Fab93 a écrit:Perso', je choisirai les éléments techniques de la Panda 2 (train arrière de conception identique par exemple), ceux de la première version sont trop juste si tu veux mettre de la puissance. Fiat recommandait même de ne pas dépasser les 60 km/h en position 4x4...
Julio_27 a écrit:Oui... mais non ! Oui, les différentiels avant et arrière sont ouverts, mais le problème n'est pas là. Le soucis, c'est qu'il n'y a pas de différentiel central.
boumboum a écrit:la panda 2 non plus j'ai trouver des arbre de transmission de panda 2 et ils sont direct de la boite au pont arriere ! je vois pas la difference entre les 2 montage !!
Julio_27 a écrit:boumboum a écrit:la panda 2 non plus j'ai trouver des arbre de transmission de panda 2 et ils sont direct de la boite au pont arriere ! je vois pas la difference entre les 2 montage !!
La Panda I, la BT ne fait qu'un verrouillage sur la BV.
La Panda II, la BT intègre un viscoupleur géré électroniquement au lieu d'un simple verrouillage actionné par un levier.
En gros la BT de la Panda I relie en direct l'arbre avec la BV alors que pour la Panda II ça passe par le visco, j'arbre n'est jamais en direct.
En revanche, le visco n'est pas sur le pont AR, il est en sortie de BV.
Julio_27 a écrit:Tout à fait. Après, je ne sais pas avec quelle facilité et à quel coût on peut trouver un diff centrale... Mais ça peut valoir le coup.
boumboum a écrit:sinon faut faire 2 arbre sur mesure et coller un differentiel central entre la boite de transfert et le pont arriere de panda !
boumboum a écrit:ah su je pouvais trouver une panda 2 hs pour piece je la prendrais entiere tien !! je me casserais moins la tete je crois !
boumboum a écrit:sinon qu'elle sont les auto compacte qui ont un differentiel central ( vitara jimmy ou truc du genre ) ? si y'a moyen de remonter un diff d'une autre auto et d'adapter un arbre speciale pas de soucis !!
barth a écrit:aie, c est plus chaud que tu penses, deja, regarde une panda de pres ( 1 ou 2 )
et il y a du monde, et il te faudra une fraiseuse + tour
barth a écrit:d'ailleurs, il me semble que la panda 2 a un embrayage electrique au pont arriere, du coup, je ne sais pas si le pont central est libre ?
boumboum a écrit:Moi que sa couine pas de soucis car c'est des circuit avec 1 seul ligne droite de 600 Max !! Les autres que des virolos !!!
boumboum a écrit:En gros j'ai juste à me fournir un viscocoupleur coupleur et je peu poser ma transmission de panda 1 !!
boumboum a écrit:J'ai regarder certain visco sont par gérer électronique ment comme sur mon t20 !!
Notch a écrit:Regarde les Jimny, terrios, ou vieux Ford mavervick.
Fab93 a écrit:Le visco dans le T20 (et même T16) c'est d'origne (et accouplé à un différentiel classique, je précise), sinon le Coupé tournerait pas aussi bien en virage...
Julio_27 a écrit:Fab93 a écrit:Le visco dans le T20 (et même T16) c'est d'origne (et accouplé à un différentiel classique, je précise), sinon le Coupé tournerait pas aussi bien en virage...
Donc il y a un visco ! C'est très intelligent, une sorte de diff autobloquant à moindre coût. Je suis curieux de voir comment c'est foutu.
boumboum a écrit:le top sera de trouver un moyen d'etre en mode 40/60 pour avoir un poil plus de propulsion !! je sais pas si un visco pourrait faire se boulot ??
si oui sa sera le pied !!
Julio_27 a écrit:Il te faut le différentiel central d'une traction qui peut s'enclencher en 4x4.
Fab93 a écrit:avec moteur transversal, aucun constructeur (à ma connaissance) n'a installé un diff'. Tous en son venu au visco' seul, pas cher et plus adapté au habitudes des client sevrés aux tractions avant.
boumboum a écrit:Et si sur le pont de niva je fait rentrer ma sortie de boîte sur la partie pont avant et que j'utilise la partie pont arrière pour l'arrière et que je laisse la partie entrée de boîte du niva vide et que bloque en 50/50 sa donnerait quoi ? Je vos demande car vos êtes plus calmer que moi niveau 4rour motrice ;-)
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