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Débridage !!! :)

MessagePublié: Mar 4 Mars 2014 21:54
par laurent4800
salut , je viens de me rendre compte d'une chose ...

j'ai ma seicento abarth "belge" sur les papiers il fait écrit

belgium : 6 CV
Italia : 13 CV
(d'autre mais ses pas intéressent )

je me demandais alors si nos italienne n'était pas bridée en quelque sorte ... je cherche sur internet mais je ne trouve rien

juste entre nous passer de 6CV a 13CV ses passé de 55ch a 110ch :)


je me trompe peut-être mais je prefere demander

merci a tous les gars

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Mar 4 Mars 2014 22:27
par Notch
C'est juste le calcul des cv fiscaux qui est différent en Italie.

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Mer 5 Mars 2014 07:23
par jéjé130tc
Dommage hein :lol:

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Mer 5 Mars 2014 08:50
par fuckin'easy
C'est ballot hein...


... Bien tenté...




... Mais ballot quand même !!! :mdr1:

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Mer 5 Mars 2014 18:28
par memeth17
Ah mais merdes non... pourquoi tu fais ca comme si les belges était pas assez stéréotypé chez nos voisins français...

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Mer 5 Mars 2014 21:16
par laurent4800
je ne cherche pas a faire passer les belges pour des con ... Mais quand on voit maintenant le nombre de voiture qui utilise les meme moteur qui on une plage d'utilisation énorme vus leur possibilité de bride et débridage ...

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Jeu 6 Mars 2014 19:38
par Michael K.
laurent4800 a écrit:je ne cherche pas a faire passer les belges pour des con


Même sans chercher, ça marche... :D

Blague à part, c'est un simple calcul fiscal. En France, je ne crois pas que ce soit tjs d'actualité (à cause de la disparition de la vignette - l'équivalent de notre Taxe de circulation annuelle), mais certains modèles d'autos étaient disponibles avec deux types de boites à vitesses: normale et longue, les longues disposant d'une puissance fiscale moindre.

En Belgique, c'est similaire avec les autos bridées à 136ch (typique sur les TDI...), alors que la puissance nominale de ces blocs est de 140ch, juste pour rendre la TMC plus favorable.

Mais nos Centos sont effectivement 'bridées', en quelque sorte, et le trio papillon 38/arbre à came Palio/ligne Gr.N optimise bien ce petit bloc. ;)

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Lun 12 Mai 2014 17:15
par hugo
Le diamètre du pap. d'origine c'est combien pour savoir (rhhhhooo l'inculte!) ?

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Lun 12 Mai 2014 17:23
par fuckin'easy
Sur quelle moteur Hugo ? :pasdrole:

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Lun 12 Mai 2014 18:46
par boumboum
je pense qu'il veut savoir sur le 1.1 :oops:

je pense que c'est du 32 ou 34 je croi le 1.1 /38 le 1.2 75ch 42 le 1.2 16v et 46 celui de la brava 1.6 16v ! :?

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Lun 12 Mai 2014 19:00
par Notch
Sur le 1.1 32 mm (41 en version rallye) sur le 900 30 mm (34 en version trofeo)

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Mar 13 Mai 2014 12:15
par fuckin'easy
Boumboum, j'en sais rien, vu le temps qu'il lui reste avant l'permis, il a l'temps de claquer un swap des plus méchant... :malin1: :malin1: :malin1:
Bon pis Notch... Comme d'hab' ! :merci:

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Mar 13 Mai 2014 21:00
par boumboum
fuckin'easy a écrit:Boumboum, j'en sais rien, vu le temps qu'il lui reste avant l'permis, il a l'temps de claquer un swap des plus méchant... :malin1: :malin1: :malin1:
Bon pis Notch... Comme d'hab' ! :merci:

Une cinque 20v turbo gt 3071 r par exemple !! :D

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Mer 14 Mai 2014 10:06
par hugo
boumboum a écrit:
fuckin'easy a écrit:Boumboum, j'en sais rien, vu le temps qu'il lui reste avant l'permis, il a l'temps de claquer un swap des plus méchant... :malin1: :malin1: :malin1:
Bon pis Notch... Comme d'hab' ! :merci:

Une cinque 20v turbo gt 3071 r par exemple !! :D


oulaoulaoulaoula je vais déjà en trouver une belle à un prix raisonnable et pis après on verra :mrgreen:
En plus un swap ça doit pas être donné quand même et le budget est pas faramineux...
Mais bon une fois que j'aurais un peu plus de coins je vois bien une cinque circuit avec arceau cage et swap de malade genre 160 ch min ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et merci boumboum c'était sur le 1.1 j'aurais du être plus clair... :rouge: :gene2:

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Mer 14 Mai 2014 17:41
par boumboum
hugo a écrit:
boumboum a écrit:
fuckin'easy a écrit:Boumboum, j'en sais rien, vu le temps qu'il lui reste avant l'permis, il a l'temps de claquer un swap des plus méchant... :malin1: :malin1: :malin1:
Bon pis Notch... Comme d'hab' ! :merci:

Une cinque 20v turbo gt 3071 r par exemple !! :D


oulaoulaoulaoula je vais déjà en trouver une belle à un prix raisonnable et pis après on verra :mrgreen:
En plus un swap ça doit pas être donné quand même et le budget est pas faramineux...
Mais bon une fois que j'aurais un peu plus de coins je vois bien une cinque circuit avec arceau cage et swap de malade genre 160 ch min ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et merci boumboum c'était sur le 1.1 j'aurais du être plus clair... :rouge: :gene2:


de rien hugo !! 160 cv mini 8| t-jet minimum alors !! deja prend un 1.2 16v atmo un poil preparer et vide ta cinqué pour le piste comme j'ai fait et tu veras deja que tu vas pulveriser pas mal d'auto !!

