Euro

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Euro

Messagepar papy25 » Sam 2 Juil 2011 10:14

Bonjour a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait a quoi correspond quand on commande une pièce .....on me demande si c'est euro 1,2,3 ou 4 ..bon voila c'est tout pour aujourd'hui...bonne journée
Avatar de l’utilisateur
papy25
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 329
Inscription : Dim 27 Fév 2011 13:25
Localisation : 10 rue des crais 25440 CHARNAY
Type de Cento: f.2000 / 11

Re: Euro

Messagepar Notch » Sam 2 Juil 2011 10:42

Pour t'aider les seicento ont été en EURO 2 et 3 (les MPI en 3) il me semble que les cinquecento catalysées sont en euro 2 (ap 1996 ou 1997 je crois).
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Euro

Messagepar papy25 » Sam 2 Juil 2011 13:24

Je suis un peut lourd ,,je ne comprend trop ton explication excuse !!!
Avatar de l’utilisateur
papy25
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 329
Inscription : Dim 27 Fév 2011 13:25
Localisation : 10 rue des crais 25440 CHARNAY
Type de Cento: f.2000 / 11

Re: Euro

Messagepar jujucast » Sam 2 Juil 2011 14:12

Les normes euro ont été instaurées en europe vers la fin des années 8O pour réduire la pollution.

va voir ce lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d'%C3%A9mission_Euro
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Euro

Messagepar papy25 » Sam 2 Juil 2011 15:41

Merci la je comprend mieux merci JUJUCAST mais je pense qu'il me demande ça pour savoir si mon moteur et catalysé ou pas mais a quoi correspond un moteur de competition avec 4 en 1 est ligne groupe a de 106 encore un problème ,on ne s'en sort pas !!!!!!!!!!!!! merci quand meme et a plus
Avatar de l’utilisateur
papy25
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 329
Inscription : Dim 27 Fév 2011 13:25
Localisation : 10 rue des crais 25440 CHARNAY
Type de Cento: f.2000 / 11

Re: Euro

Messagepar Notch » Sam 2 Juil 2011 16:21

La on frôle l'euro 0 avec pollution Max !!! LOL

Pour le coup ton exemple ne correspond plus a aucune norme ! ligne groupe a = pas de catalyseur donc pas de respect de norme anti pollution !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Euro

Messagepar papy25 » Sam 2 Juil 2011 16:43

A d'accord voila je pense que j'ai tout compris les vieux sont quand meme lourd merci a tout les deux de vos expliquations a plus
Avatar de l’utilisateur
papy25
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 329
Inscription : Dim 27 Fév 2011 13:25
Localisation : 10 rue des crais 25440 CHARNAY
Type de Cento: f.2000 / 11

Re: Euro

Messagepar Notch » Sam 2 Juil 2011 18:55

Mais non les vieux comprennent vite faut juste leur expliquer longtemps !!!!
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Euro

Messagepar fuckin'easy » Sam 2 Juil 2011 19:37

:lol:
Tu lui colles deux carbu' Weber et tu passes en Euro - 10 !!! :mrgreen:
Ils me font délirer avec leurs normes anti-pollution... Tant qu'ils laisseront les poels à fuel de diesels qui puent rouler la pollution sera toujours trop importante ! :evil:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Euro

Messagepar Fab93 » Sam 2 Juil 2011 21:43

Euro 2 = 1 seul injecteur, Euro 3 = 1 injecteur par cylindre dans le cas qui nous concerne (500/600)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d'%C3%A9mission_Euro
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93

Re: Euro

Messagepar papy25 » Sam 2 Juil 2011 22:10

Pour ma part injection multi points avec gestion sybelle (callenger + )
euro ?
Avatar de l’utilisateur
papy25
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 329
Inscription : Dim 27 Fév 2011 13:25
Localisation : 10 rue des crais 25440 CHARNAY
Type de Cento: f.2000 / 11

Re: Euro

Messagepar jujucast » Sam 2 Juil 2011 22:30

année de la voiture?
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Euro

Messagepar papy25 » Dim 3 Juil 2011 07:29

Pour l'année le bloc c'est 96 ,culasse Punto achetée a la casse donc pas d'année, arbre a cames Colombo 280 ° ,injection complete de clio 16 S de la pompe aux injecteurs donc voila pour le moteur ! je vais contacter Stephane Siclari qui m'avait gentiment répondu il y a quelques semaines pour me procurer des pièces en italie (j'ai dut etre hospitalisé on ma implanté un nouveau défibrillateur donc quelque semaine de repos ) je vais faire un nouveau moteur un peut plut mechant mais doucement dans l'effort merci JUJU a plus
Avatar de l’utilisateur
papy25
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 329
Inscription : Dim 27 Fév 2011 13:25
Localisation : 10 rue des crais 25440 CHARNAY
Type de Cento: f.2000 / 11

Re: Euro

Messagepar jujucast » Dim 3 Juil 2011 09:05

96 sans modif c'est une euro 2, cette norme s'appliquant uniquement sur les véhicules neufs
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Euro

Messagepar fuckin'easy » Dim 3 Juil 2011 10:27

J'pense que c'est pour avoir l'année de ta voiture qu'ils te demandent de quel norme Euro elle dépend... Car par définition, une voiture de Rallye ne répond plus aux normes anti'pollution d'origine, comme tout autre voiture préparée d'ailleurs ! ;)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT


Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)