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Suspension

MessagePublié: Mer 11 Mai 2011 22:46
par GTi-Access
Salut à tous!
Un post sur les suspensions manque ici.

Voilà ce que j'ai trouvé en suspension pour 500 et 600
(ceux qui on déjà essayé un modèle merci de donner vos impressions et sur quel usage):

Amortisseur
-Apex.
-AVO.
-Bilstein B4.
-Kayaba ultra SR.
-Koni.
-KW sport.
-Selex SR40, Selex TR60, Selex CR80 (je veux un avis, car sur punto c'est une tuerie).
-SPAX.
-Weitec ultra GT.


Combiné fileté
FK Highsport, Königsport, Silverline, Silverline X
KW variante 1


Ressort
Eibach
H&R
OMP
Sparco
Wolfgang
Weitec

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 12 Mai 2011 07:25
par Mad
Ca vaut bien le coup que je fasse un catalogue de ref dis donc...

Donc il y a aussi :
- KYB
- FK
- Sachs
...

Pour l'instant j'ai roulé en Koni et FK sur d'autres bagnoles.
Le koni c'est cher mais c'est juste énorme niveau efficacité et la durée de vie est halucinante. Par contre c'est très raide.

Fk c'est un bon rapport qualité / prix, j'en étais très content (3x moins cher que le koni), c'est pas trop raide et ça se débrouille plutot bien quand c'est bosselé. Attention néanmoins à leur kit de rabaissement, j'avais acheté un -35 et c'est en fait (ce qui devait donner -15 sur la panda), la réalité c'est que j'étais beaucoup + bas.

Si mes souvenirs sont bons, dans la liste, seules les AVO (AV + AR) et les Koni (AV) sont réglables en dureté.

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 12 Mai 2011 11:56
par GTi-Access
Je sais que tu as fait une liste de toute les pièces.

La c'est pour avoir des avis : sur quelle auto, ressenti, usage (route, mixte, piste, competition...)
Moi ce qui m’intéresse c'est des avis s'il y en a sur les Selex,
le CR80 c'est le modèle compétition.

KYB je pensais que c'était kayaba (mdr)

FK je le gardais pour faire une réponse avec les combinés filté

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 12 Mai 2011 12:13
par jujucast
Les kayaba ultre Sr sont très bien je trouve (même si les miens ne sont plus très en forme). Bonne tenue de route, assez raide mais pas trop

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 12 Mai 2011 13:09
par Mad
GTi-Access a écrit:KYB je pensais que c'était kayaba (mdr)

J'ai longtemps cru ça moi aussi ;)

Pour les FK, ça serait cool de savoir quel marque les fabrique... c'est une sous marque c'est sur mais laquelle...

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 12 Mai 2011 14:18
par GTi-Access
Ben FK ca doit être eux qui les fabriques(FK automotive) c'est bien pour le tuning pas plus

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 12 Mai 2011 14:23
par Neness
Mad a écrit:
GTi-Access a écrit:KYB je pensais que c'était kayaba (mdr)

J'ai longtemps cru ça moi aussi ;)

Pour les FK, ça serait cool de savoir quel marque les fabrique... c'est une sous marque c'est sur mais laquelle...


Je crois que c'est une sous marque de KW techniquement c'est les même au niveau caractéristiques je sais qu'il y a eut un achat de brevet ;)
Après pour comparer sur le FK il n'y a pas d demi mesure. C'est que des valeurs fixe -3, -4, -5, etc... Car les valeurs a virgules sont approximatives :?
Et il sont plus raid et pas évident pour un usage quotidiens :x

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 12 Mai 2011 14:39
par GTi-Access
De ce qu'on ma dit ici, le top sur cinquecento c'est SPAX

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 12 Mai 2011 14:43
par Hum91
Apex en -35....pas trop raide mais usure assez rapide pour une utilisation quotidienne. ;)
enfin tout est relatif 50mKms, et je doit les changer...l'avantage c'est qu'ils ne sont pas trop cher au départ. :evil:

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 12 Mai 2011 15:20
par Mad
Pour les FK, honnetement, prix imbattable. Et sur ma 100hp, c'était 100x mieux que l'origine. Néanmoins ça doit etre inférieur aux autres c'est sur.
J'ai roulé 30000km quotidiennement avec et pas de souci. C'était pas pire que l'origine hormis la hauteur.

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 12 Mai 2011 16:40
par GTi-Access
Et en usage au pole mecanique ca donnait quoi

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 12 Mai 2011 16:41
par Mad
Vraiment pas dégueulasse ;)
J'ai pu tourner en même temps qu'un collègue qui avait presque la meme config que moi hormis les suspat' et la BAR, je lui mettais un trou dans tous les virages.

Par contre c'était la gamme Hightec, donc les autres je sais pas ce que ça vaut.

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 12 Mai 2011 22:09
par GTi-Access
Mad a écrit:Si mes souvenirs sont bons, dans la liste, seules les AVO (AV + AR) et les Koni (AV) sont réglables en dureté.


Alors a priori les Selex sont réglables (tout les modèles)

http://www.selexweb.com/productos/amortiguadores/gamas#1

le modèle compétition(cr80) le tarage est fait sur mesure (selon utilisation : circuit, slalom, rally asphalte, rally terre...)
Pour cinquecento et seicento
Prix public : 497€94 les 4

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 13 Mai 2011 09:25
par GTi-Access
Hum91 a écrit:Apex en -35....pas trop raide mais usure assez rapide pour une utilisation quotidienne. ;)
enfin tout est relatif 50mKms, et je doit les changer...l'avantage c'est qu'ils ne sont pas trop cher au départ. :evil:


Ben tu as déjà tes ressorts court du coup, maintenant juste a trouvez les amorto!

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 13 Mai 2011 13:06
par Neness
Les amortos se trouve facilement et surtout pour pas chere ;)

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 13 Mai 2011 13:20
par GTi-Access
Neness a écrit:Les amortos se trouve facilement et surtout pour pas chere ;)


Ca depend de la marque.
Kit a rester en gamme sport autant prendre des B4 ou autre

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 13 Mai 2011 14:34
par Mad
B4 c'est pas de l'amorto sport...

Mayer.be a écrit:Bilstein B4
Le meilleur d’origine
Bilstein se porte garant pour:
- Constante d’amortissement indépendant de la charge
- Réserve de puissance supérieure pour une sécurité maximale
- Comportement de conduite comme à la première fois..., chaque fois
- Qualité OEM supérieur: qualité de montage d’origine
- Technologie suspension à gaz Bilstein

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 13 Mai 2011 16:18
par GTi-Access
Ben c'est a gaz, et c'est plus rigide que du fiat.
Moi je pense que c'est équivalent au amorto apex du kit apex sport(en gamme pas en qualité)

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 13 Mai 2011 17:23
par Fab93
le B4 Bilstein remplace un amortisseur d'origine et ne se monte pas avec des ressorts courts.

Re: Suspension

MessagePublié: Mer 18 Mai 2011 16:34
par GTi-Access
Une question les amortisseurs arrière de seicento sporting ca ce monte plug and play sur cinquecento???
Car à l'avant c'est la même ref mais pas à l'arrière.

Re: Suspension

MessagePublié: Mer 18 Mai 2011 17:10
par Fab93
Normalement oui, si référence différente c'est (sans doute) pour une question de tarage, la seicento étant plus lourde.

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 19 Mai 2011 06:47
par Mad
c'est ça. Sur certaines marques, c'est la meme réf, sur d'autres non.

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 19 Mai 2011 16:22
par GTi-Access
Merci beaucoup.
Bon ben, j’hésite b6 pour conserver du confort, selex TR60 pour être un peu plus bas et plus ferme, ou caremment CR80 avec tarage sur mesure pour tout arracher

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 19 Mai 2011 16:34
par Mad
Tu peux pas avoir du AVO réglable ?

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 19 Mai 2011 17:23
par GTi-Access
Si je pense, pourquoi?
Je pense tout de même partir sur du selex (les av et arr sont réglables)

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 14 Oct 2011 06:13
par ben94
Salut , je crois que je suis hors sujet encore une fois !!!!!!!!
Jai vue sur ebay un kit de supsension -40mm "bad grip" performance germany (appellation d'origine controlé)
Quelquun à déjà testé car c'est vraiment pas cher ?
Il y aussi des butées d'amortisseurs , ça sert à quoi ?
Promis après j'arrète avec les questions betes !!!

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 14 Oct 2011 08:34
par Neness
Alors la je ne connais pas cette marque, mais bon dit toi quelques chose c'est que moins c'est chère moins sa dure dans le temps ;)
Mais apres sa veut rien dire il peut etre bon sur route.
Les butées et bien comme sont nom l'indique c'est tes butées d'amortisseur :D

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 14 Oct 2011 09:58
par Mad
Perso, je serais toi, je prendrais une "marque" connue, ça évitera les merdes.

Après il y a pas 3 millions de fabricants, "bad grip" ça doit etre une sous marque d'un autre.

Re: Suspension

MessagePublié: Mar 18 Oct 2011 05:49
par ben94
Je reviends sur les butées car je suis buté !!!
Ca sert quand on est rabaissé pour éviter que les roues touchent le garde-boue ?

Re: Suspension

MessagePublié: Mar 18 Oct 2011 05:57
par Mad
ben94 a écrit:Je reviends sur les butées car je suis buté !!!
Ca sert quand on est rabaissé pour éviter que les roues touchent le garde-boue ?

Non je pense qu'il y a déjà des butées pour éviter ça. En fait, toucher le garde boue c'est pas grave, c'est allé en bout de course des amorto qui n'est pas bon. Les butées vendues sont en général + courte que les origines car quand on rabaisse, le débattement est trop réduit.
Sur la 100hp, il y a ce problème, résultat on avait carrement viré une partie de la butée pour éviter que ça "tape". Quand on va taper la butée, la voiture rebondit littéralement, c'est assez dangereux.

Re: Suspension

MessagePublié: Mar 18 Oct 2011 06:04
par ben94
Ok , merci pour ta science info !!!

Re: Suspension

MessagePublié: Mar 18 Oct 2011 07:08
par Mad
Euh... loin d'une science :lol:
Je parle plutot par experience.

Re: Suspension

MessagePublié: Mar 18 Oct 2011 19:42
par ben94
C'est un bon retour d'expérience alors ! :)
Je penses que je vais tester les "Bad Grip" comme ça on aura un retour d'expérience !! :roll:

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 28 Oct 2011 19:32
par ben94
Salut , j'ai acheté les amotos "bad grip" , j'atends de les recevoirs pour donner plus de détails !!
Par contre , j'avais une question , comme c'est des rabaissés (-40mm) , je dois monter obligatoirement une barre de renfort ?
Quelqun à déjà fait l'expérience ?

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 28 Oct 2011 19:49
par fuckin'easy
ben94 a écrit:je dois monter obligatoirement une barre de renfort ?
Quelqun à déjà fait l'expérience ?


J'viens d'rabaisser la mienne et j'lui ai mis les deux BAR (superieure et inferieure)... 8-)
Et franchement en plus d'être à mon sens indispensable pour ne pas "vriller" le chassis, leur montage transfigure (dans le bon sens !) le comportement de la voiture ! ;) 8-)

Re: Suspension

MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 21:57
par Mad
Sauf que lui il est en cinqué, donc ça sera trop bas pour la barre inf.
Néanmoins la barre sup', c'est plutot conseillé.

Re: Suspension

MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 22:31
par fuckin'easy
Mad a écrit:Sauf que lui il est en cinqué, donc ça sera trop bas pour la barre inf.


Ce n'est pas trop le fait d'être en Cinque' ou Sei', mais plus les fait des en Sporting ou non... :roll:
Et un kit - 40 pour Sporting... C'est ce que j'ai mis sur la mienne ! ;)
Donc, il aura le même rabaissement que moi, mais sera 17mm75 plus bas que moi à cause des flancs de pneus plus petits sur les Sportings... :ugeek:
Donc, le montage de la BAR Inferieure reste possible, mais demande de l'attention à l'usage ! 8-)
Voir Camboui qui utilise une BAR Inferieure sur sa Cinque' Sporting... :twisted:

Re: Suspension

MessagePublié: Lun 31 Oct 2011 10:58
par Mad
Le fait, que ça soit une cinque joue aussi car c'est pas les memes dimensions de gomards.

Re: Suspension

MessagePublié: Lun 31 Oct 2011 13:29
par fuckin'easy
Mad a écrit:Le fait, que ça soit une cinque joue aussi car c'est pas les memes dimensions de gomards.


Cinque' et Sei' Sporting sont chaussées en 165/55x13 sur des jantes en 5,5 pouces de large... Seul la Sei' Abarth est en 175/50x14 !? :roll:
Je dirais même que si l'on va par là, la Cinque' étant plus "légere", elle sera plus haute... Mais là on ne mesure plus ni en CM ni en MM, mais en "poil de coui..." !!! :mrgreen:

Re: Suspension

MessagePublié: Lun 31 Oct 2011 14:00
par Mad
Je parlais d'une cinquecento normale qui existe aussi 145/70R13 alors que les sei sont plutot en 155/65

Re: Suspension

MessagePublié: Lun 31 Oct 2011 14:18
par fuckin'easy
Mad a écrit:Je parlais d'une cinquecento normale qui existe aussi 145/70R13 alors que les sei sont plutot en 155/65


Mais même dans ce cas là, la Cinque' serait 7mm5 plus haute que la Sei'... :roll:
La différence concerne les Sei' post-2005 qui sont chaussées en 155/70R13 (comme la mienne donc ! ;) ), qui elle sont qui elles sont 7mm plus hautes que les Cinque' de base !? :ugeek:
Et donc ma Sei' d'origine se trouve 3cm77mm plus haute qu'une Sporting (de chassis car les pare-chocs et donc les "angles d'attaques" diffèrent également...), écart que j'ai réduit à 1cm77mm lors de l'installation de suspensions prévues pour Sporting... ;) :ugeek:

Re: Suspension

MessagePublié: Lun 31 Oct 2011 15:09
par Mad
3,7cm - 4cm = 1,77cm ? ah bon...

Re: Suspension

MessagePublié: Lun 31 Oct 2011 15:41
par Hum91
Mad a écrit:3,7cm - 4cm = 1,77cm ? ah bon...


:lol: :lol: :lol: :lol:

les math dans le ch'nord sont pas les mêmes que dans le reste du monde !!!!!!!

Re: Suspension

MessagePublié: Mar 1 Nov 2011 00:02
par ben94
J'ai fais mathernelle supérieure mais je verrais bien quand ce sera monté !!
Parcontre je n'ai pas trouvé la réponse à ma quaestion , rsique de déformation du chassis ?

Re: Suspension

MessagePublié: Mar 1 Nov 2011 15:25
par fuckin'easy
Mad a écrit:3,7cm - 4cm = 1,77cm ? ah bon...


3,77 c'est l'écart entre la Sei' de base et la Sporting qui (faut il le rappeler ?!) est 20 mm plus basse d'origine ! :roll:
Donc en montant un kit de suspat' pour Sporting, je perd les 20mm également... Donc 1,77cm qui correspondent aux pneus !!! :mrgreen:
Désolé si toi pas comprendre la France et ca n'a rien a voir avec mes capacités en mathématique... :ugeek:

Re: Suspension

MessagePublié: Mar 1 Nov 2011 15:27
par fuckin'easy
ben94 a écrit:J'ai fais mathernelle supérieure mais je verrais bien quand ce sera monté !!
Parcontre je n'ai pas trouvé la réponse à ma quaestion , rsique de déformation du chassis ?


Montes au moins la Sup' pour éviter les déformations des "têtes d'amortos"... ;)

Re: Suspension

MessagePublié: Mer 2 Nov 2011 12:14
par Mad
fuckin'easy a écrit:
Mad a écrit:3,7cm - 4cm = 1,77cm ? ah bon...


3,77 c'est l'écart entre la Sei' de base et la Sporting qui (faut il le rappeler ?!) est 20 mm plus basse d'origine ! :roll:
Donc en montant un kit de suspat' pour Sporting, je perd les 20mm également... Donc 1,77cm qui correspondent aux pneus !!! :mrgreen:
Désolé si toi pas comprendre la France et ca n'a rien a voir avec mes capacités en mathématique... :ugeek:

Et ben non... on sait qu'une sporting est 20mm plus basse ok ? Et on sait aussi que rien que la différence de taille de pneus, ça fait pratiquement ces 20mm. Donc si -40mm sur sporting, alors -40mm sur normale...

Re: Suspension

MessagePublié: Mer 2 Nov 2011 12:26
par Neness
Mad a écrit:
fuckin'easy a écrit:
Mad a écrit:3,7cm - 4cm = 1,77cm ? ah bon...


3,77 c'est l'écart entre la Sei' de base et la Sporting qui (faut il le rappeler ?!) est 20 mm plus basse d'origine ! :roll:
Donc en montant un kit de suspat' pour Sporting, je perd les 20mm également... Donc 1,77cm qui correspondent aux pneus !!! :mrgreen:
Désolé si toi pas comprendre la France et ca n'a rien a voir avec mes capacités en mathématique... :ugeek:

Et ben non... on sait qu'une sporting est 20mm plus basse ok ? Et on sait aussi que rien que la différence de taille de pneus, ça fait pratiquement ces 20mm. Donc si -40mm sur sporting, alors -40mm sur normale...


Moi je dirais plutot que un -40 sur sporting équivaut a un -60 sur normale ;)

Re: Suspension

MessagePublié: Mer 2 Nov 2011 12:54
par fuckin'easy
Neness a écrit:Moi je dirais plutot que un -40 sur sporting équivaut a un -60 sur normale ;)


Exact, pour le chassis, puis ensuite les pneus font remonter de 1,77 cm... :roll:
Non mais j'suis sur qu'ca va finir par rentrer hein !!! :mrgreen:

Re: Suspension

MessagePublié: Mer 2 Nov 2011 13:10
par Neness
fuckin'easy a écrit:
Neness a écrit:Moi je dirais plutot que un -40 sur sporting équivaut a un -60 sur normale ;)


Exact, pour le chassis, puis ensuite les pneus font remonter de 1,77 cm... :roll:
Non mais j'suis sur qu'ca va finir par rentrer hein !!! :mrgreen:


Oui je sais mais vous faites chi** avec vos pneus a la c** :lol: :lol: :lol: ;)

Re: Suspension

MessagePublié: Mer 2 Nov 2011 13:12
par fuckin'easy
Neness a écrit:Oui je sais mais vous faites chi** avec vos pneus a la c** :lol: :lol: :lol: ;)


T'inquiètes, je sais bien que TOI tu avais compris... ;)

Re: Suspension

MessagePublié: Mer 2 Nov 2011 13:21
par Mad
Ma foi, je vous laisse à votre mesurage de kékette au millimètre.

Re: Suspension

MessagePublié: Mer 2 Nov 2011 13:26
par Neness
Mad a écrit:Ma foi, je vous laisse à votre mesurage de kékette au millimètre.


Jaloux :mrgreen:

Re: Suspension

MessagePublié: Mer 2 Nov 2011 13:27
par fuckin'easy
Mad a écrit:Ma foi, je vous laisse à votre mesurage de kékette au millimètre.


:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
La solitude ca n'existe pas... :mrgreen: :ugeek:

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 10 Nov 2011 12:20
par miouze
ben94 a écrit:Salut , je crois que je suis hors sujet encore une fois !!!!!!!!
Jai vue sur ebay un kit de supsension -40mm "bad grip" performance germany (appellation d'origine controlé)
Quelquun à déjà testé car c'est vraiment pas cher ?
Il y aussi des butées d'amortisseurs , ça sert à quoi ?
Promis après j'arrète avec les questions betes !!!


Hello Ben, as-tu monté ton kit ? Ca m'interesse.... Donne nous ton retour ! :D

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 10 Nov 2011 12:45
par ben94
Je les monte cet après-midi , donc photos et réponse demain , les "bad grip" , ce sont des Technix en fait , ça a l'air pas trop mal vu ce que ce dit sur le net !

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 10 Nov 2011 21:06
par ben94
;) Donc voilà amortos AV changés cet après-midi !!
Pour l'instant pas trouvé de l'inconfort au rabaissement , a voir dans le temps et quand l'arrière sera fait !!
Je mets plein de photos qui peuvent aider pour un TUTo !

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 10 Nov 2011 21:07
par ben94
Lle colis du bonheur (si tout se passe bien) !! :lol:

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 10 Nov 2011 21:09
par ben94
Je n'avais jamais changé d'amortisseurs avant , c'est pas compliqué mais faut du matos et du temps ! :)

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 10 Nov 2011 21:10
par ben94
Les amortos arrières normalement la semaine prochaine !!
La suite au prochain épisode ! ;)

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 10 Nov 2011 21:15
par fuckin'easy
Gaffe au déséquilibre avant / arrière tant qu'tu n'as pas fait le reste... :roll:
T'as pas mis de barre anti-rapprochement ?! :shock:

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 10 Nov 2011 21:18
par ben94
Maintenant j'ai un dragster mais sans le moteur !! :x
Je vais l'arrière avant de m'anvoyer en l'air !! :P
Pour l'instant pas de barre en prévision , je me dis tant que je touche pas les butées , j'attends !! :roll:

Re: Suspension

MessagePublié: Jeu 10 Nov 2011 21:19
par ben94
Faut que j'arrètes décrire trop vite , je n'arrives pas à me relire !!

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 11 Nov 2011 10:17
par miouze
Merci Ben pour le compte-rendu ! Je dois y passer à Noël (kdo !)et je me posais les mêmes questions que toi sur ce kit "Bad Grip" ... N'ayant aucune connaissance en méca et surtout très peu de temps, il ne faut pas que je m'engage dans du brico trop compliqué. Dis-nous si ta tenue de route est meilleure, comment ta cinque réagit
! :?: :?:
ben94 a écrit:Pour l'instant pas de barre en prévision , je me dis tant que je touche pas les butées , j'attends !! :roll:


Pour la barre, moi j'en mettrais une, mais je ne sais pas si il en faut une SUP / INF / devant / derrière.... :oops:

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 11 Nov 2011 10:19
par miouze
fuckin'easy a écrit:Gaffe au déséquilibre avant / arrière tant qu'tu n'as pas fait le reste... :roll:
T'as pas mis de barre anti-rapprochement ?! :shock:


T'en pense quoi Fuckin' ? la barre devant ? derriere ?inf, sup ? les trois ?

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 11 Nov 2011 10:55
par fuckin'easy
miouze a écrit:T'en pense quoi Fuckin' ? la barre devant ? derriere ?inf, sup ? les trois ?


Le minimum est l'avant supérieure... Pour éviter que le travail de la caisse ne vienne "casser" ou plier les tête d'amortisseurs du chassis !!! ;)
Après, perso j'ai mis une avant inférieure en plus et pour avoir testé avec juste une supérieure sur une ancienne Cinque' je peux vous assurer que la différence est plus que notable... 8-)
Le fait que les triangles ne puissent plus bouger rend la direction nettement plus directe, renforce la motricité de façon spectaculaire et améliore la précision d'autant ! :ugeek:
Bon par contre, en contre partie, lorsque la route est défoncée, la garde au sol est quand même nettement diminuée... :? Mais bon, perso je passe par des petites routes de campagne tous les jours et de la ville (avec ses dos d'ane !!! :evil: ) et je n'ai pas encore frotté en près de 1200 bornes !? :roll: Comme quoi, comme le disait Camboui, en faisant un minimum attention... :D
Pour l'arrière, je n'y suis pas encore passé, mais je pense que ce sera ma prochaine modif' chassis... Mais je sais que certains du fofo y sont déjà passés, faudrait demander leur avis j'pense !? :?:

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 11 Nov 2011 11:00
par miouze
Merci ;-) J'suis allé voir
http://www.gti-access.com/boutique-tag-cinquecento_sporting.html

Ca fait un 200€ pour les trois.... Faut trouver les pépettes !

Quand tu parles de la garde au sol, c'est que la voture a tendance à "sauter" de l'avant ?

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 11 Nov 2011 11:25
par fuckin'easy
miouze a écrit:Merci ;-) J'suis allé voir
http://www.gti-access.com/boutique-tag-cinquecento_sporting.html
Ca fait un 200€ pour les trois.... Faut trouver les pépettes !
Quand tu parles de la garde au sol, c'est que la voture a tendance à "sauter" de l'avant ?


Il est clair que c'est un budget, mais cependant, "on a rien sans rien" comme qui dirait... :roll: Après, tu sais j'pense qu'étant donné que tu rabaisses ta voiture c'est que tu souhaites gagner en conduite "sportive" ?! Donc, étant un peu "perfectionniste", je n'entend pas de faire les choses à moitié et par conséquent, je préfere attendre un ou plusieurs mois (pour mettre de l'argent de côté !? :roll: ) et installer le tout pour être tranquille... 8-)
Ensuite, par "garde au sol", je parle de la hauteur de la barre inférieure par rapport au sol, qui est inférieure à 10 cm ! :shock:
Mais vu qu'elle est montée au niveau de l'axe de la roue, ca va encore... :ugeek:

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 11 Nov 2011 11:43
par miouze
Tu as raison....Ce que je souhaite, c'est une bonne tenue de route et la possibilité d'avoir une conduite un peu sportive ! Ma Cinque est toute molle et j'ai peur dès que je prend une courbe serrée ! Pourtant les amortos sont d'origine avec 45 000 KM.
Alors j'ai pris mon petit Cochon et je mets des soussous dedans ! Merci de tes conseils :-)

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 11 Nov 2011 11:53
par fuckin'easy
miouze a écrit:Tu as raison....Ce que je souhaite, c'est une bonne tenue de route et la possibilité d'avoir une conduite un peu sportive ! Ma Cinque est toute molle et j'ai peur dès que je prend une courbe serrée ! Pourtant les amortos sont d'origine avec 45 000 KM.
Alors j'ai pris mon petit Cochon et je mets des soussous dedans ! Merci de tes conseils :-)


De rien... ;)
Par contre, même s'ils n'ont que 45.000 kms, n'oublies pas qu'ils ont de l'age... Et que ca joue également sur leur usure !!! :roll:
Comme tout fluide soumis à des contraintes (chaleurs entre autres...), l'huile des amortos s'use dés que ces derniers ont été montés... :ugeek:
Une fois ton chassis "préparé", tu verras... Ca n'sera que du bonheur d'enquiller les courbes avec ta cahuette !!! 8-)

Re: Suspension

MessagePublié: Sam 12 Nov 2011 00:15
par GTi-Access
miouze a écrit:Merci ;-) J'suis allé voir
http://www.gti-access.com/boutique-tag-cinquecento_sporting.html

Ca fait un 200€ pour les trois.... Faut trouver les pépettes !

Quand tu parles de la garde au sol, c'est que la voture a tendance à "sauter" de l'avant ?


ET non je fais des prix pour le forum

Re: Suspension

MessagePublié: Sam 12 Nov 2011 13:36
par miouze
GTi-Access a écrit:
miouze a écrit:Merci ;-) J'suis allé voir
http://www.gti-access.com/boutique-tag-cinquecento_sporting.html

Ca fait un 200€ pour les trois.... Faut trouver les pépettes !

Quand tu parles de la garde au sol, c'est que la voture a tendance à "sauter" de l'avant ?


ET non je fais des prix pour le forum


MP ?

Re: Suspension

MessagePublié: Lun 14 Nov 2011 12:11
par miouze
ben94 a écrit:Les amortos arrières normalement la semaine prochaine !!
La suite au prochain épisode ! ;)


Alors ??????? :?: C'est monté !!!! On veut des news !

Re: Suspension

MessagePublié: Lun 14 Nov 2011 15:24
par ben94
Jamais de mécanique le week-end pour moi !! :lol:
Normallement demain avec ma moumoute mes boots !! :lol:

Re: Suspension

MessagePublié: Lun 14 Nov 2011 16:38
par Neness
ben94 a écrit:Jamais de mécanique le week-end pour moi !! :lol:
Normallement demain avec ma moumoute mes boots !! :lol:


Comment tu vas te les cailler :shock: :?

Re: Suspension

MessagePublié: Lun 14 Nov 2011 18:08
par boumboum
slt. juste une petite question qui me trotait dans la tete !!

les celex cr 80 en tarage circuit tu rabaisse l'auto de combien !! il me faudrait du - 6cm !! au moins !!

Re: Suspension

MessagePublié: Lun 14 Nov 2011 20:53
par GTi-Access
C'est du sur mesure. Donc oui mais en tarage circuit oubli l'utilisation route

Re: Suspension

MessagePublié: Lun 14 Nov 2011 20:59
par boumboum
oui je me doute mais pour faire quelque sortie avec la cinqué sa suffira !! c'est surtout pour la grosse arsouille que je veu des tarage circuit !!! les virage chez moi sont de belle epingle bien etroite et surtout avec des route bien propre !! donc faut que se soit assez rigide pour bien placé l'auto !! :twisted: en plus elle risque de faire beaucoup de circuit donc autant partir sur du bon dès le depart !!

faut que je mesure la hauteur entre mon carter d'huile et le sol pour voir jusqu'ou je peut descendre en ayant une marge !! et je te redis sa pour voir si c'est possible !!

Re: Suspension

MessagePublié: Mar 15 Nov 2011 06:14
par ben94
c'est clair , gant et polaire obligatoire , c'est mon dernier truc en extérieur pour le moment :cry:

Re: Suspension

MessagePublié: Mar 15 Nov 2011 12:21
par miouze
ben94 a écrit:c'est clair , gant et polaire obligatoire , c'est mon dernier truc en extérieur pour le moment :cry:


D'acc' avec toi Ben ! Qu'est-ce qui faut comme outil spécifique pour changer les suspensions et ressorts ?

Re: Suspension

MessagePublié: Mer 16 Nov 2011 06:19
par ben94
Ca y est c'est fait je mettrais les explications et les photos ce soir !! ;)

Re: Suspension

MessagePublié: Mer 16 Nov 2011 19:03
par ben94
Donc voilà comme convenu je mets les photos !!
Pour l'outillage , il faut 1 cric , 1 chandelle (ou 1 autre cric)
bombe de dégrippant (ça aide) , clef de 13/17/19 à pipe et plate suivant accès ou cliquet !!
Une pince multiprise pour maintenir la coupelle quand tu démontes le ressort de l'amortos avant !!
et bien les compresseurs de ressorts !!
Je crois pas en oublier !!

Re: Suspension

MessagePublié: Mer 16 Nov 2011 19:06
par ben94
On continue !!
Parcontre faire attention car les boulons (19) qui tiennent les amortos peuvent etre fixer au support , donc si ça force essayer plutot de dévisser la vis (17) sinon ça donne un retour de rallonge dans le visage et ça met la rage !!!!!!!!!

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 18 Nov 2011 11:30
par Neness
Merci pour les photos et explication ;)
Si tu peux fait moi parvenir ton TUTO (si tu en a fait un...) pour le mettre en ligne de façon officiel

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 18 Nov 2011 14:36
par jéjé130tc
Pas mal le coup dans le nez :D
Rien de cassé ?

Si je peux me permettre (après quelques bobos, je peux :D) faut jamais mettre un outil sur la trajectoire du corps !
Si ça n'est pas possible autrement, prendre des chiffons, gants ou chaipakoi mais se protéger (une capote, là, ça sert à rien :mrgreen: )
Heureusement que tu n'as pas touché l'oeil !

Tu pourrais dire comment tu as posé les ressorts arrières, ceux qui ne savent pas seront intéressés ;)
Moi, j'ai juste poussé le bras de suspension avec le pied et hop, j'ai pu engager le ressort !

Re: Suspension

MessagePublié: Ven 18 Nov 2011 20:15
par ben94
C'est clair à 1cm je me cassais le nez et a 3 je perdais un oeil !! :shock:
Heureusement maintenant j'ai du charme , je ressemble à double face !! :lol:
J'espère pas trop longtemps quand meme , les risques du métier !!
Pourtant je fais attention mais là je voulais finir avant la nuit (17h :x ) , et ça me réussit jamais !
Donc pas de tuto mais des photos et des réponses si on veux en faire ou pour ceux qui ont des questions ! ;)
A pluch si la gengrene m'emporte pas !! :lol:

Re: Suspension

MessagePublié: Lun 21 Nov 2011 17:24
par stefdu02
Montage du kit ce matin http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110614960356&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2480wt_1135
Très beau matériel, le confort est encore la, j’aurai souhaité un peu + ferme mais à ce prix c'est trés bien!
J'ai mesuré la hauteur avant demontage, j'attend un peu que ça se tasse pour voir si bien -4

Re: Suspension

MessagePublié: Lun 21 Nov 2011 19:01
par jéjé130tc
stefdu02 a écrit:Montage du kit ce matin http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110614960356&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2480wt_1135
Très beau matériel, le confort est encore la, j’aurai souhaité un peu + ferme mais à ce prix c'est trés bien!
J'ai mesuré la hauteur avant demontage, j'attend un peu que ça se tasse pour voir si bien -4
C'est ce que j'ai et... t'en as pour ton argent !
Ça fera bien du -4 (comme j'ai pris) mais tu seras loin de l'efficacité des Koni (par exemple).
J'ai l'impression que ça vaut l'origine, rabaissement en plus !

Re: Suspension

MessagePublié: Lun 21 Nov 2011 19:25
par fuckin'easy
stefdu02 a écrit:Montage du kit ce matin


Des photos peut-être ? :roll:

Re: Suspension

MessagePublié: Mar 22 Nov 2011 14:06
par miouze
Merci pour vos retours ! Merci Ben de donner de ta personne ! :lol: