Pipe admission ?

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Pipe admission ?

Messagepar Fiat lux » Mar 21 Juil 2015 16:00

Hello à tous,

Une question pour les spécialistes...

est-ce que la culasse du moteur 1000 fire (A112 abarth) se monte sur le bas moteur de la 1.1 sporting svp ?

Merci, j'en dirai plus si c'est compatible :mrgreen:

A+
Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Pipe admission ?

Messagepar Fab93 » Mar 21 Juil 2015 17:06

A112 Abarth = 1000 Fire ? T'es sérieux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93

Re: Pipe admission ?

Messagepar Fiat lux » Mar 21 Juil 2015 18:18

Oui, je suis très sérieux, mais c'est moi qui en déduit ça et comme je veux pas trop en dire... :/

Ceci dit ce n'est peut-être pas exact - l'info ne vient pas de moi ! :aille:

A+
Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Pipe admission ?

Messagepar Fiat lux » Mar 21 Juil 2015 18:28

Du coup, après vérification, je confirme l'erreur, alors je repose ma question :

Y a-t-il un moteur (une culasse ?) fiat fire avec environ1000 cc ?

Ou... est-ce que la culasse d'un moteur fiat fire est forcément interchangeable avec le bas moteur d'un 1.1 sporting.

Merci et à +

Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Pipe admission ?

Messagepar jéjé130tc » Mar 21 Juil 2015 19:03

Fab93 a écrit:A112 Abarth = 1000 Fire ? T'es sérieux ?

Le 1.0 FIRE existe, notamment sur les Panda et Uno.

Pour l'A112, t'abuse :D

Tu veux faire quoi ? Précise un peu ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Pipe admission ?

Messagepar Fab93 » Mar 21 Juil 2015 19:09

Fire interchangeable avec une Fire, c'est déjà plus cohérent. Après, la culasse du 1.1 cinque Sporting (et 1.1 en injection Marelli d'après 1993-94) possède les plus grosses soupapes d'admission (31 mm au lieu de 30), donc si interchangeable, oui, mais pertinent en terme de performance, non (selon moi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93

Re: Pipe admission ?

Messagepar Notch » Mar 21 Juil 2015 21:04

Les a112 ont la même base moteur que le 900 donc moteur culbuté et non arbre à came en tete.

Par contre si tu veux rester en 1.1 tu peux optimiser la pipe avec une pipe de 1000 fire de uno ou de panda a carbu elles sont moins contraignantes que les nôtres mais très difficile à trouver.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth


Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)