renseignements avant changement AAC et PAP

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Ven 12 Juin 2015 19:06

Bonjour à tous et merci à ceux qui m'aideront.

Alors voilà, sur ma seicento de 2003 je prévois de changer l'arbre à cames et le pap pour un de punto 75 (Infos tirées du Forum)
Seulement, avant de me lancer dans le démontage, je veux tout avoir... J'ai tout trouvé sur le forum à part 1 ou 2 choses.

1- j'aimerai que les connaisseurs me confirment que le changement de ces 2 éléments est aussi simple pour toutes les "phases" de seicento vu que la mienne est une phase 2.

2- est-ce qu'une fois que j'aurai remplacé le papillon par celui de la punto 75 je pourrai remettre ma boite à air ou bien faut-il que je prenne celle de la punto que j'aurai dépouillée ?

Merci les mecs... ;)
et les filles s'il y en a.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar memeth17 » Ven 12 Juin 2015 19:52

Phase 2 de 2003 c'est une mpi donc tu peux pas mettre le papillon déjà je crois a confirmer
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Ven 12 Juin 2015 20:37

ah bon !?
Je ne m'y attendais pas à celle-là...
:shock: :(

J'attends d'autres avis alors vu que c'est à confirmer.

Et du coup, changer l' AAC seul sans le papillon sa servirai à quelque chose ou pas ?
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar Notch » Ven 12 Juin 2015 21:10

Non tu peux rien toucher sur celles ci.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Ven 12 Juin 2015 21:28

Ah merde...

Donc, si j'ai bien suivi les différents posts du forum, la seule solution que j'ai pour avoir une seicento avec plus de "pêche" pour tous les jours et sans trop de difficultés c'est le swap avec un moteur de punto/palio 75 !?!?
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar memeth17 » Ven 12 Juin 2015 21:33

Oui et pour un truc moins visible mais moins intéressant tu peux swap un ancien 1.1 et y coller les amélioration que tu voulais faire ci dessus.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Ven 12 Juin 2015 21:41

D'accord. Merci du conseil mais bon quitte à faire un swap autant le faire pour un vrai plus.

C'est quand même fou que sur les Seicento phase 1 il y est autant de possibilités mais sur les phases 2 rien (à part l'option swap).

heureusement que je me suis renseigné et que vous m'avez répondu.
Merci à vous.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar memeth17 » Ven 12 Juin 2015 21:45

Norme antipollution , baisse de consommation .... :/
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar Notch » Ven 12 Juin 2015 21:52

SeiTeam a écrit:D'accord. Merci du conseil mais bon quitte à faire un swap autant le faire pour un vrai plus.

C'est quand même fou que sur les Seicento phase 1 il y est autant de possibilités mais sur les phases 2 rien (à part l'option swap).

heureusement que je me suis renseigné et que vous m'avez répondu.
Merci à vous.


Tu peux swapper juste la culasse et passer sur une culasse de 1.1 ancienne génération et la les portes du pap et de l'aac sont ouvertes.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Ven 12 Juin 2015 22:03

Notch a écrit:
SeiTeam a écrit:D'accord. Merci du conseil mais bon quitte à faire un swap autant le faire pour un vrai plus.

C'est quand même fou que sur les Seicento phase 1 il y est autant de possibilités mais sur les phases 2 rien (à part l'option swap).

heureusement que je me suis renseigné et que vous m'avez répondu.
Merci à vous.


Tu peux swapper juste la culasse et passer sur une culasse de 1.1 ancienne génération et la les portes du pap et de l'aac sont ouvertes.


D'accord... C'est une possibilité à laquelle je n'avais pas penser.

Je pense à une chose du coup :
si ma seicento est une mpi, le swap avec un moteur punto 75 devrait etre plus facile (par rapport au faisceau) qu'avec les seicento phase 1 non ?!?!
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar Notch » Ven 12 Juin 2015 23:16

Oui les injo sont deja cablès
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar Fab93 » Sam 13 Juin 2015 05:32

accélérateur électronique sur mpi ?
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar boumboum » Sam 13 Juin 2015 08:44

Le mieux c'est swapé la culasse du 1,2 75 quitte à swapé une culasse comme les phase 2 sont déjà mpi il aura tout bénéf !!! :D
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Sam 13 Juin 2015 11:56

Excusez moi mais un détail m'échappe...
Si je change la culasse (avec ses injecteurs je suppose), j'aurai le même résultat que si j'avais swapé le moteur complet ou j'obtiendrai ce que je visai au départ (AAC et PAP 38) ???
:?
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar Notch » Sam 13 Juin 2015 15:02

Non tu auras un intermédiaire entre culasse 1.1 spi avec aac et pap et un swapp 1.2 75 mpi.

