Page 1 sur 1

double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Lun 13 Jan 2014 14:56
par princemmanuel
Bonjour,
J'ai laissé un message intitulé "seicento : trop de roulis des solutions ?" je pense après avoir lu tous vos messages qu'il faut en priorité agir sur les barres stabilisatrices (dites anti roulis) pour limiter le roulis.

Je dispose d'une barre anti roulis de cinquecento en plus de celle montée sur ma seicento d'origine alors j'hésite entre 2 solutions et je voudrais savoir laquelle produit les meilleurs résultats et surtout demande le moins de boulot sur la voiture :

+ Doubler la barre avant en rajoutant la deuxième : quel l'a t'il fait ? faut il superposer les 2 barres et créer des supports ? les souder ensemble avec une entretoise puis utiliser les fixations d'origine ?

+ Poser une barre avant à l'arrière : savez vous si la barre avant passe à l'arrière et ne vient rien toucher ? n'est elle pas trop rigide alors que l'arrière est plus léger que l'avant ? comment procéder ?

Quelqu'un dans mon précédent message dit qu'il a une double barre à l'avant ... peut il me dire comment il l'a montée car je ne retrouve plus son message ...

Merci pour vos réponses

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Lun 13 Jan 2014 19:22
par Michael K.
La double barre, je suis sceptique dans la mesure où si l'une des deux est moins rigide que l'autre (ce qui sera tjs le cas, même avec deux barres censées êtres identiques, à cause des tolérances de fabrication), elle ne servira à rien, puisque c'est la plus rigide qui supportera les contraintes.

La barre avant à l'arrière, si tu veux revivre des scènes (en moins bien) de Tokyo Drift, c'est l'idéal... :D mais si tu tiens à la vie ou au moins à ce que ta caisse reste contrôlable, ce n'est pas une bonne idée, et tu réponds d'ailleurs toi-même à la question (poids).

Comme dit dans l'autre sujet que tu as crée, je commencerais d'abord par mettre une suspension plus basse et plus ferme, parce que c'est déjà une grande avancée dans la diminution du roulis, suivant l'équipement choisi. Quand je vois qu'un nouvel amortisseur arrière se compresse comme un marshmallow, je me dis que le gros du roulis vient d'abord d'une suspension (arrière surtout) très souple!

Ensuite, augmentation du diamètre de la barre avant et, si ce n'est tjs pas suffisant, ajout d'une barre (de plus petit diamètre qu'à l'avant) à l'arrière.

L'auto est courte (torsion relativement limitée entre l'avant et l'arrière) et légère (peu de poids à 'redresser' en virage), donc il ne faut pas faire n'importe quoi, sous peine d'avoir pire que mieux.

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Lun 13 Jan 2014 20:00
par jéjé130tc
Pour doubler la barre avant, ça risque d'être galère car côté caisse, l'attache est inférieure et côté triangle, elle est fixée sur le dessus :?

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Lun 13 Jan 2014 20:11
par Psypsy
Et une avant supérieur et une avant inférieur ?
Et ne plus pouvoir passer les dos d'ane XD

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Mar 14 Jan 2014 10:05
par fuckin'easy
Psypsy a écrit:Et une avant supérieur et une avant inférieur ?
Et ne plus pouvoir passer les dos d'ane XD


Psypsy, on ne parle pas de barre anti-rapprochement mais de barre anti-roulis là... :langue3:

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Mar 14 Jan 2014 14:46
par princemmanuel
J'ai déjà des Koni sport et des ressorts Eibach ... c'est déjà super raide en suspensions mais je trouve que ça penche beaucoup et donc qu'il y a un problème spécifique de roulis ...

Je cherche la solution la plus simple ... il ne semble pas exister de barre anti roulis avant plus grosse prête à poser ... et pour en mettre une derrière, il faut souder et je suis pas équipé ...

D'où mon idée de mettre 2 barres anti roulis à l'avant (car edispose de celle de mon ancienne Cinqué) et je pensais que fuckin easy l'avait déjà fait mais il y a eu incompréhension car il parlait de BAR comme barre anti rapprochement je pense ...

Quelqu'un a t'il déjà essayé de rajouter une barre à l'avant ?

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Jeu 16 Jan 2014 00:21
par lagiraf91
Moi jvais le.faire mais jvais soudé directe lune sur lautre

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Jeu 16 Jan 2014 11:25
par princemmanuel
En fait en regardant sur la voiture je me suis rendu compte qu'on pouvait fixer une autre attache sous le triangle en soudant une plaque support d'origine sous le triangle en laissant celle qui est au dessus ...

Pour fixer la barre anti roulis au milieu il suffirait de doubler l'attache d'origine en soudant la plaque supérieure de la seconde barre sur le plaque inférieure ... si vous me suivez ...

Je suis étonné que personne ne l'ai fait ... en regardant sous la voiture ça semble évident.

Sinon lagiraf parler de souder 2 barres d'origine ... dans ce cas comment les fixer ?

Je pense que souder la barre = la chauffer = perdre son élasticité mais d'un autre côté certains sur des forums expliquent qu'ils l'ont déjà fait ezt cela ne semble pas poser de problème ...

J'ai monté de bons pneus hier (des yokohama A539 en 185/50x14) et cela va mieux mais la voiture prend encore trop de roulis malgré des amortos durs.

Que pensez vous de tout ça ? Merci pour vos réponses

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Jeu 16 Jan 2014 11:51
par Notch
Peux tu poster des photos du roulis que tu décris, car même les Kitcar prenaient pas mal de roulis ...

Image ....

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Ven 24 Jan 2014 22:22
par Neness
On avait eu une discution sur une bar anti roulis sur cinque et j'avais déjà planché sur le sujet avec Lagirafe.
On peut très bien mettre une bar avant sur essieu arr sans problème avec un peut d'adaptation sans pour autant faire de grosse modif ;)

Le soucis est de trouver une bar de Punto qui est de diamètre different et qui ce monte en lieu et place de celle de cinqué :twisted:

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Ven 24 Jan 2014 22:40
par guiguitouch
Moi j'ai une solution a 0€ pour améliorer la barre avant 8-)

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Ven 24 Jan 2014 22:42
par Notch
guiguitouch a écrit:Moi j'ai une solution a 0€ pour améliorer la barre avant 8-)


Tu nous fais languir Guigui !! Aller dis nous dis nous !!!!!!

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Ven 24 Jan 2014 22:43
par Neness
Ne pas en mettre :D :roll:

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Ven 24 Jan 2014 23:01
par guiguitouch
truc tout simple, la racourcir de 30mm de chaque extrémité, ce qui a pour effet de reduire le phénomène "bras de levié", donc moin de force pour la torsion, donc plus dur.

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Ven 24 Jan 2014 23:02
par Neness
Pas bête tu as des photos... :roll:

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Lun 27 Jan 2014 12:55
par princemmanuel
Ok, ça parait une bonne idée mais si on recule les 2 fixations sur les triangles pour rattrapper les 30 mm cela reviendra au même ...

Penses tu avancer les pontets de fixation de 30 mm, si c'est le cas comment les fixer ?

Donnes des détails STP

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Lun 27 Jan 2014 14:34
par Notch
Pour revenir à nos moutons, il a bien existé une barre avant plus raide chez EIbach pour les groupe A (CInque et Sei) elle était de section + grosse :

En rouge ici.
Image

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Mar 4 Fév 2014 17:05
par Gribouilly
guiguitouch a écrit:truc tout simple, la racourcir de 30mm de chaque extrémité, ce qui a pour effet de reduire le phénomène "bras de levié", donc moin de force pour la torsion, donc plus dur.

PAs bête ça !!! ::d

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Mar 4 Fév 2014 17:51
par boumboum
jéjé125tc a écrit:Pour doubler la barre avant, ça risque d'être galère car côté caisse, l'attache est inférieure et côté triangle, elle est fixée sur le dessus :?

sinon jéjé faut chercher une barre qui va uniquement sous les triangle et recréé des support ! ;)

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Mar 4 Fév 2014 20:54
par lagiraf91
GTI ACESS avait fait une commande groupé chez eibach pour les puntos il avait autorisé a refaire un kit si il y avai un minimum de personne ..Donc si sa existé on pourrais refaire la meme pour seicento/cinque

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Mer 5 Fév 2014 09:53
par djdadoo
Yo les gars vous avez oublié certain montage !!!

Je me souviens d'un pti gars papy 25 je crois bien qui fait du rally avec ces petit fils.

A lavant il a doublé la barre stab et a l'arriére il a monté une barre de 205 avec un systéme de réglage.
Je crois même que nero a fait ce montage sur son ancienne cinqué il y avais même un post la dessus.

Re: double barre antiroulis devant ou 1 devant + 1 derrière

MessagePublié: Mer 5 Fév 2014 18:27
par boumboum
djdadoo a écrit:Yo les gars vous avez oublié certain montage !!!

Je me souviens d'un pti gars papy 25 je crois bien qui fait du rally avec ces petit fils.

A lavant il a doublé la barre stab et a l'arriére il a monté une barre de 205 avec un systéme de réglage.
Je crois même que nero a fait ce montage sur son ancienne cinqué il y avais même un post la dessus.


moi j'ai pas oublier pour l'arriere mais pour l'avant jamais j'ai vu sa !!! en tout cas moi je vais aviser pour monter ma barre eibach de punto a l'avant et celle de l'arriere aussi mais sa sera pas avant le printemps !