Page 4 sur 4

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Mar 2 Jan 2018 16:58
par Gribouilly
Ah ça me revient. J'ai re percé un trou moi. Mais c'est sûr j'ai les platines de Coupette aussi.

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Mar 20 Fév 2018 08:34
par Twenty95
Salut y'a quelqu'un qui a une adresse pour des supports pour monter des etriers arriere de punto gt? Tout ce que je trouve est plus dispo...

Merci.

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Mar 20 Fév 2018 11:22
par Gribou

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Mar 20 Fév 2018 11:28
par Twenty95
Merci mais c'est la plaque sur mesure que je cherche.

Ou une adresse secteur 95/77/60 pour faire faire vu qu'il y a le plan plus haut ca m'ira aussi!

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Mer 21 Fév 2018 19:15
par Twenty95
C'est bon j'ai trouvé, j'ai envoyé un mail au vendeur de l'annonce perimé qu'on trouve via google, faut cherché 292457952307 sur ebay.

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Jeu 1 Nov 2018 19:06
par Ced S
Je deterre un peu le post.
Je dois changer les soufflets des coulisseaux (ou colonnettes) sur mes étriers avant d'origine de Cinque Sporting.
Est ce que ces soufflets se vendent seuls et si oui, quelqu'un a t'il la référence? Eper ne detaille pas ce point là.

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Jeu 8 Nov 2018 13:14
par Ced S
Du coup, je me réponds. :langue3:

Les soufflets ne se détaillent pas.
TRW fait la colonnette et les deux soufflets sous la référence ST1703 poir un etrier.

Si quelqu'un a juste un soufflet (meme vieux) pour me depanner, j'en ai percé un au montage. :pleur4:

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Jeu 8 Nov 2018 18:16
par jipéair
j'espère que tu vas trouver.

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Jeu 8 Nov 2018 18:58
par Twenty95
Le plus simple ça sera en casse je pense.

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Sam 23 Mars 2019 13:48
par Fiat lux
Twenty,

Tu as trouvé des platines de fixation pour la conversion freins à disque ?

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Dim 24 Mars 2019 10:28
par Twenty95
Alors, vois avec lui si il en fait encore
https://www.ebay.fr/usr/a--d--a--m?_trk ... 2749.l2754

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Dim 24 Mars 2019 10:31
par Fiat lux
:super: Thanks

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Dim 24 Mars 2019 10:51
par jéjé130tc
Sur la page précédente, y'a ça, je pense que tu l'as vu :
Image

Tu l'imprimes, tu le décalques sur une plaque en acier, tu joues de la meule, de la perçeuse et de la scie cloche et hop :D

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Dim 24 Mars 2019 16:57
par Fiat lux
Ah bin c'est peut-être une solution aussi ça ?

Je vais plutôt le faire faire... c'est plus sûr pour les bonnes cotes lol :mdr1:

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Mer 31 Juil 2019 20:14
par JUJU
En me rematant les freinages dispos sur punto 75, et palio 75, j'ai fais une découverte (pour moi) intéressante.

Pour ce qui est des punto 75, y a eu deux montages (ça je savais déjà, comme sur le palio), un en 240, l'autre en 257.

Pour ce qui m'intéresse, le 240, je vois que contrairement au palio, ils ne sont pas ventilés (240X20 sur le palio, 240X11 sur la punto)

240x11, comme toutes les 'cento en sommes. Et la je sais pas pourquoi, je me met à mater les étrier, et j'ai comparé, c'est les mêmes que ceux de cinquecento (900 et sporting) !! Mêmes références OEM !!

Bon vous devinez, pour les plaquettes c'est pareil aussi. :lol:

J'ai regarder les tambour aussi (en mode quand tu a mis le doigt dedans :lol: ), ba les tambours de la punto semble plus petit, même si pas de beaucoup. :mdr1:

Du coup swap ou pas swap 75, je me dis qu'effectivement je comprends pourquoi les étrier d'origine vont pas si mal, surtout monté avec des plaquettes plus mordantes, et des disques groupe N. :lol: Donc au prochain changement de frein (ou avant), sera disque bratex groupe N (Zimmermann semble faire aussi des groupe N, et BPS en vend sous sa marque. J'ai vue sur un site anglais des disques EBC aussi groupe N ou pas par contre j'en sais rien) et plaquette ferrodo DS2500 ou autres (EBC Green on me dis que c'est pas top) Des avis sur les DS Perf ?? J'ai vue aussi du Black Diamond (le nom fait rêver :mdr3: )
J'ai pu voir que les ferrodo DS Perf, et les ebc black stuff et green stuff sont homologuées R90 (pour la route en somme).

Finalement moi qui me taté à mettre mes freins arrière de uno turbo, et trouvé quelques choses pour l'avant, je vais y garder pour la "peut être" futur pistarde. :P

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Sam 10 Août 2019 17:19
par boumboum
juju si tu compte pister et monter des disque arrières tout en gardant les freins du même diamètre tu aura un déséquilibre car même diamètre de frein au quatre coin de l'auto :oops: :oops:

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Sam 10 Août 2019 18:08
par JUJU
Nan, c'est pour la sporting, pas pour pister. Je garde tambour arrière, et frein avant à disque de 240X11. ;)

La pistarde c'est pas la priorité. ;)

Je veux juste uprager les disques et plaquettes, en mettant un poil plus mordant. ;)

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Mer 29 Avr 2020 08:47
par Gribouilly
Petit UP dans la section freinage.

Voilà, je suis en train d'adapter des disques de Fiat 500 en 280mm (évidemment, 15" oblige !!!) et les étriers de la 500 abarth ne sont pas adaptable.
J'ai des étriers de Grande Punto classique , et j'ai réalisé le plan d'une pièce d'adaptation pour que ça se monte.

Question : Est-ce que ce montage peut en intéressé plusieurs ?
Car oui, la réalisation de pièce usinée coûte cher quand les quantités sont faible (temps de réglage machine et programmation).

Les étriers de GP coûtent peu cher et facilement trouvable en casse (j'avais payé 30€ la paire d'occas) , les disques en 280mm c'est pas très cher non plus.

La réponse des usineurs c'est env 70-80€ le jeu pour 4 ou 5 commandés simultanément. :gene:
Sinon c'est 130-140€ le jeu pour un seul ...

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Mer 29 Avr 2020 11:40
par amalio79
intéressant pour ceux qui passent en 15 pouces.

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Ven 1 Mai 2020 18:28
par david l'abarthien
je remonte ce post.

quelqu'un a deja change le maitre cylindre de frein pour un plus performant ? adaptation durite de freins a prévoir ?


autre question,les regulateurs de freins..les 2 situes de chaque cote du maitre cylindre. comment on peut savoir si ils fonctionnent ?

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Ven 1 Mai 2020 18:45
par Twenty95
Il me semble avoir deja vu un montage avec un de punto je crois, avec le mastervac.

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Ven 1 Mai 2020 20:06
par Gribouilly
Pour m’être renseigner , celui de Punto est à peine plus gros que celui de Cento.
Aucun intérêt !!

Pour les regul j’aimerai m’y pencher et ça devrait être le cas dans les prochaines semaines.
Objectif : regrouper les deux sorties pour aller dans un seul régulateur manuelle à molette puis rediviser en deux pour aller chacun à son étrier.

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Ven 1 Mai 2020 21:04
par Twenty95
Ouai mais si je souviens bien faut un mv de punto pour mette mc plus gros.

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Ven 1 Mai 2020 21:38
par Gribouilly
Écoute je n’avais pas de souci de frein auparavant.
Avec les gros freins je verrai ça mais pas sûr que ça soit tant utile que ça.

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Ven 1 Mai 2020 21:40
par Twenty95
De toute façon pour freiner faut que la caisse soit en mouvement...

Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

MessagePublié: Sam 2 Mai 2020 09:34
par Gribouilly
Twenty95 a écrit:De toute façon pour freiner faut que la caisse soit en mouvement...

Albatorrrr :mrgreen: :P