Compte que tu vas en sortir entre 65 et 75 cv.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Sam 13 Juin 2015 17:34

Bon j'aurai un peu plus de boulot que ce qui était prévu a la base mais c'est une bonne alternative merci.

Donc, pour faire les choses bien, lors de ma recherche il faut que je prenne :
- la culasse
- le collecteur d'échappement
- La boite à air
Il y a quelque chose d’électrique/électronique à prendre ou bien ce qu'il y a sur ma seicento va très bien ?

Merci.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar jéjé130tc » Sam 13 Juin 2015 18:22

Il faudrait connaître le diamètre des soupapes.
Si elles font le même que le 1.2, tu n'as qu'à changer l'AàC et les injecteurs (+pap)
Ce n'est qu'une supposition... :?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Dim 14 Juin 2015 11:46

La je commence à m’emmêler les pinceaux... :D

Plus haut j'ai cru comprendre que comme c'était une phase 2 le changement d'AàC et de papillon n'étaient pas possible (seule alternative swap culasse ou moteur entier) et là un nouveau rebondissement...

Je ne sais plus...
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar Notch » Dim 14 Juin 2015 12:51

Pas possible les soupapes sont différentes.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar jéjé130tc » Dim 14 Juin 2015 13:24

Notch a écrit:Pas possible les soupapes sont différentes.

Tu peux me donner le diamètre des soupapes du 1.1 si tu as ?
Je peux comparer avec des 1.2 que j'ai sous la main (réfection culasse pour swap en cours :malin1: )
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar Notch » Dim 14 Juin 2015 14:23

Diamètre des soupapes cinquecento Sporting

Échappement : 27,5 MM
Admission : 31,4 MM

Longueur de tige pour les 2 : 97 mm
Diamètre de tige : 7 MM

Mais ne cherche pas Jéjé ce sont les mêmes.

Édit : Bon après vérification les soupapes sont les mêmes donc à priori l'aac est interchangeable avec le 75 mpi.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar jéjé130tc » Dim 14 Juin 2015 18:05

Oui ce sont les mêmes, je viens de checker la RTA de 500 et les soupapes du 1.2.
J'aime bien avoir raison 8-)
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar boumboum » Dim 14 Juin 2015 18:07

juste que si il a un mpi d'origine il pourra monter le pap de 38 car pipe en plastique et pas compatible au pap de 38 !!! par contre peu etre compatible avec le pap de 42mm du 16v phase 1 !!
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Dim 14 Juin 2015 18:24

Bon alors si j'essaye de vous suivre tous, avec mon petit niveau, je peux changer l'AàC par celui d'une punto 1.2 8S 75 mais je ne peux pas remplacer le papillon...

J'ai bon ???

Aussi, je vois que vous parlez de cinque/500... moi j'ai une sei alors j'espère que c'est toujours aussi valable !!!

Merci.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar Notch » Dim 14 Juin 2015 20:27

Oui c'est un peu compliqué car on prend des pieces du 1.2 mpi 75 cv pour monter sur le 1.1 spi 55 (des cinque et Sei jusqu'en 2003) mais toi tu veux (aimerais) les monter sur un 1.1 mpi 55 (post 2003).

Nous connaissons mal ces dernières, elles ont été moins distribuées, et surtout elles sont encore un peu chères.

Du coup il faut valider certaines correspondance de pieces.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Dim 14 Juin 2015 20:37

ok. Merci Notch pour l'éclaircissement...

Maintenant, le conseil que vous m'avez donné de prendre une culasse de 1.2 75 de punto est sûre ou pas ?
C'est ce qui me parait le plus simple donc c'est ce que je pense faire...

Parce que c'est tentant de changer juste l'arbre à came du coup mais si je ne peux pas changer de papillon c'est bof bof... Et si VOUS, vous ne savez pas quel papillon peut être mis à la place du mien, ce n'est pas moi qui vais le savoir...
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar Notch » Lun 15 Juin 2015 07:27

Mettre la culasse du 75 serait sans doute le plus simple et efficace.

Le seul bémol c'est les capteurs du papillon (celui étant assez different.) cela dit toute modif non prévue en usine mérite réflexion et adaptation.

Apres comme je te l'ai dit on ne connais qu'assez peu les Sei post 2003.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar boumboum » Lun 15 Juin 2015 11:45

Si collecteur en plastique et pap fixé par 3 vis je pense que les pap des 16v se monte . Faudrait une petite photo mais je pense que c'est le même collecteur d'admission que les Punto mpi en plastique .
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Lun 15 Juin 2015 12:00

Je me dis donc que c'est peut-être risqué pour moi parce que si je bloque je suis mort vu que c'est une opération qui n'est pas bien connue sur ce modèle...

Je vais continuer à chercher et à me documenter alors, plus sûr...

En tout cas merci à tous pour vos réponses.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Lun 15 Juin 2015 12:54

Ok Mr boumboum je prends les photos dès que possible.
Ça m'aidera à faire mes choix et à vous ça vous permettra d'en savoir un petit peu plus sur les post 2003 (que je trouve une peu ch***te) du coup.

Merci.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar Notch » Lun 15 Juin 2015 15:40

boumboum a écrit:Si collecteur en plastique et pap fixé par 3 vis je pense que les pap des 16v se monte . Faudrait une petite photo mais je pense que c'est le même collecteur d'admission que les Punto mpi en plastique .


Oui le pap est maintenu par 3 vis. Après il est fort probable que ce soit le même entraxe voir la même pipe que le 1.2 16v plastique.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Lun 15 Juin 2015 16:37

Si ca peut aider que je prenne certaines mesures dites le moi, c'est avec plaisir... ;)
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar memeth17 » Lun 15 Juin 2015 16:45

Alors pour apporter ma petite pierre a l'édifice je pense pas que le papillon de 16v soit compatible avec les pipes plastiques car a mon avis c'est la meme que pour Punto 2 1242 8v (60ch) et pour avoir essayé un papillon de brava? 46mm ( qui lui s'adapte pile poil pour les 16v ) ça tombe pas juste pour le 8v il faut une platine d'adaptation par contre les fiches etc sont les mêmes ( par ailleurs le papillon est a vendre :D)
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar Notch » Lun 15 Juin 2015 17:34

Ou la 46 MM c'est un poil bourin sur un 1.1 stock ....
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Lun 15 Juin 2015 19:38

En effet, je pense aussi que du 46 c'est peut-être trop... je veux du soft pas un monstre !!!

Je pense que je vais essayer de me trouver un haut moteur de punto 75 et tenter de swaper ca.
Vu que j'ai de grandes chances de bloquer par rapport au papillon (d'après Notch) je vous redemanderai surement de l'aide et des conseils...mais bon je ne pense pas que ce soit insurmontable.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar jéjé130tc » Lun 15 Juin 2015 19:52

SeiTeam a écrit:En effet, je pense aussi que du 46 c'est peut-être trop... je veux du soft pas un monstre !!!

En fait, tu risques plutôt d'avoir un veau :lol:
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Lun 15 Juin 2015 20:36

LOL

Mais du coup la question du papillon du 1.2 16s ne se pose même pas alors !?!?

:?
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar memeth17 » Mar 16 Juin 2015 16:42

Notch a écrit:Ou la 46 MM c'est un poil bourin sur un 1.1 stock ....


Y'a pas que des 1.1 8V qui lise les commentaires 46mm pour un 1.2 16v c'est parfait :mrgreen:
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar boumboum » Mar 16 Juin 2015 19:40

Mais si le pap tu as 2 modèle !! Heureusement qu'il a un propriétaire de 16v pour parler !!! :P le pap d'origine du 16v fait 42 MM le 46 c'est celui du 1,6 16v des Brava
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar memeth17 » Mer 17 Juin 2015 08:46

boumboum a écrit:Mais si le pap tu as 2 modèle !! Heureusement qu'il a un propriétaire de 16v pour parler !!! :P le pap d'origine du 16v fait 42 MM le 46 c'est celui du 1,6 16v des Brava


Déjà dis plus haut :p
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Mer 17 Juin 2015 12:06

Bon...
Je vais essayer de prendre des photos aujourd'hui parce que là vous avez gagné, j'ai perdu le fil...

:roll: :oops:
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar xarena » Mer 17 Juin 2015 12:49

SeiTeam a écrit:Bon...
Je vais essayer de prendre des photos aujourd'hui parce que là vous avez gagné, j'ai perdu le fil...

:roll: :oops:


M'enfin, c'est pas si compliqué ! Pour ton pap, il faut savoir le type de commande, son diamètre et sa fixation. Hop tu demontes et tu mesures, ou t'as les donnée dans la rta.
Aac : il faut connaitre le moyen de fixation de la poulie, ou au pire compter les dents et avoir leur forme, le nombre de soupapes et leur diamètre. Comme pour le pap, rta ou démontage.

