Page 1 sur 1

Conseil pneumatique

MessagePublié: Lun 19 Mai 2014 19:54
par steph38440
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils pour des pneumatiques en 165/55/13, pour des jantes BWA en 5.5x13, avec déport. :) .
J'ai repéré : BF Goodrich, Impérial, Nexen, Riken, Accelera.

Stop, avant de vous lâcher sur des pneus résistants à 280 Kmh, des pneus pouvant grimper l'Everest, etc, je souhaite juste rappeler au malade de Swap, turbo, prépa à donf que j'ai un modeste 900 S 8|

Je veux votre avis, sauf Nankang, car à première vu c'est à bannir :nonon:

Merci d'avance. :amen:

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Lun 19 Mai 2014 21:01
par Notch
C'est bien Steph tu as retenu la leçon les nankang en 165/55 (xr611) c'est caca.

J'ai essayé les goodyear eagle en 165/55 sur la sei de Val c'est une tuerie. Mais ils sont introuvable

A priori y a plus 36 fabricants.

Pirelli c'est bon a jeter.


Reste en restant en 165/55r13
Minerva
Accelera
Imperial
Sonar

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Lun 19 Mai 2014 21:14
par fuckin'easy
Ou un changement de taille... :taistoi:

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Mar 20 Mai 2014 03:36
par steph38440
Merci des conseils, pour info, la marque Minerva, à jeter, j'ai eu sur un Espace, par temps de pluie, par temps sec, neige etc, c'est Holliday on Ice, et l'usure no comment ! :pan1:

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Mar 20 Mai 2014 07:56
par Notch
steph38440 a écrit:Merci des conseils, pour info, la marque Minerva, à jeter, j'ai eu sur un Espace, par temps de pluie, par temps sec, neige etc, c'est Holliday on Ice, et l'usure no comment ! :pan1:


Je reste scéptique .... en effet tu prend les Nankang XR 611 en 165/55R13 > c'est un peu mieux que les P700Z d'origine mais pas térrible .... alors que les Nankang en 175/50/R13 sont de la gamme AS-1 et sont là beaucoup plus inintéressants même s'ils ne valent toujours pas les Yoko ou les COnti.

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Mar 20 Mai 2014 08:28
par steph38440
8| Donc pour résumer, les Nankang seraient valables dans mon cas ?

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Mar 20 Mai 2014 08:48
par Notch
Oui mais en 175/50r13

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Mar 20 Mai 2014 08:54
par steph38440
ca risque pas de lui tirer trop sur la tronche ?

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Mar 20 Mai 2014 10:09
par Notch
Non les 175/50r13 sont dans la normes des pneus d'origine des sporting soit 165/55r13 mais pas dans ta monte de 900 145/70r13

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Mar 20 Mai 2014 10:19
par steph38440
:super: Merci de ton aide

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Mar 20 Mai 2014 10:25
par Notch
Tu vas tirer beaucoup plus court ... tu perdras 3 cm de diamètre .... t'as intérêt à la poser parterre sinon tu vas ressembler à un 4x4 avec des jantes de mini >>> tu vois que quoi je parles il me semble ! :mdr3:

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Mar 20 Mai 2014 11:08
par Neness
Notch a écrit:Tu vas tirer beaucoup plus court ... tu perdras 3 cm de diamètre .... t'as intérêt à la poser parterre sinon tu vas ressembler à un 4x4 avec des jantes de mini >>> tu vois que quoi je parles il me semble ! :mdr3:


+500 c'est primordiale quand tu change de taille de pneus ;)

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Mar 20 Mai 2014 15:16
par steph38440
Messieurs, je suis déjà à -4, donc normalement à -6 par rapport au Sporting, :intello:

Mais bon, sérieusement, j'espère que optiquement ça va le faire :/

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Mar 20 Mai 2014 17:23
par rammad50
les sonar à jeter aussi, les p700z sont mieux. Si tu trouves des goodyear eagle, ils sont pas mal ;)

