Suspension

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Suspension

Messagepar GTi-Access » Mer 11 Mai 2011 22:46

Salut à tous!
Un post sur les suspensions manque ici.

Voilà ce que j'ai trouvé en suspension pour 500 et 600
(ceux qui on déjà essayé un modèle merci de donner vos impressions et sur quel usage):

Amortisseur
-Apex.
-AVO.
-Bilstein B4.
-Kayaba ultra SR.
-Koni.
-KW sport.
-Selex SR40, Selex TR60, Selex CR80 (je veux un avis, car sur punto c'est une tuerie).
-SPAX.
-Weitec ultra GT.


Combiné fileté
FK Highsport, Königsport, Silverline, Silverline X
KW variante 1


Ressort
Eibach
H&R
OMP
Sparco
Wolfgang
Weitec
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Re: Suspension

Messagepar Mad » Jeu 12 Mai 2011 07:25

Ca vaut bien le coup que je fasse un catalogue de ref dis donc...

Donc il y a aussi :
- KYB
- FK
- Sachs
...

Pour l'instant j'ai roulé en Koni et FK sur d'autres bagnoles.
Le koni c'est cher mais c'est juste énorme niveau efficacité et la durée de vie est halucinante. Par contre c'est très raide.

Fk c'est un bon rapport qualité / prix, j'en étais très content (3x moins cher que le koni), c'est pas trop raide et ça se débrouille plutot bien quand c'est bosselé. Attention néanmoins à leur kit de rabaissement, j'avais acheté un -35 et c'est en fait (ce qui devait donner -15 sur la panda), la réalité c'est que j'étais beaucoup + bas.

Si mes souvenirs sont bons, dans la liste, seules les AVO (AV + AR) et les Koni (AV) sont réglables en dureté.
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
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Re: Suspension

Messagepar GTi-Access » Jeu 12 Mai 2011 11:56

Je sais que tu as fait une liste de toute les pièces.

La c'est pour avoir des avis : sur quelle auto, ressenti, usage (route, mixte, piste, competition...)
Moi ce qui m’intéresse c'est des avis s'il y en a sur les Selex,
le CR80 c'est le modèle compétition.

KYB je pensais que c'était kayaba (mdr)

FK je le gardais pour faire une réponse avec les combinés filté
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Re: Suspension

Messagepar jujucast » Jeu 12 Mai 2011 12:13

Les kayaba ultre Sr sont très bien je trouve (même si les miens ne sont plus très en forme). Bonne tenue de route, assez raide mais pas trop
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
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Re: Suspension

Messagepar Mad » Jeu 12 Mai 2011 13:09

GTi-Access a écrit:KYB je pensais que c'était kayaba (mdr)

J'ai longtemps cru ça moi aussi ;)

Pour les FK, ça serait cool de savoir quel marque les fabrique... c'est une sous marque c'est sur mais laquelle...
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Re: Suspension

Messagepar GTi-Access » Jeu 12 Mai 2011 14:18

Ben FK ca doit être eux qui les fabriques(FK automotive) c'est bien pour le tuning pas plus
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Re: Suspension

Messagepar Neness » Jeu 12 Mai 2011 14:23

Mad a écrit:
GTi-Access a écrit:KYB je pensais que c'était kayaba (mdr)

J'ai longtemps cru ça moi aussi ;)

Pour les FK, ça serait cool de savoir quel marque les fabrique... c'est une sous marque c'est sur mais laquelle...


Je crois que c'est une sous marque de KW techniquement c'est les même au niveau caractéristiques je sais qu'il y a eut un achat de brevet ;)
Après pour comparer sur le FK il n'y a pas d demi mesure. C'est que des valeurs fixe -3, -4, -5, etc... Car les valeurs a virgules sont approximatives :?
Et il sont plus raid et pas évident pour un usage quotidiens :x
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Re: Suspension

Messagepar GTi-Access » Jeu 12 Mai 2011 14:39

De ce qu'on ma dit ici, le top sur cinquecento c'est SPAX
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Re: Suspension

Messagepar Hum91 » Jeu 12 Mai 2011 14:43

Apex en -35....pas trop raide mais usure assez rapide pour une utilisation quotidienne. ;)
enfin tout est relatif 50mKms, et je doit les changer...l'avantage c'est qu'ils ne sont pas trop cher au départ. :evil:
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Re: Suspension

Messagepar Mad » Jeu 12 Mai 2011 15:20

Pour les FK, honnetement, prix imbattable. Et sur ma 100hp, c'était 100x mieux que l'origine. Néanmoins ça doit etre inférieur aux autres c'est sur.
J'ai roulé 30000km quotidiennement avec et pas de souci. C'était pas pire que l'origine hormis la hauteur.
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Re: Suspension

Messagepar GTi-Access » Jeu 12 Mai 2011 16:40

Et en usage au pole mecanique ca donnait quoi
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Re: Suspension

Messagepar Mad » Jeu 12 Mai 2011 16:41

Vraiment pas dégueulasse ;)
J'ai pu tourner en même temps qu'un collègue qui avait presque la meme config que moi hormis les suspat' et la BAR, je lui mettais un trou dans tous les virages.

Par contre c'était la gamme Hightec, donc les autres je sais pas ce que ça vaut.
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Re: Suspension

Messagepar GTi-Access » Jeu 12 Mai 2011 22:09

Mad a écrit:Si mes souvenirs sont bons, dans la liste, seules les AVO (AV + AR) et les Koni (AV) sont réglables en dureté.


Alors a priori les Selex sont réglables (tout les modèles)

http://www.selexweb.com/productos/amortiguadores/gamas#1

le modèle compétition(cr80) le tarage est fait sur mesure (selon utilisation : circuit, slalom, rally asphalte, rally terre...)
Pour cinquecento et seicento
Prix public : 497€94 les 4
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Re: Suspension

Messagepar GTi-Access » Ven 13 Mai 2011 09:25

Hum91 a écrit:Apex en -35....pas trop raide mais usure assez rapide pour une utilisation quotidienne. ;)
enfin tout est relatif 50mKms, et je doit les changer...l'avantage c'est qu'ils ne sont pas trop cher au départ. :evil:


Ben tu as déjà tes ressorts court du coup, maintenant juste a trouvez les amorto!
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Re: Suspension

Messagepar Neness » Ven 13 Mai 2011 13:06

Les amortos se trouve facilement et surtout pour pas chere ;)
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Messagepar GTi-Access » Ven 13 Mai 2011 13:20

Neness a écrit:Les amortos se trouve facilement et surtout pour pas chere ;)


Ca depend de la marque.
Kit a rester en gamme sport autant prendre des B4 ou autre
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Re: Suspension

Messagepar Mad » Ven 13 Mai 2011 14:34

B4 c'est pas de l'amorto sport...

Mayer.be a écrit:Bilstein B4
Le meilleur d’origine
Bilstein se porte garant pour:
- Constante d’amortissement indépendant de la charge
- Réserve de puissance supérieure pour une sécurité maximale
- Comportement de conduite comme à la première fois..., chaque fois
- Qualité OEM supérieur: qualité de montage d’origine
- Technologie suspension à gaz Bilstein
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Re: Suspension

Messagepar GTi-Access » Ven 13 Mai 2011 16:18

Ben c'est a gaz, et c'est plus rigide que du fiat.
Moi je pense que c'est équivalent au amorto apex du kit apex sport(en gamme pas en qualité)
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Re: Suspension

Messagepar Fab93 » Ven 13 Mai 2011 17:23

le B4 Bilstein remplace un amortisseur d'origine et ne se monte pas avec des ressorts courts.
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Re: Suspension

Messagepar GTi-Access » Mer 18 Mai 2011 16:34

Une question les amortisseurs arrière de seicento sporting ca ce monte plug and play sur cinquecento???
Car à l'avant c'est la même ref mais pas à l'arrière.
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Re: Suspension

Messagepar Fab93 » Mer 18 Mai 2011 17:10

Normalement oui, si référence différente c'est (sans doute) pour une question de tarage, la seicento étant plus lourde.
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Re: Suspension

Messagepar Mad » Jeu 19 Mai 2011 06:47

c'est ça. Sur certaines marques, c'est la meme réf, sur d'autres non.
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Re: Suspension

Messagepar GTi-Access » Jeu 19 Mai 2011 16:22

Merci beaucoup.
Bon ben, j’hésite b6 pour conserver du confort, selex TR60 pour être un peu plus bas et plus ferme, ou caremment CR80 avec tarage sur mesure pour tout arracher
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Re: Suspension

Messagepar Mad » Jeu 19 Mai 2011 16:34

Tu peux pas avoir du AVO réglable ?
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Re: Suspension

Messagepar GTi-Access » Jeu 19 Mai 2011 17:23

Si je pense, pourquoi?
Je pense tout de même partir sur du selex (les av et arr sont réglables)
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Re: Suspension

Messagepar ben94 » Ven 14 Oct 2011 06:13

Salut , je crois que je suis hors sujet encore une fois !!!!!!!!
Jai vue sur ebay un kit de supsension -40mm "bad grip" performance germany (appellation d'origine controlé)
Quelquun à déjà testé car c'est vraiment pas cher ?
Il y aussi des butées d'amortisseurs , ça sert à quoi ?
Promis après j'arrète avec les questions betes !!!
Le furet c'est comme une 500 , ça se faufile partout !!
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Re: Suspension

Messagepar Neness » Ven 14 Oct 2011 08:34

Alors la je ne connais pas cette marque, mais bon dit toi quelques chose c'est que moins c'est chère moins sa dure dans le temps ;)
Mais apres sa veut rien dire il peut etre bon sur route.
Les butées et bien comme sont nom l'indique c'est tes butées d'amortisseur :D
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Re: Suspension

Messagepar Mad » Ven 14 Oct 2011 09:58

Perso, je serais toi, je prendrais une "marque" connue, ça évitera les merdes.

Après il y a pas 3 millions de fabricants, "bad grip" ça doit etre une sous marque d'un autre.
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Re: Suspension

Messagepar ben94 » Mar 18 Oct 2011 05:49

Je reviends sur les butées car je suis buté !!!
Ca sert quand on est rabaissé pour éviter que les roues touchent le garde-boue ?
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Messagepar Mad » Mar 18 Oct 2011 05:57

ben94 a écrit:Je reviends sur les butées car je suis buté !!!
Ca sert quand on est rabaissé pour éviter que les roues touchent le garde-boue ?

Non je pense qu'il y a déjà des butées pour éviter ça. En fait, toucher le garde boue c'est pas grave, c'est allé en bout de course des amorto qui n'est pas bon. Les butées vendues sont en général + courte que les origines car quand on rabaisse, le débattement est trop réduit.
Sur la 100hp, il y a ce problème, résultat on avait carrement viré une partie de la butée pour éviter que ça "tape". Quand on va taper la butée, la voiture rebondit littéralement, c'est assez dangereux.
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Re: Suspension

Messagepar ben94 » Mar 18 Oct 2011 06:04

Ok , merci pour ta science info !!!
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Re: Suspension

Messagepar Mad » Mar 18 Oct 2011 07:08

Euh... loin d'une science :lol:
Je parle plutot par experience.
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Re: Suspension

Messagepar ben94 » Mar 18 Oct 2011 19:42

C'est un bon retour d'expérience alors ! :)
Je penses que je vais tester les "Bad Grip" comme ça on aura un retour d'expérience !! :roll:
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Re: Suspension

Messagepar ben94 » Ven 28 Oct 2011 19:32

Salut , j'ai acheté les amotos "bad grip" , j'atends de les recevoirs pour donner plus de détails !!
Par contre , j'avais une question , comme c'est des rabaissés (-40mm) , je dois monter obligatoirement une barre de renfort ?
Quelqun à déjà fait l'expérience ?
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Re: Suspension

Messagepar fuckin'easy » Ven 28 Oct 2011 19:49

ben94 a écrit:je dois monter obligatoirement une barre de renfort ?
Quelqun à déjà fait l'expérience ?


J'viens d'rabaisser la mienne et j'lui ai mis les deux BAR (superieure et inferieure)... 8-)
Et franchement en plus d'être à mon sens indispensable pour ne pas "vriller" le chassis, leur montage transfigure (dans le bon sens !) le comportement de la voiture ! ;) 8-)
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Re: Suspension

Messagepar Mad » Dim 30 Oct 2011 21:57

Sauf que lui il est en cinqué, donc ça sera trop bas pour la barre inf.
Néanmoins la barre sup', c'est plutot conseillé.
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Re: Suspension

Messagepar fuckin'easy » Dim 30 Oct 2011 22:31

Mad a écrit:Sauf que lui il est en cinqué, donc ça sera trop bas pour la barre inf.


Ce n'est pas trop le fait d'être en Cinque' ou Sei', mais plus les fait des en Sporting ou non... :roll:
Et un kit - 40 pour Sporting... C'est ce que j'ai mis sur la mienne ! ;)
Donc, il aura le même rabaissement que moi, mais sera 17mm75 plus bas que moi à cause des flancs de pneus plus petits sur les Sportings... :ugeek:
Donc, le montage de la BAR Inferieure reste possible, mais demande de l'attention à l'usage ! 8-)
Voir Camboui qui utilise une BAR Inferieure sur sa Cinque' Sporting... :twisted:
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Re: Suspension

Messagepar Mad » Lun 31 Oct 2011 10:58

Le fait, que ça soit une cinque joue aussi car c'est pas les memes dimensions de gomards.
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Re: Suspension

Messagepar fuckin'easy » Lun 31 Oct 2011 13:29

Mad a écrit:Le fait, que ça soit une cinque joue aussi car c'est pas les memes dimensions de gomards.


Cinque' et Sei' Sporting sont chaussées en 165/55x13 sur des jantes en 5,5 pouces de large... Seul la Sei' Abarth est en 175/50x14 !? :roll:
Je dirais même que si l'on va par là, la Cinque' étant plus "légere", elle sera plus haute... Mais là on ne mesure plus ni en CM ni en MM, mais en "poil de coui..." !!! :mrgreen:
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Re: Suspension

Messagepar Mad » Lun 31 Oct 2011 14:00

Je parlais d'une cinquecento normale qui existe aussi 145/70R13 alors que les sei sont plutot en 155/65
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Messagepar fuckin'easy » Lun 31 Oct 2011 14:18

Mad a écrit:Je parlais d'une cinquecento normale qui existe aussi 145/70R13 alors que les sei sont plutot en 155/65


Mais même dans ce cas là, la Cinque' serait 7mm5 plus haute que la Sei'... :roll:
La différence concerne les Sei' post-2005 qui sont chaussées en 155/70R13 (comme la mienne donc ! ;) ), qui elle sont qui elles sont 7mm plus hautes que les Cinque' de base !? :ugeek:
Et donc ma Sei' d'origine se trouve 3cm77mm plus haute qu'une Sporting (de chassis car les pare-chocs et donc les "angles d'attaques" diffèrent également...), écart que j'ai réduit à 1cm77mm lors de l'installation de suspensions prévues pour Sporting... ;) :ugeek:
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Re: Suspension

Messagepar Mad » Lun 31 Oct 2011 15:09

3,7cm - 4cm = 1,77cm ? ah bon...
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Re: Suspension

Messagepar Hum91 » Lun 31 Oct 2011 15:41

Mad a écrit:3,7cm - 4cm = 1,77cm ? ah bon...


:lol: :lol: :lol: :lol:

les math dans le ch'nord sont pas les mêmes que dans le reste du monde !!!!!!!
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Re: Suspension

Messagepar ben94 » Mar 1 Nov 2011 00:02

J'ai fais mathernelle supérieure mais je verrais bien quand ce sera monté !!
Parcontre je n'ai pas trouvé la réponse à ma quaestion , rsique de déformation du chassis ?
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Re: Suspension

Messagepar fuckin'easy » Mar 1 Nov 2011 15:25

Mad a écrit:3,7cm - 4cm = 1,77cm ? ah bon...


3,77 c'est l'écart entre la Sei' de base et la Sporting qui (faut il le rappeler ?!) est 20 mm plus basse d'origine ! :roll:
Donc en montant un kit de suspat' pour Sporting, je perd les 20mm également... Donc 1,77cm qui correspondent aux pneus !!! :mrgreen:
Désolé si toi pas comprendre la France et ca n'a rien a voir avec mes capacités en mathématique... :ugeek:
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Re: Suspension

Messagepar fuckin'easy » Mar 1 Nov 2011 15:27

ben94 a écrit:J'ai fais mathernelle supérieure mais je verrais bien quand ce sera monté !!
Parcontre je n'ai pas trouvé la réponse à ma quaestion , rsique de déformation du chassis ?


Montes au moins la Sup' pour éviter les déformations des "têtes d'amortos"... ;)
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Re: Suspension

Messagepar Mad » Mer 2 Nov 2011 12:14

fuckin'easy a écrit:
Mad a écrit:3,7cm - 4cm = 1,77cm ? ah bon...


3,77 c'est l'écart entre la Sei' de base et la Sporting qui (faut il le rappeler ?!) est 20 mm plus basse d'origine ! :roll:
Donc en montant un kit de suspat' pour Sporting, je perd les 20mm également... Donc 1,77cm qui correspondent aux pneus !!! :mrgreen:
Désolé si toi pas comprendre la France et ca n'a rien a voir avec mes capacités en mathématique... :ugeek:

Et ben non... on sait qu'une sporting est 20mm plus basse ok ? Et on sait aussi que rien que la différence de taille de pneus, ça fait pratiquement ces 20mm. Donc si -40mm sur sporting, alors -40mm sur normale...
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Re: Suspension

Messagepar Neness » Mer 2 Nov 2011 12:26

Mad a écrit:
fuckin'easy a écrit:
Mad a écrit:3,7cm - 4cm = 1,77cm ? ah bon...


3,77 c'est l'écart entre la Sei' de base et la Sporting qui (faut il le rappeler ?!) est 20 mm plus basse d'origine ! :roll:
Donc en montant un kit de suspat' pour Sporting, je perd les 20mm également... Donc 1,77cm qui correspondent aux pneus !!! :mrgreen:
Désolé si toi pas comprendre la France et ca n'a rien a voir avec mes capacités en mathématique... :ugeek:

Et ben non... on sait qu'une sporting est 20mm plus basse ok ? Et on sait aussi que rien que la différence de taille de pneus, ça fait pratiquement ces 20mm. Donc si -40mm sur sporting, alors -40mm sur normale...


Moi je dirais plutot que un -40 sur sporting équivaut a un -60 sur normale ;)
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Messagepar fuckin'easy » Mer 2 Nov 2011 12:54

Neness a écrit:Moi je dirais plutot que un -40 sur sporting équivaut a un -60 sur normale ;)


Exact, pour le chassis, puis ensuite les pneus font remonter de 1,77 cm... :roll:
Non mais j'suis sur qu'ca va finir par rentrer hein !!! :mrgreen:
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Re: Suspension

Messagepar Neness » Mer 2 Nov 2011 13:10

fuckin'easy a écrit:
Neness a écrit:Moi je dirais plutot que un -40 sur sporting équivaut a un -60 sur normale ;)


Exact, pour le chassis, puis ensuite les pneus font remonter de 1,77 cm... :roll:
Non mais j'suis sur qu'ca va finir par rentrer hein !!! :mrgreen:


Oui je sais mais vous faites chi** avec vos pneus a la c** :lol: :lol: :lol: ;)
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Re: Suspension

Messagepar fuckin'easy » Mer 2 Nov 2011 13:12

Neness a écrit:Oui je sais mais vous faites chi** avec vos pneus a la c** :lol: :lol: :lol: ;)


T'inquiètes, je sais bien que TOI tu avais compris... ;)
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Re: Suspension

Messagepar Mad » Mer 2 Nov 2011 13:21

Ma foi, je vous laisse à votre mesurage de kékette au millimètre.
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Re: Suspension

Messagepar Neness » Mer 2 Nov 2011 13:26

Mad a écrit:Ma foi, je vous laisse à votre mesurage de kékette au millimètre.


Jaloux :mrgreen:
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Messagepar fuckin'easy » Mer 2 Nov 2011 13:27

Mad a écrit:Ma foi, je vous laisse à votre mesurage de kékette au millimètre.


:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
La solitude ca n'existe pas... :mrgreen: :ugeek:
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Re: Suspension

Messagepar miouze » Jeu 10 Nov 2011 12:20

ben94 a écrit:Salut , je crois que je suis hors sujet encore une fois !!!!!!!!
Jai vue sur ebay un kit de supsension -40mm "bad grip" performance germany (appellation d'origine controlé)
Quelquun à déjà testé car c'est vraiment pas cher ?
Il y aussi des butées d'amortisseurs , ça sert à quoi ?
Promis après j'arrète avec les questions betes !!!


Hello Ben, as-tu monté ton kit ? Ca m'interesse.... Donne nous ton retour ! :D
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Messagepar ben94 » Jeu 10 Nov 2011 12:45

Je les monte cet après-midi , donc photos et réponse demain , les "bad grip" , ce sont des Technix en fait , ça a l'air pas trop mal vu ce que ce dit sur le net !
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Messagepar ben94 » Jeu 10 Nov 2011 21:06

;) Donc voilà amortos AV changés cet après-midi !!
Pour l'instant pas trouvé de l'inconfort au rabaissement , a voir dans le temps et quand l'arrière sera fait !!
Je mets plein de photos qui peuvent aider pour un TUTo !
Pièces jointes
AV Avant.jpg
(90.06 Kio) Téléchargé 10354 fois
AV Après.jpg
(62.83 Kio) Téléchargé 10354 fois
AV Après 30 km.jpg
(53.93 Kio) Téléchargé 10354 fois
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Re: Suspension

Messagepar ben94 » Jeu 10 Nov 2011 21:07

Lle colis du bonheur (si tout se passe bien) !! :lol:
Pièces jointes
Le colis 2.jpg
(67.22 Kio) Téléchargé 10353 fois
Le colis 3.jpg
(83.05 Kio) Téléchargé 10353 fois
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Re: Suspension

Messagepar ben94 » Jeu 10 Nov 2011 21:09

Je n'avais jamais changé d'amortisseurs avant , c'est pas compliqué mais faut du matos et du temps ! :)
Pièces jointes
Amorto AV.jpg
(25.83 Kio) Téléchargé 10352 fois
FIX AV.jpg
(76.42 Kio) Téléchargé 10352 fois
Les fixations AV.jpg
(64.35 Kio) Téléchargé 10352 fois
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Re: Suspension

Messagepar ben94 » Jeu 10 Nov 2011 21:10

Les amortos arrières normalement la semaine prochaine !!
La suite au prochain épisode ! ;)
Le furet c'est comme une 500 , ça se faufile partout !!
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Messagepar fuckin'easy » Jeu 10 Nov 2011 21:15

Gaffe au déséquilibre avant / arrière tant qu'tu n'as pas fait le reste... :roll:
T'as pas mis de barre anti-rapprochement ?! :shock:
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Re: Suspension

Messagepar ben94 » Jeu 10 Nov 2011 21:18

Maintenant j'ai un dragster mais sans le moteur !! :x
Je vais l'arrière avant de m'anvoyer en l'air !! :P
Pour l'instant pas de barre en prévision , je me dis tant que je touche pas les butées , j'attends !! :roll:
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Messagepar ben94 » Jeu 10 Nov 2011 21:19

Faut que j'arrètes décrire trop vite , je n'arrives pas à me relire !!
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Re: Suspension

Messagepar miouze » Ven 11 Nov 2011 10:17

Merci Ben pour le compte-rendu ! Je dois y passer à Noël (kdo !)et je me posais les mêmes questions que toi sur ce kit "Bad Grip" ... N'ayant aucune connaissance en méca et surtout très peu de temps, il ne faut pas que je m'engage dans du brico trop compliqué. Dis-nous si ta tenue de route est meilleure, comment ta cinque réagit
! :?: :?:
ben94 a écrit:Pour l'instant pas de barre en prévision , je me dis tant que je touche pas les butées , j'attends !! :roll:


Pour la barre, moi j'en mettrais une, mais je ne sais pas si il en faut une SUP / INF / devant / derrière.... :oops:
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Re: Suspension

Messagepar miouze » Ven 11 Nov 2011 10:19

fuckin'easy a écrit:Gaffe au déséquilibre avant / arrière tant qu'tu n'as pas fait le reste... :roll:
T'as pas mis de barre anti-rapprochement ?! :shock:


T'en pense quoi Fuckin' ? la barre devant ? derriere ?inf, sup ? les trois ?
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Re: Suspension

Messagepar fuckin'easy » Ven 11 Nov 2011 10:55

miouze a écrit:T'en pense quoi Fuckin' ? la barre devant ? derriere ?inf, sup ? les trois ?


Le minimum est l'avant supérieure... Pour éviter que le travail de la caisse ne vienne "casser" ou plier les tête d'amortisseurs du chassis !!! ;)
Après, perso j'ai mis une avant inférieure en plus et pour avoir testé avec juste une supérieure sur une ancienne Cinque' je peux vous assurer que la différence est plus que notable... 8-)
Le fait que les triangles ne puissent plus bouger rend la direction nettement plus directe, renforce la motricité de façon spectaculaire et améliore la précision d'autant ! :ugeek:
Bon par contre, en contre partie, lorsque la route est défoncée, la garde au sol est quand même nettement diminuée... :? Mais bon, perso je passe par des petites routes de campagne tous les jours et de la ville (avec ses dos d'ane !!! :evil: ) et je n'ai pas encore frotté en près de 1200 bornes !? :roll: Comme quoi, comme le disait Camboui, en faisant un minimum attention... :D
Pour l'arrière, je n'y suis pas encore passé, mais je pense que ce sera ma prochaine modif' chassis... Mais je sais que certains du fofo y sont déjà passés, faudrait demander leur avis j'pense !? :?:
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Re: Suspension

Messagepar miouze » Ven 11 Nov 2011 11:00

Merci ;-) J'suis allé voir
http://www.gti-access.com/boutique-tag-cinquecento_sporting.html

Ca fait un 200€ pour les trois.... Faut trouver les pépettes !

Quand tu parles de la garde au sol, c'est que la voture a tendance à "sauter" de l'avant ?
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Re: Suspension

Messagepar fuckin'easy » Ven 11 Nov 2011 11:25

miouze a écrit:Merci ;-) J'suis allé voir
http://www.gti-access.com/boutique-tag-cinquecento_sporting.html
Ca fait un 200€ pour les trois.... Faut trouver les pépettes !
Quand tu parles de la garde au sol, c'est que la voture a tendance à "sauter" de l'avant ?


Il est clair que c'est un budget, mais cependant, "on a rien sans rien" comme qui dirait... :roll: Après, tu sais j'pense qu'étant donné que tu rabaisses ta voiture c'est que tu souhaites gagner en conduite "sportive" ?! Donc, étant un peu "perfectionniste", je n'entend pas de faire les choses à moitié et par conséquent, je préfere attendre un ou plusieurs mois (pour mettre de l'argent de côté !? :roll: ) et installer le tout pour être tranquille... 8-)
Ensuite, par "garde au sol", je parle de la hauteur de la barre inférieure par rapport au sol, qui est inférieure à 10 cm ! :shock:
Mais vu qu'elle est montée au niveau de l'axe de la roue, ca va encore... :ugeek:
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Re: Suspension

Messagepar miouze » Ven 11 Nov 2011 11:43

Tu as raison....Ce que je souhaite, c'est une bonne tenue de route et la possibilité d'avoir une conduite un peu sportive ! Ma Cinque est toute molle et j'ai peur dès que je prend une courbe serrée ! Pourtant les amortos sont d'origine avec 45 000 KM.
Alors j'ai pris mon petit Cochon et je mets des soussous dedans ! Merci de tes conseils :-)
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Re: Suspension

Messagepar fuckin'easy » Ven 11 Nov 2011 11:53

miouze a écrit:Tu as raison....Ce que je souhaite, c'est une bonne tenue de route et la possibilité d'avoir une conduite un peu sportive ! Ma Cinque est toute molle et j'ai peur dès que je prend une courbe serrée ! Pourtant les amortos sont d'origine avec 45 000 KM.
Alors j'ai pris mon petit Cochon et je mets des soussous dedans ! Merci de tes conseils :-)


De rien... ;)
Par contre, même s'ils n'ont que 45.000 kms, n'oublies pas qu'ils ont de l'age... Et que ca joue également sur leur usure !!! :roll:
Comme tout fluide soumis à des contraintes (chaleurs entre autres...), l'huile des amortos s'use dés que ces derniers ont été montés... :ugeek:
Une fois ton chassis "préparé", tu verras... Ca n'sera que du bonheur d'enquiller les courbes avec ta cahuette !!! 8-)
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Re: Suspension

Messagepar GTi-Access » Sam 12 Nov 2011 00:15

miouze a écrit:Merci ;-) J'suis allé voir
http://www.gti-access.com/boutique-tag-cinquecento_sporting.html

Ca fait un 200€ pour les trois.... Faut trouver les pépettes !

Quand tu parles de la garde au sol, c'est que la voture a tendance à "sauter" de l'avant ?


ET non je fais des prix pour le forum
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Re: Suspension

Messagepar miouze » Sam 12 Nov 2011 13:36

GTi-Access a écrit:
miouze a écrit:Merci ;-) J'suis allé voir
http://www.gti-access.com/boutique-tag-cinquecento_sporting.html

Ca fait un 200€ pour les trois.... Faut trouver les pépettes !

Quand tu parles de la garde au sol, c'est que la voture a tendance à "sauter" de l'avant ?


ET non je fais des prix pour le forum


MP ?
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Re: Suspension

Messagepar miouze » Lun 14 Nov 2011 12:11

ben94 a écrit:Les amortos arrières normalement la semaine prochaine !!
La suite au prochain épisode ! ;)


Alors ??????? :?: C'est monté !!!! On veut des news !
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Re: Suspension

Messagepar ben94 » Lun 14 Nov 2011 15:24

Jamais de mécanique le week-end pour moi !! :lol:
Normallement demain avec ma moumoute mes boots !! :lol:
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Re: Suspension

Messagepar Neness » Lun 14 Nov 2011 16:38

ben94 a écrit:Jamais de mécanique le week-end pour moi !! :lol:
Normallement demain avec ma moumoute mes boots !! :lol:


Comment tu vas te les cailler :shock: :?
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Re: Suspension

Messagepar boumboum » Lun 14 Nov 2011 18:08

slt. juste une petite question qui me trotait dans la tete !!

les celex cr 80 en tarage circuit tu rabaisse l'auto de combien !! il me faudrait du - 6cm !! au moins !!
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Re: Suspension

Messagepar GTi-Access » Lun 14 Nov 2011 20:53

C'est du sur mesure. Donc oui mais en tarage circuit oubli l'utilisation route
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Re: Suspension

Messagepar boumboum » Lun 14 Nov 2011 20:59

oui je me doute mais pour faire quelque sortie avec la cinqué sa suffira !! c'est surtout pour la grosse arsouille que je veu des tarage circuit !!! les virage chez moi sont de belle epingle bien etroite et surtout avec des route bien propre !! donc faut que se soit assez rigide pour bien placé l'auto !! :twisted: en plus elle risque de faire beaucoup de circuit donc autant partir sur du bon dès le depart !!

faut que je mesure la hauteur entre mon carter d'huile et le sol pour voir jusqu'ou je peut descendre en ayant une marge !! et je te redis sa pour voir si c'est possible !!
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Re: Suspension

Messagepar ben94 » Mar 15 Nov 2011 06:14

c'est clair , gant et polaire obligatoire , c'est mon dernier truc en extérieur pour le moment :cry:
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Re: Suspension

Messagepar miouze » Mar 15 Nov 2011 12:21

ben94 a écrit:c'est clair , gant et polaire obligatoire , c'est mon dernier truc en extérieur pour le moment :cry:


D'acc' avec toi Ben ! Qu'est-ce qui faut comme outil spécifique pour changer les suspensions et ressorts ?
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Re: Suspension

Messagepar ben94 » Mer 16 Nov 2011 06:19

Ca y est c'est fait je mettrais les explications et les photos ce soir !! ;)
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Re: Suspension

Messagepar ben94 » Mer 16 Nov 2011 19:03

Donc voilà comme convenu je mets les photos !!
Pour l'outillage , il faut 1 cric , 1 chandelle (ou 1 autre cric)
bombe de dégrippant (ça aide) , clef de 13/17/19 à pipe et plate suivant accès ou cliquet !!
Une pince multiprise pour maintenir la coupelle quand tu démontes le ressort de l'amortos avant !!
et bien les compresseurs de ressorts !!
Je crois pas en oublier !!
Pièces jointes
FIX AR H.jpg
(39.04 Kio) Téléchargé 10246 fois
FIX AR B.jpg
(58.69 Kio) Téléchargé 10246 fois
NEW AMORTOS AR.jpg
(67.71 Kio) Téléchargé 10246 fois
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Re: Suspension

Messagepar ben94 » Mer 16 Nov 2011 19:06

On continue !!
Parcontre faire attention car les boulons (19) qui tiennent les amortos peuvent etre fixer au support , donc si ça force essayer plutot de dévisser la vis (17) sinon ça donne un retour de rallonge dans le visage et ça met la rage !!!!!!!!!
Pièces jointes
Blessure.jpg
(33.53 Kio) Téléchargé 10243 fois
AR APRES.jpg
(43.09 Kio) Téléchargé 10243 fois
AR APRES 30KM.jpg
(41.64 Kio) Téléchargé 10243 fois
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Re: Suspension

Messagepar Neness » Ven 18 Nov 2011 11:30

Merci pour les photos et explication ;)
Si tu peux fait moi parvenir ton TUTO (si tu en a fait un...) pour le mettre en ligne de façon officiel
Image
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Re: Suspension

Messagepar jéjé130tc » Ven 18 Nov 2011 14:36

Pas mal le coup dans le nez :D
Rien de cassé ?

Si je peux me permettre (après quelques bobos, je peux :D) faut jamais mettre un outil sur la trajectoire du corps !
Si ça n'est pas possible autrement, prendre des chiffons, gants ou chaipakoi mais se protéger (une capote, là, ça sert à rien :mrgreen: )
Heureusement que tu n'as pas touché l'oeil !

Tu pourrais dire comment tu as posé les ressorts arrières, ceux qui ne savent pas seront intéressés ;)
Moi, j'ai juste poussé le bras de suspension avec le pied et hop, j'ai pu engager le ressort !
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
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Re: Suspension

Messagepar ben94 » Ven 18 Nov 2011 20:15

C'est clair à 1cm je me cassais le nez et a 3 je perdais un oeil !! :shock:
Heureusement maintenant j'ai du charme , je ressemble à double face !! :lol:
J'espère pas trop longtemps quand meme , les risques du métier !!
Pourtant je fais attention mais là je voulais finir avant la nuit (17h :x ) , et ça me réussit jamais !
Donc pas de tuto mais des photos et des réponses si on veux en faire ou pour ceux qui ont des questions ! ;)
A pluch si la gengrene m'emporte pas !! :lol:
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Re: Suspension

Messagepar stefdu02 » Lun 21 Nov 2011 17:24

Montage du kit ce matin http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110614960356&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2480wt_1135
Très beau matériel, le confort est encore la, j’aurai souhaité un peu + ferme mais à ce prix c'est trés bien!
J'ai mesuré la hauteur avant demontage, j'attend un peu que ça se tasse pour voir si bien -4
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Re: Suspension

Messagepar jéjé130tc » Lun 21 Nov 2011 19:01

stefdu02 a écrit:Montage du kit ce matin http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110614960356&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2480wt_1135
Très beau matériel, le confort est encore la, j’aurai souhaité un peu + ferme mais à ce prix c'est trés bien!
J'ai mesuré la hauteur avant demontage, j'attend un peu que ça se tasse pour voir si bien -4
C'est ce que j'ai et... t'en as pour ton argent !
Ça fera bien du -4 (comme j'ai pris) mais tu seras loin de l'efficacité des Koni (par exemple).
J'ai l'impression que ça vaut l'origine, rabaissement en plus !
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Suspension

Messagepar fuckin'easy » Lun 21 Nov 2011 19:25

stefdu02 a écrit:Montage du kit ce matin


Des photos peut-être ? :roll:
ImageImageImage
Et de trois...
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Re: Suspension

Messagepar miouze » Mar 22 Nov 2011 14:06

Merci pour vos retours ! Merci Ben de donner de ta personne ! :lol:
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