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Mer 14 Mai 2014 20:28
par fuckin'easy
Sur circuit, le T-Jet, c'est même pas la peine... :taistoi:
Un 1242 16V (ou encore le 1400 16V mais sans turbal) seront bien mieux ! :ange:


... Ou alors, tu claques un T-Jet, mais autobloquant et châssis de fou obligatoire !!!??? :taré1: :taré1: :taré1:

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Mer 14 Mai 2014 20:41
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit:Sur circuit, le T-Jet, c'est même pas la peine... :taistoi:
Un 1242 16V (ou encore le 1400 16V mais sans turbal) seront bien mieux ! :ange:


... Ou alors, tu claques un T-Jet, mais autobloquant et châssis de fou obligatoire !!!??? :taré1: :taré1: :taré1:

Ouais enfin bon, un 8v est bien aussi, n'oublions pas le 75 qui envoie pas mal pour un budget ridicule et un swap assez aisé :malin1:

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Mer 14 Mai 2014 20:44
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit:Ouais enfin bon, un 8v est bien aussi, n'oublions pas le 75 qui envoie pas mal pour un budget ridicule et un swap assez aisé :malin1:


C'est d'ailleurs pour ça que tu lui a collé un turbal... :pasdrole:






............................................................ :fesse:









............................................................................................................ :jesors:

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Mer 14 Mai 2014 21:31
par j.s.e1200turbo
:lol: :lol: :lol: :mdr1: :mdr1: bien dit fuckin :mdr1: :mdr1:

allee :lol: jéjé :ugeek: quelle excuse tu va nous dir pour ta défence :langue: :

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Mer 14 Mai 2014 22:45
par Neness
Le 75 est très bien aussi pour le circuit a moindre cout ;)

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Jeu 15 Mai 2014 04:45
par jéjé130tc
Ben mon père voulait faire un peu de soudure et on n'avait que Cinquetta sous la main :?

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Jeu 15 Mai 2014 05:57
par j.s.e1200turbo
hihi :lol: hihihih :lol: ihahah :lol: ahahaha :lol: hah biensur :pascontent2: jéjé mes :pasdrole: biensur :mrgreen:

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Dim 18 Mai 2014 18:06
par hugo
jéjé125tc a écrit:
fuckin'easy a écrit:Sur circuit, le T-Jet, c'est même pas la peine... :taistoi:
Un 1242 16V (ou encore le 1400 16V mais sans turbal) seront bien mieux ! :ange:


... Ou alors, tu claques un T-Jet, mais autobloquant et châssis de fou obligatoire !!!??? :taré1: :taré1: :taré1:

Ouais enfin bon, un 8v est bien aussi, n'oublions pas le 75 qui envoie pas mal pour un budget ridicule et un swap assez aisé :malin1:


évidement :langue:
Parce que tripler la puissance sans toucher au chassis euh :pasdrole: :pascontent1: :pascontent1:

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Dim 18 Mai 2014 18:08
par boumboum
hugo a écrit:
jéjé125tc a écrit:
fuckin'easy a écrit:Sur circuit, le T-Jet, c'est même pas la peine... :taistoi:
Un 1242 16V (ou encore le 1400 16V mais sans turbal) seront bien mieux ! :ange:


... Ou alors, tu claques un T-Jet, mais autobloquant et châssis de fou obligatoire !!!??? :taré1: :taré1: :taré1:

Ouais enfin bon, un 8v est bien aussi, n'oublions pas le 75 qui envoie pas mal pour un budget ridicule et un swap assez aisé :malin1:


évidement :langue:
Parce que tripler la puissance sans toucher au chassis euh :pasdrole: :pascontent1: :pascontent1:



bas mode suicidaire quoi !! :lol: :lol: :lol:

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Dim 18 Mai 2014 18:13
par hugo
boumboum a écrit:
hugo a écrit:
jéjé125tc a écrit:
fuckin'easy a écrit:Sur circuit, le T-Jet, c'est même pas la peine... :taistoi:
Un 1242 16V (ou encore le 1400 16V mais sans turbal) seront bien mieux ! :ange:


... Ou alors, tu claques un T-Jet, mais autobloquant et châssis de fou obligatoire !!!??? :taré1: :taré1: :taré1:

Ouais enfin bon, un 8v est bien aussi, n'oublions pas le 75 qui envoie pas mal pour un budget ridicule et un swap assez aisé :malin1:


évidement :langue:
Parce que tripler la puissance sans toucher au chassis euh :pasdrole: :pascontent1: :pascontent1:



bas mode suicidaire quoi !! :lol: :lol: :lol:


:super: :super:
Si certaines personnes sont suicidaires je pense qu'il faudrait leur interdire l'accès au fofo... :peur1:

Re: Débridage !!! :)

MessagePublié: Lun 19 Mai 2014 21:13
par fuckin'easy
boumboum a écrit:bas mode suicidaire quoi !! :lol: :lol: :lol:


:taré1: :taré1: :taré1: