Rouler au bio-ethanol

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar dark_micka » Jeu 9 Nov 2017 20:11

bon...
j ai trouvé un réglage pas dégueulasse.
alors la config , déjà...
pap de 38
admission dexcraft
puce novitec
faiceau powertec
bougies type origine
ane au volant


j ai vissé le regul de pression d essence à fond et dévissé de 1tour 45....

ca démarre plutot bien, meme dans le froid.
bon, les 5premieres minutes c est conceptuel... faut quue ça chauffe. apres ca roule.
ca a mis du temps a s adapter, environ 150bornes, mais ca tourne rond.
c est un poil plus mou en reprise et acceleration.

conso 1 plein pour 340kms, 95% nationale a 100compteur, et le reste en ville pendant 10mn par trajet ( 3kms, y a des feux )

avec un superbe ratio de 28litres e85 par dessus ce qui restait dans le reservoir...
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 102
Inscription : Mer 29 Jan 2014 00:13
Type de Cento: Cinque Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Jeu 9 Nov 2017 21:10

Merci pour le retour ;)
Moi je galère à régler mon pap 36 car avec le froid, le matin c'est devenu ingérable et j'ai toujours des soucis de calage. Alors pour la semaine j'ai remis mon pap32 déjà réglé et demain aprèm je retourne au réglage du pap36
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Sam 11 Nov 2017 17:33

Pasto il faut enrichir il me semble qu un injecteur un poil plus gros existe chez les monopoint Opel je crois
Parce qu augmenter la pression ne compense pas le débit et tu risque de tourner pauvre
En pap 36 et éthanol 100 %
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Sam 11 Nov 2017 18:32

Oui manulancia, je le sais et c est pour celà que je suis revenu à un mélange 80% E85 afin de compenser ce phénomène. Et la voiture tourne beaucoup mieux.
Il ne reste que le calage lorsque je suis.en.décélération, papillon fermé et que je debraye lorsque le régime est encire au dessus de 2500trs.
C est le dash pot qui me cause encore des soucis.
Je pense comprendre pourquoi et je dois encore.faire quelques tests.

Mais je reste convaincu que pour tirer au max les benefices du bio, il faut une puce adaptée.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Dim 12 Nov 2017 11:07

Après si tu as le temps et l opportunité d essayer de trouver un injecteur d astra 1,6 monopoint il se monte sur nos pap par contre à réserver pour l éthanol car ça enrichit beaucoup ....
Comme tu le dis la puce est préférable ou une repro
Moi avec ma turbo j ai une configuration compliqué mais sa tourne rond avec un piggyback et un écu punto 75 ...juste l anti démarrage off et des injecteurs 4 jets en 190 cc
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Dim 12 Nov 2017 11:14

Sinon j ai aussi si ça intéresse quelqu'un un système de gestion d un injo sup aquamist il équipait le kit turbo van aaken en monopoint et est facilement programmable par potentiomètre et capteur map
C est à dire que tu fixe le seuil d'enrichissement par rapport à la dépression qui règne dans le collecteur
Utile pour un montage turbo en phase de boost ou le calculo d origine enrichi au max à 100kpa mais ne gère plus au dessus de la pression barométrique c est à dire en phase de sural
Le système est composé d un connecteur evo 1 pour l injo sup d un capteur map 300 kpa et du boîtier de réglage
Voilà voilà
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Dim 12 Nov 2017 12:47

Intéressant en effet.
Mais plus j'y pense, plus je me dit qu'il faut une reprog afin d'une part d'augmenter les cycles d'injection, mais surtout d'augmenter également les valeurs d'avances à l'allumage ce qui est possible à l E85.
il existe des platines double eprom permettant de switcher entre l'origine et la puce reprog: cela permettrait de pouvoir rouler indifféremment au SP ou au bio selon les stations à disposition.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Fiat lux » Dim 12 Nov 2017 13:20

il existe des platines double eprom permettant de switcher entre l'origine et la puce reprog: cela permettrait de pouvoir rouler indifféremment au SP ou au bio selon les stations à disposition.


+600

Si BT2000 pouvait nous faire ça... je crois qu'il y aurait quelques candidats ici :malin1:

Pour l'avoir eu sur le coupé... c'est assez génial et discret :super:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Gribou » Lun 18 Déc 2017 11:34

Salut pour info je viens d'acquérir une 2e sei cette fois il s'agit des dernière versions 50th anniversaire de fin 2007 affaire en or 60.000 km pour 400e donc comme toute les autres bio ethanol à 100% mais à ma grande surprise elle se comporte normalement quasi aucune différence avec le sp98 si ce n'est au démarrage elle démarre en 2 coups même par ce froid jusqu'à présent je n'ai eu que des première génération 3 cinquecento et 2 seicento peut-être que le fait d'avoir reçu certaines normes antipollution en 2005 fait la différence quelque part dans le moteur en tout cas si mes anciennes cinqué et sei avait du mal à démarrer et avaient des trous à l'accélération voire même des fois callaient en retrogradant pour celle-ci c'est vraiment aucune différence à la conduite
Gribou
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 379
Inscription : Ven 29 Jan 2016 21:49
Type de Cento: seicento sporting abarth

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Lun 18 Déc 2017 19:24

Intéressant tout ça. Le multipoint serait plus conciliant sur le bio que le monopoint.
J attend le matos pour tenter les premières reprog pour le monopoint. J ai quasi toutes les cartos.je vais aussi tenter de lire la chip2race pour voir ce qu elle raconte.
De belles heures de décryptage en perspective :hehe:
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Lun 18 Déc 2017 19:25

Intéressant tout ça. Le multipoint serait plus conciliant sur le bio que le monopoint.
J attend le matos pour tenter les premières reprog pour le monopoint. J ai quasi toutes les cartos.je vais aussi tenter de lire la chip2race pour voir ce qu elle raconte.
De belles heures de décryptage en perspective :hehe:
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Sam 6 Jan 2018 16:26

Salut à tous

Juste pour vous dire que depuis 4 jours, je fais mes premiers test de reprog pour rouler 100% Bio avec un pap 36.

Après 8 versions différentes et quelques centaines de Km, j'arrive à un résultat plus que prometteur :D :D .

Le démarrage à froid se fait maintenant comme au SP avec un ralenti stabilisé et un moteur qui tourne rond dans sa phase de chauffe.
La progression immédiate à froid est nikel, pas de trous ni broutement.
La progression à chaud est bonne mais je dois encore travailler sur quelques points.
Le ralenti à chaud est maintenant stable.
Me reste encore à peaufiner la phase de retour au ralenti après cut off: il chute encore trop, ne cale jamais mais descend trop bas pour ensuite remonter à son régime initial.

Le moteur est aussi plus volontaire sur les phases de progression normale, il y a plus de couple (me suis surpris à grimper une côte en 4éme alors que généralement je tombais la 3.

Bref je suis super content car les heures et les heures passées devant l'écran de pc sont en train de payer :taré1: :taré1:

Je vais continuer de peaufiner pour avoir quelque chose de quasi nikel et voir un peu le côté conso. :D

A bientôt.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Gribou » Dim 7 Jan 2018 00:39

Salut j'ai un pote qui roule au bio sur un espace 3 visiblement il est passé en bougie iridium il me dit que c'est le jour et la nuit je vais donc faire de même sur ma sei abarth monopoint et je vous tiens au jus des réception pour info bougies trouvé sur Amazon 40€ les 4 :super:
Gribou
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 379
Inscription : Ven 29 Jan 2016 21:49
Type de Cento: seicento sporting abarth

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Dim 7 Jan 2018 11:11

Gribou a écrit:Salut j'ai un pote qui roule au bio sur un espace 3 visiblement il est passé en bougie iridium il me dit que c'est le jour et la nuit je vais donc faire de même sur ma sei abarth monopoint et je vous tiens au jus des réception pour info bougies trouvé sur Amazon 40€ les 4 :super:


Honnêtement ça va pas améliorer grand chose.
Il y a un gros manque d'essence quand on passe en full E85; la boitier n'arrive plus à gérer et on se retrouve trop pauvre. Mais la latence du boitier au niveau de la lambda est très grande donc il n'y aura aucun voyant d'allumé et le moulin continuera de fonctionner plus ou moins bien. Le départ à froid sera scabreux et le fonctionnement à chaud moyen bon.

Tiens nous au courant ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Gribou » Jeu 11 Jan 2018 20:06

Salut encore une amélioration pour ma seicento 50 th anniversaire (multi points) depuis quelques jour elle démarre au 1 er coup avec 100%bio ethanol avant c'était 2e ou 3e coup et ensuite comportement complément normal en ce qui concerne les bougies iridiums reçu avant hier mon abarth étant garée a mon taf à l'abri je les installeraient début de semaine prochaine ensuite je test et je vous informe de la différence :hello:
Gribou
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 379
Inscription : Ven 29 Jan 2016 21:49
Type de Cento: seicento sporting abarth

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Ven 12 Jan 2018 11:48

Gribou a écrit:Salut encore une amélioration pour ma seicento 50 th anniversaire (multi points) depuis quelques jour elle démarre au 1 er coup avec 100%bio ethanol avant c'était 2e ou 3e coup et ensuite comportement complément normal en ce qui concerne les bougies iridiums reçu avant hier mon abarth étant garée a mon taf à l'abri je les installeraient début de semaine prochaine ensuite je test et je vous informe de la différence :hello:


Attention au fait que le Bio hiver est constitué d'une part plus importante de SP justement pour favoriser le démarrage. En été cet part de SP diminue et c'est la que les problèmes commencent.
Mais possible que le multipoint soit plus généreux en matière d'enrichissement
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Gribou » Mer 17 Jan 2018 14:16

Salut bougie iridium installée hier soir les anciennes Bosch 4 électrodes avaient une salle gueule elles étaient blanchies.
Ce matin démarrage au 2e coup 2 minutes a tourner sur place amélioration niveau carburation plus de pêche la voiture a calé 1 fois (je suis à 100%bio ethanol) bref amélioration visible mais pas le jour et la nuit non plus aucune comparaison par exemple avec le multipoint qui lui se comporte normalement.
Gribou
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 379
Inscription : Ven 29 Jan 2016 21:49
Type de Cento: seicento sporting abarth

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Ven 19 Jan 2018 11:23

Attention car au bio éthanol il ne faut pas se fier aux couleurs des bougies; même en ayant de très bons AFR et EGT, au final elles seront blanches ;)

Je roule 100% au bio depuis 2 pleins (mais j’attends ma lampe UV pour effacer mes eprom et créer de nouvelles cartos):

le démarrage le matin est excellent et ce en une seul fois. Par contre je suis légèrement pauvre les 3 premières minutes puis ensuite ça va mieux.
La voiture ne cale absolument pas à froid et tient son ralenti accéléré pendant la phase de chauffe. Mais je suis encore un chouia pauvre lors de la progression à froid car elle a tendance à s'étouffer un chouia à l'appuyé.

A chaud, ça démarre au quart de tour et pareil, faut que j'enrichisse encore un chouia à l'appuyé mais ça pousse déjà pas mal et ça monte très bien dans les tours. avec le surcroit d'avance, le moteur est beaucoup plus coupleux dans les phases intermédiaires et répond présent immédiatement même sur les long rapport et c'est super appréciable :malin1:

J'ai encore une chute de ralenti en phase de décélération mais je pense qu'avant toute chose je vais changer le pas à pas car j'ai pas super confiance.

Niveau conso, j'étais à 8.5 au SP; je suis à 9 pour l'instant sur le même trajet ::d

A suivre
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar jéjé130tc » Ven 19 Jan 2018 12:42

Pinaise c'est bon ça !

Ton acharnement finit par payer :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Fiat lux » Ven 19 Jan 2018 16:54

Je dirais même plus...

C'est bon ça pinaise ! :mrgreen: :super:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Jeu 25 Jan 2018 17:19

Je dirai même en surplus, je suis hyper content :hehe:

Pour info j'ai changé mon pas à pas afin de voir si cela pouvait résoudre mon problème de chute de ralenti lors de période de cut off et bien non, toujours pareil, l'ancien pas à pas était pas hs.

Donc on est bien sur de la modif de cartographie afin d'éliminer ce problème.

A suivre
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar memeth17 » Ven 26 Jan 2018 13:48

Si je me souviens bien il est conseiller de tourner avec des bougies plus froide pour l'e85 ;)
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Sam 27 Jan 2018 08:12

Grande question en effet. mais étant donné que la température dans les cylindres est moindre par rapport au SP, l utilité de ce type de bougie est elle avérée avec l E85? perso j'en sais rien.

J'ai roulé avec le coupé avec des bougies d 'origine, puis avec des BKEIX8, puis en maintenant en bosh d'origine: je ne vois aucune différence de fonctionnement.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Fiat lux » Sam 27 Jan 2018 08:58

Pour info j'ai changé mon pas à pas afin de voir si cela pouvait résoudre mon problème de chute de ralenti lors de période de cut off et bien non, toujours pareil, l'ancien pas à pas était pas hs.


