Piou piou - stage 1

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Piou piou - stage 1

Messagepar Fiat lux » Lun 22 Juin 2015 15:14

Hello les fous,

Ce dimanche, les tours de piste avec psy-psy m'ont convaincu de commencer par le début, plutôt que de tourner en rond avec swap et/ou turbo.

Donc, je suis parti pour un "stage1" en conservant le petit 1.1, je dois avoir presque tout !

J'ai : AAC punto 75, papillon 38 punto 75, Chapeau de Palio

J'ai pas : cale papillon, puce, décata, filtre + raccord (si quelqu'un a un de ces éléments pour moi... je suis preneur)

J'aimerais réunir tout ça pour mi-juillet, et j'me lance dans l'opération.

Est-ce que ça vaut le coup de changer l'injecteur, et si oui pour lequel ?

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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar Fab93 » Lun 22 Juin 2015 17:47

La cale, tu réalèses celle d'origine, reste à trouver les joints papier. Quant à la puce, c'est à faire en fonction de tes pièces, soit une reprog' de l'élément d'origine (voir Fiat Perfs - Guiguitouch).
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar Fiat lux » Lun 22 Juin 2015 17:59

Ok, merci

Désolé de ma question con, mais pour faire réaléser la cale d'origine... sur quelle mesures se base-t-on ? Identique à la base du papillon ?

Ah, des joints papiers... qui se trouvent assez facilement ou bien c'est la galère ?

Sinon guiguitouch c'est bien le gars qui a une seicento blanche qui avance pas ? :mdr1:
Nan sérieux, j'aurais bien fait un tour en passager à autoricambi dimanche.

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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar jéjé130tc » Lun 22 Juin 2015 19:21

Je ne suis pas passé par cette phase, je ne peux pas trop t'aider.
Je crois savoir que tu laisses l'injo d'origine mais il te faudra peut-être ajouter de la pression d'essence (manip sur le fofo ;) )
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar Fab93 » Lun 22 Juin 2015 19:44

Pour les joints, il faut en faut "au mètre" et tu découpes suivant la forme de ta pièce.
Pour le réalésage, oui, la cale est au diamètre du corps d'injection.
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar Psypsy » Lun 22 Juin 2015 20:12

Il faut réaléser le cale du 1.1
La puce, j'ai pris une Tune Tec auprès de Notch
Pour les injecteurs, j'ai ceux d'origine, y'a un coup de clé à donner pour jouer sur la pression

Sur le topic de ma cinque, les 2 premiers postes résument à peu prêt tout ce que j'ai fait :)
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar xarena » Mar 23 Juin 2015 12:02

Et la decata c'est de la rigolade. Et bien efficace ! Elle devient plus agréable à conduire, plus souple.
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar Fiat lux » Mar 23 Juin 2015 14:26

Ok pour tout ça !

@Xarena ; de la rigolade ? Je veux bien une tite explication alors. Et je suppose qu'ensuite je devrai trouver un cata pour le prochain ct (ça va j'ai le temps 2016) ?

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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar xarena » Mar 23 Juin 2015 14:52

Garde ton catalyseur de côté, trouves un cata HS. Avec une barre, tu petes vaillamment ce qu'il y a à l'intérieur, c'est-à-dire céramique et ferraille, une fois tout vidé tu le monte en lieu et place du bon cata. Et youpi!
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar Notch » Mar 23 Juin 2015 15:57

Fiat lux a écrit:Ok pour tout ça !

@Xarena ; de la rigolade ? Je veux bien une tite explication alors. Et je suppose qu'ensuite je devrai trouver un cata pour le prochain ct (ça va j'ai le temps 2016) ?

A+
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Vider le cata c'est assez simple au final, mais il est plus rentable de le garder.

xarena a écrit:Garde ton catalyseur de côté, trouves un cata HS. Avec une barre, tu petes vaillamment ce qu'il y a à l'intérieur, c'est-à-dire céramique et ferraille, une fois tout vidé tu le monte en lieu et place du bon cata. Et youpi!


Une meilleure solution est de trouver une punto ou une palio pré-2000 car elles ont un collecteur 4/2 et une descente sans cata en 2/1.... enfin je dis ça le mien n'est meme pas encore monté ..... le moteur non plus d'ailleurs....
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar Fiat lux » Jeu 25 Juin 2015 16:02

Merci,

Le collecteur palio + la descente se montent "plugandplay" ou il faut bidouiller ?

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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar jéjé130tc » Jeu 25 Juin 2015 16:27

Fiat lux a écrit:Merci,

Le collecteur palio + la descente se montent "plugandplay" ou il faut bidouiller ?

A+
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Attends, je prendrai une photo de ça d'ici peu car je vais déposer ces pièces prochainement.
Il est de 1998, peut-être est-ce ce qu'il faut.
Juste qu'à vue d'œil, pour moi c'est pas P&P :?
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar Fiat lux » Jeu 25 Juin 2015 16:36

Ok merci jéjé,

Finalement, je me demande sérieusement si le moins galère c'est pas de monter un 1.2 75 8v ?

Je dis ça parce que je vais devoir faire joint spi + embrayage sur le moteur actuel. Plus tout le reste évidemment AAC PAP puce collecteur volant moteur.

Si je préparais tout ça sur un moteur "hors voiture" ça irait plus vite et au final pas beaucoup plus cher, non ?

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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar jéjé130tc » Jeu 25 Juin 2015 16:40

Fiat lux a écrit:Ok merci jéjé,

Finalement, je me demande sérieusement si le moins galère c'est pas de monter un 1.2 75 8v ?
Carrément et je pense que c'est plus fiable !
Prendre des pièces à droite/à gauche, v'là le bo*del pour l'entretien et la mise au point (oui je sais, c'est moi qui dis ça :lol: )
Là, tu es sûr d'avoir 20ch direct plutôt qu'un truc qui t'en sortira juste 10 si t'as très bien bossé :malin1: ...et encore, avec pas mal de fric et temps dépensés !
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar Psypsy » Jeu 25 Juin 2015 19:33

C'est toujours même le débat qui se pose :)
Je peux rajouter un doute pour te refaire hésiter ? XD
En cas d'accident, mon 1.1 est toujours mon moteur d'origine avec le bon n° de série. D'ici à ce qu'ils se rendent compte que c'est pas le bon AAC, pap et puce....
Bon, ok, le reste de la voiture pourra leur donner des doutes :p
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar jéjé130tc » Jeu 25 Juin 2015 19:48

Psypsy a écrit:C'est toujours même le débat qui se pose :)
Je peux rajouter un doute pour te refaire hésiter ? XD
En cas d'accident, mon 1.1 est toujours mon moteur d'origine avec le bon n° de série. D'ici à ce qu'ils se rendent compte que c'est pas le bon AAC, pap et puce....
Bon, ok, le reste de la voiture pourra leur donner des doutes :p

:mdr1:
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar Fiat lux » Jeu 25 Juin 2015 19:59

Arrêtes ! Tu vas me faire douter encore :mdr1:

Voui, je sais... j'y ai pensé et j'y pense encore ! :pleur4:

Et puis, je me dis... j'ai mis un volant tulipé=plus d'airbag, j'ai mis un (en attendant de pouvoir faire l'autre) siège baquet fixé sur des carrés et des platines sparco et j'ai l'intention de changer mes durites de frein en avia... sans parler des jantes abarth en 14' si elles arrivent un jour ( :pleur4: :pleur4: :pleur4: ) et des élargisseurs de voies qui devront aller avec ni de l'abaissement des suspates ou le changement des disques de frein et des plaquettes + etc.

Donc je suis sur le fil du rasoir... tant de modifs, je suis déjà plus dans les clous à mon avis !

Alors tant qu'à faire... mais bon tu as raison, c'est à méditer !

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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar Notch » Jeu 25 Juin 2015 20:08

Disons qu'avec le moulin tu es sur de ne pas passer ...
Pour les jantes .. Option d'époque donc no soucis.

Après avec le tag que tu veux faire autant préparer un peu le 1.2 (conduit de culasse) et tu gagneras peut être 25cv et pas 20 ...
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar jéjé130tc » Jeu 25 Juin 2015 20:12

Notch a écrit:Disons qu'avec le moulin tu es sur de ne pas passer ...
Pour les jantes .. Option d'époque donc no soucis.

Après avec le tag que tu veux faire autant préparer un peu le 1.2 (conduit de culasse) et tu gagneras peut être 25cv et pas 20 ...

Je suggère le 75 stock histoire de ne pas se faire ièch vu que c'est un peu le souhait de Mich'Mich :P
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar Fiat lux » Jeu 25 Juin 2015 20:26

Hihihi, en tout cas avec un 75 stock, je peux déjà voir ce que ça donne :hehe:

Mais si le moteur est "hors caisse", c'est vrai aussi que c'est le bon moment pour faire un ou deux trucs en plus :mrgreen:

Je crois que c'est le budget qui va décider ;)

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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar jéjé130tc » Jeu 25 Juin 2015 20:30

Fiat lux a écrit:Hihihi, en tout cas avec un 75 stock, je peux déjà voir ce que ça donne :hehe:

Mais si le moteur est "hors caisse", c'est vrai aussi que c'est le bon moment pour faire un ou deux trucs en plus :mrgreen:

Je crois que c'est le budget qui va décider ;)

A+
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Si tu veux, j'ai une vidéo de Cinquetta :pleur4: sur LFG lors de la première édition.
Elle avait le 75 atmo, simplement un décata et un filtre puis légèrement dépoilée mais sans plus.
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar Notch » Jeu 25 Juin 2015 20:38

Ben juste en "nettoyant" les conduits de culasse tu fais déjà un gros gros mieux.
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar Psypsy » Jeu 25 Juin 2015 20:41

Passe en StarJet !
100cv, pas de turbo :)
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar Fiat lux » Jeu 25 Juin 2015 20:42

Ah oui, je veux bien une video de cinquetta quand elle était jeune :hehe:

Si un bon nettoyage suffit dé jà à faire un gros mieux, je ne vois pas pourquoi je m'en passerais alors !

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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar Fiat lux » Jeu 25 Juin 2015 20:46

Passe en StarJet !
100cv, pas de turbo


Pas le même prix à l'achat,... je crois

Et sûrement plus de boulot, non ?

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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar Notch » Jeu 25 Juin 2015 20:52

Fiat lux a écrit:Ah oui, je veux bien une video de cinquetta quand elle était jeune :hehe:

Si un bon nettoyage suffit dé jà à faire un gros mieux, je ne vois pas pourquoi je m'en passerais alors !

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Il te suffit de une dremel (ou un outil du genre) et de faire les finitions des conduits et l'alignement et rien que ca c'est quelques chevaux et de la fiabilité.
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar Fiat lux » Jeu 25 Juin 2015 20:55

Merci

C'est le genre de truc qui est jouable à mon avis !

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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar SeiTeam » Sam 27 Juin 2015 01:09

Bonsoir,

s'il te plait Notch, qu'entend-tu par "alignements".

Merci.
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar Notch » Sam 27 Juin 2015 05:26

SeiTeam a écrit:Bonsoir,

s'il te plait Notch, qu'entend-tu par "alignements".

Merci.


On va reprendre les bases sur un moteur de base mais c'est applicable à tous.


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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar gaspard30 » Sam 27 Juin 2015 06:40

alignement des joints par rapport a la pipe d'admission

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et apres il faut alignier le tous par rapport a ta culasse
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar Notch » Sam 27 Juin 2015 07:03

Et après tu fais de même sur l'échappement.
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar pim » Sam 27 Juin 2015 07:17

En tout cas si tu veux moins de chevaux mets la clim :hehe:

:arrow: :arrow: :arrow: :jesors:
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar gaspard30 » Sam 27 Juin 2015 12:44

coté echappement
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Re: Piou piou - stage 1

Messagepar SeiTeam » Dim 28 Juin 2015 01:05

Ok, je pense que ca devrait être dans mes cordes ca !!! ;)

Merci pour la réponse, sympa.

Bisou bisou...
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