1,1 Mpi // Bataille perdue ?

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

1,1 Mpi // Bataille perdue ?

Messagepar memeth17 » Mar 12 Jan 2016 12:11

Voila j'aimerais savoir ce qui peut être envisageable sur ce moulin qui a mon avis n'est pas très "facilement" améliorable.

Normalement j'ai déjà un 4-2-1 ca devrait aider un peu une fois décata aussi.

Et puis grande inconnue je dirais que les arbres a cames de p75 ca passe plus vu que c'est pas la meme culasse ?

Pipe d'admission en plastique :? et pour le papillon il y aurait le 42mm de 16v mais a adapter niveau fixation... et pour quel gain ? pas sur que ca change grand chose en mpi ?
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: 1,1 Mpi // Bataille perdue ?

Messagepar jéjé130tc » Mar 12 Jan 2016 12:51

Peut-être aussi un gain avec de plus gros injos et une carto, avantage du MPI et de ses 4 injecteurs :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: 1,1 Mpi // Bataille perdue ?

Messagepar memeth17 » Mar 12 Jan 2016 13:44

La boite c'est pas la meme que les sporting aussi si je ne m'abuse ? Du coup une boite courte de sporting ca devrait aider ??
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: 1,1 Mpi // Bataille perdue ?

Messagepar Neness » Mar 12 Jan 2016 14:14

Oui ou une 6speed car c'est vrai que c'est une boite très longue (on en parlait justement avec mon couz hier...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: 1,1 Mpi // Bataille perdue ?

Messagepar Agga1 » Mar 12 Jan 2016 15:08

4 injo de p75, aac 75 si ça passe, ligne, admi et boite de sporting :)
Seicento Abarth "Aggacento 105 Tc"
"Quand le turbo charge, la cento prend le large"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agga1
Modérateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Sam 4 Fév 2012 23:53
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.1 70HP

Re: 1,1 Mpi // Bataille perdue ?

Messagepar Neness » Mar 12 Jan 2016 15:10

aac ne passe pas et l'admi non plus car ce n'est pas aligné
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: 1,1 Mpi // Bataille perdue ?

Messagepar Notch » Mar 12 Jan 2016 20:46

Neness a écrit:aac ne passe pas et l'admi non plus car ce n'est pas aligné



L'aac passe une collègue hongrois l'a fait, avec le papillon de punto 16v. Les admissions existantes aussi et le 4/2/1 est le meme que les sei standard en 1.1.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: 1,1 Mpi // Bataille perdue ?

Messagepar memeth17 » Mar 12 Jan 2016 22:36

Le papillon de 16v oui avec une plaque d'adaptation mais il faut agrandir la pipe d'admission en plastique les admissions existantes par contre je vois pas trop comment ce serait possible ( dexcraft et compagnie) et le collecteur je pensais que les lumières était pas au même endroit vu que c'est pas la même culasse.
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: 1,1 Mpi // Bataille perdue ?

Messagepar Notch » Mer 13 Jan 2016 07:09

Mais pourquoi voule vous que la culasse soit différente (conduit pas alignés, soupapes décalées) !!???

C'est la même base moteur en 8 soupapes, avec une injection multipoint donc une 1.2 75 mpi dégonflée.

Donc toutes les pieces du 75 mpi se montent comme la pipe d'admission.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: 1,1 Mpi // Bataille perdue ?

Messagepar jéjé130tc » Mer 13 Jan 2016 07:36

Notch a écrit:Mais pourquoi voule vous que la culasse soit différente (conduit pas alignés, soupapes décalées) !!???

C'est la même base moteur en 8 soupapes, avec une injection multipoint donc une 1.2 75 mpi dégonflée.

Donc toutes les pieces du 75 mpi se montent comme la pipe d'admission.

Tu en es certain ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: 1,1 Mpi // Bataille perdue ?

Messagepar JUJU » Mer 13 Jan 2016 07:46

Pourquoi tu as peur de pas pouvoir le booster de trop ?? C un fire non ? Donc y a un maximum de pieces compatibles entre eux nan ? :-P

C quoi les grandes differences entre le 1.1 mpi de seicento,
Et un 1.1 de cinque qui serait monter avec un culasse mpi de punto 75 ?? :-0
Dernière édition par JUJU le Mer 13 Jan 2016 21:22, édité 1 fois.
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: 1,1 Mpi // Bataille perdue ?

Messagepar memeth17 » Mer 13 Jan 2016 08:52

Notch a écrit:Mais pourquoi voule vous que la culasse soit différente (conduit pas alignés, soupapes décalées) !!???

C'est la même base moteur en 8 soupapes, avec une injection multipoint donc une 1.2 75 mpi dégonflée.

Donc toutes les pieces du 75 mpi se montent comme la pipe d'admission.


En tout cas le 1242 mpi de punto 2 (60cv) je sais qu'on ne pouvait pas monté collecteur et échappement de 1.1 spi.
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: 1,1 Mpi // Bataille perdue ?

Messagepar Notch » Mer 13 Jan 2016 21:25

Bien le collègue à monté un 4/2/1 supersprint, un aac de p75 et un pap de 1.2 16v
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: 1,1 Mpi // Bataille perdue ?

Messagepar Neness » Jeu 14 Jan 2016 01:59

Notch a écrit:Bien le collègue à monté un 4/2/1 supersprint, un aac de p75 et un pap de 1.2 16v


Belle configue :super: :diable: :malin1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: 1,1 Mpi // Bataille perdue ?

Messagepar memeth17 » Jeu 14 Jan 2016 09:23

Ok merci les gars a priori je pars sur une config:

AAC 75
Pap 1,2 16v
Pipe admission agrandie pour pap 1,2 16v
Collecteur 4/2/1
Boite sporting et VM allégé.

;)
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: 1,1 Mpi // Bataille perdue ?

Messagepar El Manou » Jeu 14 Jan 2016 10:28

trés belle config comme ca,
effectivement sur une 1.1 mpi comme la tienne les rapports doivent etre assé long comme sur mon ancienne SX.

Par contre la j'ai une vrai sei sporting maintenant, la boite est plus courte.

Pour comparer avec les autres du forum, je suis à 4000tr/min à 130km/h.
Si tu freines pas tard, c'est que tu chies dans ton falzar!!
Avatar de l’utilisateur
El Manou
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 306
Inscription : Lun 26 Nov 2012 15:47
Localisation : haute savoie


Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)