Tout sur les amorto!

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Tout sur les amorto!

Messagepar JuJu500 » Sam 23 Jan 2016 23:53

Salut tout le monde!!! Bon depuis que j'ai planté ma 500 je vous avoue que je me fais bien ch***  du coup je traîne un peu sur le fofo, cherche quelque info et tout et tout (oui j'ai l'intention d'en reprendre une  ).
Bon alors voilà j'ai pas trouvé ce genre de topic nul part, donc je trouve ça bien d'en faire un. Donc l'idée est simple, j'aimerais que chacun donne son avis sur les amortisseurs qu'ils ont eu (marque, raideur, si il y avait du roulis, rabaisser a combien, et si vous avez modifier un truc en mode plus hard comme Bastien avec une barre anti roulis a l'arrière... ). Dites moi tout dans le moindre détail, préciser bien évidemment ci c'est des combiné, quel ressort avez vous mit (en moins combien quoi ^^ merci Notch ) et si il y a BAR inf et sup et Arr, si c'est toujours produits et évidemment le prix  .
Je mets déjà quelques marques que j'ai en tête en attendant..
Kyb ultra Sr:
-BAR:
-rabaissement:
-raideur:
-roulis:
-prix:

Sur cinquecento sporting:
Ta technix
-BAR:SUP & INF AV
-rabaissement: -60/-40
-raideur:3
-roulis:3
-prix:200€ (env)
-note: en -60 a l'avant la BAR inf touche sur les bosse..

Seicento SX:
Ta technix 
-BAR:/
-rabaissement: -40/-40
Ajout de la barre stab de sporting
Raideur : 2
Roulis : 3
Prix : environ 200 €

Avo GTZ combinés filetés (AV) réglables en dureté (AV et AR)
-BAR:Sup AV
-rabaissement: réglable, de la hauteur d'origine à env -60 mm (base Sporting )
-raideur:réglable de dur à très très dur :ghee:
-roulis:un peu voir quasi rien
-prix: 594 £ soit env 800€ en ce moment...

Spax:
-BAR:
-rabaissement:
-raideur:
-roulis:
-prix:

Weitech:
-BAR:
-rabaissement;
-raideur:
-roulis:
-prix:
Dernière édition par JuJu500 le Lun 25 Jan 2016 10:12, édité 2 fois.
Cinquecento sporting jaune 96 (que je regrette )
Cinquecento sporting grise 95 (qui va être très chouchouter )
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Re: Tout sur les amorto!

Messagepar Notch » Dim 24 Jan 2016 10:00

Héhé !!

Bon alors pour faire simple il est bon de parler du couple amortisseur ressort et pas que des amortos.
Alors je commence donc.

Je vais noter de 1 à 5. 1 étant l'origine.


Sur Cinquecento sporting.
Ta technix -60/-40 kit complet.
Barre sup et inf avant
Raideur : 3
Roulis : 3
Prix : environ 200

Attention avec du -60 et une barre inf on frotte sur les bosses.

Seicento SX
Ta technix -40/-40
Ajout de la barre stab de sporting
Raideur : 2
Roulis : 3
Prix : environ 200 €
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
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Re: Tout sur les amorto!

Messagepar JuJu500 » Dim 24 Jan 2016 11:57

Merci à toi Notch! C'est vrai qu'il n'y a pas que les amorto qui font que la voiture est plus raide etc... j'ai édité en rajoutant les ressorts et les BAR ;)
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Re: Tout sur les amorto!

Messagepar jéjé130tc » Dim 24 Jan 2016 14:23

*Cinqué Soleil Turbo*

Avo GTZ Combinés filetés (AV) réglables en dureté (AV et AR)
- BAR : Sup avant, le reste en cours
- rabaissement : réglable, de la hauteur d'origine à env -60 mm (sur base Sporting)
- raideur : réglable de dur à très très dur lol
- roulis : peu voire quasi pas selon le réglage
- prix : 594 Livres, à convertir selon le cours de la monnaie...

Pas évident de donner son avis quand on n'a testé que peu de marques...
Je me lance !

De mémoire, la monte d'origine était assez efficace et confortable tant qu'ils étaient en bon état.
Prise de roulis énorme !

Ensuite, j'ai testé les TA Technix sur le 1.1 d'origine puis en prépa 1.2 MPI (75 ch)
Idem que la monte d'origine mais un peu plus ferme et légèrement moins de roulis.
Bon rabaissement niveau look (- 40 mm je crois)

Actuellement, AVO GTZ pour aller avec la prépa Turbo (+ 130 ch)
Pour moi, les meilleurs amortos testés sur Cinqué ! J'en ai déjà conduit une autre en prépa avec des Koni et là, on est au dessus !
Assez fermes, ils rendent surtout la voiture hyper précise avec très peu de roulis, même en ayant réglé au plus souple.

Bien-sûr, y'en a un peu quand-même, faut bien que les charges se déplacent :P
Mais absolument plus rien à voir avec le roulis d'origine !!!
Niveau confort, ça passe en mode souple mais en mode intermédiaire ou full serré, mieux vaut avoir un billard en guise de route sinon, tu resserres tous tes boulons au bout d'un km... idem pour les vertèbres :mdr1:

Testés gentiment sur route et également sur piste, je recommande malgré le coût assez élevé !
C'est pas encore de l'amorto de compèt (genre B8) mais on est loin au dessus des amortos tuning !
Je pense que j'en ai pour mon argent :merci:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
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