A ce moment là, tu as ta base de données de ton moulin. Après y'a plus qu'à contacter ceux qui ont des autos avec ce qui t'intéresse, tu pourras leur poser des questions très précises. Et donc avoir des réponses précises aussi, voir même avec des photos! :mrgreen:

Genre moi j'ai un 1.2 16v de punto 1 déposé dans mon garage et à monter ce week-end. (Enfin, si j'ai le temps... :lol: ) Alors je pourrais peut-être te renseigner... :malin1:

Pour ce qui est des perfs, c'est un autre sujet.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Mer 17 Juin 2015 13:00

Merci de ta réponse Xarena !!!
Ca se voit que pour toi c'est tellement simple mais pour moi c'est loin d'être le cas d'où ma recherche du "plug & play" à la base.

En tout cas merci pour les mesures a prendre, je vais m'en occuper !!!
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar xarena » Mer 17 Juin 2015 13:28

SeiTeam a écrit:Merci de ta réponse Xarena !!!
Ca se voit que pour toi c'est tellement simple mais pour moi c'est loin d'être le cas d'où ma recherche du "plug & play" à la base.

En tout cas merci pour les mesures a prendre, je vais m'en occuper !!!


Lol en fait c'est de l'esbroufe, j'ai jamais fait ça... :lol:

En fait c'est juste une logique mécanique : si tu veux changer une pièce par une autre différente, avant de savoir ce que ça t'apporterait, il faut analyser les interfaces de ce que tu as toi, c'est à dire la commande, les pièces qui se montent dessus, l'espace dispo, et comprendre comment ça marche.

Y'a rien de pire que de faire des plans sans mettre de nombres dessus. Commence par bien connaitre ton matos, et ça c'est pas trop compliqué. RTA indispensable ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon courage, et tu vas voir tu vas apprendre plein de choses! :super:
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Ven 19 Juin 2015 19:14

Finalement j'ai trouver une culasse complète de punto 75 alors je vais faire le swap de la culasse qui me parait plus simple A MES YEUX !!!

Cela dit Notch m'a parlé d'une différence entre les capteurs du papillon... C'est une vraie galère ou bien c'est surmontable sans trop souffrir ???

Merci
Bisous ;)
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar jéjé130tc » Ven 19 Juin 2015 19:52

SeiTeam a écrit:Finalement j'ai trouver une culasse complète de punto 75 alors je vais faire le swap de la culasse qui me parait plus simple A MES YEUX !!!

Cela dit Notch m'a parlé d'une différence entre les capteurs du papillon... C'est une vraie galère ou bien c'est surmontable sans trop souffrir ???

Merci
Bisous ;)

Cool, bonne nouvelle :P
Pour le reste, mets des photos et on essaiera de t'aider :ange:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar Notch » Ven 19 Juin 2015 20:19

Ça doit être surmontable. C'est juste certain capteurs qui sont moulés dans le pap mais les prises doivent être semblables.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Ven 19 Juin 2015 22:51

C'est impeccable alors...

Merci à tous pour vos renseignements en tous cas.
Je vous ferai part de l'avancement des choses...

Et aussi, quand j'aurai fini j'aurai d'autres questions a vous poser !!!! :D ;)

Bisous bisous.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar xarena » Sam 20 Juin 2015 13:51

SeiTeam a écrit:C'est impeccable alors...

Merci à tous pour vos renseignements en tous cas.
Je vous ferai part de l'avancement des choses...

Et aussi, quand j'aurai fini j'aurai d'autres questions a vous poser !!!! :D ;)

Bisous bisous.



Allez gaz gaz gaz! :lol:
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Lun 22 Juin 2015 18:14

Bonjour,

une question de dernière minute svp :oops: :
est-ce que je pourrai remettre ma boite à air ou bien faut-il que je mette celle de punto 75 ???
ou un autre système de filtration peut-être ?

PS : j'aimerai le plus soft possible (bruit et aspect d'origine).

Merci amis fiatistes...
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar memeth17 » Lun 22 Juin 2015 19:13

SeiTeam a écrit:PS : j'aimerai le plus soft possible (bruit et aspect d'origine).



C'est ce qu'ils disent tous :lol:
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar Notch » Lun 22 Juin 2015 20:01

Tu garde la boîte à air d'origine et tu met un filtre coton.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Lun 22 Juin 2015 20:11

Merci Notch.

Mais pour enlever tout doute de ma tête, quand tu dis de garder celle d'origine tu parles bien de la mienne (de la seicento) ?
Tu précises filtre coton, c'est les filtres normaux de chez valeo et cie c'est ca ?!?!
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar Notch » Lun 22 Juin 2015 20:42

Ok tu garde ta boîte à air.

Non les filtres coton c'est k&n, Green ou autre qui ont la forme de ceux d'origine mais qui laisse passer plus d'air que les filtres papiers d'origine.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Lun 22 Juin 2015 20:51

ok merci, on ne peut pas être plus clair... tu assures Notch.

En espérant que ma boite à air se montera quoi...

Merci, bisou bisou...
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar memeth17 » Lun 22 Juin 2015 21:07

Corriger moi si j'ai tord mais ta boite a air actuel c'est une boite de MPI soit la meme que j'avais sur ma punto:

Image

Donc selon moi tu ne peux pas la mettre sur un papillon de p75 ou meme de 1.1 54CV (phase 1)

Pour cela il te faut une boite de sporting (j'en vend une au cas ou :lol: )
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar Notch » Lun 22 Juin 2015 21:37

memeth17 a écrit:Corriger moi si j'ai tord mais ta boite a air actuel c'est une boite de MPI soit la meme que j'avais sur ma punto:

Image

Donc selon moi tu ne peux pas la mettre sur un papillon de p75 ou meme de 1.1 54CV (phase 1)

Pour cela il te faut une boite de sporting (j'en vend une au cas ou :lol: )


Les pap de 1.2 75 et 1.1 54 ne se montent pas sur ce bloc.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Lun 22 Juin 2015 23:49

Entre un memeth17 qui essaye de me refourguer toutes ses pièces qui l'encombrent ;) et un Notch qui semble aller dans son sens (du moins c'est mon impression ;) ) je suis en plein ascenseur émotionnel moi...

Alors, je pourrai mettre ma boite a air (seicento 2003) ou faut que je mette celle de la punto 75 ???

Excuse moi Notch mais ton débat avec Memeth17 m'a fait l'effet d'un double crochet suivi d'un uppercut... je ne sais plus comment je m'appelle même !
:shock:
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar Notch » Mar 23 Juin 2015 05:52

Pardon erreur de ma part ta boîte à air de origine n'ira pas si tu change ta culasse il te faudra une boîte à air de sporting ou de Punto au choix.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar memeth17 » Mar 23 Juin 2015 11:07

SeiTeam a écrit:Entre un memeth17 qui essaye de me refourguer toutes ses pièces qui l'encombrent ;) et un Notch qui semble aller dans son sens (du moins c'est mon impression ;) ) je suis en plein ascenseur émotionnel moi...

Alors, je pourrai mettre ma boite a air (seicento 2003) ou faut que je mette celle de la punto 75 ???

Excuse moi Notch mais ton débat avec Memeth17 m'a fait l'effet d'un double crochet suivi d'un uppercut... je ne sais plus comment je m'appelle même !
:shock:


Je propose c'est tout de plus je pense avoir raison donc au final je t'ai évité une erreur puis si tu préfères du neuf ou aller en casse libre à toi puis la boîte à air c'est pas ce qui m'encombre le plus ^^
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar xarena » Mar 23 Juin 2015 11:33

Sinon j'ai un cabochon de 900 si tu veux...

#jefouslamerde

:sivousme:
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Mar 23 Juin 2015 17:59

Bonjour,
merci messieurs, du coup je prendrai aussi la boite à air quand j'irai chercher la culasse !!!

@ Memeth17 -> C'est vrai tu m'as éviter une gaffe et je t'en remercie grandement (du coup j'oublie que tu as essayer de me filer un papillon de 46 pour mon bloc d'origine...) ;)
@ Xarena -> Qu'est ce que tu appelles "un cabochon de 900" s'il te plait ???
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar Notch » Mar 23 Juin 2015 18:29

C'est l'espèce de champignon qui sert lorsque comme sur les 900 ou sur les palio la boîte à air est déportée et qui contient le filtre.
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Mar 23 Juin 2015 18:50

ah oui je crois voire c'est quoi...

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C'est ca non ??
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar Psypsy » Mar 23 Juin 2015 19:15

oui c'est ça :)
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Re: renseignements avant changement AAC et PAP

Messagepar SeiTeam » Mar 23 Juin 2015 19:23

Alors cette "cloche" de cinque 900 se monte sur papillon de punto 75 donc !?

Je n'aurai jamais cru vu que les tailles des papillons sont différentes...
En tout cas merci bien pour l'info...
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