Palier au défaut de chauffe récurrent

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Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar djdadoo » Mar 17 Juin 2014 12:54

Salut à tous,

Tous gars qui à roulé en cinqué une fois dans sa vie connais ce problème ! Elle chauffe !!! En roulant sur route sa va ! :super: Mais lorsque l'on fait de la ville, que l'on se retrouve dans les bouchons surtout en plein été, tout peu tourné vite a la catastrophe :pleur4: !!!! Encore on parle dans le cadre d'un cinquoué d'origine :lol: .

La cause :
Si on compare un radiateur de cinque à un radiateur de punto, panda voir palio qui sont monté avec la même motorisation. On s'aperçois de plusieurs choses :
Les radiateurs sont beaucoup plus grand que sur cinqué !
Il y a plus d'espace dans le compartiment moteur !

Le circuit de refroidissement est sous dimensionné et très mal placé a 10 cm du point du plus chaud du moteur !!!!
De plus le ventilo est placé sur la moitie de surface du radiateur !!!

Alors il y a plusieurs solutions pour palier à ce défaut:
- Monter des passages de roues avec aération (Jamais testé)
- Monter une commande forcé de ventilation (sa aide pas mal, car d'origine le ventilo se déclenche et s’arrête tous le temps)
- Monter un deuxième ventilo ou spal (Solution idéal car beaucoup plus de surface de refroidissement)
- Compartimenté le radiateur, surtout l’isolé du collecteur.
- Créé des ouvertures supplémentaire dans le pare chocs

Toutes ses solutions reste du bricolage, mais depuis quelques temps j’ai eu des infos sur :
- Inverser l’emplacement du radiateur moteur côtés boite. Une solution pas mal car il est moins exposé au température moteur. Peu de modif juste un purgeur à refaire.

Je cherche surtout des solutions pour rajouter un deuxième radiateur de 700 style celui de JSE avec un ventilo côtés boite . Mon seul problème est de savoir si la pompe a eau débiterais assez pour la passage des deux radiateur ???
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Mar 17 Juin 2014 13:22

djdadoo a écrit:Je cherche surtout des solutions pour rajouter un deuxième radiateur de 700 style celui de JSE avec un ventilo côtés boite . Mon seul problème est de savoir si la pompe a
eau débiterais assez pour la passage des deux radiateur ???


Confirmation oui la pompe débite assez, j'ai vu un gars tourner comme ça sur une cinque au Portugal, avec triple spal (ou simili spal) du coup quand ça ventilé ça devait ressembler à une réacteur d'avion !
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar djdadoo » Mar 17 Juin 2014 13:25

Cest une solution fiable et relativement facile a mettre en oeuvre avec deux spal !!!!
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Mar 17 Juin 2014 13:34

Tu n'as pas parlé de changer le thermostat pour ouvrir au max à 70/75 ° et plus à 90° ?


J'ai retrouvé un montage de radia à droite, certes c'est sur une très grosse modif (swap T-Jet)

Image
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar djdadoo » Mar 17 Juin 2014 14:38

Oui les thermostats d'origine sont taré a 87 degré.

Mais c'est pas ce qui va aider car lorsque tu est dans les bouchons tu est déja a 90 degrés donc presque a l'ouverture max.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Mar 17 Juin 2014 14:59

Bien depuis que j'ai changé le thermostat, certes la montée en temp est plus longue mais elle met beaucoup plus de temps à dépasser les 100° dans les bouchons ou en arsouille dans les petites routes cévenoles sous un soleil de plomb -une pensée pour Yves et Billy !
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar BUllops » Mar 17 Juin 2014 19:20

Solution 6 : Changer le bloc moteur

le pare choc abarth n'a strictement rien a voir avec le soucis et pareil pour le radia d'origine qui suffit a un 1.2 8 ET 1.2 16V pour avoir eu les deux
mes 4swapp ont tourner avec le meme radia d'origine , toujours en abarth :super:

Ajouter un radia de plus et un peu un cache misere au vrai probleme :nonon:
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar jéjé130tc » Mar 17 Juin 2014 20:12

+1 BUllops, un circuit en bon état et entretenu ne chauffe pas !
Sur la mienne, j'ai un radia fin, celui de 1108 d'origine ;)

Souvent une Cinqué fait un joint de cucu à + ou - 100.000 parce que la plupart des gens ne changent ni ne purgent jamais leur circuit de refroidissement.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar boumboum » Mar 17 Juin 2014 20:32

pour moi le plus simple est de changer le radiateur de coté ( passer coter boite ) et de mettre un spal plus grand ou 2 petit spal !

ensuite faire en sorte d'evacuer un peu plus d'air chaud ! un bon radiateur de 1.1 en bonne etat sera aussi efficace que 2 radiateur ! et dans le pire des cas mettre des additifs pour abaisse la temperature .

isoler le collecteur et la descente avec des bande plus des par chaleur maison .

voila pour ma part se que je ferais pour aider a baisser la temperature sur une cinqué :)
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar djdadoo » Mer 18 Juin 2014 07:28

Merci a ceux qui on répondu au sujet.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Mer 18 Juin 2014 07:52

A Bullops et Jéjé, je comprend votre point de vue, cependant :
- Jéjé tu as un moteur refait à neuf > encore heureux qu'il ne chauffe pas
- Bullops, tant mieux si ça chauffe pas surtout que dans le sud ouest fait chaud !


Pour les autres DjDadoo y compris, il peut arrivé que l'on achète une cento qui ai été un peu malmenée ou mal entretenue, du coup elle chauffe.
Et même si on clean le circuit (et que comme moi on change tous les radiateurs par du neuf), il arrive parfois que le moteur chauffe toujours.
Donc ces solutions sont intéressantes pour qui veut palier au pb de chauffe sans refaire tout son moteur à neuf car il est un peu fatigué.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar djdadoo » Mer 18 Juin 2014 08:28

Alors oui je parlais dans un domaine générale mais ou tout l'ensemble de la voiture à été révisé. Mais après avoir eu plus d'une dizaine de cinqoué entre les mains leur point faible est vraiment a ce niveau. j'ai eu des punto et des panda pas entretenu qui ne chauffaient pas .

Le circuit de refroidissement sur une cinqoué est vraiment sous dimensionné .

HS on Pour le reste j'en est un peu marre des attaques direct qui on pour but de me descendre devant les membres du forum au sujet du swap de thomate. je comprend pourquoi la plupart des personnes qui on de grosse compétence en préparation ne vont presque plus ici. c'est a la suite de ce genre de situation et jugement . Hs off

Donc pour la swap de la voiture a thomate avec le kit lester le radiateur est obstrué a plus de 50 % en gros il y a très peu d'échange thermique même quand il roule. On a mis une commande de ventilation en direct ce qui évite la chauffe et fait descendre la température en dessous des 90 degrés.
On va monté un deuxième radiateur et deux spal pour s'adapté à sont utilisation urbaine et fiabilisé.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Mer 18 Juin 2014 08:33

djdadoo a écrit:Donc pour la swap de la voiture a thomate avec le kit lester le radiateur est obstrué a plus de 50 % en gros il y a très peu d'échange thermique même quand il roule. On a mis une commande de ventilation en direct ce qui évite la chauffe et fait descendre la température en dessous des 90 degrés.
On va monté un deuxième radiateur et deux spal pour s'adapté à sont utilisation urbaine et fiabilisé.


Le kit Lester obstrue le passage de l'air tant que ça ?

Mon kit abarth ne semble pas l'obstrué ?!!!

As tu une photo de la face avant de prés pour voir, stp ?
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar BUllops » Mer 18 Juin 2014 10:01

Notch a écrit:
djdadoo a écrit:Donc pour la swap de la voiture a thomate avec le kit lester le radiateur est obstrué a plus de 50 % en gros il y a très peu d'échange thermique même quand il roule. On a mis une commande de ventilation en direct ce qui évite la chauffe et fait descendre la température en dessous des 90 degrés.
On va monté un deuxième radiateur et deux spal pour s'adapté à sont utilisation urbaine et fiabilisé.


Le kit Lester obstrue le passage de l'air tant que ça ?

Mon kit abarth ne semble pas l'obstrué ?!!!

As tu une photo de la face avant de prés pour voir, stp ?


+1 avec Notch pour le pc
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar djdadoo » Mer 18 Juin 2014 10:09

J'ai pas de photos ou l'on peu s'en rendre vraiment compte.

Pour avoir eu 3 autos montées avec les différents kit sporting, abarth et lester je peu dire que :

Pour la sporting les aérations sont bien faites, la surface d'échange direct est d'envion 80 % .
Pour l'abarth la surface d'ouverture du pare choc est plus réduite en largeur et hauteur et surtout l'anti brouillard est devant le radiateur. je dirais que l'on est environ a 70 % d'échange. Pour rouler régulièrement en abarth ou tout a été refait la température grimpe plus vite que sur les sporting.

Pour le lester il est encore plus réduit que l' abarth niveau aération. Moins de hauteur et moins de largeur. De plus l'anti brouillard et sont cerclage obsrtrue pas mal .
Il y a une grille de 3 cm ² a côtés et le reste de l'échange ce fait par le bas du radiateur .
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Mer 18 Juin 2014 11:13

En effet un petit montage que je viens de faire à partir des photos de la mienne avant et après découpe troféo puis avec kit abarth :

En jaune l'origine, en bleu la découpe troféo, et en vert l'abarth.
Apparaisse en rouge les plaques d'immat et les optiques (pour le kit abarth)

Image

Après un rapide et approximatif calcul de surface d'échange

Origine : 50 %
Troféo : 70 %
Abarth : 40/45 %

Donc la perte entre le kit abarth et l'origine n'est pas énorme, mais la surface d'échange étant déjà réduite d'origine cela est toujours mieux d'avoir plus !

On voit bien la réduction de la surface d'échange.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar BUllops » Mer 18 Juin 2014 11:31

je ne trouve pas la diff entre origine et abarth super violente au point de faire chauffer la caisse :roll:

Mais avec schema c'est pas mal du tout :super:
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar djdadoo » Mer 18 Juin 2014 11:35

On est pas sur un abarth mais un lester sur la caisse a thomas !!!!

Donc en gros par rapport a la photos de l'abarth toute la partie antibrouillard au dessus et a gauche si on se place devant est obstrué sur le lester.

Donc je vous laisse imaginé !!!! Lorsque l'on roule avec le ventilo enclenche tout est nickel :-). Mais des qu'il y a plus d'échange c'est la cata

Sur le lester je dirais que l'on descend sous les 40 % de surface !!!!
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Mer 18 Juin 2014 11:38

djdadoo a écrit:On est pas sur un abarth mais un lester sur la caisse a thomas !!!!


Je sais bien DjDadoo mais j'avais pas la photo du lester en détail sous la main !


djdadoo a écrit:Donc en gros par rapport a la photos de l'abarth toute la partie antibrouillard au dessus et a gauche si on se place devant est obstrué sur le lester.


Ils ont pas fait d'études des flux quand ils ont fait le kit chez Lester !!!!????? :shock: :shock:

Au pire il n'y pas moyen de l'ouvrir comme l'abarth ?


djdadoo a écrit:Donc je vous laisse imaginé !!!! Lorsque l'on roule avec le ventilo enclenche tout est nickel :-). Mais des qu'il y a plus d'échange c'est la cata

Sur le lester je dirais que l'on descend sous les 40 % de surface !!!!


Oui à ce compte là autant tout boucher, le rad ne sert plus à grand chose ..... :?
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar djdadoo » Mer 18 Juin 2014 12:53

Vu que l'on parle d'un plastique qui fait 2 mm d'épaisseur et super fragile ..... Je vous raconte pas la merde au montage ......
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Mer 18 Juin 2014 13:22

As tu esssayé de déplacer le radiateur vers le centre de l'auto, qu'il profite de la grande ouverture ?

Et pour l'échappement as tu isolé ? Bouclier ou bande thermique.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar thomate » Mer 18 Juin 2014 13:25

ça ressemble à ça :)

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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Mer 18 Juin 2014 13:42

Ok tu dois descendre à 40 % maximum de surface d'échange ...mais pas d'énorme différence avec l'abarth d'origine.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Mer 18 Juin 2014 13:46

djdadoo a écrit:Toutes ses solutions reste du bricolage, mais depuis quelques temps j’ai eu des infos sur :
- Inverser l’emplacement du radiateur moteur côtés boite. Une solution pas mal car il est moins exposé au température moteur. Peu de modif juste un purgeur à refaire.


Je reviens la dessus.

Pourquoi veux tu refaire un purgeur ???

Tu retourne juste le radiateur par la hauteur, ce que renvoi le purgeur dans l'aile gauche.
Seul bémol si s'en est un, tu expose la face prévue à l'origine en interne de la baie moteur à l'extérieur de celle-ci.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar djdadoo » Mer 18 Juin 2014 13:58

Dans ce cas tu na plus de point de fixation pour tes ventilos.

En allemagne le gars la monte a l'inverse c'est a dire en prenant le radiateur et en le faisant pivoté du haut vers le bas cotes droite.

Par rapport a la photos le kit et moins ouvert au niveau du radiateur.

Le place au milieu le rapprocherai du collecteur ce que je veux évité.

Donc deuxième radiateur pourquoi vouloir faire compliqué :-)
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Mer 18 Juin 2014 14:07

Si tu le déplace à gauche de l'auto tant qu'à faire pose un ventilo plat type spal.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar djdadoo » Mer 18 Juin 2014 15:39

Dans le cadre de la voiture a thomate sa changera rien le problème reste le même la surface d'échange. qui reste la même que ce soit du côtes gauche ou du côtés droit
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar jéjé130tc » Mer 18 Juin 2014 16:06

Arrête de te sentir attaqué, DJzebra :o

Sinon, on y pense rarement mais la chaleur de l'huile joue énormément sur la température moteur.
Un radiateur pour la lubrif, c'est un bon moyen de gagner quelques degrés ;)
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Mer 18 Juin 2014 16:31

djdadoo a écrit:Dans le cadre de la voiture a thomate sa changera rien le problème reste le même la surface d'échange. qui reste la même que ce soit du côtes gauche ou du côtés droit


Là je suis pas tout à fait d'accord, car tu éloigneras le radiateur du principal point chaud du moteur.

De plus, je sais plus si tu as viré le canister ou pas, mais si oui tu as un volume libre plus important derrière le radiateur > donc plus de circulation de l'air chaud > certainement meilleure évacuation.

Au final tu gagneras quelques degrés.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar boumboum » Mer 18 Juin 2014 19:56

djdadoo essai d'inverser le radiateur comme tu dis ensuite tu fait dans du plexi des plaque pour canaliser le max de flux d'air vers le radiaiteur quitte a faire une ecope sur la longueur de la bouche centrale qui recupere le plus d'air possible pour le guider vers la radiateur !! je suis sur que rien que sa va aider !!

sur ma punto j'avais vierer les ecope quand j'ai swappé en gt et j'ai pas mis longtemps a en remettre !! essai cette solution et tu vers que la voiture du chef verrais plus frais !! ;) ;)
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar jéjé130tc » Jeu 19 Juin 2014 17:51

Sinon pourquoi ne pas faire un test sur la TomatoCento : remettre un PC d'origine, histoire de voir si ça fait gagner ou perdre.
Il suffit d'utiliser la Cinqué dans les mêmes conditions et on verra de suite si c'est good ;)

Ensuite, je répète ce que j'ai mis plus haut mais un radia d'huile, c'est assez efficace et peu coûteux, presque facile à mettre en place :malin1:
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar boumboum » Jeu 19 Juin 2014 18:08

jéjé125tc a écrit:Sinon pourquoi ne pas faire un test sur la TomatoCento : remettre un PC d'origine, histoire de voir si ça fait gagner ou perdre.
Il suffit d'utiliser la Cinqué dans les mêmes conditions et on verra de suite si c'est good ;)

Ensuite, je répète ce que j'ai mis plus haut mais un radia d'huile, c'est assez efficace et peu coûteux, presque facile à mettre en place :malin1:


peu etre jéjé mais le soucis c'est qu'il a deja pas beaucoup d'air qui rentre donc le mieu est de refroidir l'huile comme tu dis et de faire des ecoper pour guider l'air de toute la bouche vers le radiateur d'eau
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar jéjé130tc » Jeu 19 Juin 2014 18:56

Apparemment y'aurait pas tant d'air sur le Lester, le mieux est de tester avant d'entreprendre les modifs, je pense ;)

Pour ma part, j'ai prévu d'écoper aussi, idem pour l'échangeur.
Soit en alu, soit en PVC, j'ai un peu de chaque, j'irai vers le plus adapté.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar boumboum » Ven 20 Juin 2014 17:29

jéjé125tc a écrit:Apparemment y'aurait pas tant d'air sur le Lester, le mieux est de tester avant d'entreprendre les modifs, je pense ;)

Pour ma part, j'ai prévu d'écoper aussi, idem pour l'échangeur.
Soit en alu, soit en PVC, j'ai un peu de chaque, j'irai vers le plus adapté.

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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Neness » Ven 20 Juin 2014 23:28

boumboum a écrit:
jéjé125tc a écrit:Apparemment y'aurait pas tant d'air sur le Lester, le mieux est de tester avant d'entreprendre les modifs, je pense ;)

Pour ma part, j'ai prévu d'écoper aussi, idem pour l'échangeur.
Soit en alu, soit en PVC, j'ai un peu de chaque, j'irai vers le plus adapté.

Jeje écope en alu sa fait sport :-)


+500 mais apres il faut trouver au bon diamètre ;)
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar jéjé130tc » Sam 21 Juin 2014 08:17

Non Neness, je ne mets pas de tube mais plutôt des "guides" d'air, des convoyeurs quoi ;)
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar thomate » Sam 21 Juin 2014 19:44

Pour info, j'ai installé cette aprèm un passage de roue "ouvert" en test ... Bon il n'est vraiment pas top... made in china (c'est un peu dégueu, je pense que vous me le direz demain ....)

Mais sur le trajet Beauvais - Paris que j'ai réalisé hier ou j'était a 100 -110 ° pour une vitesse de 150 compteur aujourd'hui j'était plutôt a 90 - 100 ° donc un gain non négligeable ...

Du coup je compte poser une aération sur mon passage de roue "Fiat" que j'ai évidement garder ... :D

Par contre, dans les embouteillages .. ba je remonte a 100 -110 :(

Je reste quand même convaincu qu'une bonne extraction d'air peux vraiment soulager le tout :)
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar boumboum » Sam 21 Juin 2014 19:56

thomate a écrit:Pour info, j'ai installé cette aprèm un passage de roue "ouvert" en test ... Bon il n'est vraiment pas top... made in china (c'est un peu dégueu, je pense que vous me le direz demain ....)

Mais sur le trajet Beauvais - Paris que j'ai réalisé hier ou j'était a 100 -110 ° pour une vitesse de 150 compteur aujourd'hui j'était plutôt a 90 - 100 ° donc un gain non négligeable ...

Du coup je compte poser une aération sur mon passage de roue "Fiat" que j'ai évidement garder ... :D

Par contre, dans les embouteillages .. ba je remonte a 100 -110 :(

Je reste quand même convaincu qu'une bonne extraction d'air peux vraiment soulager le tout :)



tout a fait thomate et essai de poser des ecope pour guider le peu d'air de ton pc vers ton radiateur sa ira encore mieu !! mais c'est sur que d'evacuer le plus possible l'air chaud n'est pas negligeable non plus !
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar thomate » Sam 21 Juin 2014 20:08

Je vais essayé de trouvé une grille d'extraction de cuisine, la peindre en noir, et zou ... là j'ai l'impression qu'un mec a fait des trou avec un kuter un peu large ^^ (en plus du faite que le passage de roue est trop petit ... et tou tordu ...

Oué une petite modif à moindre frais qui marche plutôt pas mal :) et carrément pas voyant !
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar boumboum » Sam 21 Juin 2014 20:42

thomate a écrit:Je vais essayé de trouvé une grille d'extraction de cuisine, la peindre en noir, et zou ... là j'ai l'impression qu'un mec a fait des trou avec un kuter un peu large ^^ (en plus du faite que le passage de roue est trop petit ... et tou tordu ...

Oué une petite modif à moindre frais qui marche plutôt pas mal :) et carrément pas voyant !



c'est nikel alors ! mais tu vois je pense qu'avec des ecope venant guider l'air jusqu'au radiateur fera encore baisser la temperature ! prend des plaque de plexi pour utiliser comme guide pour amener l'air car des gaine ammenrai pas assez !

au pire pour ton extracteur maison tu en fait une deuxieme de l'autre coté si sa peu encore aider ! ;)
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar thomate » Sam 21 Juin 2014 20:57

pour les écopes, j'attend de voire avec Djdadoo si on inverse de coté le radiateur, car dans les embouteillage.. ça chauffe :(
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar boumboum » Sam 21 Juin 2014 21:12

thomate a écrit:pour les écopes, j'attend de voire avec Djdadoo si on inverse de coté le radiateur, car dans les embouteillage.. ça chauffe :(



pour moi avis perso change le de coté ! :oops: apres voila je te dis sa mais c'est vous qui voyer ! et de meme temps isoler la descente de collecteur et le colecteur avec de la bande thermique comme sa il fera un peu moins chaud encore . apres tout se que je te dis c'est toi qui choisit c'est ta voiture . ;) ;)
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar thomate » Sam 21 Juin 2014 21:31

oui, j'attend de voire avec le boy , mais ça va ce finir comme ça :)

Et c'est isolé :)
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar thomate » Mar 22 Juil 2014 22:00

Pour info ... sur ma mienne ...

Suite a l'installation du passage de roue qui a fondu (ne jamais acheter du compatible Chinois !!) j'ai bidouillé mon passage de roue Fiat pour installer une grille...

Bon j'ai un peu merdé elle est un peu trop vers l'extérieur... mais bon , il y a quand même un gains !

Mais je pense que l'inversion du rad pourrais tout résoudre !

Si quelqu'un peu tester ? (j'ai pas l'temps là :()
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar blegoff » Mer 23 Juil 2014 08:53

petite question ton ouverte tu la met ou sur le passage de roue, sur l'avant sur l'arriere, en haut pour que l'air chaud sorte ?

et autre question vu que la temperature baisse grandement quand tu roule, c'est que l'extraction de l'air par les passages de roue est efficace lorsque tu roule, ne serait il pas interessant de mettre des ventilateurs qui extrait l'air par les passages de roue a l'arret ?
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Mer 23 Juil 2014 10:42

Les ouvertures des Sei sont juste derrière le bocal de lave glace. A peu près à mi-hauteur du passage de roue.

Perso j'ai réglé le pb en supprimant les passages de roues. Reste un reblaxonnage + épais à faire.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar memeth17 » Mer 23 Juil 2014 11:05

Sinon comme ca ca a pas été abordé mais peindre en noir le radiateur ca empeche la chaleur d'iradié.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar thomate » Ven 25 Juil 2014 12:49

@Blegoff
La grille ce situe derriere le lave glace, j'ai mit l'extraction d'air ver le haut, meme si je pense que j'aurais du la mettre vers le bas...
Ma grille est un poils trop ver l'extérieur de la caisse, il aurais fallut plus la rapproché de l'intérieur...

Pour le ventillo, pourquoi pas ! de toute maniere, il suffit juste d'extraire l'air chaud en dehors de la caisse pour gagner quelques degrée... Après, comment installé ça ???

@Notch
Baaaa j'ai faillit le virer... mais j'ai peur d'abimer a cause d'une projection ...
En plus mes bas de caisse sont fixé au passage de roue pour plus de résistance ... :/ il me faudrais au minimum un demi passage de roue ...

@Memeth17
Et tu ne perd pas en dissipation ??
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Ven 25 Juil 2014 13:32

thomate a écrit:@Notch
Baaaa j'ai faillit le virer... mais j'ai peur d'abimer a cause d'une projection ...
En plus mes bas de caisse sont fixé au passage de roue pour plus de résistance ... :/ il me faudrais au minimum un demi passage de roue ...


J'y pense aussi à découper le 1/3 avant du passage de roue.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar blegoff » Ven 25 Juil 2014 14:33

thomate a écrit:@Blegoff
La grille ce situe derriere le lave glace, j'ai mit l'extraction d'air ver le haut, meme si je pense que j'aurais du la mettre vers le bas...
Ma grille est un poils trop ver l'extérieur de la caisse, il aurais fallut plus la rapproché de l'intérieur...

Pour le ventillo, pourquoi pas ! de toute maniere, il suffit juste d'extraire l'air chaud en dehors de la caisse pour gagner quelques degrée... Après, comment installé ça ???



ben je verrais bien deux ventilateur style pc 140mm ou 200mm c'est du 12v il en existe en magasin d'electronique des version industriel et un petit interupteur pour allumer quand on veux voir le rattacher au +12v contact
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar memeth17 » Ven 25 Juil 2014 15:56

@Memeth17
Et tu ne perd pas en dissipation ??[/quote]


J'ai jamais testé sur une caisse mais c'est tres courant sur les prépa turbo et j'ai regardé une vidéo ou il faisait un test avec des sondes etc apparement a l'arret ca joue beaucoup c'est bcp plus léger en mouvement mais dans ton cas c'est surtout a l'arret que c'est nécessaire.

Si tu gere bien l'anglais je te link la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=f1QL9ve ... q9Ga8W2J3A

La il parle d'intercooler mais c'est le meme principe.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar thomate » Ven 25 Juil 2014 22:59

blegoff a écrit:
thomate a écrit:@Blegoff
La grille ce situe derriere le lave glace, j'ai mit l'extraction d'air ver le haut, meme si je pense que j'aurais du la mettre vers le bas...
Ma grille est un poils trop ver l'extérieur de la caisse, il aurais fallut plus la rapproché de l'intérieur...

Pour le ventillo, pourquoi pas ! de toute maniere, il suffit juste d'extraire l'air chaud en dehors de la caisse pour gagner quelques degrée... Après, comment installé ça ???



ben je verrais bien deux ventilateur style pc 140mm ou 200mm c'est du 12v il en existe en magasin d'electronique des version industriel et un petit interupteur pour allumer quand on veux voir le rattacher au +12v contact


Déjà que mon ventillo à son déclencheur manuel... alors un second bouton.... :/

J'ai plein de ventillo industiel :P

Mais à test en effet ^^

@Memeth, suis une quiche en Anglais, mais je vais quand même look ^^
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar blegoff » Sam 26 Juil 2014 11:14

memeth17 a écrit:
J'ai jamais testé sur une caisse mais c'est tres courant sur les prépa turbo et j'ai regardé une vidéo ou il faisait un test avec des sondes etc apparement a l'arret ca joue beaucoup c'est bcp plus léger en mouvement mais dans ton cas c'est surtout a l'arret que c'est nécessaire.

Si tu gere bien l'anglais je te link la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=f1QL9ve ... q9Ga8W2J3A

La il parle d'intercooler mais c'est le meme principe.



hallucinant avec ventilo une perte de 3 degres, sans ventilo une perte de 44 degres ? juste en repeignant le rad avec une bombe de peinture ???
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Sam 26 Juil 2014 13:07

Y'a que moi que ça choque leur procédure de test ?

Phase 1 la sonde de temp de sortie est dans le manchon silicone
Phase 2 la sonde de temp de sortie est devant l'intercooler !?!?
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar memeth17 » Sam 26 Juil 2014 16:47

Euh non il prenne la temperature d'entree et de sortie les sondes bouges pas.

Tu peux meme voir qu'ils mettent en couleur avec les sondes en places :D
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar thomate » Dim 27 Juil 2014 08:49

Moi ce que j'en comprend (avec mon niveau d'anglais médiocre) c'est que la peinture isole, il fait moin chaud dehors, mais dedans ??
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Dim 27 Juil 2014 10:16

Non la peinture noir irradie mieux donc dissipe mieux la chaleur.

Par contre une fois le ventilo enclenché la différence est plus réduite.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar seleucus » Mar 29 Juil 2014 19:16

je ces pas trop ou placer ca alors je le fait ici .
voice les ref de calostat et thermostat
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TH1415.75j
il me manqué juste la ref pour le thermocontact de punto 55
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Mar 29 Juil 2014 19:27

seleucus a écrit:je ces pas trop ou placer ca alors je le fait ici .
voice les ref de calostat et thermostat
TH5069.87j
TH1415.75j
il me manqué juste la ref pour le thermocontact de punto 55


Je précise que le 87j est celui d'origine et le 75j correspond à mon montage avec ouverture précoce.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar seleucus » Mar 29 Juil 2014 19:36

merci pour la precision notch
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar thomate » Mer 6 Août 2014 09:41

Notch a écrit:Non la peinture noir irradie mieux donc dissipe mieux la chaleur.

Par contre une fois le ventilo enclenché la différence est plus réduite.


Donc ... n'importe quel peinture ? ^^

Ou faut un truc spéciale ?
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Mer 6 Août 2014 09:54

A priori de la peinture noire en bombe tout ce qu'il y a de plus basique (juste que ça résiste un peu au chaud .... mini 200 °C)
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar thomate » Mer 6 Août 2014 12:53

Baaaa . pk pas testé ^^
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Psypsy » Mer 6 Août 2014 13:13

Moi j'ai acheté mes petites grilles de cuisine en alu hier :)
Quand j'aurai un peu de temps je les poserai sur mes pare boue
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar thomate » Jeu 7 Août 2014 19:03

Fait pas comme moi ^^ les pose pas trop vers l'extérieur ... et la tete en bas !!! parceque dans l'autre sens ... ça sert a rien lol ^^

Faut que je le refasse :/
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar djdadoo » Ven 8 Août 2014 07:43

Sa t'occupe chef !
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar thomate » Ven 8 Août 2014 09:31

ba oué ... mais je porte une attelle depuis deux semaine :/ donc c'est un peu compliqué pour bricoler :/
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Psypsy » Ven 8 Août 2014 09:38

Comment ça la tête en bas ?

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T'as pas mis dans ce sens ?
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Ven 8 Août 2014 09:40

Oui sinon les projections de la roue rentrerons (à moins que tu roule souvent en marche arrière)
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Psypsy » Ven 8 Août 2014 10:25

Bah là comme j'ai mis c'est bon !
En plus dans l'autre sens, y'a les projections ET la flotte qui rentrera XD
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar jéjé130tc » Ven 8 Août 2014 12:04

Les Cento's qui ont cette ouverture d'origine l'ont dans le même sens, impec comme ça ;)

D'ailleurs, j'ai un de ces passages de roue, je pense que je le poserai, c'est pas mal.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Ven 8 Août 2014 12:53

jéjé125tc a écrit:Les Cento's qui ont cette ouverture d'origine l'ont dans le même sens, impec comme ça ;)

D'ailleurs, j'ai un de ces passages de roue, je pense que je le poserai, c'est pas mal.


Seule les Sei ont cette ouverture il me semble.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar jéjé130tc » Ven 8 Août 2014 12:59

Notch a écrit:
jéjé125tc a écrit:Les Cento's qui ont cette ouverture d'origine l'ont dans le même sens, impec comme ça ;)

D'ailleurs, j'ai un de ces passages de roue, je pense que je le poserai, c'est pas mal.


Seule les Sei ont cette ouverture il me semble.

Non, j'ai récupéré ce truc sur une Cinqué enfin bon, si ça se trouve, c'était pas d'origine... :roll:
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar thomate » Ven 8 Août 2014 17:50

oué, je l'ai mise dans le mauvais sens .... bref , ba c'est surtout que lorsceque la roue tourne, elle génere un flux d'air ^^qui ramenne l'air chaud dans la caisse ... oué j'ai cogité une fois monté ^^
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar GTi-Access » Dim 10 Août 2014 14:54

Notch a écrit:Bien depuis que j'ai changé le thermostat, certes la montée en temp est plus longue mais elle met beaucoup plus de temps à dépasser les 100° dans les bouchons ou en arsouille dans les petites routes cévenoles sous un soleil de plomb -une pensée pour Yves et Billy !


Je vois pas de quoi tu parles
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Gribouilly » Dim 10 Août 2014 16:53

Hello,

J'n'avais jamais vu ce sujet mais j'ai moi aussi dans l'idée d'inverser le côté radiateur.
Pour ça, je pensai trouver un autre radiateur chez un autre fabriquant s'il le faut, et faire des platines d'adpatation et basta.

Si toutefois qq'un l'a déjà fait, je prends toute information ;)
Bien entendu je partagerai quand j'aurai trouvé ;)
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar boumboum » Dim 10 Août 2014 17:00

grib le seule point important a prendre en compte c'est le support ventilo !! au pire tu colle un spal et la c'est plug and play ! juste peut etre une patte a refaire pour tenir le radiateur sinon c'est les meme durite ! tu les coupe dans un droit et tu met un tube histoire de tourner ton coude ! ou alors tu garde que les coude et tu change tout le reste par du tube ( pour les partie droite ) ;)
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Gribouilly » Dim 10 Août 2014 22:49

J'ai tout du 1l4 moi. Avec le bocal de flotte cote conducteur et non pas passager comme à l'origine.
Et le déplacement du radia ça fait longtemps qui je me le suis dit. Dès que je démonte c'est clair que ça sera fait.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar boumboum » Lun 11 Août 2014 11:54

Gribouilly a écrit:J'ai tout du 1l4 moi. Avec le bocal de flotte cote conducteur et non pas passager comme à l'origine.
Et le déplacement du radia ça fait longtemps qui je me le suis dit. Dès que je démonte c'est clair que ça sera fait.



desoler j'avais zappé se détails !!! :oops: :oops: chanceuc toi moi j'ai juste eu le faisceau injecteur et allumage du t-jet rien d'autre malheureusement !! ( ah si l'alternateur collecteur turbo pipe demarreur et cest déjà pas mal ! ) ;)

prend juste un spal alors si tu as tout :mrgreen:
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Psypsy » Mar 12 Août 2014 18:24

Bon j'ai pas fini... En fait je n'ai plus de boulons pour bien serrer le tout XD
Mais en gros ça donne ça pour le moment

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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Mar 12 Août 2014 22:10

Nickel. Mais pourquoi pas des rivets pop ?
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Psypsy » Mar 12 Août 2014 22:56

Pas bête. Ça me ferai l'occasion d'acheter une pince a rivet au passage
Ca tiendra sur le plastique ?
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Mer 13 Août 2014 08:15

Tu as juste à prendre des rivets à tête un peu plus large que d'habitude.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar boumboum » Mer 13 Août 2014 11:50

tu prend des rivet a tete large et expensible !! les meme que pour les plaque d'immatriculation ( ceux qui se mette en etoile a l'arriere pas les boule ) sinon sa tiendra pas !
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Psypsy » Dim 17 Août 2014 18:30

Merci pour les conseils Notch et Boumboum, c'est nickel

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Et une fois posé :

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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar jéjé130tc » Dim 17 Août 2014 18:43

Super propre ton montage :super:
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Psypsy » Lun 18 Août 2014 08:32

Merci :)
Ce matin (il faisait pas super chaud non plus), dans les ralentissements parisiens, le ventilo ne s'est pas déclenché une seule fois. je suis resté un peu en dessous de 90°c
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar fiat17 » Lun 18 Août 2014 10:02

Je sais pas comment vous faites pour toujours être à 90°, moi elle est à 70 quand je roule, si je m'arrête elle grimpe à 90 mais jamais en roulant :roll:
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Lun 18 Août 2014 10:06

fiat17 a écrit:Je sais pas comment vous faites pour toujours être à 90°, moi elle est à 70 quand je roule, si je m'arrête elle grimpe à 90 mais jamais en roulant :roll:


On prend des gros bouchons après une belle arsouille .... tu verras sa grimpe vite ...
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar fiat17 » Lun 18 Août 2014 10:11

Ah oui c'est vrai z'etes en ville vous :lol:
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Lun 18 Août 2014 10:16

fiat17 a écrit:Ah oui c'est vrai z'etes en ville vous :lol:


Presque ... je fais quand même 20 km de route de campagne ou autoroute avant d'arrivé dans le merdier Lyonnais.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Psypsy » Lun 18 Août 2014 10:33

Moi c'est 20km de nationale et autoroute à 70°c , et puis j'arrive sur Paris.... Et hop, ça monte :)
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar boumboum » Mar 19 Août 2014 12:00

cool si sa marche !! moi sur la pistarde j'ai virer les passage de roue direct !!! mais sur la sei rien que l'arriere du capot reever sa aide beaucoup car des que le ventilo se met en route on sent la chaleur sortir aussi sur la baie de parebrise !!

mais sa peu etre une modifs en plus du capot et de l'agrandissement des ouverture de pc qui pourrait aider nos titines a garder la tete fraiche !!
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Psypsy » Mar 19 Août 2014 12:07

Ah oui, relever le capot, je ne pensais plus à ça :)
Je tenterai aussi ^^
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Mar 19 Août 2014 13:43

Relève au moins de 10 mm sinon le joint continu à jouer son rôle et le relevage ne sert à rien ...
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Psypsy » Mar 19 Août 2014 14:23

D'ici à ce que je comprenne quelles vis il faut bouger :D
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar Notch » Mar 19 Août 2014 16:18

Facile les 4 qui tienne les compas de capot au niveau du haut des ailes.
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar jéjé130tc » Mar 19 Août 2014 17:01

Psypsy a écrit:D'ici à ce que je comprenne quelles vis il faut bouger :D

:mdr3:
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar boumboum » Mer 20 Août 2014 13:06

Notch a écrit:Relève au moins de 10 mm sinon le joint continu à jouer son rôle et le relevage ne sert à rien ...


moi je l'ai relever de 1 cm et j'ai virer le joint vu qu'il touchait plu !! ;)
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Re: Palier au défaut de chauffe récurrent

Messagepar amalio79 » Mer 20 Août 2014 17:35

très belle idée pour le passage de roues, t'aurai pu mettre un coup de peinture. :lol: :lol: :lol:
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

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