rev limiteur ( procedure de depart )

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

rev limiteur ( procedure de depart )

Messagepar boumboum » Sam 31 Mai 2014 11:08

bonjour a vous les gars ! la je vais avoir besoin de personne callé sur les faisceau electrique !! en particulier au niveau des fiche calculateur .

j'ai depusi au moins 3 mois un rev limiteur en ma possession et je recherche comment le brancher en vain ! :cry: :cry:
j'ai bien ma rta mais sa donne pas les borne du calculo aussi ou alors pas toutes !

j'ai un bee'r comme boitier et il est plus concue pour les japonnaise .
donc il me faut un plus ( sa c'est bon ) une masse (encore moins dure a trouver ) et la sa va se gater .

le signal rpm je sais que c'est la borne 23 car j'ai poser un compte tours hier sur ma seicento .
et un fameux signal d'allumage . je vais vous mettre le mot allemand que j'ai traduit

einspritzsignal : qui pour moi correspond a l'ordre d'allumage des bobine !


voila je suis a la recherche sur le calculo d'une fiche qui permettrait de retrouver cette ordre d'allumage .
le rev limiter coupe l'allumage et non l'injection comme un rupteur , du coup je me demande si j'agis sur le signal du pmh est- ce que sela couperai l'allumage tout en envoyant encore l'essence ?

sinon j'ai trouver la borne 13 du relais double qui est commune au 2 bobines d'allumage qui pourrait peu etre faire l'affaire ? ( d'ailleur ou se situe se relais double sur seicento car sur ma cinqué je l'ai bien vu mais sur la sei je cherche encore !! :oops: :oops:

car se rev limiteur coupe l'allumage au nombre de tours/min preselectionné pour pouvoir partir a plein regime de couple max , et en mode turbal sela permet de mettre en charge le turbo tout en etant sur place ! :mrgreen: :mrgreen:

voila si quelqu'un comme barth (par exemple , qui a l'air assez callé en mode faisceau electrique pouvait m'eclairer ) et tout ceux qui swap leur auto .

pour mon capteur pmh j'ai les borne 28 et 11 mais je sais pas laquel utilisé . voila j'espere que certain d'entre vous pourront m'eclairer sinon je testerai et si sa marche je verrais pour faire un ptit truc bien expliquer pour les autre qui voudrait poser se type de boitier . l'avantage est que sela n'exige aucune reprog ou boitier programmable .
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

Messagepar boumboum » Sam 31 Mai 2014 11:11

j'ai oublier de preciser que mon boitier ne peut couper q'une bobine a la base mais en coupant le signal entrant dans le calculo je coupe les 2 signaux partant au bobine ( borne 1 et 19 )
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

Messagepar Notch » Sam 31 Mai 2014 11:39

Regarde du côté du capteur pmh tu auras un moyen de couper le signal de position et du coup l'allumage.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

Messagepar boumboum » Sam 31 Mai 2014 11:43

Notch a écrit:Regarde du côté du capteur pmh tu auras un moyen de couper le signal de position et du coup l'allumage.


c'est se que je me poser comme question mais je sais pas quel borne utiliser au calculo entre la 28 et la 11 ! car le 3eme fil du capteur est une masse !
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

Messagepar Notch » Sam 31 Mai 2014 13:08

As tu regardé avec le manuel de réparation de la sei qui j'ai sur mon FTP ?

http://slm38.free.fr/pdf/citymatic/SeicentoTechnicalManual.nrg
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

Messagepar boumboum » Sam 31 Mai 2014 13:21

Notch a écrit:As tu regardé avec le manuel de réparation de la sei qui j'ai sur mon FTP ?

http://slm38.free.fr/pdf/citymatic/SeicentoTechnicalManual.nrg



non je vais essayer de regarder sa alors . mais si je pouvais en effet couper le signal d'entré de l'allumage du calculo sa serai mieu en effet . faudra que j'aille tester sa demain si je peu aller a mon atelier . je testerai avec les bornes 28 et 11 voir si sa fonctionne car c'est just eun mise en cours circuit du systeme d'allumage pour reguler au nombre de tours selectionné !!
et si on veut on peut s'en servir comme rupteur a la place de celui d'origine en le mettant au meme niveau ou un poils moins que l'origine ! :mrgreen: :mrgreen:
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

Messagepar Notch » Sam 31 Mai 2014 13:33

Avec le fichier nrg tu as tout les schéma de câblage aux complets de 1100 Seicento.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

Messagepar boumboum » Sam 31 Mai 2014 13:41

Notch a écrit:Avec le fichier nrg tu as tout les schéma de câblage aux complets de 1100 Seicento.



ok merci sa vient de finir de telecharger je vais jeter un oeil la dessus ! ;)
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

Messagepar boumboum » Dim 1 Juin 2014 11:44

je testerai pas sa aujourd'hui car j'ai une manche du championnat de course de cote qui se cours tout les an a 15kms de chez du coup au programme cette apres midi avec le soleil sa sera petage de tympans au bord de la route devant les acharné !! :D :D :D
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

Messagepar jéjé130tc » Dim 1 Juin 2014 12:02

boumboum a écrit:je testerai pas sa aujourd'hui car j'ai une manche du championnat de course de cote qui se cours tout les an a 15kms de chez du coup au programme cette apres midi avec le soleil sa sera petage de tympans au bord de la route devant les acharné !! :D :D :D

:twisted:

Je ne réponds pas à ce post car j'y connais rien :oops:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

Messagepar boumboum » Dim 1 Juin 2014 12:11

jéjé125tc a écrit:
boumboum a écrit:je testerai pas sa aujourd'hui car j'ai une manche du championnat de course de cote qui se cours tout les an a 15kms de chez du coup au programme cette apres midi avec le soleil sa sera petage de tympans au bord de la route devant les acharné !! :D :D :D

:twisted:

Je ne réponds pas à ce post car j'y connais rien :oops:



t'inquiete pas jéjé ! c'est assez complexe mais j'arrete pas d'y penser je regarde les schema electrique de tout les sens pour comprendre mais je galere !! mais la je pense tester direcetement que j'ai dit a notch pour agir direct sur le capteur pmh !!
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

Messagepar barth » Mer 25 Juin 2014 18:09

le top, donne moi tes schema de ton REV limiteur, afin que je comprenne bien ;)
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: rev limiteur ( procedure de depart )

Messagepar boumboum » Ven 4 Juil 2014 15:33

barth a écrit:le top, donne moi tes schema de ton REV limiteur, afin que je comprenne bien ;)



slt barth . en faite j'attend le montage de ma bobine de panda car sur l'allumage electronique il veut pas marcher !! au pire je me prendrais un omex au moins c'est etudier pour double bobine !! ;)
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire


Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)