djdadoo a écrit:Je cherche surtout des solutions pour rajouter un deuxième radiateur de 700 style celui de JSE avec un ventilo côtés boite . Mon seul problème est de savoir si la pompe a
eau débiterais assez pour la passage des deux radiateur ???
djdadoo a écrit:Donc pour la swap de la voiture a thomate avec le kit lester le radiateur est obstrué a plus de 50 % en gros il y a très peu d'échange thermique même quand il roule. On a mis une commande de ventilation en direct ce qui évite la chauffe et fait descendre la température en dessous des 90 degrés.
On va monté un deuxième radiateur et deux spal pour s'adapté à sont utilisation urbaine et fiabilisé.
Notch a écrit:djdadoo a écrit:Donc pour la swap de la voiture a thomate avec le kit lester le radiateur est obstrué a plus de 50 % en gros il y a très peu d'échange thermique même quand il roule. On a mis une commande de ventilation en direct ce qui évite la chauffe et fait descendre la température en dessous des 90 degrés.
On va monté un deuxième radiateur et deux spal pour s'adapté à sont utilisation urbaine et fiabilisé.
Le kit Lester obstrue le passage de l'air tant que ça ?
Mon kit abarth ne semble pas l'obstrué ?!!!
As tu une photo de la face avant de prés pour voir, stp ?
djdadoo a écrit:On est pas sur un abarth mais un lester sur la caisse a thomas !!!!
djdadoo a écrit:Donc en gros par rapport a la photos de l'abarth toute la partie antibrouillard au dessus et a gauche si on se place devant est obstrué sur le lester.
djdadoo a écrit:Donc je vous laisse imaginé !!!! Lorsque l'on roule avec le ventilo enclenche tout est nickel :-). Mais des qu'il y a plus d'échange c'est la cata
Sur le lester je dirais que l'on descend sous les 40 % de surface !!!!
djdadoo a écrit:Toutes ses solutions reste du bricolage, mais depuis quelques temps j’ai eu des infos sur :
- Inverser l’emplacement du radiateur moteur côtés boite. Une solution pas mal car il est moins exposé au température moteur. Peu de modif juste un purgeur à refaire.
djdadoo a écrit:Dans le cadre de la voiture a thomate sa changera rien le problème reste le même la surface d'échange. qui reste la même que ce soit du côtes gauche ou du côtés droit
jéjé125tc a écrit:Sinon pourquoi ne pas faire un test sur la TomatoCento : remettre un PC d'origine, histoire de voir si ça fait gagner ou perdre.
Il suffit d'utiliser la Cinqué dans les mêmes conditions et on verra de suite si c'est good
Ensuite, je répète ce que j'ai mis plus haut mais un radia d'huile, c'est assez efficace et peu coûteux, presque facile à mettre en place
jéjé125tc a écrit:Apparemment y'aurait pas tant d'air sur le Lester, le mieux est de tester avant d'entreprendre les modifs, je pense
Pour ma part, j'ai prévu d'écoper aussi, idem pour l'échangeur.
Soit en alu, soit en PVC, j'ai un peu de chaque, j'irai vers le plus adapté.
boumboum a écrit:jéjé125tc a écrit:Apparemment y'aurait pas tant d'air sur le Lester, le mieux est de tester avant d'entreprendre les modifs, je pense
Pour ma part, j'ai prévu d'écoper aussi, idem pour l'échangeur.
Soit en alu, soit en PVC, j'ai un peu de chaque, j'irai vers le plus adapté.
Jeje écope en alu sa fait sport :-)
thomate a écrit:Pour info, j'ai installé cette aprèm un passage de roue "ouvert" en test ... Bon il n'est vraiment pas top... made in china (c'est un peu dégueu, je pense que vous me le direz demain ....)
Mais sur le trajet Beauvais - Paris que j'ai réalisé hier ou j'était a 100 -110 ° pour une vitesse de 150 compteur aujourd'hui j'était plutôt a 90 - 100 ° donc un gain non négligeable ...
Du coup je compte poser une aération sur mon passage de roue "Fiat" que j'ai évidement garder ...
Par contre, dans les embouteillages .. ba je remonte a 100 -110
Je reste quand même convaincu qu'une bonne extraction d'air peux vraiment soulager le tout
thomate a écrit:Je vais essayé de trouvé une grille d'extraction de cuisine, la peindre en noir, et zou ... là j'ai l'impression qu'un mec a fait des trou avec un kuter un peu large ^^ (en plus du faite que le passage de roue est trop petit ... et tou tordu ...
Oué une petite modif à moindre frais qui marche plutôt pas mal et carrément pas voyant !
thomate a écrit:pour les écopes, j'attend de voire avec Djdadoo si on inverse de coté le radiateur, car dans les embouteillage.. ça chauffe
thomate a écrit:@Notch
Baaaa j'ai faillit le virer... mais j'ai peur d'abimer a cause d'une projection ...
En plus mes bas de caisse sont fixé au passage de roue pour plus de résistance ... il me faudrais au minimum un demi passage de roue ...
thomate a écrit:@Blegoff
La grille ce situe derriere le lave glace, j'ai mit l'extraction d'air ver le haut, meme si je pense que j'aurais du la mettre vers le bas...
Ma grille est un poils trop ver l'extérieur de la caisse, il aurais fallut plus la rapproché de l'intérieur...
Pour le ventillo, pourquoi pas ! de toute maniere, il suffit juste d'extraire l'air chaud en dehors de la caisse pour gagner quelques degrée... Après, comment installé ça ???
blegoff a écrit:thomate a écrit:@Blegoff
La grille ce situe derriere le lave glace, j'ai mit l'extraction d'air ver le haut, meme si je pense que j'aurais du la mettre vers le bas...
Ma grille est un poils trop ver l'extérieur de la caisse, il aurais fallut plus la rapproché de l'intérieur...
Pour le ventillo, pourquoi pas ! de toute maniere, il suffit juste d'extraire l'air chaud en dehors de la caisse pour gagner quelques degrée... Après, comment installé ça ???
ben je verrais bien deux ventilateur style pc 140mm ou 200mm c'est du 12v il en existe en magasin d'electronique des version industriel et un petit interupteur pour allumer quand on veux voir le rattacher au +12v contact
memeth17 a écrit:
J'ai jamais testé sur une caisse mais c'est tres courant sur les prépa turbo et j'ai regardé une vidéo ou il faisait un test avec des sondes etc apparement a l'arret ca joue beaucoup c'est bcp plus léger en mouvement mais dans ton cas c'est surtout a l'arret que c'est nécessaire.
Si tu gere bien l'anglais je te link la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=f1QL9ve ... q9Ga8W2J3A
La il parle d'intercooler mais c'est le meme principe.
seleucus a écrit:je ces pas trop ou placer ca alors je le fait ici .
voice les ref de calostat et thermostat
TH5069.87j
TH1415.75j
il me manqué juste la ref pour le thermocontact de punto 55
Notch a écrit:Non la peinture noir irradie mieux donc dissipe mieux la chaleur.
Par contre une fois le ventilo enclenché la différence est plus réduite.
jéjé125tc a écrit:Les Cento's qui ont cette ouverture d'origine l'ont dans le même sens, impec comme ça
D'ailleurs, j'ai un de ces passages de roue, je pense que je le poserai, c'est pas mal.
Notch a écrit:jéjé125tc a écrit:Les Cento's qui ont cette ouverture d'origine l'ont dans le même sens, impec comme ça
D'ailleurs, j'ai un de ces passages de roue, je pense que je le poserai, c'est pas mal.
Seule les Sei ont cette ouverture il me semble.
Notch a écrit:Bien depuis que j'ai changé le thermostat, certes la montée en temp est plus longue mais elle met beaucoup plus de temps à dépasser les 100° dans les bouchons ou en arsouille dans les petites routes cévenoles sous un soleil de plomb -une pensée pour Yves et Billy !
Gribouilly a écrit:J'ai tout du 1l4 moi. Avec le bocal de flotte cote conducteur et non pas passager comme à l'origine.
Et le déplacement du radia ça fait longtemps qui je me le suis dit. Dès que je démonte c'est clair que ça sera fait.
fiat17 a écrit:Je sais pas comment vous faites pour toujours être à 90°, moi elle est à 70 quand je roule, si je m'arrête elle grimpe à 90 mais jamais en roulant
fiat17 a écrit:Ah oui c'est vrai z'etes en ville vous
Psypsy a écrit:D'ici à ce que je comprenne quelles vis il faut bouger
Notch a écrit:Relève au moins de 10 mm sinon le joint continu à jouer son rôle et le relevage ne sert à rien ...
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