Preparation du nouveau moteur

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Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Sam 18 Jan 2014 12:06

volume.JPG
(236.55 Kio) Téléchargé 7017 fois
....Bonjour je vais essayer de vous faire suivre la préparation du nouveau moteur en image ..dans le désordre mais je les métrées toute !!! une première calcul des volumes de chambre
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Sam 18 Jan 2014 12:25

bloc.JPG
(242.25 Kio) Téléchargé 7015 fois
Le bloc surfacé ... une vis qui dépasse sera serrée qui réduit le conduit d'huile a 2 mm pour avoir plus de graissage en bas .
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar jéjé130tc » Sam 18 Jan 2014 12:28

Un post à suivre avec beaucoup d'intérêt, merci de nous faire partager tes connaissances :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Sam 18 Jan 2014 14:28

DSCN0022.JPG
(190.02 Kio) Téléchargé 7008 fois
Les bielles sont baguées avec un petit trou 2.5 mm et un fraisage pour le graissage ..
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Sam 18 Jan 2014 14:34

piston coté.JPG
(206.2 Kio) Téléchargé 7007 fois
Les pistons forgés !!!
piston coté.JPG
(206.2 Kio) Téléchargé 7007 fois
Pièces jointes
piston dessous.JPG
(234.19 Kio) Téléchargé 7007 fois
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar barth » Sam 18 Jan 2014 19:24

miam !

quel est ton objectif ? turbo ? atmo ? :rouge:

sinon superbe tes beaux pistons

quel est ta source concernant le bridage du circuit d huile superieur ? :)

bref, beau prepa :super:
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Sam 18 Jan 2014 19:41

Mon objectif , atmo pour la réduction du conduit d'huile cet Marcel Viard un tout bon au volant et en préparation il et en retraite mais tu va le voir il répond toujours présent pour t'aider surtout quand tu lui parle Fiat ou Lancia !! il a même possédé une intégrale ex !Saby vraiment une top pas une réplique .....qu'il pilotait avec beaucoup de réussite .....en résumé le moteur qui est dans la cinque a 2 ans de rallye sans démontage ....
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar barth » Sam 18 Jan 2014 19:54

oki, donc tu diminues la pression / debit des ACT et tu augmente la pression au villo pour le protéger ?

je comprends mieux :super:

bon courage pour la suite

peux tu faire une photo de la vis inserée dans le circuit d huile ?
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Sam 18 Jan 2014 20:17

Eh oui tu a tout compris Comme les poussoirs sont mécanique pas besoin de trop de pression en plus jais agrandit les redescentes d'huile dans la culasse et le bloc je vais mettre des photos .....
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Sam 18 Jan 2014 20:30

vis.JPG
(191.23 Kio) Téléchargé 6990 fois
Pour la vis difficile de la prendre en photo , mais cet une BTR sans tête de 1,5 cm de long au pas de 8/125
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar fuckin'easy » Sam 18 Jan 2014 22:34

Ça sent bon par ici... :frime1:
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar Michael K. » Dim 19 Jan 2014 11:36

Merci Papy, pour le partage, c'est très instructif! :super:
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar boumboum » Dim 19 Jan 2014 12:02

pas mal du tout papy sa promet encore du bon sa !! allez courage pour la prepa je suis sa de pres !!
turbo un jours ,turbo toujours !!
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar guiguitouch » Dim 19 Jan 2014 12:38

Et l'arbre à came tu met quoi ?
300 et 12 de levée minimum???
VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Dim 19 Jan 2014 12:58

AaC 2.JPG
(221.52 Kio) Téléchargé 6967 fois
AaC.JPG
(208.8 Kio) Téléchargé 6967 fois
Pour l'arbre a cames cet un 300°et 12.3 de levée ....
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Dim 19 Jan 2014 13:01

vis 4.jpg
(30.6 Kio) Téléchargé 6966 fois
Une photo de la vis de redescente d'huile calibrée ...
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar sebastien » Dim 19 Jan 2014 13:20

Merci pour ce partage très intéressant
le tuneur
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Dim 19 Jan 2014 13:59

12.3 de levée de levée cet pour l'admission l'échappement un peut moins !!!!!!!!!! je vous expliquerais la galère que jais eut pour le réglage des soupapes ....
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar guiguitouch » Dim 19 Jan 2014 14:03

Surtout pour que la came passe bien avec le godet sinon ça chasse les pastilles,
Vau mieu mettre un godet directement a la bonne cote sans pastille.
Et pipe d'admission tu as quoi?
Gestion tu as quoi?
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Dim 19 Jan 2014 18:17

Pour que les cames d'admission passe il y a fallu que j'entaille la culasse !!!!! quand au poussoirs je te dirais plus tard comment jais fait ..( galère )
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Dim 19 Jan 2014 18:23

vilo 2.JPG
(223.75 Kio) Téléchargé 6947 fois
vilo 1.JPG
(219.69 Kio) Téléchargé 6947 fois
.... Pour le vilebrequin jais coupé les masses , poli et équilibré au petit oignon .
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Dim 19 Jan 2014 18:25

Ah oui j'ai oublié de dire que jais repercé les conduit d'huile dans le vilo !!
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar fuckin'easy » Lun 20 Jan 2014 10:01

Papy, j'vais t’amener Cahuette si tu continues à me faire rêver comme ça... :amen: :désolé1:
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Lun 20 Jan 2014 10:49

DSCN0035.JPG
(196.85 Kio) Téléchargé 6935 fois
Pour la gestion c'est une challenger 4+
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar barth » Lun 20 Jan 2014 12:21

ou etes tu allé pour faire équilibrer ton villo ;)
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar guiguitouch » Lun 20 Jan 2014 12:39

Haaaa une c4 enfin quelqu'un qui me plait!!!
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar guiguitouch » Lun 20 Jan 2014 12:39

En Rv tu met combien ?
12?
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Lun 20 Jan 2014 13:35

Pour l'équilibrage .. C'est fait dans un atelier de préparation moteur a THOIRIA dans le JURA ... vraiment fait au top !!!!
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Lun 20 Jan 2014 13:39

A présent pour le volume 20.5 cc pour la culasse +joint de 1.9 mm ..je vais faire un montage a blanc pour voir le taux de compression que jais ...et après je verrai !!!!!
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Lun 20 Jan 2014 13:41

J'avais prit le volume sur une culasse d'origine il y avais 23.5 cc .....................
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Lun 20 Jan 2014 13:47

Pour le taux de compression 13 serait pas mal mais impératif additifs essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar jéjé130tc » Lun 20 Jan 2014 15:44

papy25 a écrit:J'avais prit le volume sur une culasse d'origine il y avais 23.5 cc .....................
Je commence à me demander si j'ai bien mesuré ma culasse, moi :?
J'en avais mesuré une décomprimée (celle de la Panda de Makak) et j'arrivais à 24ml/cc.
D'origine, celle de mon 1242 faisait 22 avant décompression et je n'ai mesuré que 26 après :?

Y'a pas mal de différence quand-même...

Beau travail en tout cas, y'a du métier là :twisted:
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar guiguitouch » Lun 20 Jan 2014 18:23

papy25 a écrit:Pour le taux de compression 13 serait pas mal mais impératif additifs essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu t'en fou vu que c'est toi qui rentre tes avance dans la carto, ou alors tu la règle a l'e85 et la te encore plus de gain
VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Lun 20 Jan 2014 19:46

Pas mal guigui j'adhère !!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar j.s.e1200turbo » Lun 20 Jan 2014 19:52

a voila :D c est du bon papy voila du pro :super: allee la suite :taré1:
jse/cinqu = force et puissance ULTIME
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi
tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Mar 21 Jan 2014 16:48

volant 2.JPG
(207.39 Kio) Téléchargé 6892 fois
volant 1.JPG
(211.27 Kio) Téléchargé 6892 fois
Pour la partie mobile ...un volant moteur ALU bien sur !!!
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar Notch » Mar 21 Jan 2014 16:49

Light, light, light !!!

Il pèse combien maintenant du coup ?
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Mar 21 Jan 2014 16:52

Pour l'alimentation en essence tout viens d'une Clio Williams :: pompe a essence , injecteurs pour le filtre R21 Turbo quand au régulateur il est a réglage manuel ( photos suivent )
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Mar 21 Jan 2014 16:53

Le volant pèse 3.100 kgrs
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Mar 21 Jan 2014 17:12

DSCN0044.JPG
(193.08 Kio) Téléchargé 6889 fois
DSCN0045.JPG
(206.65 Kio) Téléchargé 6889 fois
2 photos de la culasse , une pour montrer la modif pour que la came d'admission passe et une pour la modif de redescente d'huile bon pas très propre mais elle va être sablée !!!
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar fuckin'easy » Mar 21 Jan 2014 21:19

Ça va être un véritable monstre avec tout cette prépa la Cinque ?! :diable: :pompom:
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar barth » Mar 21 Jan 2014 21:28

il y a un truc que je pige pas, quel est l interet d avoir un retour d huile plus gros ?

surtout si l admission huile est bridée ?

c est pour les reniflards ? :?:
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Mar 21 Jan 2014 22:02

Simple pour que l'huile qui sert a graisser l'arbre a cames redescende plus rapidement, même avec un conduit recalibré il y a pas mal d'huile qui reste au dessus il faut mieux quelle soit en bas pour éviter le déjaugeage , d'ailleurs je métré une photo du cartere d'huile , pour vous montrer comment augmenter la capacité !
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar barth » Mar 21 Jan 2014 22:22

oki, et tu change en diametre la visserie ? (de culasse )

merci pour tes infos, on se couchera moins C** ce soir :hehe:
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar barth » Mer 22 Jan 2014 21:33

petite question

pourquoi les Fire ont le joint de cucu coté cylindre 1 coté parebrise ?

c est un endroit mal brassé par la pompe a eau ? :?: :?:
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Mer 22 Jan 2014 21:44

Je ne comprend pas trop ta question ( coté pare brise ) le moteur étant en travers longitudinal par rapport au pare brise les 4 cylindres sont coté pare brise !!
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Mer 22 Jan 2014 21:46

Pour la visserie il faut que je trouve des ARP je n'ai encore pas cherché !!!
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar guiguitouch » Mer 22 Jan 2014 22:46

Bonne chance!!!
Ça va être a la dimension
VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar barth » Jeu 23 Jan 2014 07:52

pardon, je me suis mal exprimé

sur les FIRE, souvent le joint de culasse lache, a coté du cylindre 1, coté pipe d'admission entre l'eau et le cylindre

mais tous les FIRE c est comme ca, pourquoi ? est ce que c est un endroit mal refroidit ? on ne peut pas y remedier ?

chez fiat, il serrent + fort les 2 dernieres vis ( coté distri ) pour attenuer ... :0

cf mon post :

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en terme de prepa, peut etre que un joint tri metal + vissserie M12, peut etre que ca pourra y remedier ... :-|
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Jeu 23 Jan 2014 08:19

Pour moi dans le bloc FIRE il doit y avoir un phénomène d'électrolyse au lieux de mettre du liquide de refroidissement je met comme a l'ancienne antigel et eau et je pense que c'est mieux ..il existe aussi du produit pour combattre se phénomène en agriculture pour les tracteurs !!!
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar barth » Jeu 23 Jan 2014 12:02

le souci, si c est un pb d electrolyse, ca serait tout le bloc qui est concerné,

Or les joint de culasse c est toujours au meme endroit sur les FIRE :/
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar papy25 » Jeu 23 Jan 2014 12:33

C'est plutôt les blocs qui se désagrège et qui font griller les joints de culasse , la preuve c'est pas toi qui a du changer ton bloc parce que la fonderie était comme pourrie !!!!
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar barth » Jeu 23 Jan 2014 12:59

c est possible comme réponse .. ;)
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar guiguitouch » Jeu 23 Jan 2014 13:20

Regarder surtout le passage de lr sur le joint par rapport au bloc et vous comprendrez
VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar boumboum » Jeu 23 Jan 2014 18:01

guiguitouch a écrit:Regarder surtout le passage de lr sur le joint par rapport au bloc et vous comprendrez



tout a fait guigui !! sur les joint les passage sont plus petit que sur le bloc !! ;)
turbo un jours ,turbo toujours !!
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar barth » Jeu 23 Jan 2014 20:28

il y a rien a faire pour ameliorer ce point, ou ouvrir le joint de cucu ca peut aider ? ( au niveau du passage d eau cylindre 1 ? )
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar guiguitouch » Jeu 23 Jan 2014 22:04

Oui moi je le fait depuis environ 12ans lol
VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar j.s.e1200turbo » Ven 24 Jan 2014 07:20

moi j amai :D u aucun souci comme sa sur tout mes bloc :super:
jse/cinqu = force et puissance ULTIME
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi
tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
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Re: Preparation du nouveau moteur

Messagepar Neness » Ven 24 Jan 2014 22:39

Super la prépa et que du bon papy j'ai hate de suivre cela :diable:
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