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Contrôle Technique et modification(s)

MessagePublié: Mer 1 Avr 2015 11:42
par rammad50
Bonjour à tous, je doit bientôt passer ma cinque au contrôle et je pense que ça serait pas mal de regrouper dans un topic pour ceux qui n'ont pas de copain travaillant dans un centre de CT la liste des modifications "simples" qui peuvent présenter un défaut ou une contre visite. Je ne parle donc pas de swap ou de turbalisation mais on peut quand même en parler si il y a des grosses modifs qui passent sans soucis.
En modifs simples par ex il y a :

pap 38.
AAC 75
Admission direct
cata vidé
elargisseur de voies
rabaissement à la meuleuse
Canister supprimé
Habitacle vidé avec plus ou moins de motivations
Carter de distribution supprimé
et j'oublie certainement un tas de petites modfis

Voila donc si vous avez des infos pour ceux qui ont déjà eu le cas au contrôle qu'ils n'hésitent pas à en parler pour savoir si oui ou non ça peut poser soucis pour l'obtention de la petite vignette.

Re: Contrôle Technique et modification(s)

MessagePublié: Mer 1 Avr 2015 12:53
par françois
la batterie , il faut quelle soit fixe et quelle ne bouge pas !(mais bon ça depend du ct si le mec regarde à la va vite....)
frein à main hydraulique ça ne passe pas (d’après expérience après c'est peut être pas le cas pour tous )

Re: Contrôle Technique et modification(s)

MessagePublié: Mer 1 Avr 2015 12:58
par rammad50
Bon à savoir pour la batterie , pour tester je l'attache jamais mais des fois on oublie par la suite :)
Frein a main hydraulique aussi je ne savais pas, moi qui y pensait par moment ...

Il y a certain centre de CT super strict alors c'est toujours utile comme info !

Re: Contrôle Technique et modification(s)

MessagePublié: Mer 1 Avr 2015 13:07
par françois
oui c'est sur après comme je dis pour le frein a main hydraulique il est pas passé , peut être mal monté...
pour la batterie c'est ça si le mec est pointilleux il regardera a deux fois , sinon il ouvre le capot si elle est a son emplacement c'est bon pour lui lol!!

enfin ya quand même tjrs moyen de s'arranger au ct pour les petites choses... apres c'est sur si ta caisse est a 1mm du sol à plus de ceinture etc la lol c'est autre chose

Re: Contrôle Technique et modification(s)

MessagePublié: Mer 1 Avr 2015 13:15
par rammad50
Pareille je rajoute que j'ai eu un défaut sur ma 145 qv parce que d'après le contrôleur le numéro de série était caché par la barre anti rapprochement
(il pensait qu'il était gravé sur la tête de l'amortisseur) mais ce n'est pas une contre visite.
Enfaîte le numéro de série n'était pas la, mais il doit être visible sinon défaut ...

Après oui on doit pouvoir s'arranger mais ça c'est au bon vouloir du contrôleur. ça peut aussi en inciter certain à pousser le contrôle au maximum histoire d'avoir une liste qui fera 5 pages :(

Re: Contrôle Technique et modification(s)

MessagePublié: Mer 1 Avr 2015 13:23
par sniperdod
Pour moi le cata vidé pose déjà un problème pour la pollution
Après tu parle de voiture vidée, il faut toutes les ceintures pour passer le CT

Re: Contrôle Technique et modification(s)

MessagePublié: Mer 1 Avr 2015 15:32
par jéjé130tc
sniperdod a écrit:Pour moi le cata vidé pose déjà un problème pour la pollution
Après tu parle de voiture vidée, il faut toutes les ceintures pour passer le CT

Oui pour le cata, non pour les ceintures, c'est en tout cas ce que m'a dit le contrôleur.
Quant au frein à main hydraulique, disques ar ou pas, il m'a dit qu'il fallait que ça freine, c'est tout ! :?

Pour le turbo, j'ai pas demandé mais à mon avis :hello:

Re: Contrôle Technique et modification(s)

MessagePublié: Mer 1 Avr 2015 17:25
par boumboum
bon les gars je vais simple sur la liste de se qui vous permet de passer au ct !! j'ai deja demander et etant passé 2 fois avec des auto vidé arceau et swap dont un atmo et un turbo !!


donc ceinture tu peu les enlever a condition que les place arriere soit condamné !! pas de contre visite
swap pas de contre visite du moment que le moteur est bien fixé (aussi bien turbo que atmo)
les frein ( frein a main hydraulique ou pas sa passe du moment que tu rentre dans les criteres du constructeur au minimum !!
interieur vidé pas de soucis a condition qu'il y ai ventilation et tout les voyant fonctionnel
rabaissement faut juste avoir 11cm conducteur dans l'auto entre la partie la plus basse de l'auto et le sol !!

en gros pour passé faut avoir sa

des frein repondant au norme du constructeur niveau force
des suspension en etat de fonctionnement
des ceinture en etat
des siege bien fixé
des pneu homologué et pas au temoins
une ligne d'echappement qui permet de pas poluer , peu importe le bruit .
des phare qui eclaire correctement et des plauqe bien eclairé et fixé !
voila le reste ils s'en cognent totale surtout chez moi !! ;)

Re: Contrôle Technique et modification(s)

MessagePublié: Mer 1 Avr 2015 18:23
par rammad50
Merci pour toutes les infos ! ça serait pas mal maintenant que les assurances soient pareilles :gene:
Je vais me contenter de remonter le cata pour le ct en laissant l'admission, mais je vais peut être baisser un peu la pression d'essence au papillon.
Bonne ou mauvaise idée pour la pollution ?

Re: Contrôle Technique et modification(s)

MessagePublié: Mer 1 Avr 2015 18:37
par jéjé130tc
rammad50 a écrit:Merci pour toutes les infos ! ça serait pas mal maintenant que les assurances soient pareilles :gene:
Je vais me contenter de remonter le cata pour le ct en laissant l'admission, mais je vais peut être baisser un peu la pression d'essence au papillon.
Bonne ou mauvaise idée pour la pollution ?

Pars habiter en UK ou en Australie, c'est le Top pour ça :twisted:

Je suis sur un fofo où un type a une 125 berline avec un 2.0T... Street Legal :o
Image

https://www.youtube.com/watch?v=8S7QHP7FrKo

Re: Contrôle Technique et modification(s)

MessagePublié: Jeu 17 Nov 2016 19:35
par amalio79
faudrait fusionner celui là et l'autre qui a été créer récemment.
vous ne pensez pas ?