Préparation atmo

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Préparation atmo

Messagepar Agga1 » Dim 23 Mars 2014 22:25

ciao a tutti
je me posais une question, qu'est ce qu'on peut faire pour préparer le 1.1 ?
J'ai le pap, le AAC, une dynamic box, et je monte biento une puce, un collecteur et un inter

Il y a d'autres pieces qu'on peut monté "facilement" ?
Seicento Abarth "Aggacento 105 Tc"
"Quand le turbo charge, la cento prend le large"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agga1
Modérateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Sam 4 Fév 2012 23:53
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.1 70HP

Re: Préparation atmo

Messagepar Notch » Dim 23 Mars 2014 22:28

Facilement t'es au Max il me semble après tu peux toujours pousser plus loin mais avec de plus "gros" travaux.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Préparation atmo

Messagepar Agga1 » Dim 23 Mars 2014 22:38

comme quoi ? :D
Seicento Abarth "Aggacento 105 Tc"
"Quand le turbo charge, la cento prend le large"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agga1
Modérateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Sam 4 Fév 2012 23:53
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.1 70HP

Re: Préparation atmo

Messagepar Notch » Dim 23 Mars 2014 23:17

Alignement des lumières, passage en multipoint, gestion sur mesure, alésage des cylindres, AAC sur mesure, 4 carbu ... Tu peux aller loin discutes en avec Guigui.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Préparation atmo

Messagepar Agga1 » Dim 23 Mars 2014 23:32

ah ouai :D ça commence à devenir plus cher là :D une carto sur mesure deja je peux partir sur 300-400e mini pour pas grand chose et le reste ça fait beaucoup de taff :D
je vais attendre un peu et passer en turbal :langue3:
Seicento Abarth "Aggacento 105 Tc"
"Quand le turbo charge, la cento prend le large"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agga1
Modérateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Sam 4 Fév 2012 23:53
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.1 70HP

Re: Préparation atmo

Messagepar j.s.e1200turbo » Lun 24 Mars 2014 07:29

:lol: :lol: :lol: a wai :ghee: notre agga et chaud chaud bouillon :ghee: :hehe: :hehe: :hehe: :super:
jse/cinqu = force et puissance ULTIME
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi
tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
Avatar de l’utilisateur
j.s.e1200turbo
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1135
Inscription : Ven 20 Mai 2011 09:32
Localisation : 93 bobigny

Re: Préparation atmo

Messagepar BUllops » Mar 25 Mars 2014 09:32

tu peu deja faire comme Nelson et moi ( piston , bielles vilo , et volant moteur allegé et equilibré puis cullasse et pipe admission retravailler ) 8-)
Allegement Equillibrage Polissage ..... What Else ?
Avatar de l’utilisateur
BUllops
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 523
Inscription : Lun 28 Fév 2011 16:13

Re: Préparation atmo

Messagepar jéjé130tc » Mar 25 Mars 2014 16:04

BUllops a écrit:tu peu deja faire comme Nelson et moi ( piston , bielles vilo , et volant moteur allegé et equilibré puis cullasse et pipe admission retravailler ) 8-)

Yes c'est du bon ça !

Ce serait pas mal de donner quelques prix, qu'on sache ce que ça peut coûter :malin1:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Préparation atmo

Messagepar Agga1 » Mer 26 Mars 2014 00:38

Ouai je veux bien le prix
Seicento Abarth "Aggacento 105 Tc"
"Quand le turbo charge, la cento prend le large"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agga1
Modérateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Sam 4 Fév 2012 23:53
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.1 70HP

Re: Préparation atmo

Messagepar Agga1 » Jeu 27 Mars 2014 09:57

Alors les prix ? :P
Seicento Abarth "Aggacento 105 Tc"
"Quand le turbo charge, la cento prend le large"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agga1
Modérateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Sam 4 Fév 2012 23:53
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.1 70HP

Re: Préparation atmo

Messagepar boumboum » Jeu 27 Mars 2014 21:00

Slt agga ! Bon pour préparer ton 1,1 au Max tu fait sa : préparation conduit de culasse , tu met un AAC plus violent que celui de 75ch genre un 286 degrés pas au delà car tu aura des soucis de plage utile de l'aac . Tu achète une pipe pour monter un 4 papillon ou carbu en diamètre 40 . ( t'occupe de l'allumage car les calculo gère sa sans avoir de sonde d'injection de brancher j'ai tester déjà ;-) ) après une reprog pour les courbe d'allumage voir si tu peu gagner et jpense que tu peu envoyer les 85 poney sur 1,1 !! Après tu peu préparer un swap 1,2 avec la prépa du dessus et la tu auras plus !! Moi je vais m faire sa sur un 1,4 16v !! ;-)
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Préparation atmo

Messagepar jéjé130tc » Jeu 27 Mars 2014 21:20

Moi j'dis que tu devrais déjà apprendre à dompter les 70ch que tu as déjà, une fois le permis passé :twisted:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Préparation atmo

Messagepar Notch » Jeu 27 Mars 2014 21:52

jéjé125tc a écrit:Moi j'dis que tu devrais déjà apprendre à dompter les 70ch que tu as déjà, une fois le permis passé :twisted:


+500 apprend déjà à bien les exploiter et quand tu sauras bien la mener upgrade.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Préparation atmo

Messagepar Agga1 » Jeu 27 Mars 2014 22:39

J'ai pas dit que je voulais faire sa de suite :
Seicento Abarth "Aggacento 105 Tc"
"Quand le turbo charge, la cento prend le large"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agga1
Modérateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Sam 4 Fév 2012 23:53
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.1 70HP

Re: Préparation atmo

Messagepar Neness » Ven 28 Mars 2014 00:18

Apres pour plus de poney sans faire un montage carbu, tu peux faire une prépa culasse comme dit Bullops, mais en poussant plus loin avec augmentation du diametre des soupapes, pistons bielle, AAC retaillé, etc...
Pour le prix va sur mon post je l'avais spécifié ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Préparation atmo

Messagepar fuckin'easy » Ven 28 Mars 2014 09:04

Agga, y a quelques jours, j'ai mis une toile à un gars avec une pouissat CC poèl à fuel avec mon moteur stock... Mais sur une route sinueuse ! :malin1:
Tu sais, on n'a pas encore eu l'occas' de rouler ensemble, mais demande à Jéjé comment j'prends mes rond points, et il pourra te dire que même sans prépa tu peux déjà te faire de très gros plaiz' si tu apprends à maîtriser et à exploiter totalement ton auto... Et laisses moi te dire que ta Sei est largement suffisante pour ça ! :super:
J'aime pas leurs pneus, mais ils avaient raison... Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! :ange:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Préparation atmo

Messagepar Agga1 » Ven 28 Mars 2014 09:12

Déjà faut que je change mes pneu, sebalebelge est rentrer comme un fou en rond point ma caisse allais faire un tête a queu :D
Je vais voir ce que sa donne dimanche avec les nouvelles pièces pour l'instant j'y touche plus :)
Je voulais juste a voir quelques info, j'irai sur le poste de Neness pour les prix, faut que je trouve la bonne page :D
Seicento Abarth "Aggacento 105 Tc"
"Quand le turbo charge, la cento prend le large"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agga1
Modérateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Sam 4 Fév 2012 23:53
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.1 70HP

Re: Préparation atmo

Messagepar fuckin'easy » Ven 28 Mars 2014 09:16

Perso, j'ai fait peur à Jéjé qui me suivait avec Quetta... Et j'étais en Conti eco-contact en 155/70 ! :taré1:
Mais il parait que tout n'est pas connecté dans la boite là-haut !!!??? :pompom: :pompom: :pompom:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Préparation atmo

Messagepar Agga1 » Ven 28 Mars 2014 09:19

Quand est ce que tu test ma voiture alors :D
Me manque la BAR avant aussi
Seicento Abarth "Aggacento 105 Tc"
"Quand le turbo charge, la cento prend le large"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agga1
Modérateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Sam 4 Fév 2012 23:53
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.1 70HP

Re: Préparation atmo

Messagepar Notch » Ven 28 Mars 2014 09:23

Agga1 a écrit:Quand est ce que tu test ma voiture alors :D
Me manque la BAR avant aussi


Si tu connais un soudeur alu, j'ai peut être une barre alu pour toi (la même que moi)
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Préparation atmo

Messagepar fuckin'easy » Ven 28 Mars 2014 09:34

Agga1 a écrit:Quand est ce que tu test ma voiture alors :D


C'est proposé si gentiment... :taré1:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Préparation atmo

Messagepar Notch » Ven 28 Mars 2014 09:41

fuckin'easy a écrit:
Agga1 a écrit:Quand est ce que tu test ma voiture alors :D


C'est proposé si gentiment... :taré1:


Ça va finir en pneus lisses cette affaire .....
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Préparation atmo

Messagepar Agga1 » Ven 28 Mars 2014 09:44

Notch on se capte après, et fuckin viens au youngtimers on ira faire un tour après le rasso :P
Seicento Abarth "Aggacento 105 Tc"
"Quand le turbo charge, la cento prend le large"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agga1
Modérateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Sam 4 Fév 2012 23:53
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.1 70HP

Re: Préparation atmo

Messagepar fuckin'easy » Ven 28 Mars 2014 09:48

Agga1 a écrit:Notch on se capte après, et fuckin viens au youngtimers on ira faire un tour après le rasso :P


Toi t'aurais pas été à l'école de la mafia portugaise par hasard ??? :pasdrole:


... :mdr3:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Préparation atmo

Messagepar Agga1 » Ven 28 Mars 2014 10:14

Mais nan :D viens, viens, allez viens :P
Seicento Abarth "Aggacento 105 Tc"
"Quand le turbo charge, la cento prend le large"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agga1
Modérateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Sam 4 Fév 2012 23:53
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.1 70HP

Re: Préparation atmo

Messagepar Neness » Sam 29 Mars 2014 23:31

On parle de nous par ici... 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Préparation atmo

Messagepar jéjé130tc » Dim 30 Mars 2014 09:47

fuckin'easy a écrit:Perso, j'ai fait peur à Jéjé qui me suivait avec Quetta... Et j'étais en Conti eco-contact en 155/70 ! :taré1:
Mais il parait que tout n'est pas connecté dans la boite là-haut !!!??? :pompom: :pompom: :pompom:
Peur, c'est un grand mot ! :o
De mon point de vue, c'était plutôt que, ok le 1108 Seï accélère aussi fort que le 1108 Cinqué, mais c'est clair que tu as un bon coup de volant !
Après, à 2, ça passait pas :o
Et la sagesse due à mon âge a fait que j'ai préféré laisser passer un p'tit jeune inconscient :modo:
J'aurais pas voulu que "Miss Fifty et quelques" m'accuse d'avoir fait de Léo un orphelin :nono:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Préparation atmo

Messagepar boumboum » Dim 30 Mars 2014 11:51

Oh lui !! Perso je connais pas vos conduite déchaîner mais je vous dis que moi l'auto est toujours à ses limite d'adhérence quand je m'y mets bien. ! Bientôt la cinque de retour pour moi et j'espère que sa va aller niveau prépa atmo pour voir se que peu cracher le 1,2 16v !! Et agga franchement avec tes chevaux actuelle tu peu te faire plaisir après tu peu améliorer les moyen de les faire passer au sol !! En allégeant et équilibrant le bas moteur et avec un volant moteur allégé ! La tu vas avoir des accélération bien plus franche sur toute ta plage de régime !!
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Préparation atmo

Messagepar jéjé130tc » Dim 30 Mars 2014 13:12

Boumy, sur la route, je garde toujours une très grande marge de sécu - enfin c'est relatif quand on est dans une Cento :D

Sinon Agga, t'as pensé à alléger un peu ?
Sans forcément tout virer bien-sûr ! Par exemple sous la moquette y'a plein de kilos superflus :P
Tu vires, tu reposes la moquette et hop...
- 20 kg = env 2ch en rapport poids-puissance :twisted:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Préparation atmo

Messagepar jéjé130tc » Dim 30 Mars 2014 13:34

Combien pèse l'AggaCento ?

Si tu veux, on va voir ce qu'il faut virer (y'a des tas de choses inutiles :lol: )
Je viens de prendre Cinquetta en exemple.
D'origine, j'ai pris les 750kg et 54ch d'origine (à peu près), avant et après allègement.

Donc :
- 750/54 = 13,9kg/ch
- 700/54 = 12,9kg/ch
En équivalence, ça fait comme si tu as 58ch ! C'est mieux qu'une Eprom EBay à la noix :P

Aujourd'hui, si je prends une puissance théorique de 120ch avec le 1.2 T (j'aimerais bien :P ) ça donne ça :
- 750/120 = 6,25kg/ch
- 700/120 = 5,85kg/ch
Et là, ça correspond à un gain de 8ch :twisted:

Avec ça, tu roules avec la moitié du plein, tu sors avec une fille qui fait pas plus de 52kg* et c'est tout bon :lol:

*comme ça, tu pourras coller le fameux sticker "NO FAT CHIX" :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Préparation atmo

Messagepar fuckin'easy » Dim 30 Mars 2014 17:17

jéjé125tc a écrit:Avec ça, tu roules avec la moitié du plein, tu sors avec une fille qui fait pas plus de 52kg* et c'est tout bon :lol:

*comme ça, tu pourras coller le fameux sticker "NO FAT CHIX" :P


J'étais tout ok avec toi jusqu'à là... J'vais lui répéter !!! :nonon:
Tu vas te faire démonter par la Miss toi... :mdr3:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Préparation atmo

Messagepar jéjé130tc » Dim 30 Mars 2014 17:24

fuckin'easy a écrit:J'étais tout ok avec toi jusqu'à là... J'vais lui répéter !!! :nonon:
Tu vas te faire démonter par la Miss toi... :mdr3:
Le 26 avril ? :P

Bisous Vanessa :P
Moi j'ai rien dit de mal, MOI 8-)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Préparation atmo

Messagepar Agga1 » Dim 30 Mars 2014 21:19

jéjé125tc a écrit:Combien pèse l'AggaCento ?

Si tu veux, on va voir ce qu'il faut virer (y'a des tas de choses inutiles :lol: )
Je viens de prendre Cinquetta en exemple.
D'origine, j'ai pris les 750kg et 54ch d'origine (à peu près), avant et après allègement.

Donc :
- 750/54 = 13,9kg/ch
- 700/54 = 12,9kg/ch
En équivalence, ça fait comme si tu as 58ch ! C'est mieux qu'une Eprom EBay à la noix :P

Aujourd'hui, si je prends une puissance théorique de 120ch avec le 1.2 T (j'aimerais bien :P ) ça donne ça :
- 750/120 = 6,25kg/ch
- 700/120 = 5,85kg/ch
Et là, ça correspond à un gain de 8ch :twisted:

Avec ça, tu roules avec la moitié du plein, tu sors avec une fille qui fait pas plus de 52kg* et c'est tout bon :lol:

*comme ça, tu pourras coller le fameux sticker "NO FAT CHIX" :P


l'AggaCento fait environ 770 kg,
c'est pas pour etre mechant ou quoi mais je peux pas faire "plein" de modif, j'ai pas la même utilé que certain, ma voiture va me servir tout les jours à faire 80 km aller retour, je peux pas virer certain truc, pareil niveau prépa je peux encore swappé ou passer en turbal, des que je peux me prendre une autre cento, ma sei passe en turbo et sera allégé, c'est clair ;)
Seicento Abarth "Aggacento 105 Tc"
"Quand le turbo charge, la cento prend le large"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agga1
Modérateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Sam 4 Fév 2012 23:53
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.1 70HP

Re: Préparation atmo

Messagepar Notch » Dim 30 Mars 2014 21:22

Agga1 a écrit:
jéjé125tc a écrit:Combien pèse l'AggaCento ?

Si tu veux, on va voir ce qu'il faut virer (y'a des tas de choses inutiles :lol: )
Je viens de prendre Cinquetta en exemple.
D'origine, j'ai pris les 750kg et 54ch d'origine (à peu près), avant et après allègement.

Donc :
- 750/54 = 13,9kg/ch
- 700/54 = 12,9kg/ch
En équivalence, ça fait comme si tu as 58ch ! C'est mieux qu'une Eprom EBay à la noix :P

Aujourd'hui, si je prends une puissance théorique de 120ch avec le 1.2 T (j'aimerais bien :P ) ça donne ça :
- 750/120 = 6,25kg/ch
- 700/120 = 5,85kg/ch
Et là, ça correspond à un gain de 8ch :twisted:

Avec ça, tu roules avec la moitié du plein, tu sors avec une fille qui fait pas plus de 52kg* et c'est tout bon :lol:

*comme ça, tu pourras coller le fameux sticker "NO FAT CHIX" :P


l'AggaCento fait environ 770 kg,
c'est pas pour etre mechant ou quoi mais je peux pas faire "plein" de modif, j'ai pas la même utilé que certain, ma voiture va me servir tout les jours à faire 80 km aller retour, je peux pas virer certain truc, pareil niveau prépa je peux encore swappé ou passer en turbal, des que je peux me prendre une autre cento, ma sei passe en turbo et sera allégé, c'est clair ;)



Je fais 60 km par jour et parfois plus sans aucune. Insonorisation .... Je vois pas ou est le soucis.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Préparation atmo

Messagepar Agga1 » Dim 30 Mars 2014 21:29

je veux pas entendre un barrouf fou dans l'habitacle :D
Seicento Abarth "Aggacento 105 Tc"
"Quand le turbo charge, la cento prend le large"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agga1
Modérateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Sam 4 Fév 2012 23:53
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.1 70HP

Re: Préparation atmo

Messagepar Notch » Dim 30 Mars 2014 21:50

Ben ma femme arrive encore à me parler quand on a fait le dernier rally de regul.

Bon c'est pas que j'ai envi de l'entendre quand je conduit ...... Mais là pour une fois c'est utile.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Préparation atmo

Messagepar Agga1 » Dim 30 Mars 2014 21:53

je trouve que la deja c'est limite perso :/
Seicento Abarth "Aggacento 105 Tc"
"Quand le turbo charge, la cento prend le large"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agga1
Modérateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Sam 4 Fév 2012 23:53
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.1 70HP

Re: Préparation atmo

Messagepar fiat17 » Lun 31 Mars 2014 07:12

Notch a écrit:Ben ma femme arrive encore à me parler quand on a fait le dernier rally de regul.

Bon c'est pas que j'ai envi de l'entendre quand je conduit ...... Mais là pour une fois c'est utile.



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tellement vrai ! :mdr1:
http://www.facebook.com/teamtvg79

Pour tout besoin de pièces, remises sur http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=
Contactez-moi en MP
Avatar de l’utilisateur
fiat17
Membre CSC
 
Message(s) : 1031
Inscription : Dim 15 Mai 2011 11:42
Localisation : 79
Type de Cento: cinquecento sporting noir

Re: Préparation atmo

Messagepar fuckin'easy » Lun 31 Mars 2014 14:49

Pas de moquette, plus de goudron, plus de ciel de toit et banquette retirée... Mais j'regrette pas du tout mon choix !!! :malin1:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Préparation atmo

Messagepar jéjé130tc » Lun 31 Mars 2014 15:06

Sacré Notch :lol:

fuckin'easy a écrit:Pas de moquette, plus de goudron, plus de ciel de toit et banquette retirée... Mais j'regrette pas du tout mon choix !!! :malin1:
Pareil ou presque et franchement, on s'y habitue avec en plus cette sensation de monter dans une (mini) voiture de course :twisted:

Pas de soucis pour ta réponse Agga, j'ai ajouté mes p'tits calculs car une prépa, c'est pas uniquement le moteur ou les trains, c'est AUSSI la recherche du kilo en trop (donc je suis pas HS :mrgreen: )
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Préparation atmo

Messagepar djdadoo » Lun 31 Mars 2014 15:15

Moi tout seul je m'entend pas chanter dans ma mienne !!! cest simple il y a que deux sièges et ses tout !!!

Sinon 93 cv low cost pour 750 kg tu met la misère a tt ce qui roule de gamme moyenne si tu a un bout coup de volant . En parlant de sa j'ai cramé un yoko à l'arrière samedi soir en emmenant un pote en baptême .

Une cinque en gliss c'est un vrai plaisir !!! mais le syoko aime pas !!!!
1 cinquecento turbo (jaune sirius), 1 cinquecento sporting(jaune), 1 cinquecento sporting(jaune), 1 cinquecento ABARTH(jaune), 1 cinquecento ABARTH (trofeo)
Avatar de l’utilisateur
djdadoo
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 904
Inscription : Jeu 10 Mars 2011 12:50
Localisation : Dans mon atelier ou avec une fille

Re: Préparation atmo

Messagepar Notch » Lun 31 Mars 2014 15:19

Les yoko A539 en glissent :shock:

Tu as du l'envoyer comme un cochon ? :o
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Préparation atmo

Messagepar djdadoo » Lun 31 Mars 2014 15:33

ba avec le kit apex et du savoir faire sa part super bien et super facile a garder en glisse !!!
1 cinquecento turbo (jaune sirius), 1 cinquecento sporting(jaune), 1 cinquecento sporting(jaune), 1 cinquecento ABARTH(jaune), 1 cinquecento ABARTH (trofeo)
Avatar de l’utilisateur
djdadoo
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 904
Inscription : Jeu 10 Mars 2011 12:50
Localisation : Dans mon atelier ou avec une fille

Re: Préparation atmo

Messagepar Notch » Lun 31 Mars 2014 15:54

djdadoo a écrit:ba avec le kit apex et du savoir faire sa part super bien et super facile a garder en glisse !!!


Ok donc tes suspattes sont bien raides pas comme nos TA !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Préparation atmo

Messagepar djdadoo » Lun 31 Mars 2014 18:24

Oue cest bien raid !!! Heureusement je suis pas la pour faire de la figuration !!!
Et jatend de voir avec larceau, la barre inf, et les silents bloc competition !!!!
1 cinquecento turbo (jaune sirius), 1 cinquecento sporting(jaune), 1 cinquecento sporting(jaune), 1 cinquecento ABARTH(jaune), 1 cinquecento ABARTH (trofeo)
Avatar de l’utilisateur
djdadoo
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 904
Inscription : Jeu 10 Mars 2011 12:50
Localisation : Dans mon atelier ou avec une fille

Re: Préparation atmo

Messagepar rammad50 » Mer 2 Avr 2014 17:37

c'est clair que la conduite ça fait environ la moitié, mais quand même, j'avais pas calculé le rapport poids puissances d'une 1,2 turbo jéjé, :| ah oui quand même ! alors les grosses très grosses prépa j'imagine pas...
Et je rajoute que même avec les suspensions d'origine le yoko en 175/50 glisse très bien aussi , peut être même plus que le good year eagle touring en 165/55 , sur le sec en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
rammad50
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 583
Inscription : Mar 6 Août 2013 17:59
Localisation : manche
Type de Cento: sporting St1

Re: Préparation atmo

Messagepar jéjé130tc » Mer 2 Avr 2014 19:39

Moi j'suis pas fan de la glisse sur route ou piste : j'aime quand ça accroche fort !

Quant au RPP, ouais imagine aussi dans l'ordre, celle de JSE puis celle de Guiguitouch :o
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Préparation atmo

Messagepar Neness » Mer 2 Avr 2014 21:34

fuckin'easy a écrit:Pas de moquette, plus de goudron, plus de ciel de toit et banquette retirée... Mais j'regrette pas du tout mon choix !!! :malin1:


Toi au lieu de blablater viens le 26 au lieu de nous sortir que tu as poney... :rougefaché: :rougefaché:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Préparation atmo

Messagepar fuckin'easy » Mer 2 Avr 2014 21:45

Neness a écrit:Toi au lieu de blablater viens le 26 au lieu de nous sortir que tu as poney... :rougefaché: :rougefaché:


Bon bon ça va aller... T'étais là à Reims toi ??? :nonon:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Préparation atmo

Messagepar Neness » Jeu 3 Avr 2014 22:47

fuckin'easy a écrit:
Neness a écrit:Toi au lieu de blablater viens le 26 au lieu de nous sortir que tu as poney... :rougefaché: :rougefaché:


Bon bon ça va aller... T'étais là à Reims toi ??? :nonon:


Non mais moi j'avais tricot donc c'est pas pareil :mrgreen:
Non sérieux tu vas nous manquer mon coquinou :rouge: :pleur4:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Préparation atmo

Messagepar fuckin'easy » Ven 4 Avr 2014 08:20

Neness a écrit:Non mais moi j'avais tricot donc c'est pas pareil :mrgreen:
Non sérieux tu vas nous manquer mon coquinou :rouge: :pleur4:


Oué, mais vu que Jéjé il va même pas faire de totocollant pour mettre sur mes carreaux, ça s'verra même pas qu'j'suis pas venu... :pompom:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Préparation atmo

Messagepar Neness » Mar 8 Avr 2014 23:57

fuckin'easy a écrit:
Neness a écrit:Non mais moi j'avais tricot donc c'est pas pareil :mrgreen:
Non sérieux tu vas nous manquer mon coquinou :rouge: :pleur4:


Oué, mais vu que Jéjé il va même pas faire de totocollant pour mettre sur mes carreaux, ça s'verra même pas qu'j'suis pas venu... :pompom:


Et bien justement oui, il va peut etre en faire :P :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Préparation atmo

Messagepar fuckin'easy » Mer 9 Avr 2014 11:22

Neness a écrit:Et bien justement oui, il va peut etre en faire :P :mrgreen:


Ça c'est c'qu'on appelle un coup bas... :rougefaché:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Préparation atmo

Messagepar Agga1 » Lun 14 Avr 2014 20:25

Bon bah j'ai discuter avec guigui et préparer le 1.1 ça va être cher et je vais pas gagner beaucoup :/ du coup il m'a conseiller le swap, je verrai plus tard, je vais faire mon châssis après on verra :D
Seicento Abarth "Aggacento 105 Tc"
"Quand le turbo charge, la cento prend le large"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agga1
Modérateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Sam 4 Fév 2012 23:53
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.1 70HP

Re: Préparation atmo

Messagepar Julio_27 » Lun 14 Avr 2014 21:25

Franchement, tu as déjà gagné 15ch sur un moulin de 55ch, c'est top ! Ca nous fait une augmentation de puissance de plus de 27% !! C'est géant ! :o
Allège-la, rigidifie-la et honnêtement, tu auras déjà un sacré épouvantail à kéké en Golf gazout.
Profite, tu as tout le reste de ta vie pour passer à un truc t'arrachera les dents ! ;)
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: Préparation atmo

Messagepar Agga1 » Lun 14 Avr 2014 21:36

C'est ce que j'ai dit je vais faire mon châssis mais pas d'Arceau :D
Seicento Abarth "Aggacento 105 Tc"
"Quand le turbo charge, la cento prend le large"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agga1
Modérateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Sam 4 Fév 2012 23:53
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.1 70HP

Re: Préparation atmo

Messagepar rammad50 » Sam 26 Avr 2014 14:45

moi j'ai une pompe a essence d'une alfa 156 1,8 16v, je pense donc la même que jéjé. Et je me demande si la mienne ne commence pas a être faiblarde.
Du coup vous pensez que ça peut apporter un plus sur les 1,1 avec aac , pap et décata ou il va se noyer ? ça doit être une 3b.
Avatar de l’utilisateur
rammad50
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 583
Inscription : Mar 6 Août 2013 17:59
Localisation : manche
Type de Cento: sporting St1

Re: Préparation atmo

Messagepar Notch » Sam 26 Avr 2014 15:55

A moins de passer en 4 injecteurs de 75 aucun intérêt a changer de pompe.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Préparation atmo

Messagepar jéjé130tc » Sam 26 Avr 2014 17:39

Exact Notch, ça sert à rien.
En gros : monopoint = 1bar, multipoint = 3bars

:P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Préparation atmo

Messagepar rammad50 » Dim 27 Avr 2014 07:56

ok, merci les gars ;)
Avatar de l’utilisateur
rammad50
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 583
Inscription : Mar 6 Août 2013 17:59
Localisation : manche
Type de Cento: sporting St1


Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron