Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar SeiTeam » Sam 4 Juil 2015 18:47

Bonsoir tout le monde,

alors voila aujourd'hui j'ai changé la culasse de ma seicento par celle de punto 75.

Je suis face à deux (voir trois) problèmes en fait :

1 - Mon boitier papillon d'origine compte 4 prises alors que celui de punto 75 n'en compte que 3... Est-ce grave ou pas si je laisse la prise en trop débranchée ?
2 - L’emmanchement d'arrivée d'essence correspond à un embout filté trop gros pour y mettre une durite d'essence avez vous connaissance d'une solution (si vous aussi avez eu ce problème) ?
3 - La prise de durite de décompression située derrière la pipe d'admission et qui va vers le cerveau frein est très grosse et, du coup, bute contre la carrosserie. l'avez-vous changée ou autre ?

Voilà, a part ca tout va presque bien... je crois !!!

Merci.
SeiTeam
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 59
Inscription : Lun 8 Juin 2015 20:58
Type de Cento: Seicento Team

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar jéjé130tc » Sam 4 Juil 2015 20:42

Pour la prise de dépression, quand j'ai fait mon swap, j'ai coupé des deux côtés : mâle et femelle ;)
Doit y avoir une photo sur le post Cinquetta.

Pour l'essence, t'as pas pris l'embout qui se visse dessus ? :?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar SeiTeam » Sam 4 Juil 2015 22:03

Ok, pour la dépression je vais essayer ca et je te dirai !!!
En ce qui concerne l'arrivée d'essence et bien non je n'ai pas pris le bout qui se visse, j'ai pas tilté croyant que ça devait être pareil sur ma seicento surement...
Verra bien demain, j'essayerai de trouver un réducteur, un coté femelle qui se visse sur la rampe et un autre mâle ou je fixerai la durite... en espérant que je trouve ca quoi !!!

Mais bon sur ces 2 points, en réfléchissant et en cherchant un peu, je devrais trouver une solution mais pour le boitier papillon c'est autre chose parce que une prise en trop ou en moins là on ne peut pas tricher... je crois. :?

Merci.
SeiTeam
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 59
Inscription : Lun 8 Juin 2015 20:58
Type de Cento: Seicento Team

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar SeiTeam » Lun 6 Juil 2015 17:12

Bonsoir,

Ça y est j'ai swappé ma culasse complète, tout calé et sa tourne très bien (sur place encore)...
Sauf que j'ai un soucis que ceux qui ont fait cette modification doivent connaitre peut-être.

En fait quand je mets le contact et que l’essence arrive dans la rampe d'injection (sa démarre et sa tourne bien) il y a de l'essence qui ressort par le petit téton sous l'arrivée d'essence (et il y a de la pression).

Je ne sais pas qu'est ce que je dois faire de cette sortie ? Dois-je la brancher quelque part ? Dois-je la condamner ?

Merci pour votre aide.
SeiTeam
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 59
Inscription : Lun 8 Juin 2015 20:58
Type de Cento: Seicento Team

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar Notch » Lun 6 Juil 2015 19:53

C'est pas le retour réservoir ?!
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar jéjé130tc » Lun 6 Juil 2015 19:58

Notch a écrit:C'est pas le retour réservoir ?!

Possible oui :lol:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar SeiTeam » Lun 6 Juil 2015 21:51

C'est ce que je me suis dit mais le problème c'est que je n'ai pas de durite de retour réservoir sur ma seicento.
Quand j'ai démonter le montage d'origine il y avait une petite durite qui alimentait et une autre de couleur bleue qui va vers l'aile avant gauche (canister ??) alors du coup je suis un peu perdu car concernant les durites d'essence je suis sur d'en avoir déconnecté QUE 2 du montage original...

Vous avez une solution s'il vous plait ???
SeiTeam
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 59
Inscription : Lun 8 Juin 2015 20:58
Type de Cento: Seicento Team

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar Notch » Lun 6 Juil 2015 21:53

Tu n'as qu'une seule durite d'essence ... Pas possible tu dois avoir forcément une autre durite de retour.

As tu la rta car je n'ai pas de rta aussi récente pour les sei post 2000
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar jéjé130tc » Lun 6 Juil 2015 22:10

Ah oui, la bleue est pour le canister.
Regarde sur Eper, ya ptet un éclaté.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar SeiTeam » Lun 6 Juil 2015 22:33

Oui je vais aller sur EPER pour voir ca car j'ai été sur le ftp de Notch il me semble mais rien trouvé... :?

Mais du coup vu que c'est le canister (c'est le canister car quand j'ai branché la durite bleu sur le téton de retour et bien ca pissait l'essence dans mon passage de roue...

