arbre d'équilibrage pour ou contre :p

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

arbre d'équilibrage pour ou contre :p

Messagepar memeth17 » Mar 17 Sep 2013 19:13

J'ai vu que sur les Delta Integrale etc on les supprime pour un gain 1) de poids 2) on récupere qq petit poney alors déja y'en a t'il su le 1242? Si oui avez vous déja viré pcq j'ai lu tout et n'importe quoi des gens qui roulent sans et qui disent aucun soucis (sauf plus de vibration évidemment) et d'autre qui déconseillent totalement (mais aucun retour "vécu" négatif).

Donc voila perso si je le fais ce sera juste retiré la courroie pcq si je retire l'arbre j'ai rien pour "boucher" les trous.
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: arbre d'équilibrage pour ou contre :p

Messagepar Fab93 » Mar 17 Sep 2013 19:44

'y en a pas, donc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93

Re: arbre d'équilibrage pour ou contre :p

Messagepar memeth17 » Mar 17 Sep 2013 19:46

Ca c'est fait :D
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: arbre d'équilibrage pour ou contre :p

Messagepar boumboum » Mar 17 Sep 2013 20:06

sur les 2l turbo 16v tu as une courroie d’équilibrage pour éviter les mauvaise vibration qui peuvent user prématurément les moteurs ! le defaut de se systeme est que si cette courroie casse' la courroie de distribution suit donc moteur cassé !!! beaucoup de possesseur de coupé et delta ont deja eu la mesaventure !! :oops: :oops: il existe des quitte pour virer cette courroie et suprimer l'arbre d'equilibrage !! beaucoup le suprime et non jamais eu de soucis !! de toute facon sur un t16 preparer personne mais personne ne garde cette courroie car elle est tres fragile !!

de plus sur nos petit fire il n'y en as pas donc tranquille deja !! ;) ;)
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: arbre d'équilibrage pour ou contre :p

Messagepar Gribouilly » Mar 17 Sep 2013 21:56

boumboum a écrit:beaucoup de possesseur de coupé et delta ont deja eu la mesaventure !! :oops: :oops:

Merci de me le rappeler :roll: :lol:
Elle est très fragile car dentée recto-verso, mais surtout elle tourne 2 fois plus vite que la distrib !!!
Et comme les garagistes sont naze, quand ils font la distrib, ils ne font pas cette ensemble là qui est une bombe dangereuse !!!
Car certes, peut d'effort sont dessus, mais courroie fragile + très grande vitesse de rotation = entretien très courant !!!!

boumboum a écrit: il existe des quitte pour virer cette courroie et suprimer l'arbre d'equilibrage !!

Pour info, y'en a 2 sur le T16 !!
Boomboom, tu le sais peut-être pas, mais t'en as un aussi sur le T20 :lol: :mrgreen:

C'est une technologie complètement abérente créé pour gagner des sous à équilibrer au plus fin les moteurs sortant de serie.

Bref, si un jour tu as une Delta ou un Coupé T16 , profite d'une remise à niveau moteur pour faire équilibrer l'ensemble mobile en dégageant cette m€r$% de courroie !!!!
~==[ La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... ]==~
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouilly
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2144
Inscription : Dim 1 Mai 2011 12:06
Localisation : [95] Persan

Re: arbre d'équilibrage pour ou contre :p

Messagepar boumboum » Mer 18 Sep 2013 18:27

Gribouilly a écrit:
boumboum a écrit:beaucoup de possesseur de coupé et delta ont deja eu la mesaventure !! :oops: :oops:

Merci de me le rappeler :roll: :lol:
Elle est très fragile car dentée recto-verso, mais surtout elle tourne 2 fois plus vite que la distrib !!!
Et comme les garagistes sont naze, quand ils font la distrib, ils ne font pas cette ensemble là qui est une bombe dangereuse !!!
Car certes, peut d'effort sont dessus, mais courroie fragile + très grande vitesse de rotation = entretien très courant !!!!

boumboum a écrit: il existe des quitte pour virer cette courroie et suprimer l'arbre d'equilibrage !!

Pour info, y'en a 2 sur le T16 !!
Boomboom, tu le sais peut-être pas, mais t'en as un aussi sur le T20 :lol: :mrgreen:

C'est une technologie complètement abérente créé pour gagner des sous à équilibrer au plus fin les moteurs sortant de serie.

Bref, si un jour tu as une Delta ou un Coupé T16 , profite d'une remise à niveau moteur pour faire équilibrer l'ensemble mobile en dégageant cette m€r$% de courroie !!!!



ah bon il est ou cette arbre sur t20 ????? :shock: :shock: :shock: j'ai refait le bloc et ouvert le carter d'huile et j'ai trien vu !!! :oops: :oops: dis moi ou il est se couillon la !! je suis choque de se que tu me dis la grib !! il est entrainé comment et par quelle courroie !! :oops: :oops:
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: arbre d'équilibrage pour ou contre :p

Messagepar Gribouilly » Mer 18 Sep 2013 19:45

Ah ah !! Surprise ^^
Regarde ton bloc de devant. Tout en bas du bloc tu as un genre de cylindre qui sort du bloc sur toute la largeur.
Ben il est la et baigné dans ton bas moteur en parallèle de ton vilo.
Il est entraîné par la pompe a huile.

Mais n'a pas de défaut particulier ni d'entretien spécifique.
Par contre j'en ai vu un (qu'une seule fois) sur un bloc de notre ami Autoricambi, qui avait cédé net en plein milieu. Il a vrillé et est aller taper le bloc jusqu'à le crever sur l'avant comme c'était une bielle LOL
(Vu de mes propres yeux ;) )
~==[ La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... ]==~
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouilly
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2144
Inscription : Dim 1 Mai 2011 12:06
Localisation : [95] Persan

Re: arbre d'équilibrage pour ou contre :p

Messagepar boumboum » Dim 22 Sep 2013 18:38

Gribouilly a écrit:Ah ah !! Surprise ^^
Regarde ton bloc de devant. Tout en bas du bloc tu as un genre de cylindre qui sort du bloc sur toute la largeur.
Ben il est la et baigné dans ton bas moteur en parallèle de ton vilo.
Il est entraîné par la pompe a huile.

Mais n'a pas de défaut particulier ni d'entretien spécifique.
Par contre j'en ai vu un (qu'une seule fois) sur un bloc de notre ami Autoricambi, qui avait cédé net en plein milieu. Il a vrillé et est aller taper le bloc jusqu'à le crever sur l'avant comme c'était une bielle LOL
(Vu de mes propres yeux ;) )



ah ok maintenant que tu me le dis j'ai remarquer sa en effet !!! ;) ;)
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire


Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)