Modif/prépa Piou-piou cento

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Lun 12 Jan 2015 15:38

Bonjour à tous,

Il se confirme que j'aimerais bien aller vers une modif/prépa simple sur ma piou-piou cento.

Avant de passer à l'acte, il me faut réunir toutes les pièces nécessaires ! :hehe:

Alors j'ai fait une petite liste de base, et j'ai besoin de vous pour m'aider à faire quelque chose de fiable et pas trop difficile à réaliser, alors n'hésitez pas à proposer vos ajouts/corrections pour une amélioration de ce petit atmo : :super:

En vert > J'ai
En rouge > J'ai pas

1/ AAC Punto 75 (faut-il des pastilles de réglage AAC ?)
2/ Pap 38 Punto 75
3/ Cale 38 (Une cale de punto 75 convient-elle?)
4/ Un injecteur Punto 75 ou Opel 16i 75 (???)
5/ Admission : chapeau de palio, de punto, autre ???
6/ Filtre à air « sport »
7/ Collecteur (4-2-1 spécial ou récup collecteur de punto ou autre?)
8. Décata (là je ne sais pas ce dont j'ai besoin...)

Je vais garder ce post ouvert et au fur et à mesure d'avoir réuni toutes les pièces (qui passeront en vert alors), puis je me lancerai dans l'opération "greffer des ailes à Piou-piou" :mrgreen:

Merci pour votre aide,

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar fiat17 » Lun 12 Jan 2015 15:50

Pour la calle, tu conserve celle d'origine que tu usine à 38
http://www.facebook.com/teamtvg79

Pour tout besoin de pièces, remises sur http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=
Contactez-moi en MP
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Notch » Lun 12 Jan 2015 18:27

Alors dans l'ordre

1) les pastilles tu ne pourras savoir lesquels qu'une fois l'aac monté
2) prévoit un peu d'usinage à la dremel
3) pas besoin tu garde celle d'origine que tu usine (comme l'a dit fiat17)
4) pas besoin d'injecteur en athmo
5) chapeau de palio ou dexcraft (budjet équivalent au final pour moi)
6) le filtre ira avec l'admission le plus souvent un cône
7) collecteur 4/2/1 sur une palio
8) pour decata une bonne barre à mine peu suffire.

J'y ajouterais une puce pour gagner encore 2 ou 3'cv
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Lun 12 Jan 2015 20:19

Ok merci Notch,

3) pas besoin tu garde celle d'origine que tu usine (comme l'a dit fiat17)


Question con... pour gagner du temps, est-ce que je peux trouver une cale d'un 1.1 Spi et la faire usiner (pendant ce temps, je continue à rouler avec la mienne :mrgreen: )

4) pas besoin d'injecteur en athmo


Ok pour moi mais sur le post "wolf racing" Agga (je crois) mentionne un anglais (Paul Newton) qui tourne avec un injecteur opel en Atmo... je croyais donc que c'était un plus !

7) collecteur 4/2/1 sur une palio


N'importe quelle palio ? C'est plug and play ? Ça se trouve facilement ou bien c'est galère ?

8) pour decata une bonne barre à mine peu suffire.


Vider le cata... ok, mais quid du passage au CT ? :0

J'y ajouterais une puce pour gagner encore 2 ou 3'cv


Ou trouve-t-on une bonne puce ? Si ça existe encore...

Je vais y arriver, je vais y arriver... :hehe: :amen:

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar jéjé130tc » Lun 12 Jan 2015 20:23

Michel, je t'ai MP ;)

Pour gagner un peu, pense à virer tout ce qui ne te servira pas, gain de poids pour un meilleur rapport poids/puissance :malin1:
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Notch » Lun 12 Jan 2015 21:04

jéjé130tc a écrit:Michel, je t'ai MP ;)

Pour gagner un peu, pense à virer tout ce qui ne te servira pas, gain de poids pour un meilleur rapport poids/puissance :malin1:


Sur ce dernier point je ne peux que plussoyer avoisinant moi même les 700 tout pleins fait ma cinque pas moi hien ! Et avec les rajouts abarth
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Agga1 » Lun 12 Jan 2015 22:01

pour l'injecteur, le gars à un turbo, il utilise l'injecteur d'opel en phase atmo ;)
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Lun 12 Jan 2015 22:18

Oui, je vais penser aussi au poids... mais bon je veux qu'elle reste civilisée une petit peu quand même :hehe:

Bon ça m'empêchera pas de virer le canister, si j'ai bien lu les posts sur le sujet !

J'ai fait un tour sur eper pour essayer de trouver la ref du collecteur 421 de palio... c'est celui du 14 MPI c'est ça ? Et est-ce qu'il est plug and play ?

@Agga, ok pour l'injecteur opel, j'avais pas compris :gene2: je croyais que le gars avait une cento atmo et une autre en turbo. Finalement, c'est bien, voilà une pièce en moins à rechercher ! :super:

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar boumboum » Mar 13 Jan 2015 11:20

Alors pour le collecteur certaine pûnto s en 60cv l'ont se collecteur ! Pour le palio c'est le 1,2 mpi 75 ch ;-) pour l'injecteur sur une petite prépa software en atmo tu garde celui d'origine et tu joue juste sur la pression d'essence ace le régulateur ! Plus ta pression est élevé plus ton injo va débité ;-)
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Mar 13 Jan 2015 11:48

Ok, merci boumboum !

Ce serait celui-là ? :

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?MOD_COD=178&COUNTRY=009&GRP_COD=102&CAT_COD=1X&SBMK=F&DRIVE=D&SGRP_COD=56&MAKE=F&SGS_COD=1&COMM_MODEL=PAL&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&NEW_HTTP=TRUE&PREVIOUS_KEY=PART&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=RIFPART&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&DV=1&WINDOW_ID=1&GUI_LANG=1

Est-ce que je dois tenir compte de la mention de compatibilité sur eper ? Parce que le collecteur de la sei mentionne "compatibilité M2" mais je ne trouve pas cette correspondance sur eper dans les palio ou les punto...

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Notch » Mar 13 Jan 2015 13:28

Oui c'est ce collecteur avec la décente n'5

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COU ... INDOW_ID=1
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Mar 13 Jan 2015 13:39

Merci Notch !

Euuuuh.... faut absolument cette descente N°5 ? Parce que bon... 360 roros, ça vaccine ! :pleur4:

Ou alors ça se trouve en occase à prix raisonnable ?

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Notch » Mar 13 Jan 2015 13:45

Ça se trouve en casse.
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Mar 13 Jan 2015 13:51

Ouf ! Soulagement ! :langue3:
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Mar 13 Jan 2015 16:12

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Psypsy » Mar 13 Jan 2015 20:07

un collecteur de 1.2 ça se monte sur un 1.1 ?
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar boumboum » Mer 14 Jan 2015 05:56

Psypsy a écrit:un collecteur de 1.2 ça se monte sur un 1.1 ?

Sa se monte à ´lidentique !!
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Ven 16 Jan 2015 16:58

Hello,

J'avais repéré lors de mon petit entretien après achat, que j'avais une légère fuite d'huile au niveau du joint boîte/moteur.

Je me suis dit qu'un de ces quatre je referais ce joint, et du coup comme il faut ouvrir de toute façon d'en profiter aussi pour changer l'embrayage. :super:

Tt à l'heure, j'y repense et me vient évidemment l'idée du volant moteur allégé.

J'ai bien cru voir que ça se faisait sur les 1.1 en parcourant le forum.

Est-ce que quelques-uns d'entre vous ont des retours favorables sur ce changement ? Si oui, est-ce qu'on peut le faire sans avoir changé l'AAC et le papillon ?

Combien ça coûte alléger et équilibrer le volant moteur ? Ou alors ça se vend "tout prêt" ?

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar boumboum » Ven 16 Jan 2015 21:23

Le volant moteur sa vaut le coup car tu as de très bonne monté en régime . Tu perd en frein moteur . Tu peu le monter sans autre modifs ! Le mieu est de prendre un origine de trouver un tourneur de faire enlever de la matière côté moteur pas sur la portée embrayage par contre après faut le faire équilibré .
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar jéjé130tc » Sam 17 Jan 2015 10:16

Normalement, tu fais tout équilibrer quand tu touches au VM.
Donc le vilo, le VM avec embrayage centré et l'idéal est aussi de faire les bielles au poids (au gramme près :? )
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Sam 17 Jan 2015 10:44

Ah ouais... c'est pas juste je change le volant moteur ! :aille:

Je ne sais pas ce que c'est le processus pour "équilibrer" (je veux bien une explication :hehe: ), mais s'il faut faire le vilo et les bielles aussi... ça finit par être une opération compliquée, non ?

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar jéjé130tc » Sam 17 Jan 2015 10:58

Fiat lux a écrit:Ah ouais... c'est pas juste je change le volant moteur ! :aille:

Je ne sais pas ce que c'est le processus pour "équilibrer" (je veux bien une explication :hehe: ), mais s'il faut faire le vilo et les bielles aussi... ça finit par être une opération compliquée, non ?

A+
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Tu peux ne faire que ça mais c'est quand-même la procédure.
Maintenant, cherche un peu sur gougueule, je pense qu'il y a des photos ou vidéos qui montrent la manip...
Tu as un tour, une fraise et tu sais t'en servir ? :P Fonce
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar boumboum » Sam 17 Jan 2015 11:13

moi j'ai juste le volant moteur equilibé et allegé et le moteur n'en souffre pas et j'ai rien a declarer en 40 000kms sur mon 1.2 16v :oops:
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Sam 17 Jan 2015 11:23

Merci les gars,

Alors je ferai simple, juste le vm.

Tu as un tour, une fraise et tu sais t'en servir ? :P Fonce


C'est le gars qui attaque jamais qui me dit "fonce" ? :mdr1: ;)

Non, sérieux j'ai pas l'outillage pour faire ça, mais bon il y a sûrement de bons artisans qui bossent bien !

Je suppose que c'est le même prestataire qui fait allègement et équilibrage ?

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar boumboum » Sam 17 Jan 2015 11:25

sa depend !! moi j'ai 2 boite de tourneur a coté de chez moi mais aucun n'a la machine pour equilibé du coup je passe par les gars de AD VAST !
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Sam 17 Jan 2015 11:34

Et puisque je suis dans les questions connes...

Est-ce qu'on peut faire faire un volant moteur allégé et équilibré à partir d'un vm d'origine qui n'est pas celui monté sur la voiture ?

Du genre, j'ai toutes les pièces et j'ai plus qu'à démonter/remonter :hehe:

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar boumboum » Sam 17 Jan 2015 11:36

Fiat lux a écrit:Et puisque je suis dans les questions connes...

Est-ce qu'on peut faire faire un volant moteur allégé et équilibré à partir d'un vm d'origine qui n'est pas celui monté sur la voiture ?

Du genre, j'ai toutes les pièces et j'ai plus qu'à démonter/remonter :hehe:

A+
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tout a fait que tu peu !! moi il vient d'un 1.4 16v qui a été revue et moi je l'ai remonter sur mon 1.2 16v !! du moment q'il monte et qu'il reprenne le meme embrayage que l'origine ( diametre ) c'est tout bon ;)
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Sam 17 Jan 2015 11:43

Et bien ça c'est une bonne nouvelle ! ;)

Donc nouveau kit embrayage + vm allégé et équilibré + joint boîte moteur et hop y a plus qu'à démonter/remonter ?

Merci boumboum

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Notch » Sam 17 Jan 2015 13:49

Voilà tu as tout compris.

Tu réunis tout tu fais alléger équilibrer ton VM puis tu démonte tranquille et remonte avec du neuf.
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Sam 17 Jan 2015 15:05

Merci les gars,

J'ajoute ça à mon programme.

Si j'ai bien compris il faut juste qu'embrayage et vm soient du même diamètre ? Donc il vaut mieux acheter le kit embrayage et trouver ensuite le vm qui va bien ?

Ça va être chouette je crois ! ;)

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Ven 23 Jan 2015 16:42

Hello,

Bin j'ai encore plus chouette ! :hehe:

Aujourd'hui (pour le CT de la BMW), j'ai vu mon mécano du garage aidé chez qui je vais habituellement Du coup je lui demande s'il connaît quelqu'un et si c'est cher de faire alléger et équilibrer un volant moteur ?

Il me répond (il fait du rallye avec une prépa maison atmo) que oui il connaît quelqu'un et que non c'est vraiment pas cher du tout !

Puis, je lui parle du AAC et du papillon... alors il me balance que pour une bonne prépa il faut -je suis pas sûr des termes- réaléser la culasse refaire les conduits (?), etc. tu devrais tourner autour des 100 cv avec ton moulin. Ce à quoi, je lui réponds, oui ok mais le problème c'est que ça coûte une blinde tout ça ! Il me regarde ahuri et me dit "non, c'est pas très cher" de te faire tout ça !

J'en saurai un peu plus quand je m'y mettrai (j'ai malheureusement l'embrayage de la berlingo familiale à refaire avant : je croiais qu'il pouvait tenir encore un moment mais non, il est absolument en fin de vie), mais j'ai envie de dire que ça finit par se présenter pas trop mal du coup. :malin1:

Après, faut voir ce que ça engendre... est-ce que l'aac punto75 et le pap 38 peuvent rester valables pour une tite prépa du bloc comme il me la propose ? Est-ce que ça impose une reprog en plus ou simplement une puce traditionnelle ?

Y en a-t-il qui l'ont déjà fait de cette manière sur le forum ?

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Notch » Ven 23 Jan 2015 17:33

Alors l'idéal oui c'est d'aligné et préparer les conduits biensur.

Mais 100 cv juste avec ça non désolé.

Par contre ça + AAC + pap + gestion (ou puce) + échappement + admission qui va bien. Tu pourrais faire les 70/75 cv.
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Gribouilly » Ven 23 Jan 2015 17:44

Effectivement quand tu fais tout toi même c'est pas très cher !!!

Mais à faire faite c'est pas pareil.

Mais agrandir les conduits et raboter la culasse c'est pas non plus obligatoire. C'est sur on n'a rien sans rien tout dépend l'objectif.


Pour le vm, si tu veux moi je vais faire faire celui de mon 1l4, allégé puis équilibré.
Je ne sais pas encore où ni pour combien mais le vm est chez moi donc je pourrais demandé à faire les 2 d'un coup ?
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar jéjé130tc » Ven 23 Jan 2015 18:15

Quand je suis allé faire ma reprog, j'ai appris que peu importe la config de base ou prépa, tu peux toujours optimiser en perf !
Les courbes d'origine de la plupart des autos sont là pour la faire tourner correctement mais aussi et surtout pour satisfaire aux normes anti-pollution.
Y'a beaucoup à gagner avec l'électronique, on le néglige trop ;)

Donc, mon avis serait : fais ta prépa nickel mais sans Eprom (pardon si je squizze quelqu'un qui en vend :oops: ) et une fois que tout est en place, là tu reprog :malin1:
Une Eprom ne te donnera qu'un à-peu-près puisqu'elle sera faite pour plusieurs configs pas forcément identiques.
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Notch » Ven 23 Jan 2015 20:43

C'est claire Jéjé qu'une reprog sur mesure c'est le top, l'éperon c'est un compromis (chose due). Et le coût n'est pas le même.
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Psypsy » Ven 23 Jan 2015 20:54

+1 pour jeje
+1 pour notch

l'eprom représente un bon rapport qualité prix. c'est très bien en attendant de finaliser son projet et d’être sur de ne plus y toucher. La reprog, je trouve que c'est un peu la dernière étape !
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar jéjé130tc » Ven 23 Jan 2015 21:09

Psypsy a écrit:+1 pour jeje
+1 pour notch

l'eprom représente un bon rapport qualité prix. c'est très bien en attendant de finaliser son projet et d’être sur de ne plus y toucher. La reprog, je trouve que c'est un peu la dernière étape !

C'est ton 1000ème message, la Sagesse commence à parler 8-)
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Agga1 » Ven 23 Jan 2015 22:57

100cv me parait "beaucoup" 85-90 me parait plis réaliste pour te donner une idéesur ma sei j'avais pap de 38 + aac + admission et mon silencieux était vidé j'avais sorti 70.1cv en 5 ème et 102Nm ;)
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Gribouilly » Sam 24 Jan 2015 00:35

Les gestion C'EST la finalisation d'une prépa.
et ça l'a toujours été ;)
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar jéjé130tc » Sam 24 Jan 2015 10:28

Gribouilly a écrit:Les gestion C'EST la finalisation d'une prépa.
et ça l'a toujours été ;)

Sauf pour ceux qui ont un chassis de humhum comme moi :lol:
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar jéjé130tc » Sam 24 Jan 2015 10:29

Notch a écrit:C'est claire Jéjé qu'une reprog sur mesure c'est le top, l'éperon c'est un compromis (chose due). Et le coût n'est pas le même.
:mdr1:
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Sam 24 Jan 2015 10:35

Hello tout le monde,

Si je récapitule, avec les modifs traditionnelles + puce + vm + rectif et compagnie, ça devrait me faire quelques cv en plus et de bonnes montées dans les tours.

C'est très juste pour la reprog... mais bon pas le même tarif en effet, alors une puce dans un premier temps et la reprog plus tard !

Admettons que j'en sors 80 bourrins bien réactifs, je pense bien que pour une tite voiture comme ça, ça fera bien le compte ! :super:

Et puis surtout je reste en 1.1 discret vu de l'extérieur. :malin1:

@Grib

Pas une mauvaise idée de faire les deux vm. Pour moi ça dépend un peu du timing que tu envisages, parce que actuellement j'ai pas mal fait d'achat pour piou-piou cento, pour le CT de la BM, et maintenant j'ai un embrayage à faire sur la berlingo :pleur4: et puis enfin j'ai un coupé qui arrive :super: avec la carte grise (15cv) :/

Donc je peux pas tout faire en même temps :nono:

Mon objectif pour l'instant c'est de réunir les pièces :

Volant moteur chez toi
collecteur chez jéjé (s'il le retrouve)
chapeau de palio chez jéjé (si son montage dexcraft passe)
Puce (chez Notch ?)

Je ferai le reste un peu plus tard

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar jéjé130tc » Sam 24 Jan 2015 10:43

Fiat lux a écrit: et puis enfin j'ai un coupé qui arrive :super: avec la carte grise (15cv) :/
Euh l'autre, il fait la gueule :o
15cv, je sais ce que ça veut dire alors tu me feras le plaisir de sourire, steuplé :lol:

Pour le Chapo Palio, considère que c'est bon (j'ai une modif de la BAR sup à faire)
Quant au collecteur, je te dirai ça bientôt car je vais devoir ranger mon coin bordel :lol:

80ch, je pense que c'est envisageable cependant, réflléchis quand-même à ce que ça va te coûter.
Je te dis ça car vu tout ce que tu vas démonter, un swap 1.2 8v MPI te donnera quasi autant.
Il fait 73/75ch d'origine avec cata et boite à air.
Avec décata et une bonne admi, tu gagnes facile 5/6ch... J'dis ça comme ça, après un 1.1 prépa donnera sûrement d'autres sensations qu'un 1.2 quasi stock ;)
Et si ensuite, tu le prépas, ça marche grave !
J'ai essayé celle d'Il Capo (encore lui !) et elle est super méchante :twisted:
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar jp2350 » Sam 24 Jan 2015 11:05

jéjé130tc a écrit:J'ai essayé celle d'Il Capo (encore lui !) et elle est super méchante :twisted:


:shock: Heureux homme :diable: . Moi je n'ai eu droit qu'à jouer au sac de sable, il y a quelques années, sur sa spéciale :pleur4: . Mais c'est vrai qu'elle pousse très fort :super: .
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Gribouilly » Sam 24 Jan 2015 11:16

Attention, le 15cv est arrivé sur les derniers coupé.
que ce soit un série limitée ou pas ... Tu peux avoir un 15cv sur les derniers T20 classic ;)
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Notch » Sam 24 Jan 2015 15:01

jp2350 a écrit:
jéjé130tc a écrit:J'ai essayé celle d'Il Capo (encore lui !) et elle est super méchante :twisted:


:shock: Heureux homme :diable: . Moi je n'ai eu droit qu'à jouer au sac de sable, il y a quelques années, sur sa spéciale :pleur4: . Mais c'est vrai qu'elle pousse très fort :super: .


Vu les photos des pièces qui sont dedans, ça peut bien tourner oui ..... C'est pas les frottements qui vont leur faire de mal aux pièces mobiles .....
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Sam 24 Jan 2015 23:41

15cv, je sais ce que ça veut dire alors tu me feras le plaisir de sourire, steuplé


:mdr3: Nan, je me plains pas (Je suis d'origine belge... Demande-leur donc aux belges ce qu'ils paient comme taxe d'immatriculation, de circulation :( t'es vacciné pour les 20 prochaines années)

80ch, je pense que c'est envisageable cependant, réflléchis quand-même à ce que ça va te coûter.
Je te dis ça car vu tout ce que tu vas démonter, un swap 1.2 8v MPI te donnera quasi autant.
Il fait 73/75ch d'origine avec cata et boite à air.


Compte sur moi pour réfléchir à ça :hehe: je peux très bien zapper la rectif si c'est trop cher et me contenter de 70 cv.

Parce que swapper, oui évidemment ça m'a sérieusement tenté (je me voyais bien avec le même swap que grib - j'ai vu ses vidéos sur circuit), mais le petit turbo genre Aggacento m'a tenté aussi !

Je tourne un peu en rond avec ça... d'autant que j'ai entendu dire récemment qu'à partir du moment où on ne change pas la cylindrée on peut tout à fait monter un turbal sur un moulin 8/

Mais voilà, entendre dire... suffit-il ?

Arrêter de me tenter comme ça !!! :pendu:

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Agga1 » Dim 25 Jan 2015 00:15

Fait comme moi une petite prépa atmo et après turbo :p
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Gribouilly » Dim 25 Jan 2015 01:50

Fais comme moi, un 16v et on en parle us MDR
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Psypsy » Dim 25 Jan 2015 08:24

Fais comme moi !
Regardes les autres faire et te décider bien plus tard
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar stefdu02 » Dim 25 Jan 2015 19:51

Tiens voila ce que j'ai fais
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Dim 25 Jan 2015 22:44

Merci stef,

Mais ça a donné quoi au final ?

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar stefdu02 » Lun 26 Jan 2015 14:42

ça marche bien mais comme j'ai fait beaucoup de chose en meme temps je ne sais pas vraiment ce que donne la modif culasse!
Mais ça n'est que du plus
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Lun 26 Jan 2015 19:14

Ok merci stef,

Ahaha , c'est court... !!! :mdr1:

Mais je m'en contenterai alors :amen:

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar jéjé130tc » Lun 26 Jan 2015 21:06

Faudrait un passage au banc ou des chronos :twisted:
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Lun 26 Jan 2015 21:21

:hehe: voui ce serait top !

Mais bon, sans faire de passage au banc, c'est surtout que le topic de stef s'arrête sur la zolie cintreuse :mdr1: après on ne sait plus rien ! :(

Au moins des impressions, des comparaisons... ou des difficultés qui sont apparues ? Une suite quoi ! :mrgreen:

Mais bon personne n'est obligé d'en faire autant, ou de partager son expérience c'est pour ça que je me contenterai de si peu.

Je pars juste dans l'idée que ça doit pas être pourri !

Jéjé, est-ce que c'est fou de partir sur une petite prépa 1.1 comme celle-là et puis éventuellement y greffer un petit turbal léger plus tard en ayant un peu de fiabilité quand même ?

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar jéjé130tc » Lun 26 Jan 2015 21:28

Non, c'est pas fou !
Simplement, selon le but ou la config à atteindre, tu ne partiras pas forcément dans la même (bonne ?) direction !

Juste un exemple : pour augmenter le taux de compression d'un atmo, on peut mettre un jdc plus fin de quelques dixièmes, un peu comme si tu rabotais ta culasse "à l'ancienne".
Seulement voilà, si ensuite tu veux y mettre un turbo, il faudra au contraire avoir un joint plus épais, surtout une chambre de combustion plus grande (ou des pistons creux) pour baisser ce taux.
Sinon ben ça pètera de tous les côtés sauf au niveau du chrono :lol:

Cherche un peu sur le Net, tu auras des réponses bien meilleures que les miennes, je ne suis qu'un débutant, n'oublie pas ;)
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Lun 26 Jan 2015 21:35

je ne suis qu'un débutant, n'oublie pas ;)


Le problème... c'est que moi aussi !!! Mais vraiment !!! :mdr1:

Maintenant, si c'est juste une histoire de joint de culasse et de compression/décompression... c'est pas insurmontable, non ?

Et puis, à vrai dire si ça roule assez bien en atmo... bin je vais pas plus loin ! :geek:

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar jéjé130tc » Lun 26 Jan 2015 22:01

Fiat lux a écrit:
je ne suis qu'un débutant, n'oublie pas ;)


Le problème... c'est que moi aussi !!! Mais vraiment !!! :mdr1:

Maintenant, si c'est juste une histoire de joint de culasse et de compression/décompression... c'est pas insurmontable, non ?

Et puis, à vrai dire si ça roule assez bien en atmo... bin je vais pas plus loin ! :geek:

A+
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La décompression, c'est pas si évident :?
As-tu lu le post où j'en parle ?
En atmo, c'est canon aussi, différent mais canon ! 1.2 8 ou 16V, du moment que tu es en MPI, ça commence à bien marcher :twisted:
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Lun 26 Jan 2015 22:21

Tu as fait un post spécifique sur le sujet ? 8| Pfff, je sais plus j'en ai lu tellement !

Je vais chercher un peu...

Je préfèrerais rester en 1.1 (plus simple à faire je crois) mais perso si je devais décider de swapper :

1/ Il me faut de l'aide, je peux pas réussir ça tout seul :( (surtout que je dois passer de SPI à MPI)
2/ Autant faire un swap 1.2 16v 85 :ange:
3/ j'aimerais bien que ça m’immobilise pas la voiture pendant deux mois :nono:

Après, à mon avis j'aurais sûrement mon compte avec un 1.2 85 + vm allégé. Ça doit bien rouler pour cette petite voiture !

Je crois que je vais rester sur le 1.1 atmo alors, dans un premier temps et puis j'aviserai... soit turbo, soit swap.

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Agga1 » Lun 26 Jan 2015 22:26

Si tu as l'occaz' de passer le 1.1 stock au banc ça serait cool aussi ^^
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Lun 26 Jan 2015 22:39

Hello Agga,

si tu as l'occaz' de passer le 1.1 stock au banc ça serait cool aussi ^^


C'est pas que je veux pas... mais je vois pas bien ce que ça m'apporterait ?

Juste me confirmer que je fais 51 ou 55 cv stock ?

Ou alors tu me dis ça pour avoir un point de comparaison ? Comme ça je vois ce que j'ai gagné après modifs ?

Mouais... mais si je fais le banc après modifs et que je compare avec les données stock j'arrive au même constat, non ?

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Agga1 » Lun 26 Jan 2015 23:26

Voir si ton moteur sort encore ses CV et ses Nm, voir le gain réel :)
J'aurai bien voulu connaitre la puissance de mon 1.1 stock
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Notch » Mar 27 Jan 2015 07:48

Non car nos moulins ont paumés des chevaux en même temps qu'ils soufflaient leurs bougies ....

En gros tu n'as peut être même pas tes 55cv d'origine.
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Gribouilly » Mar 27 Jan 2015 14:19

C'est lhistoire de chevaux qui se transforment en poneys puis en ... Renard ! Faut être plus rusé que ça et faire un swap de sangliers ...
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar boumboum » Mar 27 Jan 2015 17:42

Gribouilly a écrit:C'est lhistoire de chevaux qui se transforment en poneys puis en ... Renard ! Faut être plus rusé que ça et faire un swap de sangliers ...

et qui fini en boucherie totale face au autre auto ! :mrgreen: :mrgreen:





je sors et vite fait !! :diable: :diable:


















sinon un swap 1.2 16v sa envoi avec juste admi collecteur ligne tu va te faire plaisir pour moins chere qu'une prepa 1.1 !
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Ven 20 Mars 2015 18:06

Hello,

Bin oui, j'y arrive finalement...

En discutant avec mon mécano garage aidé, je me suis demandé si ce n'était pas plus judicieux de travailler sur un second moteur (pendant ce temps-là la voiture roule) et de bien le refaire, puis de "transvaser".

Evidemment, la question qui arrive du coup c'est "partir d'un 1.1/54 ou d'un 1.2/75... voire d'un 1.2/85 ?

J'avoue que le 1.1 avec un petit turbal, ça doit déjà être pas mal, sauf que je crains un peu vu les déboires d'Agga... mais peut-être qu'avec un moteur "reconditionné" il y a moins de risques ?

J'avoue aussi que le 1.2/75 me tente bien parce qu'il est plus simple (je ne me trompe pas ?) à swapper (et à trouver ?) que le 1.2/85.

Quel dilemne !

Alors est-ce qu'un swap atmo 1.2/75 ne serait pas le meilleur choix en terme de budget ?

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar jéjé130tc » Ven 20 Mars 2015 18:20

Je ne peux que te conseiller - puisque tu souhaites swapper - le 1.2 75 !
Zéro modif ou si peu !
2/3 cosses ça et là et vrooom :D
Niveau budget, mis à part l'achat du moteur, faut compter quand-même quelques centaines d'euros (tous les joints, embrayage, distri, CALORSTAT :D ) ça c'est si le moteur est peu kilométré.
Sinon, faut ajouter les segments et les coussinets, après avoir inspecté et mesuré. Compte 100/150e selon ce que tu trouveras.

J'avais été hyper emballé par le résultat, une fois le rodage terminé ! Ça pousse super bien, les reprises et accèls valent une petite GTI ou une plus grosse mal réglée :D
Et ça consomme comme le 1.1 :o
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Gribouilly » Ven 20 Mars 2015 21:30

+69 !!

Si j'avais eu du temps je serai parti sur le 75 aussi.
Et si swap doit y avoir cest 1.2 75cv sans doutes.
Ca passe inaperçu mise a part les 4 injecteurs.

Bon, faut le trouver !
Ou alors acheter une caisse complète à dépouiller mais cest pas donné à tous lol
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar boumboum » Ven 20 Mars 2015 21:33

moi perso je prefere le 16v certe beaucoup trop visible a la levé du capot mais au bruit rien n'egale le fire 16v !!
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar jéjé130tc » Sam 21 Mars 2015 08:59

boumboum a écrit:moi perso je prefere le 16v certe beaucoup trop visible a la levé du capot mais au bruit rien n'egale le fire 16v !!

Ça c'est une question de goût ;)
Je suis monté dans la 16V de Romain et le bruit est canon... mais celui du 8V aussi :twisted:
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Gribouilly » Sam 21 Mars 2015 09:17

Moi le 16v , mais pas pour un usage quotidien sans vraiment l'exploiter.
La pioupiou mobile c'est au quotidien. Sans piste sans aller chercher la puissance pure selon moi.
Et le 75 est génial et exploitable. Reste plus léger malgré tout que le 16v ;)
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar boumboum » Sam 21 Mars 2015 09:18

C'est sa mon jéjé et pis l'avantage du 8v c'est la facilité de trouver des pièce perf !! Mon 16v à vraiment le diable et est très fiable c'est peu être la raison de ma préférence pour lui
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Sam 21 Mars 2015 10:47

La pioupiou mobile c'est au quotidien. Sans piste sans aller chercher la puissance pure selon moi.


Oui Grib, c'est tout à fait ça, pas un objectif course :nono: Sinon, je ferais une guigui-touch bis plutôt qu'un 1.2 8V :mrgreen:

C'est sa mon jéjé et pis l'avantage du 8v c'est la facilité de trouver des pièce perf !!


C'est ironique boumboum ou c'est à prendre au premier degré ?

Bon, faut le trouver !
Ou alors acheter une caisse complète à dépouiller mais c'est pas donné à tous lol


Difficile à trouver ?

Non la caisse complète, je peux pas chez moi... mais je peux peut-être voir avec mon garage aidé (la caisse arrive chez lui, on démonte le moteur et on fait enlever la caisse, il y a pas mal de ferrailleurs qui enlèvent gratos dans le coin)

C'est quoi le budget approximatif pour un moteur 1.2 8v ? Ou une caisse entière ?

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar françois » Sam 21 Mars 2015 10:55

200 euros environs un peu plus peut être un moteur a peu près d après ce que j ai pu voir sur ma courte expérience ! Mais je dis peut être des betises...
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Notch » Sam 21 Mars 2015 13:12

200 c'est le tarif à la casse. Ca se trouve un peu moins cher.

D'autant plus si tu dois tout refaire dedans pour être peinard.
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar boumboum » Sam 21 Mars 2015 16:07

non non je suis pa ironique . regarde les AAC qui sont plus facilement trouvable dans differente version ( piste route etc ) que sur le 16v ou y'a pas beaucoup de choix ni forunisseur et ceci n'est qu'un exemple ;)
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar jéjé130tc » Sam 21 Mars 2015 18:25

Y'a tous les prix !
Le premier, je l'ai payé 80e complet et entier, le second 150 en miettes euh, en pièces :lol: mais complet aussi !
Dans un cas comme dans l'autre, à moins de tomber sur un moteur qui n'a que 30.000, tu n'auras que les joints à faire, distri embrayage et Basta ;)
Avec +100.000km, faudra lui faire la totale, je pense.
En tout cas, c'est ce que j'ai fait, sans aucun regret ;)
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Sam 21 Mars 2015 19:37

Merci pour ces infos jéjé :super:

Ça confirme que c'est bien dans cette direction que j'irai.

Et si tu trouves un moteur punto/palio 1.2 75 dans une casse près de chez toi... , fais moi un signe ! :amen:

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Notch » Sam 21 Mars 2015 21:10

Fiat lux a écrit:Merci pour ces infos jéjé :super:

Ça confirme que c'est bien dans cette direction que j'irai.

Et si tu trouves un moteur punto/palio 1.2 75 dans une casse près de chez toi... , fais moi un signe ! :amen:

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Ben y a bien une palio à côté de chez moi.
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar françois » Sam 21 Mars 2015 23:06

suffit de demander :mrgreen:
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar jéjé130tc » Dim 22 Mars 2015 09:40

MichMich, le premier, je suis allé le chercher près d'Auxerre (annonce LBC Punto) et l'autre sur un parking de cité :lol:
Nan, en fait la résidence chez Bullops :P
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar BUllops » Lun 23 Mars 2015 15:21

jéjé130tc a écrit:Y'a tous les prix !
Le premier, je l'ai payé 80e complet et entier, le second 150 en miettes euh, en pièces :lol: mais complet aussi !
Dans un cas comme dans l'autre, à moins de tomber sur un moteur qui n'a que 30.000, tu n'auras que les joints à faire, distri embrayage et Basta ;)
Avec +100.000km, faudra lui faire la totale, je pense.
En tout cas, c'est ce que j'ai fait, sans aucun regret ;)


:siffle: :siffle: :siffle:
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Lun 23 Mars 2015 15:42

Bin merci à tous pour ces quelques infos pratiques :super:

Notch, la palio... c'est toute la voiture ou juste le moteur ?

Sinon, à force de gamberger... je me posais une question :gene3: : quel est l'intérêt de garder un (bas) moteur 1.1 et y adjoindre une culasse 1.2 plug and play ?

En terme de perfs, ça donne quoi ?

Merci et à+
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Notch » Lun 23 Mars 2015 16:10

Fiat lux a écrit:Bin merci à tous pour ces quelques infos pratiques :super:

Notch, la palio... c'est toute la voiture ou juste le moteur ?

Sinon, à force de gamberger... je me posais une question :gene3: : quel est l'intérêt de garder un (bas) moteur 1.1 et y adjoindre une culasse 1.2 plug and play ?

En terme de perfs, ça donne quoi ?

Merci et à+
Michel


Le palio est à la casse donc tout sauf la caisse.

Pour le mix moteur les résultats sont sympa en général tu sors les 75 cv avec une petite prépa culasse tout en restant en 1.1 donc numéro moteur correspondant.
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Lun 23 Mars 2015 19:15

tout en restant en 1.1 donc numéro moteur correspondant


C'était un peu le point qui m'ennuyait et ça c'est plutôt une bonne nouvelle, je trouve :super:

Comme je veux pas le dernier carat et que ça doit rester civilisé, ça m'arrange bien !

Mais du coup, comme je ne veux pas immobiliser la voiture trop longtemps et préparer un joli swap faut que je me trouve deux moteurs alors :aille:

Pour la palio à la casse, c'est assez loin quand même chez toi (1200 bornes AR) malheureusement, je peux peut-être trouver un peu plus près.

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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Notch » Lun 23 Mars 2015 20:45

Pas besoin de 2 moteurs, tu te prépare une culasse complète de 75 mpi avec les injecteurs et leur câblage.

En 3h30 tu fais jdc, courroie de distribution et les filtres tout en échangeant la culasse.
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar boumboum » Lun 23 Mars 2015 21:13

Notch a écrit:Pas besoin de 2 moteurs, tu te prépare une culasse complète de 75 mpi avec les injecteurs et leur câblage.

En 3h30 tu fais jdc, courroie de distribution et les filtres tout en échangeant la culasse.


oui notch mais faut le calculo de mpi sinon soucis de richesse d'apres JSE sinon y'a longtemps que je l'aurais faite la modifs ;)
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar -Antoine- » Lun 23 Mars 2015 21:49

boumboum a écrit:
Notch a écrit:Pas besoin de 2 moteurs, tu te prépare une culasse complète de 75 mpi avec les injecteurs et leur câblage.

En 3h30 tu fais jdc, courroie de distribution et les filtres tout en échangeant la culasse.


oui notch mais faut le calculo de mpi sinon soucis de richesse d'apres JSE sinon y'a longtemps que je l'aurais faite la modifs ;)


hello, cette option m'intéresse... y aurait il un petit tuto là dessus?
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar françois » Lun 23 Mars 2015 22:43

c'est vrai que cette prépa a l'air sympa et très discrète!!
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar xarena » Lun 30 Mars 2015 17:03

boumboum a écrit:
Notch a écrit:Pas besoin de 2 moteurs, tu te prépare une culasse complète de 75 mpi avec les injecteurs et leur câblage.

En 3h30 tu fais jdc, courroie de distribution et les filtres tout en échangeant la culasse.


oui notch mais faut le calculo de mpi sinon soucis de richesse d'apres JSE sinon y'a longtemps que je l'aurais faite la modifs ;)


Alors, après avoir tout lu relu et regardé d'autres sujets, il faut récupérer les pièces suivantes pour un swap 16v:
- une culasse 1.2 16v complète avec aac et injecteurs et boite à air
- le calculo 1.2 16v avec neiman et clé codée
- le faisceau injecteur vers calculo.

J'ai bon? Il manque des trucs? :mrgreen:

(J'suis chaud là ! Lol :mrgreen: )
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Re: Modif/prépa Piou-piou cento

Messagepar Fiat lux » Ven 24 Avr 2015 09:52

Hello,

Xarena... J'avais pas vu que tu parlais d'un 16v ?

Est-ce que ça se fait aussi le montage de la culasse 1.2 16 v sur le bas moteur 1.1 ? 8|

Et du coup le petit inventaire que tu as fait suffirait ?

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ici ?

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