Contrôle Technique et modification(s)

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Contrôle Technique et modification(s)

Messagepar rammad50 » Mer 1 Avr 2015 11:42

Bonjour à tous, je doit bientôt passer ma cinque au contrôle et je pense que ça serait pas mal de regrouper dans un topic pour ceux qui n'ont pas de copain travaillant dans un centre de CT la liste des modifications "simples" qui peuvent présenter un défaut ou une contre visite. Je ne parle donc pas de swap ou de turbalisation mais on peut quand même en parler si il y a des grosses modifs qui passent sans soucis.
En modifs simples par ex il y a :

pap 38.
AAC 75
Admission direct
cata vidé
elargisseur de voies
rabaissement à la meuleuse
Canister supprimé
Habitacle vidé avec plus ou moins de motivations
Carter de distribution supprimé
et j'oublie certainement un tas de petites modfis

Voila donc si vous avez des infos pour ceux qui ont déjà eu le cas au contrôle qu'ils n'hésitent pas à en parler pour savoir si oui ou non ça peut poser soucis pour l'obtention de la petite vignette.
Avatar de l’utilisateur
rammad50
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 583
Inscription : Mar 6 Août 2013 17:59
Localisation : manche
Type de Cento: sporting St1

Re: Contrôle Technique et modification(s)

Messagepar françois » Mer 1 Avr 2015 12:53

la batterie , il faut quelle soit fixe et quelle ne bouge pas !(mais bon ça depend du ct si le mec regarde à la va vite....)
frein à main hydraulique ça ne passe pas (d’après expérience après c'est peut être pas le cas pour tous )
françois
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 459
Inscription : Ven 16 Jan 2015 15:27
Localisation : plaisir 78
Type de Cento: sporting 1.2 8v prépa

Re: Contrôle Technique et modification(s)

Messagepar rammad50 » Mer 1 Avr 2015 12:58

Bon à savoir pour la batterie , pour tester je l'attache jamais mais des fois on oublie par la suite :)
Frein a main hydraulique aussi je ne savais pas, moi qui y pensait par moment ...

Il y a certain centre de CT super strict alors c'est toujours utile comme info !
Avatar de l’utilisateur
rammad50
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 583
Inscription : Mar 6 Août 2013 17:59
Localisation : manche
Type de Cento: sporting St1

Re: Contrôle Technique et modification(s)

Messagepar françois » Mer 1 Avr 2015 13:07

oui c'est sur après comme je dis pour le frein a main hydraulique il est pas passé , peut être mal monté...
pour la batterie c'est ça si le mec est pointilleux il regardera a deux fois , sinon il ouvre le capot si elle est a son emplacement c'est bon pour lui lol!!

enfin ya quand même tjrs moyen de s'arranger au ct pour les petites choses... apres c'est sur si ta caisse est a 1mm du sol à plus de ceinture etc la lol c'est autre chose
françois
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 459
Inscription : Ven 16 Jan 2015 15:27
Localisation : plaisir 78
Type de Cento: sporting 1.2 8v prépa

Re: Contrôle Technique et modification(s)

Messagepar rammad50 » Mer 1 Avr 2015 13:15

Pareille je rajoute que j'ai eu un défaut sur ma 145 qv parce que d'après le contrôleur le numéro de série était caché par la barre anti rapprochement
(il pensait qu'il était gravé sur la tête de l'amortisseur) mais ce n'est pas une contre visite.
Enfaîte le numéro de série n'était pas la, mais il doit être visible sinon défaut ...

Après oui on doit pouvoir s'arranger mais ça c'est au bon vouloir du contrôleur. ça peut aussi en inciter certain à pousser le contrôle au maximum histoire d'avoir une liste qui fera 5 pages :(
Avatar de l’utilisateur
rammad50
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 583
Inscription : Mar 6 Août 2013 17:59
Localisation : manche
Type de Cento: sporting St1

Re: Contrôle Technique et modification(s)

Messagepar sniperdod » Mer 1 Avr 2015 13:23

Pour moi le cata vidé pose déjà un problème pour la pollution
Après tu parle de voiture vidée, il faut toutes les ceintures pour passer le CT
Cinquecento Sporting Noir 1997 | Préparation en cours
Avatar de l’utilisateur
sniperdod
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1631
Inscription : Lun 22 Oct 2012 21:05
Localisation : Marles en brie
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Contrôle Technique et modification(s)

Messagepar jéjé130tc » Mer 1 Avr 2015 15:32

sniperdod a écrit:Pour moi le cata vidé pose déjà un problème pour la pollution
Après tu parle de voiture vidée, il faut toutes les ceintures pour passer le CT

Oui pour le cata, non pour les ceintures, c'est en tout cas ce que m'a dit le contrôleur.
Quant au frein à main hydraulique, disques ar ou pas, il m'a dit qu'il fallait que ça freine, c'est tout ! :?

Pour le turbo, j'ai pas demandé mais à mon avis :hello:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Contrôle Technique et modification(s)

Messagepar boumboum » Mer 1 Avr 2015 17:25

bon les gars je vais simple sur la liste de se qui vous permet de passer au ct !! j'ai deja demander et etant passé 2 fois avec des auto vidé arceau et swap dont un atmo et un turbo !!


donc ceinture tu peu les enlever a condition que les place arriere soit condamné !! pas de contre visite
swap pas de contre visite du moment que le moteur est bien fixé (aussi bien turbo que atmo)
les frein ( frein a main hydraulique ou pas sa passe du moment que tu rentre dans les criteres du constructeur au minimum !!
interieur vidé pas de soucis a condition qu'il y ai ventilation et tout les voyant fonctionnel
rabaissement faut juste avoir 11cm conducteur dans l'auto entre la partie la plus basse de l'auto et le sol !!

en gros pour passé faut avoir sa

des frein repondant au norme du constructeur niveau force
des suspension en etat de fonctionnement
des ceinture en etat
des siege bien fixé
des pneu homologué et pas au temoins
une ligne d'echappement qui permet de pas poluer , peu importe le bruit .
des phare qui eclaire correctement et des plauqe bien eclairé et fixé !
voila le reste ils s'en cognent totale surtout chez moi !! ;)
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Contrôle Technique et modification(s)

Messagepar rammad50 » Mer 1 Avr 2015 18:23

Merci pour toutes les infos ! ça serait pas mal maintenant que les assurances soient pareilles :gene:
Je vais me contenter de remonter le cata pour le ct en laissant l'admission, mais je vais peut être baisser un peu la pression d'essence au papillon.
Bonne ou mauvaise idée pour la pollution ?
Avatar de l’utilisateur
rammad50
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 583
Inscription : Mar 6 Août 2013 17:59
Localisation : manche
Type de Cento: sporting St1

Re: Contrôle Technique et modification(s)

Messagepar jéjé130tc » Mer 1 Avr 2015 18:37

rammad50 a écrit:Merci pour toutes les infos ! ça serait pas mal maintenant que les assurances soient pareilles :gene:
Je vais me contenter de remonter le cata pour le ct en laissant l'admission, mais je vais peut être baisser un peu la pression d'essence au papillon.
Bonne ou mauvaise idée pour la pollution ?

Pars habiter en UK ou en Australie, c'est le Top pour ça :twisted:

Je suis sur un fofo où un type a une 125 berline avec un 2.0T... Street Legal :o
Image

https://www.youtube.com/watch?v=8S7QHP7FrKo
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Contrôle Technique et modification(s)

Messagepar amalio79 » Jeu 17 Nov 2016 19:35

faudrait fusionner celui là et l'autre qui a été créer récemment.
vous ne pensez pas ?
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5010
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900


Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron