train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar boumboum » Lun 23 Juin 2014 20:30

bonjour a tous . voila j'aimerais poser ma cinquecento de piste en mode 4 roue motrice ! et la je ne vois que l'option de la panda 4*4 !

je pensais reprendre la boite l'arbre et le train arriere du panda 4*4 ainsi que les commande de" boite .

par contre je suis dans l'inconnu question suivante :

peut on monter des frein a disque de punto gt a l'arriere sur panda 4*4
savoir combien de couple support une boite de transfert de panda ou celle pour quoi elle est prevu .
si elle est en 4 roue permanente ou pas ?


voila j'aimerais bien avoir quelque renseignement et si je me lance la dedans je ferais des photos mais sa sera peu etre pas avant l'année prochaine . je veux bien etudier le truc avant , meme si pour moi sela est possible .

et je suis preneur de toute photo des trains arriere de panda nu et complet sans tambours enfin tout se qui peu aider au changement de train !

et se post est ouvert a tout debat meme hs du moment que sa peu aider au montage ;)
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Notch » Lun 23 Juin 2014 21:49

Va faire un tour sur l'icc ils sont pas mal de panditses.
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Fab93 » Lun 23 Juin 2014 21:58

Perso', je choisirai les éléments techniques de la Panda 2 (train arrière de conception identique par exemple), ceux de la première version sont trop juste si tu veux mettre de la puissance. Fiat recommandait même de ne pas dépasser les 60 km/h en position 4x4...
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Notch » Lun 23 Juin 2014 22:00

Fab93 a écrit:Perso', je choisirai les éléments techniques de la Panda 2 (train arrière de conception identique par exemple), ceux de la première version sont trop juste si tu veux mettre de la puissance. Fiat recommandait même de ne pas dépasser les 60 km/h en position 4x4...


Pas faux ... Je viens de regarder et les anglais qui ont fait la conversion sont en new panda.
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar dark_micka » Mar 24 Juin 2014 10:54

Dépasser 80 en full 4rm sur une vieille panda ... C est sport..
Que ce soit sur les suspattes lames d avant 90 ou a bras d après 90...

Vise les éléments de la nouvelle panda
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar boumboum » Mar 24 Juin 2014 21:40

Ok donc si je comprend bien faudrait que je monte une transmission de new panda ? C'est chaud alors si on peu pas dépasser 80 sur un pont de vieille panda ! Quelqu'un aurait de photo ou lien de photo de transmission de panda 4*4 ? Même un lien des anglais pour le montage . J'avais négocier toute une transmission de panda 1 pour 100 euros :-(
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Julio_27 » Mer 25 Juin 2014 13:00

Panda II vaut mieux car la Panda I est un 4x4 enclenchable, la BT comporte juste un pignon entrainé par la BV au niveau du différentiel et un levier qui verrouille l'arbre et ce pignon. Donc sur un terrain gras ce n'est pas gênant, sur du bitume tout droit ça passe mais sur du bitume qui tourne, aïe... Alors que la Panda II a un visco, donc pas de problème.
Tu va avoir en avant/arrière le même problème que tu aurais eu en gauche/droite avec deux roues motrices tournant toujours à la même vitesse, comme si elles étaient soudées sur un même axe.

Vue générale : Image

la BT : Image

La BT sur la BV : Image
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar barth » Mer 25 Juin 2014 18:07

+500 panda pour julio ! :ghee:
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar boumboum » Mer 25 Juin 2014 18:11

Ok mince alors . Mais la boîte de panda 1 serai compatible à l'arbre de la panda 2 ?? Mais c'est introuvable une panda 2 hs !! J'ai trouver des panda 2 mais cet 6000 ! Une panda 1 j'en trouve à 300 ! Le challenge va être de trouver une panda 2 ou alors faut faire un swap de pont arrière ! Lol la je pense à un truc ! Si je pose une boîte panda 1 et le pont complet sans cardan à l'avant y'a moyen de passer en propulsion mais je suppose toujours le soucis de vitesse Max !
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar barth » Mer 25 Juin 2014 18:37

je ne crois pas que les elements panda 1 & 2 soit compatible entre eux, tout change, rien a voir, a part la visserie et quelques bricoles

malgré que j ai ni vu l un , ni vu l autre :oops:
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar boumboum » Jeu 26 Juin 2014 18:18

Dommage et sinon fait que je regarde les delta si y'a moyen de greffe . Mais la transmission de panda me botte car sa se monte mieu ! Je vais zieuter sa sur Google :-)
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Fab93 » Jeu 26 Juin 2014 21:01

https://www.google.fr/search?q=Punto+gr ... 24&bih=744

Ca passe déjà pas là-dessus (origine Dedra), alors sur une Cinque... De plus celui de la Delta Integrale est vraiment plus complexe (multibras).
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar boumboum » Sam 28 Juin 2014 13:37

slt les gars !! bon alors je vais surement monter une transmission de panda 1 car voici ceux que j'ai trouver !!

http://www.4rouesmotrices.com/fiches-te ... da_4x4.php

il disent bien diferrentiel avant libre et arriere pareil !! donc je vais rester sur cette solution !! je continu mes recherches et si vous avez d'autre info je suis preneur ! :mrgreen:
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Julio_27 » Sam 28 Juin 2014 14:12

Oui... mais non ! Oui, les différentiels avant et arrière sont ouverts, mais le problème n'est pas là. Le soucis, c'est qu'il n'y a pas de différentiel central.
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar boumboum » Sam 28 Juin 2014 15:59

Julio_27 a écrit:Oui... mais non ! Oui, les différentiels avant et arrière sont ouverts, mais le problème n'est pas là. Le soucis, c'est qu'il n'y a pas de différentiel central.



la panda 2 non plus j'ai trouver des arbre de transmission de panda 2 et ils sont direct de la boite au pont arriere ! je vois pas la difference entre les 2 montage !!

:oops: :oops: :oops: :oops:
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar boumboum » Sam 28 Juin 2014 16:16

j'ai trouver !! le visco coupleur se situe dans le pont arriere !!

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 586378.htm

du coup il me faudrait un pont arriere uniquement de panda 2 mais a 6000 euros l'auto j'ai pas trop envie !! :mrgreen:

faut que je me renseigne un peu partout si j'en trouve une accidenté :)
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Julio_27 » Sam 28 Juin 2014 16:23

boumboum a écrit:la panda 2 non plus j'ai trouver des arbre de transmission de panda 2 et ils sont direct de la boite au pont arriere ! je vois pas la difference entre les 2 montage !!

:oops: :oops: :oops: :oops:

La Panda I, la BT ne fait qu'un verrouillage sur la BV.
La Panda II, la BT intègre un viscoupleur géré électroniquement au lieu d'un simple verrouillage actionné par un levier.

En gros la BT de la Panda I relie en direct l'arbre avec la BV alors que pour la Panda II ça passe par le visco, j'arbre n'est jamais en direct.

En revanche, le visco n'est pas sur le pont AR, il est en sortie de BV. ;)
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar boumboum » Sam 28 Juin 2014 16:29

Julio_27 a écrit:
boumboum a écrit:la panda 2 non plus j'ai trouver des arbre de transmission de panda 2 et ils sont direct de la boite au pont arriere ! je vois pas la difference entre les 2 montage !!

:oops: :oops: :oops: :oops:

La Panda I, la BT ne fait qu'un verrouillage sur la BV.
La Panda II, la BT intègre un viscoupleur géré électroniquement au lieu d'un simple verrouillage actionné par un levier.

En gros la BT de la Panda I relie en direct l'arbre avec la BV alors que pour la Panda II ça passe par le visco, j'arbre n'est jamais en direct.

En revanche, le visco n'est pas sur le pont AR, il est en sortie de BV. ;)



donc si la panda 2 a un visco coupleur gerer par electronique je peu oublier !! sinon faut recuperer tout l'electronique du panda

par contre si je met une transmission de panda 1 si jamais je pete le pont arriere je peut le vider et elever l'arbre centrale pour rerouler en 2 roue ;)
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Julio_27 » Sam 28 Juin 2014 16:34

Tout à fait. Après, je ne sais pas avec quelle facilité et à quel coût on peut trouver un diff centrale... Mais ça peut valoir le coup.
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar boumboum » Sam 28 Juin 2014 16:47

Julio_27 a écrit:Tout à fait. Après, je ne sais pas avec quelle facilité et à quel coût on peut trouver un diff centrale... Mais ça peut valoir le coup.



sinon faut faire 2 arbre sur mesure et coller un differentiel central entre la boite de transfert et le pont arriere de panda !

ah su je pouvais trouver une panda 2 hs pour piece je la prendrais entiere tien !! je me casserais moins la tete je crois !

sinon qu'elle sont les auto compacte qui ont un differentiel central ( vitara jimmy ou truc du genre ) ? si y'a moyen de remonter un diff d'une autre auto et d'adapter un arbre speciale pas de soucis !! :mrgreen: :mrgreen:

genre une transmission d'alfa 75 aussi c'est facile a se procurer
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Julio_27 » Sam 28 Juin 2014 17:22

boumboum a écrit:sinon faut faire 2 arbre sur mesure et coller un differentiel central entre la boite de transfert et le pont arriere de panda !

C'est ça !

boumboum a écrit:ah su je pouvais trouver une panda 2 hs pour piece je la prendrais entiere tien !! je me casserais moins la tete je crois !

Je te rachèterai le capot !! :lol:

boumboum a écrit:sinon qu'elle sont les auto compacte qui ont un differentiel central ( vitara jimmy ou truc du genre ) ? si y'a moyen de remonter un diff d'une autre auto et d'adapter un arbre speciale pas de soucis !! :mrgreen: :mrgreen:

Ben presque toutes les transmissions intégrales !

genre une transmission d'alfa 75 aussi c'est facile a se procurer[/quote]
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar boumboum » Sam 28 Juin 2014 17:31

je vais etudier le truc encore !! sa me trotte dans la tete cette idé d'une cinqué 4*4 !! je pense que sa doite etre redoutable sur une si petite caisse et avec le 16v atmo .
apres pour passer du couple je pense qu'il faut faire renforcé tout les roulement et couplage .

vu que c'est 2 diff dans le pont arriere et la boite de vitesse j'ai daj sa de bon sur mon idée !! reste a voir tout le reste sinon j'abandonnerai le sujet
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar barth » Dim 29 Juin 2014 14:59

aie, c est plus chaud que tu penses, deja, regarde une panda de pres ( 1 ou 2 )

et il y a du monde, et il te faudra une fraiseuse + tour :mrgreen:
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar boumboum » Dim 29 Juin 2014 19:49

barth a écrit:aie, c est plus chaud que tu penses, deja, regarde une panda de pres ( 1 ou 2 )

et il y a du monde, et il te faudra une fraiseuse + tour :mrgreen:

Oui beaucoup de monde mais je pense mettre une transmission de panda 1 et voir le résultat !! Si sa casse tant pis !
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar barth » Lun 30 Juin 2014 06:46

essaie une panda 4x4 crabotée sur route, ca crisse en permanence, et ca tient pas la route, c est fait pour le sable ou les lignes droites ..

c est pour ca qu il te faut un pont central,

d'ailleurs, il me semble que la panda 2 a un embrayage electrique au pont arriere, du coup, je ne sais pas si le pont central est libre ? :(

et il te reste a voir si les planchers, et le reservoir acceptent d'avoir une "bosse" :naah:

enfin, le train arriere a revoir entierement + refaire l'echappement :cry:

bref, tu as 300 h de taff, mais jouable, si tu le fais, des photos !!! ;)
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Julio_27 » Lun 30 Juin 2014 13:52

barth a écrit:d'ailleurs, il me semble que la panda 2 a un embrayage electrique au pont arriere, du coup, je ne sais pas si le pont central est libre ? :(

Juste un visco accolé à la BV. J'avais étudié la transmission pour des raisons diverses... :mrgreen:
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar boumboum » Lun 30 Juin 2014 16:18

Alors pour le coter passage des arbres et pont arrière aucun soucis car je décale ma ligne d'échappement sur un coter des arbre , ensuite le réservoir passerai dans le coffre à l'emplacement de roue de secours !! En gros j'ai juste à me fournir un viscocoupleur coupleur et je peu poser ma transmission de panda 1 !! Moi que sa couine pas de soucis car c'est des circuit avec 1 seul ligne droite de 600 Max !! Les autres que des virolos !!! Je monterai le système de pont arrières sûr les demi bras existant pour ne pas utiliser les lame !! Je vais récupérer des demi bras d'occasion pour faire se montage !
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar jéjé130tc » Lun 30 Juin 2014 16:38

J'ai hâte de voir ce que ça va donner car pour le moment, je t'avoue que je suis septique :?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar boumboum » Lun 30 Juin 2014 20:51

Mais jeje j'ai déjà tout dans la tête !! Si je peu faire mon damier cet été selon mes moyen je te mp on se calle une journée et je t'explique mon montage du pont arrière avec des photo sous les yeux pour que tu comprenne mieux ! Imagine une cinque 16v améliorer en mode alléger et 4roue motrice !! Y'a de quoi tout arracher sur piste !!
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Julio_27 » Mer 2 Juil 2014 09:56

boumboum a écrit:Moi que sa couine pas de soucis car c'est des circuit avec 1 seul ligne droite de 600 Max !! Les autres que des virolos !!!

C'est justement le problème dont parle Barth, ta transmission pourrait faire l'affaire pour du DA. Mais dès que ça tourne, ça va moins aimer.


boumboum a écrit:En gros j'ai juste à me fournir un viscocoupleur coupleur et je peu poser ma transmission de panda 1 !!

Tu va faire comment pour gérer ton visco ?
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar boumboum » Mer 2 Juil 2014 20:54

J'ai regarder certain visco sont par gérer électronique ment comme sur mon t20 !! Donc je dois regarder des 4*4 pour trouver un visco sans électronique ! Je pense que finalement sa peut être jouable cette histoire de transmission intégrale
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Notch » Mer 2 Juil 2014 21:27

Regarde les Jimny, terrios, ou vieux Ford mavervick.
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Julio_27 » Jeu 3 Juil 2014 14:09

boumboum a écrit:J'ai regarder certain visco sont par gérer électronique ment comme sur mon t20 !!

T'as un viscocoupleur sur ton T20...? 8|


Notch a écrit:Regarde les Jimny, terrios, ou vieux Ford mavervick.

Le Jimny, c'est malheureusement le même principe que la Panda, en mode propulsion. C'est un simple crabotage des roues AV, pas de diff ou de visco.
Le Terios c'est possible mais sans utiliser le blocage de diff. En revanche, la galère risque d'être au niveau de la gestion car c'est un permanent, il y a donc une partie électronique pour varier le couple entre les deux essieux.
Le Maverick (ou Terrano) a un diff central et c'est un enclenchable il me semble. Je crois qu'il y a trois positions : 4x2, 4H ou 4L+blocage de diff. Donc en théorie avec la sonde qui va bien bloquée sur un 4H te donnerait une répartition 50/50 avec le différentiel en position ouvert. Exactement ce que tu veux.


EDIT : après recherche, en 4L le Maverick (ou Terrano) n'a pas de blocage de diff central. C'est juste une gamme courte avec un diff + deux ponts, les trois sont non-autobloquant.
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Fab93 » Jeu 3 Juil 2014 17:06

Le visco dans le T20 (et même T16) c'est d'origne (et accouplé à un différentiel classique, je précise), sinon le Coupé tournerait pas aussi bien en virage...
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Julio_27 » Jeu 3 Juil 2014 17:09

Au final, mieux vaut partir sur un montage hybride, tu te feras ta transmission en récupérant des éléments par-ci, par-là. Genre la BV+BT de la Panda 1, le crabot enclenchera un arbre qui ira dans un diff central qui fera tourner un deuxième arbre entrainant le diff AR.
Reste à savoir si veux repartir sur un pont AR de panda ou un différentiel avec deux cardans, comme sur une Panda 2. Le pont de la Panda n'étant pas le top pour un chassis piste.
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Julio_27 » Jeu 3 Juil 2014 17:19

Fab93 a écrit:Le visco dans le T20 (et même T16) c'est d'origne (et accouplé à un différentiel classique, je précise), sinon le Coupé tournerait pas aussi bien en virage...


Donc il y a un visco ! C'est très intelligent, une sorte de diff autobloquant à moindre coût. Je suis curieux de voir comment c'est foutu.
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar boumboum » Ven 4 Juil 2014 15:44

Julio_27 a écrit:
Fab93 a écrit:Le visco dans le T20 (et même T16) c'est d'origne (et accouplé à un différentiel classique, je précise), sinon le Coupé tournerait pas aussi bien en virage...


Donc il y a un visco ! C'est très intelligent, une sorte de diff autobloquant à moindre coût. Je suis curieux de voir comment c'est foutu.


c'est integre au niveau du differentiel et c'est un systeme a disque dans un bain d'huile ( vachement degrossis comme expliquation :mrgreen: )



donc faut que je fasse quelque rechercher sur les visco car je mettrais une boite de panda avec sa boite de transfert le pont arriere de la panda 1 me suffit amplement de par sa conception augmentera l'effet chassis rigide , et 2 arbre modifier pour monter d'un coter sur les element de panda et au milieu sur le visco !!

le top sera de trouver un moyen d'etre en mode 40/60 pour avoir un poil plus de propulsion !! je sais pas si un visco pourrait faire se boulot ??
si oui sa sera le pied !!

et si je peu pas il reste l'option bi moteur !! :mdr1: :mdr1: ( sur cette idée je deconne bien sur ) :mrgreen:
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Neness » Lun 7 Juil 2014 13:35

Tu es est vraiment un fada dans ta tete toi :lol: :lol: ;)
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Julio_27 » Lun 7 Juil 2014 16:18

boumboum a écrit:le top sera de trouver un moyen d'etre en mode 40/60 pour avoir un poil plus de propulsion !! je sais pas si un visco pourrait faire se boulot ??
si oui sa sera le pied !!

Oui, il peut le faire. Tu es sûr que la gestion de celui du T20 va fonctionner ? Je ne sais pas celui de la Panda 4x4 est capable de faire varier la valeur du couple transmis. Il est relié par l'ESP et fonctionne en ON/OFF.
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar barth » Mar 8 Juil 2014 12:47

tiens boumboum

http://www.leboncoin.fr/voitures/680074799.htm?ca=16_s

il reste des bricoles a trouver de panda 2 ;)
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Julio_27 » Mar 8 Juil 2014 16:00

Euh... Barth, c'est une 147 JTD ton annonce ! :lol:
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar boumboum » Mer 9 Juil 2014 16:53

S'ayait j'ai trouver un véhicule sur lequel prélever un pont central avec la position traction uniquement / propulsion/ou intégrale avec une répartition 50/50 !!! C'est un pont de lada niva !! Par contre c'est un central avec sortie avant et arrière et entrée de boîte . Du coup j'utilise la partie entrée de boîte et la partie pont arrière se qui jeśpere ira pour l'utilisation du blocage en 50/50 !!
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Julio_27 » Jeu 10 Juil 2014 15:23

Comme tu l'as souligné, le Niva enclenche ses roues AV au niveau du différentiel central. Donc techniquement, ton arbre AR et la sortie de BV sont directement en prise car les roues AR doivent pouvoir recevoir 100% de la puissance. Du coup attention, si tu mets ton différentiel en 4x4 sans arbre AV, tu n'auras que 50% du couple venant de la BV vers tes roues AR, soit... 25 % !

Ton différentiel divise la puissance fournie par deux. Sauf que la puissance fournie vient de ta BV qui fourni déjà 50% de puissance aux roues AV, tu auras donc déjà 50% de la puissance qui arrivera au diff, qui la redivisera en deux...

Il faut donc que tu roules avec le différentiel bloqué en 4x2.

Mais ça ne résout rien puisque ton problème est de "'séparer" la transmission de l'AV et de l'AR pour éviter la casse. Là, ta BV va entrainer l'arbre qui sera relié au diff central directement et le diff va entrainer directement les roues AR. Donc le diff du Niva en 4x2 ne te sert à rien puisque tu auras la pignonnerie de la BV directement en prise avec les roues AR ainsi qu'avec les roues AV.

Il te faut le différentiel central d'une traction qui peut s'enclencher en 4x4.
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Fab93 » Jeu 10 Juil 2014 17:20

Julio_27 a écrit:Il te faut le différentiel central d'une traction qui peut s'enclencher en 4x4.


Pas exactement. Un diff' central fait que l'auto est une 4x4 permanent (Audi quattro 80'-90', 325iX, Sierra Cosworth 4x4, Delta Integrale), le fait de la bloquer équivaut à supprimer celui-ci, le glissement ce fait donc uniquement entre les roues de chaque essieu. Celui entre les essieux est supprimer dans ce cas, ce qui ne convient pas pour un usage quotidien (sauf terrain glissant -pluie, neige, boue-).
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar boumboum » Jeu 10 Juil 2014 20:26

Ah je suis déçu ! Après fait que je regarde les kangoo 4*4 , les berlingot dangel alors !! Les nouveau Volkswagen caddy !! Trop dur de trouver un diff central à se que me rend compte !!! Et si sur le pont de niva je fait rentrer ma sortie de boîte sur la partie pont avant et que j'utilise la partie pont arrière pour l'arrière et que je laisse la partie entrée de boîte du niva vide et que bloque en 50/50 sa donnerait quoi ? Je vos demande car vos êtes plus calmer que moi niveau 4rour motrice ;-)
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Fab93 » Jeu 10 Juil 2014 21:26

avec moteur transversal, aucun constructeur (à ma connaissance) n'a installé un diff'. Tous en son venu au visco' seul, pas cher et plus adapté au habitudes des client sevrés aux tractions avant.
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar barth » Jeu 10 Juil 2014 21:50

Fab93 a écrit:avec moteur transversal, aucun constructeur (à ma connaissance) n'a installé un diff'. Tous en son venu au visco' seul, pas cher et plus adapté au habitudes des client sevrés aux tractions avant.


il me semble que les alfa 156 Q4 ont un differenciel central libre autobloquant (TORSEN) et diff avant libre ,et arriere libre ;)
sur 155 Q4, c est differentiel central géré par visco + differenciel avant libre, et arriere libre ( avec verrouillage electrique), par contre, la delta integrale meme schema, mais torsen a l arriere
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar Julio_27 » Jeu 10 Juil 2014 22:02

boumboum a écrit:Et si sur le pont de niva je fait rentrer ma sortie de boîte sur la partie pont avant et que j'utilise la partie pont arrière pour l'arrière et que je laisse la partie entrée de boîte du niva vide et que bloque en 50/50 sa donnerait quoi ? Je vos demande car vos êtes plus calmer que moi niveau 4rour motrice ;-)

Non car tes roues AR vont tourner... à l'envers ! C'est comme quand tu lèves la voiture et que tu tournes une roue, l'autre tourne en sens inverse. C'est du au fonctionnement interne du différentiel.

Soit un visco, soit un différentiel d'un 4x4 enclenchable typé traction ou celui d'une intégrale permanente.
Sachant que Fab à raison, avec ton moteur transversal, monter un différentiel va être compliqué... La solution la plus logique serait le viscocoupleur.
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Re: train arriere panda 4*4 sur cinquecento

Messagepar barth » Dim 13 Juil 2014 11:00

tiens voila un pont arriere de panda 2 avec l embrayage electrique

je ne sais pas si il y a un visco ???

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