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Mar 20 Mai 2014 18:01
par steph38440
rammad50 a écrit:les sonar à jeter aussi, les p700z sont mieux. Si tu trouves des goodyear eagle, ils sont pas mal ;)



Merci pour l'info :D

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Mar 20 Mai 2014 19:34
par fuckin'easy
steph38440 a écrit:Messieurs, je suis déjà à -4, donc normalement à -6 par rapport au Sporting, :intello:
Mais bon, sérieusement, j'espère que optiquement ça va le faire :/


D'accord avec toi si c'est un kit -4 pour Sporting que tu as mis... Car la Sporting est déjà en -2 par rapport aux modèles "de base" !!! :pasdrole:
Donc, ça fait du -6, mais si tu as mis un -4 prévu pour une "de base", tu te retrouves juste avec un -2 par rapport à une Sporting d'origine... CQFD ! :intello:
Mais bon, les rabaissements, ça reste du théorique... Si tu mets un -4 de chez TA, tu vas être plus bas qu'avec un -4 en Weitec par exemple, à cause de la dureté des ressorts et des amortos notamment ! :désolé1:

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Mar 20 Mai 2014 20:47
par Notch
rammad50 a écrit:les sonar à jeter aussi, les p700z sont mieux. Si tu trouves des goodyear eagle, ils sont pas mal ;)


Quasi impossible à trouver ... Goodyear a arrêté comme conti pour les 175

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Mer 21 Mai 2014 12:03
par jéjé130tc
Et Dunlop ?
J'ai toujours les SP Sport sur la mienne, pas mal du tout sur le sec, un peu moins bien sur le mouillé :roll:

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Mer 21 Mai 2014 21:37
par Neness
jéjé125tc a écrit:Et Dunlop ?
J'ai toujours les SP Sport sur la mienne, pas mal du tout sur le sec, un peu moins bien sur le mouillé :roll:

+500c'est ce que j'ai sur la Pearl et rien a dire pour le moment même si il est vrai que sur le mouillé ça cherche un peut... :roll:

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Mer 21 Mai 2014 21:38
par Notch
Neness a écrit:
jéjé125tc a écrit:Et Dunlop ?
J'ai toujours les SP Sport sur la mienne, pas mal du tout sur le sec, un peu moins bien sur le mouillé :roll:

+500c'est ce que j'ai sur la Pearl et rien a dire pour le moment même si il est vrai que sur le mouillé ça cherche un peut... :roll:


Mais pour ça vous êtes passé en 14 les gars.

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Mer 21 Mai 2014 21:39
par Neness
Non moi je suis et reste en 13" ;)

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Mer 21 Mai 2014 21:50
par Notch
Et tu en trouves toujours ?

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Jeu 22 Mai 2014 01:09
par Neness
et bien cela fait un moment que je les avais acheté donc j'ai pas regardé ces derniers temps :roll: ;)

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Jeu 22 Mai 2014 07:57
par Notch
Neness a écrit:et bien cela fait un moment que je les avais acheté donc j'ai pas regardé ces derniers temps :roll: ;)


Malheurseument il semblerait bien que Conti, Bridge, Dunlop est arrété soit en 165 soit en 175 ... ils ne sont plus référencés nul part.

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Ven 23 Mai 2014 11:47
par steph38440
Erratum sur la taille que j'ai fourni :amen: : je suis passé voir en centre de CT, il me faut 155/65/13, 165/60/13, 175/60/13, je peux même aller à 225/45/13 :|
Mais, la pour 40CV c'est un peux ambitieux :rouge:

Re: Conseil pneumatique

MessagePublié: Ven 23 Mai 2014 13:13
par jéjé130tc
Notch a écrit:Mais pour ça vous êtes passé en 14 les gars.
Je suis passé en 14" (et encore, c'est toujours pas fait, je dois "finir" les 13" :P ) juste pour le look des Speed et des pneus en 40 :?

...ou pour chercher un peu de motricité, je sais pas :malin1: