Allègement faisceau électrique.

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Allègement faisceau électrique.

Messagepar cinquecentoF20000 » Lun 5 Oct 2015 17:48

Bonjour,

Je suis en train d'alléger le faisceau de ma F2000.
Ceci dis, je voudrais savoir ce qui était branché sur la prise jaune et rouge qui se situe sous le tableau de bord?
Ainsi que jusqu'où va la prise marron située vers la radiateur?
Sachant que je veux garder un minimum de servitude, feux, phares, démarreur et pompe à essence.

Bien cordialement
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Re: Allègement faisceau électrique.

Messagepar jéjé130tc » Lun 5 Oct 2015 18:17

cinquecentoF20000 a écrit:Bonjour,

Je suis en train d'alléger le faisceau de ma F2000.
Ceci dis, je voudrais savoir ce qui était branché sur la prise jaune et rouge qui se situe sous le tableau de bord?
Ainsi que jusqu'où va la prise marron située vers la radiateur?
Sachant que je veux garder un minimum de servitude, feux, phares, démarreur et pompe à essence.

Bien cordialement
De mémoire, c'est pas évident...
Regarde la RTA, ça te dira tout ;)
Et tu nous le rediras ici ensuite :P
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Re: Allègement faisceau électrique.

Messagepar cinquecentoF20000 » Lun 5 Oct 2015 18:51

Ben vu que je sais pas sur quoi c'est relié, ça va être dur.
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Re: Allègement faisceau électrique.

Messagepar jéjé130tc » Lun 5 Oct 2015 19:41

cinquecentoF20000 a écrit:Ben vu que je sais pas sur quoi c'est relié, ça va être dur.

Oui mais en fait sur la RTA les couleurs des fils sont légendés.
Ça devrait t'aider ;)
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Re: Allègement faisceau électrique.

Messagepar cinquecentoF20000 » Mar 6 Oct 2015 02:48

A la base du projet, c'était juste passer la F2000 en carbus. Vu que j'ai viré le boîtier et tout les capteurs (PMH, lambda, capteur pression d'air.........), je me suis pourquoi ne pas enlever le reste du faisceau qui ne me sert à rien.
Ça fais toujours quelques kilos de gagnés et des risques de pannes en moins.
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Re: Allègement faisceau électrique.

Messagepar jéjé130tc » Mer 7 Oct 2015 16:56

cinquecentoF20000 a écrit:A la base du projet, c'était juste passer la F2000 en carbus. Vu que j'ai viré le boîtier et tout les capteurs (PMH, lambda, capteur pression d'air.........), je me suis pourquoi ne pas enlever le reste du faisceau qui ne me sert à rien.
Ça fais toujours quelques kilos de gagnés et des risques de pannes en moins.

Des kilos je sais pas mais ce qui est inutile est par définition en trop :P
Tu as raison, faut virer ce qui ne sert à rien !
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Re: Allègement faisceau électrique.

Messagepar cinquecentoF20000 » Mer 7 Oct 2015 17:05

Si je fais de la course de cote uniquement, je peux virer les clignotants, les feux.....
Déjà 3kg de gagnés, la suite bientôt avec l'allumeur de panda...

Hâte que ça démarre
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Re: Allègement faisceau électrique.

Messagepar Notch » Mer 7 Oct 2015 17:10

En principe tout ce qui est relié au moteur tu peux le dégager ...

Donc tout le harnais que tu as sortie est inutile.

Tu peux y rajouter en effet les feux, clignotants, Klaxon, lave glace avec son bocal (surtout qu'il est hors du porte-à-faux ...)
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Re: Allègement faisceau électrique.

Messagepar cinquecentoF20000 » Mer 7 Oct 2015 19:09

J'ai absolument viré tout le faisceau qui sortait du boîtier.
Voir un peu trop, car j'ai plus d'infos pression d'huile, température d'antigel et alimentation de la pompe essence.
Du coup, mise à nu, du faisceau du boîtier et rebranchement du capteur de pression d'huile et température d'eau tout sa dans la prise rectangulaire marron qui ne contient plus que 2 fils au lieu de 12/15.
L'allumeur de panda arrive fin de semaine voir début de semaine pro, un plus après contact et et hop, ça démarre.
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Re: Allègement faisceau électrique.

Messagepar Notch » Mer 7 Oct 2015 20:11

Pour ta pompe à essence c'est normal il faut que tu la mette sur ton + après contact au tableau de demarrage.
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Re: Allègement faisceau électrique.

Messagepar cinquecentoF20000 » Mer 7 Oct 2015 20:22

Pas sur, je crois que je peux refaire passer l'alimentation par l'ex faisceau du boîtier.
Sur la RTA, j'ai cru voir que un fil va de l'alternateur à 2 fusibles, puis des 2 fusibles à des fils dont un va la pompe à essence.
Je vais essayé comme ça.
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