Décidément, tes essais m'éclairent à chaque fois sur mon problème de chute de ralenti... et je pensais aussi qu'il n'y avait plus qu'à me trouver un pas-à-pas, mais à priori ça ne changera rien vu ce que tu viens d'expérimenter ! :naah:

Quand je roulais 50/50 le phénomène s'accentuait, et se réduisait si je roulais au sp 98 (mais ne disparaissait pas totalement).

Je croise les doigts tous les jours pour que tu trouves une solution... :amen:

Moi, elle ne roule plus pour l'instant car je vais la passer en culasse 1.2 mpi et je verrai ce que ça donne !
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar le pointu » Dim 28 Jan 2018 12:59

salut
rien a voir avec nos fiatounettes , mais sur mon audi S6 (V8 340cv) je suis passé au 100% E85 (j y suis allé par pallier) , hormis une conso en hausse et une minime perte de puissance en haut de tours , elle roule parfaitement bien
je vais faire l essais dans la panda egalement en 100% , on verra bien (je majore dans ce cas la pression d essence)
Avatar de l’utilisateur
le pointu
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 450
Inscription : Dim 27 Sep 2015 18:03
Type de Cento: sporting abarth

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Dim 28 Jan 2018 21:38

Fiat lux a écrit:
Pour info j'ai changé mon pas à pas afin de voir si cela pouvait résoudre mon problème de chute de ralenti lors de période de cut off et bien non, toujours pareil, l'ancien pas à pas était pas hs.


Décidément, tes essais m'éclairent à chaque fois sur mon problème de chute de ralenti... et je pensais aussi qu'il n'y avait plus qu'à me trouver un pas-à-pas, mais à priori ça ne changera rien vu ce que tu viens d'expérimenter ! :naah:

Quand je roulais 50/50 le phénomène s'accentuait, et se réduisait si je roulais au sp 98 (mais ne disparaissait pas totalement).

Je croise les doigts tous les jours pour que tu trouves une solution... :amen:

Moi, elle ne roule plus pour l'instant car je vais la passer en culasse 1.2 mpi et je verrai ce que ça donne !


Avant de basculer au bio, j'ai fait une carto pour le SP avec ma config et j'ai réussi à quasiment annuler le calage lors du rétrogradage. ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Jeu 22 Fév 2018 13:45

Comme je le disais sur le post du pap36, j'ai remis mon pap 32 pour développer une carto spécifique 100% E85 pour le pap 30 ou 32.

Et là, ça sent très bon puisque je suis arrivé à un résultat presque parfait :D :D :D :D .

J'ai pu modifier le démarrage à froid; même si je suis encore un chouia riche à une certaine température , le moulin se cale à son régime de ralenti accéléré puis descend gentiment à son régime au fur et à mesure que la température augmente.

La progression à froid immédiate est bonne et je vais encore l'améliorer un peu (c'est à dire qu'on peut direct rouler sans caler ni avoir la voiture qui s'étouffe; on démarre et on roule normalement )

La progression à chaud par contre est quasi au top, avec les bonnes avances, je profite pleinement des capacités de l E85; le moulin est vraiment rempli dés les plus bas régimes et je me suis surpris à monter au taff (une bonne route de montagne) en 4éme sur le couple à 2500trs alors qu'au sans plomb c'était impossible.

Dans les phases de rétrogradage, il n'y a aucun calage, le retour au ralenti se fait comme à la normale au SP, ça c est super cool.

Me reste encore à enrichir un chouia la phase de WOT (pied au plancher) qui est encore un peu pauvre.

Bref, je suis super content, encore quelques centaines de Km d'essais et d'ici fin mars, je pourrais proposer à ceux que le souhaitent et qui roulent avec un IAW16F en pap 30 ou 32, une petite gestion 100%Bio, voire même un Kit complet avec platine double eprom (sport ou origine SP d'un côté et Bio sport de l'autre.)

A suivre ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Fiat lux » Jeu 22 Fév 2018 19:21

Génial ce que tu fais là Pasto ! :super:

Et puis en plus si tu permets aux autres de passer E85 avec double eprom... :amen:

Dans les phases de rétrogradage, il n'y a aucun calage, le retour au ralenti se fait comme à la normale au SP, ça c est super cool.


Donc avec le pap 32 tu n'as pas le problème de calage, même avec l'éthanol ? 8|
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Jeu 22 Fév 2018 22:04

oui aucun calage à 100% éthanol sur le pap 32. Et je peux te dire que je l'ai malmené le bougre et le ralenti à toujours chuté brusquement jusqu'à 1200/1300 puis gentiment est revenu à 900. ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Jeu 12 Avr 2018 16:18

3500km au bio :shock: le temps passe vite :lol: . quel bonheur le plein à 24€ ::d .

La sei se porte toujours bien malgré toutes mes puces en cartons pour faire les tests 8| , solide le fire. Idem pour le reste, je n'ai pour l'instant rien constaté d'alarmant.

Avec des 10° dehors, les démarrages sont nikels, malgré un enrichissement un peu faiblard en dessous de 10° (ça ratatouille même si ça n'altère pas le fonctionnement et la progression, le moteur ratatouille jusqu'à une T° de 20° en LDR; je suis en train de le régler et d'affiner tout ça pour avoir une progression immédiate à froid comme au sans plomb).

A chaud par contre c est un régal. Il n'y a aucune différence de fonctionnement avec le SP, aucun raté aucun calage kedal nada; ralenti ultra stable, démarrage à chaud au quart de tour, progression et couple dispo sur tous les rapports; même ma femme m'a demandé si j'avais arrêté le bio car elle trouvait que le voiture marchait super bien :lol: .

Tu m'étonnes qu'elle marche bien, au volant on sent que le moulin à du couple et niveau perf, je me suis amusé un peu à prendre quelques mesures et par rapport à ce que donne l'origine, j'ai gagné 1sec sur un 60-90 en 4 et je suis dans les temps d'une cinquecento. (8sec)
c est sur le 80-120 que l'écart est flagrant puisque je mesure dans les 11.5 / 11.7 alors qu'une cinque est donnée pour 14.2s. (une sei j'en sais rien mais avec son poids de mammouth, elle doit être au delà).

une fois les derniers petits détails réglés, j’attends le carburant été afin de voir si je dois modifier quelque chose ou bien si le boitier arrive à compenser tout seul.

Vive le Bio. :super: :super:
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar sportaing » Lun 16 Avr 2018 00:36

tres content pour toi , je pense que cette fois tu es proche de la verité niveau réglage et puce

comme quoi avec du temps et de l envie c est tout a fait possible ! :merci:
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Fiat lux » Lun 16 Avr 2018 07:30

aucun raté aucun calage kedal nada


Plus de tombées de ralenti lors ? Ça c'est plutôt une bonne nouvelle :super:

Tu as trouvé la raison de ces chutes intempestives ?

Sinon, bin que du bon sur tes essais, chapeau bas !
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Lun 16 Avr 2018 08:06

Sportaing< oui cette fois je touche au but j’attends quand même les mois d'été pour voir si dois retoucher ou pas par rapport à mes relevés (je pense que oui car avec le carburant été je vais me retrouver un poil pauvre). c est vrai que ça prend du temps car il faut rouler, faire des relevés, les traiter, refaire une carto pour constater les modifs ou pas.... bref un long travail surtout quand je fais 2 voitures dans le même temps :lol:

Fiat Lux< oui je ne cale absolument pas malgré tout ce que je peux lui faire dans les tests :lol: ; le ralenti à chaud est parfait et se cale gentiment sur ces 872trs/min (oui c'est précis :lol: ) quoiqu'il arrive.
Je crois avoir trouvé la cause du calage en pap 36 ou 38; j'ai pas abandonné de toute façon de la faire rouler au bio en pap 36. De toute façon il est clair que c'est un manque de carburant qui occasionne ces calages lors de la reprise d'injection juste avant le ralenti. (en Bio je parle)

J'ai retouché une map pour la progression à froid en Bio et ça m'a donné de bons résultats, le moteur répond présent même après avoir démarré et ne s'étouffe quasi plus. Il ratatouille encore un peu sur le régime accéléré juste après avoir démarré sans pour autant emmerdé dans la progression mais à l'oreille ça fait pas "propre", je vais fignoler ça.

J'ai repris aussi le régime de ralenti en fonction de la température de ldr car à 60° on est encore à plus de 1000trs/min et ça me gonfle. :lol: maintenant à 60 je suis à 900trs et ça marche très bien et surtout ça consomme moins.

A suivre
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Fiat lux » Lun 16 Avr 2018 08:22

De toute façon il est clair que c'est un manque de carburant qui occasionne ces calages lors de la reprise d'injection juste avant le ralenti. (en Bio je parle)


C'est ce que j'avais observé mais sans en connaître la réelle origine... au bio beaucoup de calages, au Sp beaucoup moins ! Ce qui voudrait dire, vu tes constats aussi, que le pap 38 sur en monopoint + e85 (même en % mélangé) ça ne marche pas bien :aille:

J'espère que mon passage en multipoint va résoudre le problème...
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Lun 16 Avr 2018 09:17

Oui faut pas se leurrer, tourner au bio sans gestion c'est forcément tourner trop pauvre.

La chance est que le moulin accepte de tourner pauvre et pas qu'un peu puisque on peut tourner jusqu'à une lambda à 1.25 facile sans que rien ne se passe niveau électronique (ça fait quand même plus de 18 en AFR ce qui est énorme). La voiture tournera pas top c est sur mais sur une progression moyenne ça tournera.

Quand je vois ce qu'il faut enrichir pour revenir dans une lambda normale et surtout avoir un fonctionnement comme à l'origine au SP...

En pap 38, je me demande à quelle point il faut pas changer l'injecteur pour avoir plus de marge et rester dans des TI acceptables; je m'y re pencherai plus tard.

En passant sur le multipoint, la gestion est différente donc je peux pas te dire comment ça va tourner même si au bio ce sera aussi trop pauvre et qu'il te faudra passer pas une gestion adaptée pour en tirer tout le bénéfice.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Fiat lux » Lun 16 Avr 2018 09:25

Je vais y aller étape par étape... d'abord le montage en multipoint en restant au sp pour voir si déjà je n'ai plus de problème de perte de ralenti (pas-à-pas neuf sur le pap).

Après, je vais voir pour le bio... j'ai un boitier flex fuel dispo. J'y réfléchis !
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Lun 16 Avr 2018 10:33

la gestion est différente donc y a aucune raison que ça ne marche pas. Et l'avantage avec les multipoint, c est que tu peux y poser un boitier E85 externe alors que sur un monopoint, y a qu'un seul type qui existe je crois et encore je suis pas sur.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Fiat lux » Lun 16 Avr 2018 11:17

Ça me rassure un peu... Je te tiendrai au courant ;)
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar david l'abarthien » Lun 16 Avr 2018 19:12

c'est bien beau tout ca mais coté pollution avec la sonde dans le pot au ct,ca change de rouler au bio ethanol ???
marche pas ta charette !!!!,ab bon,pousse a 5500 et tu veras,alors heureux ??
david l'abarthien
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 438
Inscription : Dim 16 Août 2015 20:05
Type de Cento: ca y est,j'en ai une !!!

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Lun 16 Avr 2018 20:55

david l'abarthien a écrit:c'est bien beau tout ca mais coté pollution avec la sonde dans le pot au ct,ca change de rouler au bio ethanol ???



Non ça change rien bien au contraire ;) ; la sei doit passer le ct l'année prochaine mais je passe mon coupé à 100 bio depuis 2010 et RAS niveau pollution ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar gerard77420 » Jeu 18 Oct 2018 18:08

Bonjour a tous, :merci:
je viens de lire vos échanges qui sont super intéressant. Vous m'avez donné l'envie de passer à l'ethanol sur ma petite seicento 0.9L de 1998. Je pense que je resterais sur du 50/50 pour éviter trop de modif. Donc si j'ai bien compris afin de ne pas être trop pauvre il faut réglet le régulateur de pression d'injection en utilisant le programme star treck pour que la valeur de la sonde lambda soit a 1.
Il y a t'il des joints à changer, tuyaux ????
Je vous remercie. :super:
gerard77420
Touriste
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer 10 Oct 2018 22:29
Type de Cento: seicento SX

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Rouge900 » Jeu 18 Oct 2018 21:47

Salut, je pense que a 50/50 tu peux régler a "tatons" en t'inspirant des réglages que les autres ont fait,
De la a rechercher une carburation parfaite, c'est sain pour le moteur certes, mais ca peut demander un peu d'investissement et de temps.
C'est rentable pour de plus gros pourcentages, a 50% le calcul mérite d'être selon moi
Rouge900
Touriste
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu 18 Oct 2018 01:27
Type de Cento: Seicento 0.9

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Ven 19 Oct 2018 07:29

à 50/50, faut pas s'embêter si tu n'as pas le logiciel pour regarder comment se comporte la lambda. ça peut se faire au feeling et ressenti :D .

Moteur tournant, tu colles 1/4 de tour au régulo et et tu pars faire un essai à moyenne et pleine charge; si ça va pas encore, tu y colles encore 1/4 de tour.

Je pense qu'avec 1/2 tour tu devrais avoir de très bons résultats pour rouler à 50/50.

Après attention aussi au fait que l'on va passer au Bio hiver donc moins chargé en éthanol ce qui veut dire qu'il faudra moins enrichir que pour l'été. ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Ven 19 Oct 2018 12:05

Salut moi aussi en turbo je suis au 100% e85 et ça tourne rond les gros injos aide bien...
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar gerard77420 » Mar 6 Nov 2018 21:19

Bonsoir,
Hier je suis passé à l'ethanol pour ma seicento 0.9l de 1998, j'ai pris 10 litre d'E85 et 10 litre de E10. J'ai ensuite changé mes bougies avec des bosch quatre électrodes WR78X et j'ai donné 1/4 de tour sur le régulateur aujourd'hui j'ai vérifie avec le programme ecu scan et la valeur de la sonde lambda oscille entre 0.98 et 1.05 que pensez vous de ce réglage. petite question lors du démarrage a froid le moteur claque pendant les premières secondes ce que je n'avais pas avec le E95, après le moteur tourne comme une horloge à chaud elle démarre bien pas de bruit?? :super:
Merci.
gerard77420
Touriste
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer 10 Oct 2018 22:29
Type de Cento: seicento SX

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Mar 6 Nov 2018 23:22

Je pense qu il faut augmenter un peu ta pression d essence sinon c est bon
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Mer 7 Nov 2018 08:24

entre 0.98 et 1.05 c est pas mal; attend encore quelque jours et km avant de refaire un point; ne pas oublier que le boitier met un temps pour s'adapter, j'en fais les frais à chaque fois que je modifie ma carto. ça tourne moyen puis quelques démarrages suivants et kilomètres ça tourne beaucoup mieux.

A 50/50, avec 1/4 de tour tu risques pas grand chose; laisse un peu de temps, refais un scan et monte jusqu'à 70/30: ne pas oublier qu'en novembre, compte tenu de la conso croissante de l E85 :evil: , on est passé au carburant mi saison voire hiver dans certaines régions ce qui veut dire que nous n'avons plus 85% d 'éthanol mais 70 à 75% et le reste c est du SP. Donc à 50/50, juste avec 1/4 de tour, tu devrais être pas trop mal
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Mer 7 Nov 2018 12:50

En turbo avec les injos en 230 de Saab je suis à 40% éthanol 10% sp
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Twenty95 » Mer 7 Nov 2018 13:47

Et les 50% qui manque? De l'eau?
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar gerard77420 » Mer 7 Nov 2018 18:04

Bonsoir
Je te remercie pasto pour ces infos :super: je vais attendre d'avoir consommé les 20 litres pour faire un nouveau point. Pour les claquements à froid uniquement avez vous la même chose?
Merci :merci:
gerard77420
Touriste
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer 10 Oct 2018 22:29
Type de Cento: seicento SX

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Mer 7 Nov 2018 21:59

:langue: Euh twenty juste la proportion tu l auras compris .... c est à dire 80 éthanol 20 sp
Je raisonnais sur un demi plein ... excuse
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Mer 7 Nov 2018 22:00

Euh moi à froid j suis sur 3 cylindres pendant 5 mn
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Mer 7 Nov 2018 22:45

moi je démarre nikel au bout d'une seconde pleine de démarreur. Le ralenti se cale à 1200 puis ça commence à ratatouiller tout en gardant le régime et pire, je peux rouler tranquillement ou bien appuyer de suite sur l'accélérateur et je pars sans aucun soucis ni hoquet ni raté ni quoi que ce soit.

Y a qu'au ralenti sur les 3 ou 4 premières minutes où c est pas beau à l'oreille. j'aimerai un moteur qui tourne à 1200 mais de manière claire.

Le problème est que ces 3 minutes sont nécessaires au réchauffage de la lambda donc à l IAW ben j'ai aucune info sur le fait de savoir si je suis trop riche ou trop pauvre :pleur4:

Vais y arriver à la mater :twisted:
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Mer 7 Nov 2018 22:46

gerard77420 a écrit:Bonsoir
Pour les claquements à froid uniquement avez vous la même chose?
Merci :merci:


je vois aucun lien avec l E85. par contre ton niveau d'huile est bon? tu as quoi comme viscosité?
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Mer 7 Nov 2018 23:24

Alors pasto moi clairement je met en route sur 4 cylindres à 1200 t puis ça cafouille sur 3 cylindre j usqu au réchauffage du moteur clairement trop riche
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar gerard77420 » Ven 9 Nov 2018 12:41

Bonjour pasto
Je fais tourné la tuture avec de l'huile corouf synthèse 5w40 :super: je pense que c'est plutôt l'indice de l'éthanol qui crée ce claquement car avec du super normal plus de bruit.
Merci :merci:
gerard77420
Touriste
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer 10 Oct 2018 22:29
Type de Cento: seicento SX

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Sam 10 Nov 2018 12:02

Manulancia a écrit:Alors pasto moi clairement je met en route sur 4 cylindres à 1200 t puis ça cafouille sur 3 cylindre j usqu au réchauffage du moteur clairement trop riche


Moi pareil. je vais tester aujourd'hui une nouvelle version de ma reprog pour voir si j'arrive à appauvrir sur cette phase.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Sam 10 Nov 2018 12:07

gerard77420 a écrit:Bonjour pasto
Je fais tourné la tuture avec de l'huile corouf synthèse 5w40 :super: je pense que c'est plutôt l'indice de l'éthanol qui crée ce claquement car avec du super normal plus de bruit.
Merci :merci:


Bizarre ce comportement. Même quand j'avais pas de reprog et que je lui mettais de l E85 je n'avais aucun claquement. L'incide est un atout certes mais avec les avances d'origine ça sert à kedal puisque les temps d'injection ne sont pas adaptés.
Même avec des avances de porcs je ne claque pas à l E85.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Sam 10 Nov 2018 20:59

Pareil ....ça peut pas être les injos vu que c est un monopoint ....
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Mer 21 Nov 2018 17:42

Juste pour faire avancer le schmilblick et comme tout le monde se fait des cadeaux de Noel, je m'en suis fait un aussi :hehe: ::d

j ai acheté ça ::d

Image

Je l'aurai d'ici le début du mois de décembre. le temps de faire les branchements, le faire fonctionner et après j'espère pouvoir me régler tout ça aux petits oignons et voir ce qui se passe au fond du slip de l'iaw (pas que lui puisque ça va me servir aussi pour mon motronic.)

c est un émulateur qui se branchera au lieu et place de l'eprom d'origine.
On le branche à un pc, on charge le programme de la voiture et on la fait tourner.
Le boitier, va chercher comme d'hab les infos dans la puce sauf que la, ben y a un espion qui lui fait croire qu'il y a la puce :lol: .
on peut ainsi voir en direct là où le boitier va pécher les infos et surtout, on peut modifier en direct les paramètres afin de voir en live ce que ça donne :super:
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar jipéair » Mer 21 Nov 2018 17:56

C'est dingue ce truc. J'y comprend pas grand chose mais ça doit être intéressant à utiliser.
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Twenty95 » Mer 21 Nov 2018 18:42

T'as payé ça combien? J'en ai toujours voulu un pour essayer mais tout ceux que j'ai vu coûtait la peau du c**.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Mer 21 Nov 2018 21:48

Twenty95 a écrit:T'as payé ça combien? J'en ai toujours voulu un pour essayer mais tout ceux que j'ai vu coûtait la peau du c**.


185$ :D
j'ai eu un plan pour le faire livrer au states et me le faire rapatrier ensuite gratos dans la valise de quelqu'un qui voyage souvent ;)
j 'ai acheté un adaptateur pour le coupé à 35€ (car sur la sei pas besoin).

Donc en gros pour 215€ c est le bon investissement :super:
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Mer 21 Nov 2018 21:50

jipéair a écrit:C'est dingue ce truc. J'y comprend pas grand chose mais ça doit être intéressant à utiliser.


oui c est vraiment bien:

tu modifies en temps réel tous les paramètres que tu souhaites via le pc que ce soit en statique ou en roulant. mais il faut quand même maîtriser un peu la cartographie et les logiciels. ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar jipéair » Mer 21 Nov 2018 22:05

C'est ce que je pensais. Il faut connaître l'informatique. Pour celui qui maîtrise comme toi, ça doit être vachement intéressant.
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Valou78 » Mer 21 Nov 2018 22:22

Sympa l'achat ! Tu vas pouvoir faire comme dans Fast and Furious :taré1: et avoir "une caisse qui est dans les 10!" :hehe: #InstantCinema
En tous cas c'est vrai que ca a l'air chouette pour quelqu'un qui touche dans la carto, tout en direct pour voir ce qu'il se passe dans le Coeur de la bête :)
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Mer 21 Nov 2018 23:09

Super ,n hesite pas à partagé je vais suivre ce post
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Jeu 22 Nov 2018 08:33

Manulancia a écrit:Super ,n hesite pas à partagé je vais suivre ce post


C est pour cette raison que j'en ai parlé ;) je vais surement créer un nouveau post à ce sujet pour ceux qui veulent se lancer. ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar sportaing » Ven 23 Nov 2018 22:13

j y connais rien la dedans moi mais j aimerai beaucoup savoir le principe et le fonctionnement de la chose .. :mrgreen:
merci de ton partage pasto :merci:
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Ven 23 Nov 2018 22:56

C est woj qui a creusé sa sur le forum anglais ..... j espère que tu arrivera au bout et que tu nous feras une carto turbo il avait l air de dire que le programme des iaw 8f et 16 f si prête plutôt bien...avec une histoire de cellule à remplir dans le programme pour tourner avec un capteur map 2,5 kpa qui intègre là sural et les gros injos ....je suppose que tu as tous compris moi pas tous ....
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Ven 23 Nov 2018 23:11

Manulancia a écrit:C est woj qui a creusé sa sur le forum anglais ..... j espère que tu arrivera au bout et que tu nous feras une carto turbo il avait l air de dire que le programme des iaw 8f et 16 f si prête plutôt bien...avec une histoire de cellule à remplir dans le programme pour tourner avec un capteur map 2,5 kpa qui intègre là sural et les gros injos ....je suppose que tu as tous compris moi pas tous ....


Oui j'ai survolé ça aussi; une modification des échelles pour justement adapter un capteur map gérant les sur pressions. j en suis pas encore là mais j'espère bien y arriver ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Sam 24 Nov 2018 22:29

:D :super: Yes
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar altifly » Lun 26 Nov 2018 04:29

un revendeur sur ebay dit qu'il a un modele qui convient au SPI https://ebay.fr/usr/greenspirits_at
la version en question serait importee de thailande (c con chuis a phuket encore 2 jours mais je pense pas avoir le tps pour ca. J'ai remarqué qu'ils utilisent aussi pas mal le GNV)
mais l'ideal ne serait pas une eprom reprogrammée par l'un des petits genies ici? elles existent en vierge? Et si en plus ça permet de se passer de l'antidemarrage...
altifly
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 105
Inscription : Mer 1 Avr 2015 14:07
Localisation : 13
Type de Cento: sei noire

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Fiat lux » Lun 26 Nov 2018 09:45

Hello,

Si tu lis ce post entièrement tu verras que notre ami Pasto est sur l'ouvrage "eprom" actuellement !
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Dim 16 Déc 2018 09:57

salut à tous,

j'ai enfin pu brancher mon petit ostrich sur la voiture, je vais enfin pouvoir commencer à bosser proprement. ::d ::d

La configuration est la suivante:

un pc relié à l ostrich lui même relié à l'emplacement de l'eprom: via le pc et tuner pro, je charge la carto dans l'ostrich et je démarre la voiture. Au lieu d'aller piocher les infos dans la puce, le boitier va les piocher dans tuner pro et je peux afficher et modifier en direct les données. :super:

J'ai fait un test hier avec tuner pro et iaw scan qui m'affichait entre autre la lambda. j'ai pu modifier et affiner parfaitement les données des maps pour avoir une lambda à 1 au ralenti et ralenti accéléré le tout en 5min sans crâmer 25 eproms ::d .

Bon j'ai encore un gros boulot pour trouver les maps lambda justement et beaucoup d'autres :shock: mais je sais maintenant que je roule sur les régimes de ralenti et faible charge sur le bon rapport stochio au bio hiver :super:

Je vais enfin pouvoir m'attaquer à la progression à froid :D

Des news dans quelques temps :super:
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Dim 16 Déc 2018 16:25

:amen: Génial .
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Fiat lux » Dim 16 Déc 2018 18:16

:super: Génial Pasto !
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar altifly » Dim 16 Déc 2018 21:03

Super! Excuse la question bête le programme modifié peut se transferer sur une eprom vierge? Le top serait avec "immo off"... :geek:
altifly
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 105
Inscription : Mer 1 Avr 2015 14:07
Localisation : 13
Type de Cento: sei noire

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Dim 16 Déc 2018 21:40

altifly a écrit:Super! Excuse la question bête le programme modifié peut se transferer sur une eprom vierge? Le top serait avec "immo off"... :geek:


Oui c est le but ;) , on affine la carto en direct via le pc puis une fois validée, on grave le fichier sur une eprom vierge. ;)

L'avantage est de pouvoir modifier les données exactes que le calculo va chercher :super:

la j'ai un fonctionnement à chaud qui est parfait :super: ; en cruisant tranquille sous 2800 /3000, je reste sur un filet de gaz; avant j'étais trop riche et je marchais bien mais depuis je sens vraiment la différence en terme d'agrément . :super:

A suivre ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Notch » Lun 17 Déc 2018 15:04

SI jamais tu as besoin je dispose de puce faisant sauter l'immo
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Lun 17 Déc 2018 21:17

Notch a écrit:SI jamais tu as besoin je dispose de puce faisant sauter l'immo


intéressant ça ; l'immo se fait directement sur l eprom? elle est pas sur une mini eprom soudée au boitier?
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Notch » Lun 17 Déc 2018 23:59

Oui. Passe en MP je t'envoi une puce pour voir ce qu'elle a dans le ventre si tu veux.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar altifly » Mar 18 Déc 2018 17:12

J'ai déjà une eprom (pas encore montée) immo off (vendue par un certain notch :lol: )
Sur ma cinque j'ai choppé un boitier 95 sur les bons conseils également du forum :)
pour moi , perdeur de clés l'immo off est une obligation
Du coup l'eprom ideale ferait e85 + immo-off , je pense que ça fera pas mal d’heureux dans la communauté!
Courage pasto on est avec toi :super:
altifly
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 105
Inscription : Mer 1 Avr 2015 14:07
Localisation : 13
Type de Cento: sei noire

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Notch » Mar 18 Déc 2018 21:18

A mon avis y a moyen de te faire 3 sous avec une puce comme celle ci ...

Parce qu'il n'y a pas que nous que ça intéresserait une carburation E85 + immo OFF
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Mer 19 Déc 2018 11:14

Ben je voudrais même aller plus loin à savoir proposer un kit complet avec:

la platine double eprom:

- la gestion E85 immo off pour l iaw16f
- la gestion SP95 E10 immo off pour l'iaw 16f ( car à terme le 98 va se faire rare donc autant avoir la gestion à l E10)
;)

Et ce ne sera pas pour faire 4 sous mais comme je l'ai fait pour le coupé, c'est juste pour que l'on puisse faire rouler nos vieilles caisses en éliminant peu à peu les défauts récurrents afin d'avoir quelque chose le plus fiable possible malgré l'âge avancé ;)

Mais avant tout, faut que je continue d'explorer l IAW pour avoir une gestion tip top E85.

Après ce qui m'emmerde à l E85 c est l'écart entre le carburant été et le carburant hiver :oops: . l'idéal est d'avoir les deux gestions optimisées mais ça suppose de changer à chaque saison. Je l'ai vu sur le coupé avec le diag, l'écart entre les deux est quand même important et le boitier doit quand même vachement compenser si on roule par l'exemple l'été avec une gestion hiver.

Mais je pense qu'en faisant une gestion entre les deux, le boitier aura un poil d'apprentissage à faire sans pour autant aller taquiner la butée des paramètres d'auto apprentissage (même si l'IAW semble très large sur ce point).

A suivre ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Ven 21 Déc 2018 08:50

Ce serait bien aussi avec l iaw 8f ....vu que certain roule swape ou turbo ... :D :D une ptite gestion turbo pasto allez quoi ...... ::d
En tout cas chapeau :merci:
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Ven 21 Déc 2018 09:32

Manulancia a écrit:Ce serait bien aussi avec l iaw 8f ....vu que certain roule swape ou turbo ... :D :D une ptite gestion turbo pasto allez quoi ...... ::d
En tout cas chapeau :merci:


Je ne connais pour l'instant pas l IAW8F (jai déjà pas mal de boulot avec ce putain de 16F :lol: :lol: ).

J'arrive pas à corriger les premières 3 minutes de fonctionnement, ça me fait chier. La voiture démarre nikel même par 1° à 100% bio, le ralenti se cale direct vers 1200 trs/min puis ne bouge plus; sauf que 10 sec plus tard ça commence à tourner comme un V8 pendant 3 minutes toujours avec un super ralenti, ça ne cale pas, ça avance très bien, mais ça tourne pas propre :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Puis au bout de 3 minutes, bim, ça tourne nikel.... 8/ pendant la phase de chauffe.

Je vois bien où se fait la correction à froid mais rien n'y fait, même en enrichissante ou appauvrissant, ça tourne comme un V8 pendant cette phase :pleur4: ; c 'est absolument pas gênant pour le fonctionnement mais c'est pas propre à l'oreille. (genre la voiture à carbu avec le starter à fond et trop riche).

Je l'aurai un jour je l'aurai :lol:
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Ven 21 Déc 2018 19:26

Pareil chez moi en turbo avec les gros injos ....je pense que tu peux tromper le capteur d air et d eau qui pendant la phase d enrichissement rallonge les temps d ouverture des injos du coup exactement le phénomène que tu décris vérifie à l afr c est riche
Démarrage à froid sur 4 cylindre à 1200 tours baisse progressive sur 3 cylindres puis retour sur 4 moteur chaud ensuite plus de problème :D
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Ven 21 Déc 2018 22:55

Manulancia a écrit:Pareil chez moi en turbo avec les gros injos ....je pense que tu peux tromper le capteur d air et d eau qui pendant la phase d enrichissement rallonge les temps d ouverture des injos du coup exactement le phénomène que tu décris vérifie à l afr c est riche
Démarrage à froid sur 4 cylindre à 1200 tours baisse progressive sur 3 cylindres puis retour sur 4 moteur chaud ensuite plus de problème :D



je vais pas crier victoire trop tôt, (j'attend demain le démarrage à froid) mais grâce à mon petit ostrich, je pense avoir identifié une map très intéressante sur la correction à froid :D :D en agissant dessus, je me suis retrouvé avec une belle montée en température à partir de 30.
Demain matin, une fois le LDR entre 10 et 15°, je saurai si j'ai bon ou pas. ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Ven 21 Déc 2018 23:32

Cool si tu peut me dire sur quels paramètres tu agis je peux affiner mes réglages grâce au det 3 en tous cas très intéressant et bravo
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Ven 21 Déc 2018 23:50

Manulancia a écrit:Cool si tu peut me dire sur quels paramètres tu agis je peux affiner mes réglages grâce au det 3 en tous cas très intéressant et bravo


tu as accès à quoi avec ton det3?
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Sam 22 Déc 2018 16:40

Je peux agir sur les sondes temp eau air ,l avance à l allumage ,voir si nécessaire le capteur map
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Dim 23 Déc 2018 10:48

je suis en train de me décortiquer pas mal de puces actuellement (ça prend un temps fou) histoire de voir un peu les modifs entre chaque prépa.

Je pense justement avoir repéré les maps de calibration de certaines sondes. Mais j'aime pas toucher ça, je préfère trouver les maps d'offset et laisser les calibrations de sondes comme à l'origine.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Lun 24 Déc 2018 09:44

Oui je comprend pasto mais c était juste pour comprendre tes manips via l ostrich style tiens là je suis trop riche je vais baisser telles valeurs qui correspond à la map température d air par exemple....
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Lun 24 Déc 2018 10:24

Manulancia a écrit:Oui je comprend pasto mais c était juste pour comprendre tes manips via l ostrich style tiens là je suis trop riche je vais baisser telles valeurs qui correspond à la map température d air par exemple....


Alors pour l'instant voilà comment je procède:

sur le pc je lance iawscan afin d'avoir au moins une valeur lambda et les valeurs T° IAT et LDR ainsi que la valeurs map en direct.

Moteur chaud (au delà de 70°LDR afin de ne pas être pollué par les différentes corrections apportées selon la température air et Ldr), je regarde ma lambda à l IAWscan et via l osctrich je regarde où le boitier va chercher les infos de TI dans la map principale.
J ajuste alors en direct ces valeurs afin d'avoir une lambda la plus proche possible de 1.

Je fais la même chose en ralenti accéléré sur différents régimes. cela me permet d'ajuster une bonne partie de la map principale.

Je re test plusieurs fois la chose car il y a les paramètres d'auto apprentissage qui viennent ajuster tout cela et je ne les connais pas encore. :oops: Je test aussi avec tous les périphériques en route (phares anti brouillard dégivrage etc etc)

Sur la marche en charge c'est idem (mais là faut être deux :lol: ) et malheureusement j'ai pas d'afr sur cette auto donc je me fie qu'à IAW scan. Néanmoins j'ai de bons résultats. :super:

Ensuite une fois les paramètres fonctionnement à chaud ajustés, c'est là que les problèmes commencent :lol: :lol:

A froid, il y a toute une série de correction qui entrent en action :oops: et mon but est de trouver la map d offset d'injection sans pour autant commencer à toucher à toutes ces corrections.

Je préfère garder les offset d'origine en ce qui concerne les sondes IAT et LDR. (je pense d ailleurs que j'ai trouvé les offsets de ces sondes et je vais confirmer ça avec l'ostrich en modifiant les données et voir ce qui me sort à l IAW comme valeurs afin de les identifier )

J'ai bien évidemment retouché le crancking (stratégie d'enrichissement au démarrage en fonction de la T° LDR) ainsi que l'avance au démarrage à froid: de ce côté là je n'ai absolument aucun soucis de démarrage, je tire 1 sec sur le démarreur et ça pète direct :super: ;
une fois le régime et la tension de batterie ok, le boitier bascule sur la map d'injection principale en appliquant toutes les corrections. La lambda elle n est prise en compte que bien longtemps après (au moins 2 à 3 minutes facile le temps qu'elle chauffe).

et c est cette phase de montée en température qu'il faut ajuster et c'est bien là le problème. :oops: car sans AFR externe, je n'ai aucune idée de savoir si je tourne trop riche ou pas.

J'en suis donc ici:

- démarrage parfait à froid :super:
- ralenti à froid sur les 5 premières minutes pas agréable à l'oreille (je pense trop riche);
- bonne progression à froid: on peut rouler sans que ça s'étouffe ou hoquette.
- au bout de 5 minutes (LDR après 40°), ça tourne bien que ce soit au ralenti ou sur la progression.
- A chaud c'est nikel. j'ai simplement lorsque j'appui franchement pied au plancher un léger trou ( aux alentours de 2000 2500), je dois affiner encore ici.

j'espère avoir été clair ;)

mais bordel c 'est long notamment à froid car cette phase ne dure que 2 ou 3 minutes donc pendant ce temps là il faut trouver le bon réglage..... sinon faut attendre que le moulin refroidisse :mdr1:
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Lun 24 Déc 2018 10:35

C est vrai que l autoapprentissage et la mise en route des phares du dégivrage enfin de gros consommateur de courant corrigé de manière importante les stratégies de départ et d enrichissement ....
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Fiat lux » Lun 24 Déc 2018 18:21

:hello: :hello: :hello:
Coucou Manulancia :mdr1:
:hello: :hello: :hello:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Manulancia » Mer 26 Déc 2018 09:51

;) Coucou michel .. je ne t oublie pas pour le det 3 je reviens vers toi après les fêtes
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar Fiat lux » Mer 26 Déc 2018 11:17

ahaha oui, je m'en doutais, mais ça me faisait rire !

Ne te bile pas... il n'y a pas d'urgence et les fêtes d'abord :super:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Rouler au bio-ethanol

Messagepar pasto » Jeu 27 Déc 2018 09:42

Manulancia a écrit:Oui je comprend pasto mais c était juste pour comprendre tes manips via l ostrich style tiens là je suis trop riche je vais baisser telles valeurs qui correspond à la map température d air par exemple....


je vais quand même faire des tests dans ce sens mais en modifiant seulement la map de la T° LDR afin de corriger l'injection à froid. j'ai bien identifié la map de correction offset pour la sonde de T° Ldr. :D.

la voiture dort dehors depuis 2 jours, je vais lui balancer direct la nouvelle carto test de départ à froid et on va voir comment elle se comporte.

Mais bordel que c'est long d'identifier des maps et ensuite de savoir à quoi elles servent :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

PrécédentSuivant

Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron