Page 1 sur 1

rev limiteur ( procedure de depart )

MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 11:08
par boumboum
bonjour a vous les gars ! la je vais avoir besoin de personne callé sur les faisceau electrique !! en particulier au niveau des fiche calculateur .

j'ai depusi au moins 3 mois un rev limiteur en ma possession et je recherche comment le brancher en vain ! :cry: :cry:
j'ai bien ma rta mais sa donne pas les borne du calculo aussi ou alors pas toutes !

j'ai un bee'r comme boitier et il est plus concue pour les japonnaise .
donc il me faut un plus ( sa c'est bon ) une masse (encore moins dure a trouver ) et la sa va se gater .

le signal rpm je sais que c'est la borne 23 car j'ai poser un compte tours hier sur ma seicento .
et un fameux signal d'allumage . je vais vous mettre le mot allemand que j'ai traduit

einspritzsignal : qui pour moi correspond a l'ordre d'allumage des bobine !


voila je suis a la recherche sur le calculo d'une fiche qui permettrait de retrouver cette ordre d'allumage .
le rev limiter coupe l'allumage et non l'injection comme un rupteur , du coup je me demande si j'agis sur le signal du pmh est- ce que sela couperai l'allumage tout en envoyant encore l'essence ?

sinon j'ai trouver la borne 13 du relais double qui est commune au 2 bobines d'allumage qui pourrait peu etre faire l'affaire ? ( d'ailleur ou se situe se relais double sur seicento car sur ma cinqué je l'ai bien vu mais sur la sei je cherche encore !! :oops: :oops:

car se rev limiteur coupe l'allumage au nombre de tours/min preselectionné pour pouvoir partir a plein regime de couple max , et en mode turbal sela permet de mettre en charge le turbo tout en etant sur place ! :mrgreen: :mrgreen:

voila si quelqu'un comme barth (par exemple , qui a l'air assez callé en mode faisceau electrique pouvait m'eclairer ) et tout ceux qui swap leur auto .

pour mon capteur pmh j'ai les borne 28 et 11 mais je sais pas laquel utilisé . voila j'espere que certain d'entre vous pourront m'eclairer sinon je testerai et si sa marche je verrais pour faire un ptit truc bien expliquer pour les autre qui voudrait poser se type de boitier . l'avantage est que sela n'exige aucune reprog ou boitier programmable .

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 11:11
par boumboum
j'ai oublier de preciser que mon boitier ne peut couper q'une bobine a la base mais en coupant le signal entrant dans le calculo je coupe les 2 signaux partant au bobine ( borne 1 et 19 )

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 11:39
par Notch
Regarde du côté du capteur pmh tu auras un moyen de couper le signal de position et du coup l'allumage.

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 11:43
par boumboum
Notch a écrit:Regarde du côté du capteur pmh tu auras un moyen de couper le signal de position et du coup l'allumage.


c'est se que je me poser comme question mais je sais pas quel borne utiliser au calculo entre la 28 et la 11 ! car le 3eme fil du capteur est une masse !

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 13:08
par Notch
As tu regardé avec le manuel de réparation de la sei qui j'ai sur mon FTP ?

http://slm38.free.fr/pdf/citymatic/SeicentoTechnicalManual.nrg

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 13:21
par boumboum
Notch a écrit:As tu regardé avec le manuel de réparation de la sei qui j'ai sur mon FTP ?

http://slm38.free.fr/pdf/citymatic/SeicentoTechnicalManual.nrg



non je vais essayer de regarder sa alors . mais si je pouvais en effet couper le signal d'entré de l'allumage du calculo sa serai mieu en effet . faudra que j'aille tester sa demain si je peu aller a mon atelier . je testerai avec les bornes 28 et 11 voir si sa fonctionne car c'est just eun mise en cours circuit du systeme d'allumage pour reguler au nombre de tours selectionné !!
et si on veut on peut s'en servir comme rupteur a la place de celui d'origine en le mettant au meme niveau ou un poils moins que l'origine ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 13:33
par Notch
Avec le fichier nrg tu as tout les schéma de câblage aux complets de 1100 Seicento.

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 13:41
par boumboum
Notch a écrit:Avec le fichier nrg tu as tout les schéma de câblage aux complets de 1100 Seicento.



ok merci sa vient de finir de telecharger je vais jeter un oeil la dessus ! ;)

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

MessagePublié: Dim 1 Juin 2014 11:44
par boumboum
je testerai pas sa aujourd'hui car j'ai une manche du championnat de course de cote qui se cours tout les an a 15kms de chez du coup au programme cette apres midi avec le soleil sa sera petage de tympans au bord de la route devant les acharné !! :D :D :D

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

MessagePublié: Dim 1 Juin 2014 12:02
par jéjé130tc
boumboum a écrit:je testerai pas sa aujourd'hui car j'ai une manche du championnat de course de cote qui se cours tout les an a 15kms de chez du coup au programme cette apres midi avec le soleil sa sera petage de tympans au bord de la route devant les acharné !! :D :D :D

:twisted:

Je ne réponds pas à ce post car j'y connais rien :oops:

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

MessagePublié: Dim 1 Juin 2014 12:11
par boumboum
jéjé125tc a écrit:
boumboum a écrit:je testerai pas sa aujourd'hui car j'ai une manche du championnat de course de cote qui se cours tout les an a 15kms de chez du coup au programme cette apres midi avec le soleil sa sera petage de tympans au bord de la route devant les acharné !! :D :D :D

:twisted:

Je ne réponds pas à ce post car j'y connais rien :oops:



t'inquiete pas jéjé ! c'est assez complexe mais j'arrete pas d'y penser je regarde les schema electrique de tout les sens pour comprendre mais je galere !! mais la je pense tester direcetement que j'ai dit a notch pour agir direct sur le capteur pmh !!

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

MessagePublié: Mer 25 Juin 2014 18:09
par barth
le top, donne moi tes schema de ton REV limiteur, afin que je comprenne bien ;)

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

MessagePublié: Ven 4 Juil 2014 15:33
par boumboum
barth a écrit:le top, donne moi tes schema de ton REV limiteur, afin que je comprenne bien ;)



slt barth . en faite j'attend le montage de ma bobine de panda car sur l'allumage electronique il veut pas marcher !! au pire je me prendrais un omex au moins c'est etudier pour double bobine !! ;)