sporting : 34 cm !! Av ar.ça me semble énorme ,l'ancien proprio à dû poser une suspension de 4x4 ! Lol.
Vous en pensez quoi ?
De plus ,lorsque je comprime l'avant, en appuyant ,l'auto semble remonter en 2 temps...c'est la première fois que je vois ça. Tout ceci me semble bien mort...

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Ven 18 Nov 2016 20:41
par JUJU
Sa semble bien raide, profites en pour la rabaisser avec un kit ! :3

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Ven 18 Nov 2016 20:43
par jéjé130tc
Je dois faire la récap mais Yves, ça te parait énorme mais c'est haut d'origine, pas tuné :malin1:

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Ven 18 Nov 2016 20:47
par JUJU
Et même tuné ça peut être encore haut ! :0

Re: Hauteur ressorts origine et rabais...

MessagePublié: Ven 18 Nov 2016 21:40
par Yves30
Il faut donc se contenter de ce look d'échassier...je finirais bien par lui raboter un peu les pattes...