Je vous tiens vite au courant.
Merci
SeiTeam
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 59
Inscription : Lun 8 Juin 2015 20:58
Type de Cento: Seicento Team

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar Notch » Lun 6 Juil 2015 23:12

Alors après avoir jeté un coup d'œil sur eper ... Ben a priori y a pas de retour d'essence .. Du coup je me demande comment se régule la pression d'essence.

Sur les Seicento post 2000
http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COU ... INDOW_ID=1

Et à titre de comparaison celui de la Pinto 1.2 mpi
http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COU ... INDOW_ID=1

Et enfin celui qu'on connaît tous ici celui du 1.1 8v spi
http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COU ... INDOW_ID=1
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar SeiTeam » Lun 6 Juil 2015 23:24

C'est bien ce que je pensais alors, pas de durite de retour !!!

Je peux condamner la sortie du retour ou c'est risqué à votre avis ?

Autre question, à quoi servent les deux petits tétons sur l'arrière du boîtier papillon svp ?
Au total sur les 4 il y en a 2 pour l'eau (si je ne me trompe pas) un a l'avant et un a l'arrière et il en reste 2 plus petits...

Merci.
SeiTeam
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 59
Inscription : Lun 8 Juin 2015 20:58
Type de Cento: Seicento Team

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar jéjé130tc » Mar 7 Juil 2015 06:21

Surprenant cette histoire de non-retour :o
Peux-tu mettre des photos stp ? Ce serait plus simple pour t'aider ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar jéjé130tc » Mar 7 Juil 2015 06:23

Normalement ya une petite prise d'air reliée au petit tuyau qui vient sur la durite de reniflard.
L'autre n'est pas celle du canister ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar SeiTeam » Mar 7 Juil 2015 13:36

Bonjour,

voila la photo de profil de mon papillon où on voit les tétons que je ne sais pas brancher.
Pour le téton du haut je suis quasiment sur qu'il sert pour l'eau mais pour les autres je suppose seulement.

Image

Vous en pensez quoi ?

Merci.
SeiTeam
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 59
Inscription : Lun 8 Juin 2015 20:58
Type de Cento: Seicento Team

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar boumboum » Mar 7 Juil 2015 17:40

Les 2 autre sont des dépression !! Une pour le canister l'autre pour capteur map. Ou si il est déjà brancher ailleurs p'bah bouche la .
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar Notch » Mar 7 Juil 2015 17:48

Non pas le capteur map il est sur la pipe lui.

C'est canister pour injection des vapeurs et retour des vapeurs d'huiles.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar SeiTeam » Mar 7 Juil 2015 18:47

Bonjour,

Alors si j'ai bien compris, j'ai bon pour le téton canister et le téton vapeur huile ???

C'est quoi le capteur Map svp ???

Merci merci.
SeiTeam
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 59
Inscription : Lun 8 Juin 2015 20:58
Type de Cento: Seicento Team

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar Notch » Mar 7 Juil 2015 20:14

C'est le capteur de pression de l'admission. Généralement il est pris sur la pipe d'admission.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar SeiTeam » Mar 7 Juil 2015 20:19

ah ok.
Mais saurais-tu par hasard où il se trouve sur les seicento phase 2 ???

C'est affolant comment les phases 2 n'ont rien à voir avec les phases 1 !!! :shock:
SeiTeam
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 59
Inscription : Lun 8 Juin 2015 20:58
Type de Cento: Seicento Team

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar Notch » Mar 7 Juil 2015 20:53

Il doit se trouver d'après ce que je vois sur eper au même enrdoit que sur les spi c'est a dire sous une espèce de plaque triangulaire à proximité de la centrale écu
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar SeiTeam » Mar 7 Juil 2015 21:46

Comment tu as fait pour le trouver dans EPER ? :shock:
J'ai passer une heure j'ai abandonné...

T'as le lien ??
SeiTeam
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 59
Inscription : Lun 8 Juin 2015 20:58
Type de Cento: Seicento Team

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar Notch » Mar 7 Juil 2015 21:54

SeiTeam a écrit:Comment tu as fait pour le trouver dans EPER ? :shock:
J'ai passer une heure j'ai abandonné...

T'as le lien ??


Je commence a le connaître par cœur ...

Et la tienne n'est pas sur le eper des anglais fiât forum (trop vieux) mais ici

http://eper.fiatklubpolska.pl//navi?SGR ... IST_PART=0
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Messagepar SeiTeam » Mar 7 Juil 2015 22:07

et si j'ai bien compris c'est le composant avec le numero 5 !?
SeiTeam
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 59
Inscription : Lun 8 Juin 2015 20:58
Type de Cento: Seicento Team


Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)