cloisonnement admission

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cloisonnement admission

Messagepar amalio79 » Lun 14 Juil 2014 07:13

voila je voudrai savoir ce que vous pensez d'une idée qui est le cloisonnement du flitre d'admission ?

j'ai vu sa sur le net en surfant par hasard.
ce que j'ai compris c'est que l'on arrive à gagner quelques degrés de moins ce qui est un avantage pour le rendement du moteur car plus l'air est froide meilleur est le rendement de ce dernier.
de plus souvent le filtre étant proche du moteur il est donc pas toujours employer au maximum de sa capacité et récupère de l'air chaud, c'est peut être pas grand chose mais toujours ca de pris.

le mien étant positionné devant le passage de roue avant gauche, il est donc excentré du moteur.

j'attends vos avis, commentaire et autres.


si le sujet est pas très intéressant vous pouvez le supprimer.

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Re: cloisonnement admissions

Messagepar Notch » Lun 14 Juil 2014 07:48

Coucou oui il est bon de cloisonner si tu installe une gaine qui prend l'air à un endroit frais.

Regarde les airbox c'est le principe. Un cône filtre + une cloison.
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Re: cloisonnement admission

Messagepar momo6487 » Lun 14 Juil 2014 13:01

C'est tout simplement une admission dynamique. Bien installé, c'est l'idéale
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Re: cloisonnement admission

Messagepar amalio79 » Mar 15 Juil 2014 12:27

bien sur mais j'ai déjà une admission dynamique, jevoudrai juste essayer de diminuer la température et d'avoir un cloisonnement perso mais bon si vousavez d'autres avis ou autres je suis preneur.
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Re: cloisonnement admission

Messagepar Notch » Mar 15 Juil 2014 20:41

Techniquement Amalio tu as une admission directe un admission dynamique canalise le flux d'air sur le filtre (donc dans ton cas un cône cloisonné)
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Re: cloisonnement admission

Messagepar Joalfa » Ven 18 Juil 2014 23:35

Je vois ce que tu veux dire Amalio, en faite tu veux faire un heat shield (bouclier thermique) pour isoler ton cornet de l'air chaud du moteur.

J'avais réfléchi à ça quand j'avais ma cinqué, mais aucune idée où le mettre... :?

Ça va isoler mais c'est pas hermétique à 100% non plus.

Je peux me tromper mais tu pense à un truc de ce style ?

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Si ça peut t'aider, rien a voir avec les cinqué, mais le tuto est pas mal, traduit avec google traduction. ;)

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=406171
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Re: cloisonnement admission

Messagepar amalio79 » Sam 19 Juil 2014 06:40

slt Jo,

oui c'est tout à fait ça dans le principe.
mais mon cone étant situer devant le passage de roue avant gauche je pense faire une sorte de airbox comme on peut le voir sur bon nombres de Honda Civic.
de plus, j'ai lu que normalement c'est en carbone mais je pense que la résine doit avoir grosso modo les mêmes propriétés.
je vous montrerai quand j'estimerai que c'est avancé.
le problème va être surtout la fixation.

merci à toi.
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Re: cloisonnement admission

Messagepar jéjé130tc » Sam 19 Juil 2014 08:56

Ah yes Jo, c'est ce qu'il faudrait que je fasse !
V'là la belle finition en plus :inlove:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
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Re: cloisonnement admission

Messagepar Neness » Dim 20 Juil 2014 22:04

hate de voir le resultat car comme jo le dit c'est pas simple a trouver de la place dans nos cinque...
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