Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

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Messagepar Mount » Ven 22 Avr 2011 13:32

Je commence ce topic pour parler d'un sujet qui m'intéressais grandement du temps de ma 1ère cinqué, le FREINAGE.
A l'époque , je me disais ce serait bien de monter un kit disque à l'ar, désormais je l'ai :D

Synthèse des éléments de Freinage de diverses Fiat =

AVANT

* Cinquecento & Seicento (tous modèles)
Disques 240*11 pleins, non ventilés

* Uno Turbo
Disques 240*20 ventilés

* Punto Gt Turbo (identique Lancia Delta HPE)
Disques 257*20 ventilés

ARRIERE

* Cinquecento & Seicento (tous modèles)
Tambours 187mm

* Uno Turbo
Disques 227*11 pleins, non ventilés

* Punto Gt Turbo (identique Alfa 145/146 1.8i 16V Twin Spark // 2.0i 16V Twin Spark // Turbodiesel 1.9 JTD
Alfa 155 ts mod
Fiat Barchetta 1.8i 16v
Fiat Bravo 2.0i 20V HGT (155)
Fiat Coupé ts mod
Fiat Panda II 1.1/1.2
Fiat Punto 1.4 Turbo GT
Fiat Punto II 1.8 16v HGT
Lancia Dedra 1.8i.e - 2.0i.e - 1.9 TD
Lancia Delta II HF 2.0i.e.Turbo 16V / HPE
Fiat Tempra 1.9TD, Panda 1.4 100cv(2003- ) )
Disques 240*11 pleins, non ventilés (identique Disques AV de Cinquecento)

Conversion entre différents modèles =

AVANT

Uno Turbo, avantages = on peux garder les jantes en 13''

Pièces nécessaires :
* Uno Turbo Disques
* Uno Turbo Etriers avec son support
* Uno Turbo Plaquettes de frein
* Elargisseurs de voie de 5mm à placer entre le moyeu cinqué et le disque uno turbo

Subtilité = sur les forums anglais, j'ai lu que certains avaient du mettre des cales de 3mm ou 6mm, info à vérifier au cours de son propre montage)

La cale sur mesure entre moyeu cinqué et disque UT.
http://img407.imageshack.us/img407/5458/0407081543gu5.jpg

Petite subtilité peux être que des moyeux de UT éviteraient l'utilisation de la cale mais pas sûr du tout à tester ;)

Punto Gt turbo, avantages = meilleur freinage, inconvénients = obligé de passer en 14''

pas de rééles difficultés au montage, prévoir le changement des durites dans tous les cas par des flexibles aviation type Goodridge pour ne pas faire de la pub ;) lol


ARRIERE

Ca se complique un peu :D

Hors de question d'upgrader un kit frein à disque à l'AR si vous restez en montage d'origine à l'AV !!!!!!!!!!!!

plusieurs montages possibles

Uno Turbo

Pièces nécessaires :
* Uno Turbo Disques
* Uno Turbo Etriers avec son support
* Uno Turbo Plaquettes de frein
* Uno Turbo Moyeux de roue (sinon moyeu de 500 sporting avec élargisseur de voie de 4 ou 5mm entre le moyeu 500 et le disque uno turbo, je confirme, j'ai testé moyeu 500 et disque Ut, le bol du moyeu empêche le disque de se poser à plat parfaitement et il doit sûrement avoir un pb de déport)

(A titre d'information et pour ceux qui feraient pas gaffe comme moi, sur oscaro , c'est la même référence 12370 marque Febi Bielstein pour les roulements arrière pour toutes les Uno Turbo et cinquecento alors que pour avoir mesure un vieux uno et cinqué, la hauteur est pareille.... étrange isn't-it ?)

* Cinquecento Sporting Câble de frein à main d'origine modifié (il faut couper à un endroit cf.photo) ou alors câble de seicento dernier modèle a priori compatible directement mais à vérifier
* Cinquecento Sporting Flexible de frein d'origine ou alors durite aviation cinquecento AV

L'endroit du câble qu'il faut couper :!:

Image
Image

Punto Gt Turbo

Plus compliqué le montage

* Punto Gt Turbo Disques
* Punto Gt Turbo Etriers avec son support
* Punto Gt Turbo Plaquettes de frein
* Cinquecento Sporting Moyeux de roue (Pourquoi ne pas utiliser les moyeux de PGT, je ne sais pas)
* Elargisseur pour tenir l'étrier à faire usiner
Image
http://www.fiatforum.com/attachment.php?attachmentid=26650&thumb=1&d=1176397822
* Punto Gt Turbo Câble de frein à main
* Cinquecento Sporting Flexible de frein, pas encore sûr que ce soit compatible, info à vérifier
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Ven 22 Avr 2011 14:25

Merci Mount pour les infos et reportage photos avec les plus et les mois ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar GTi-Access » Ven 22 Avr 2011 15:06

Merci beaucoup
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Joalfa » Ven 22 Avr 2011 20:33

nikel Mount ! ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Mad » Mer 27 Avr 2011 09:56

Autrement au niveau du freinage, il reste la solution de garder le montage d'origine avec des pièces performances...
Toutes les pièces ont leurs avantages et inconvénient... donc il faut choisir le truc qui se rapproche le plus de vos besoins.

Disques :
- standard : freinage normal, pas ou peu de bruit, prix faible, n'aime pas les hautes températures, risque de voilage
- groupe N : freinage normal, pas ou peu de bruit, prix moyen, traité haute température, risque de voilage faible
- percé : freinage normal, pas ou peu de bruit, prix + élevé, n'aime pas les chocs/ecarts thermique (risque de fissure), très bon refroidissement, + endurant
- rainuré : meilleur freinage, bruyant, prix + élevé, usure des plaquettes rapide voir très rapide, déglassage des plaquettes rapide
- rainuré / percé : meilleur freinage, bruyant, prix + élevé, usure des plaquettes rapide, n'aime pas les chocs/ecarts thermique (risque de fissure), meilleur refroidissement, + endurant, déglassage des plaquettes rapide

Plaquettes :
Pour les plaquettes, c'est simple. + elles sont abrasives, + elles se bouffent vite ainsi que les disques, + ça freine. Il faut aussi savoir que les plaquettes sports sont bruyantes, et que + elles sont performantes, + il faut les faire chauffer (à froid ça freine pas du tout).

Des retours que j'ai eu :
- OMP road&sport : pas trop cheres, pas mal
- Mintex 1144 : pas mal
- Ferodo DS2500 : bien mais cher (usure prématurée des disques)
- Ferodo DS3000 : longue à chauffer, usure hallucinante des disques
- EBC green : a peine mieux que le standard, sans +
- EBC rouge : pas mal
- EBC yellow : top !
Dernière édition par Mad le Mer 27 Avr 2011 10:20, édité 1 fois.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Mer 27 Avr 2011 10:04

Merci pour ces précisions, surtout sur les plaquettes et leurs caractéristiques. ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Joalfa » Mer 27 Avr 2011 10:28

Tu as plus d'infos, des liens... sur les tambours ?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Mount » Mer 27 Avr 2011 10:32

une petite précision sur les plaquettes car j'ai pratiquement tout testé dans ces 3 gammes

Niv 0 : Plaquettes origine d'équipementier type Valéo etc / EBC Ultimax

Niv 1 : Ferodo Ds2000 / Mintexx 1144 / EBC Greenstuff

Niv 2 : Ferodo Ds2500 / Mintexx 1155 / EBC Redstuff

Niv 3 : Ferodo Ds3000 / Mintexx 1166 / EBC Yellowstuff

Je déconseille à tous le Niv 1, c'est de la merde à peine mieux que de l'origine et c'est plus cher

soit on veut une voiture stock et on reste au Niv 0

ou on veut un freinage plus mordant et on passe niv 2

Pour avoir les mintexx 1166 et surtout les DS3000 du Niv 3, c'est de la plaquette qui ne peut pas aller sur un daily car ca couine une fois la plaquette chaude, c'est à dire en 2 appuis sur la pédale. Donc après en ville ca va couiner à chaque freinage et fortement, à moins d'avoir une insonorisation de malade, en tous cas à l'époque j'ai tenu une semaine avant de les virer et de remettre des ds2500

De toute façon un bon freinage pas cher, c'est disques Gr.n, ferodo ds2500, durites avia, et liquide dot 5.1, y'a pas de secret

Pour les tambours, quand je m'étais renseigné, y'avais rien en compétition que le grand public pouvait acheter donc soit remettre à neuf les tambours en origine ou passer en disque
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Mad » Mer 27 Avr 2011 10:41

Carrément ;)

Sinon je crois que les DS2000 ont été rebadgé DS performance si je ne me trompe pas.

Sur la 100hp j'avais acheté des EBC green (donc niveau 1) car la différence avec des plaquettes classiques était pas énorme. Sinon clair que c'est pas hyper mordant.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Mount » Mer 27 Avr 2011 12:08

ouaip vu la différence de prix entre niv 0 et 1 , c'est plus mordant pour le porte monnaie lol
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Will-Hunter » Mer 21 Sep 2011 11:20

Salut a tous, jvai devoir changer mon disque droit car voilure, j'avais prévue un montage complet avant de punto GT donc je suis déjà en 14, mais je me demandais si les étriers/disques de GT était montaient sur d'autre modèles voila merci
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Hum91 » Mer 21 Sep 2011 11:39

Will-Hunter a écrit:Salut a tous, jvai devoir changer mon disque droit car voilure, j'avais prévue un montage complet avant de punto GT donc je suis déjà en 14, mais je me demandais si les étriers/disques de GT était montaient sur d'autre modèles voila merci



a vérifier sur les modèles 16v sporting mais pas sur.. puisque qu'ils sont en tambours arrière
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Mad » Mer 21 Sep 2011 13:20

Hum91 a écrit:
Will-Hunter a écrit:Salut a tous, jvai devoir changer mon disque droit car voilure, j'avais prévue un montage complet avant de punto GT donc je suis déjà en 14, mais je me demandais si les étriers/disques de GT était montaient sur d'autre modèles voila merci



a vérifier sur les modèles 16v sporting mais pas sur.. puisque qu'ils sont en tambours arrière


C'est quelle dimension ?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Will-Hunter » Mer 21 Sep 2011 13:31

Moi je cherche a mettre des étrier plus gros a l'avant donc je part sur du * Punto Gt Turbo (identique Lancia Delta HPE)
Disques 257*20 ventilés mais le problème c'est que j'arrive pas a en trouver sur le net, et les casses du coté de chez moi (cote d'azur) de foute de nous avec leurs prix ! Donc si vous s'avez ou trouver ses étriers ?!? Ou si d'autres modèles de même type (pour disque en 257*20) merci

Ps: chui monté en 14
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Mad » Mer 21 Sep 2011 14:48

T'as du bol, c'est ce qu'il y avait sur ma 100hp à l'avant... et j'avais cherché ou on pouvait trouver des disques de cette taille :
- Fiat Idea 1.2, 1.3jtd, 1.4
- Fiat Punto 1.8 16v
- Fiat Stilo 1.2, 1.4, 1.6
- Lancia Dedra 2.0 16v
- Lancia Musa 1.3 TD
- Lancia Musa 1.4

A vérifier bien sur mais normalement c'est bon.

Ici j'avais répertorié toutes les pièces qu'on pouvait utiliser sur la 100hp niveau freinage :
http://panda100hp.forumactif.com/t644-les-differents-elements-de-freinage
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Will-Hunter » Mer 21 Sep 2011 15:13

Merci Mad t'assure ;-)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Notch » Mer 21 Sep 2011 15:55

Mad vu que tu as réponse à tout !

Pour un upgrade avant, les étriers seul les uno turbo sont compatibles ou bien on peut avoir d'autre modèle équivalent, genre croma, tipo, tempra, coupé ou autre ?
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Mad » Mer 21 Sep 2011 16:55

:oops: Je n'ai pas réponse à tout loiiiiiin de la !! :oops:

Pas seulement uno turbo mais il faut faire attention car la plupart des caisses ont du 20mm d'épaisseur mais le diamètre passe vite de 240 à 257 voir +.
Le maxi montable c'est le 240mm en 13".

Je cherche ça, je te dis quoi.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Mad » Mer 21 Sep 2011 16:58

A priori, les Fiat 500 1.3 jtd et Fiat Panda 1.3 jtd sont montés en 240x20
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Michael K. » Mer 14 Mars 2012 23:50

Mes plaquettes viennent de lâcher... elles étaient déjà loin avant le petit périple du w-e passé, donc là, elles n'ont plus de garnitures et les disques sont manifestement encore ceux d'origine (117mKm!!!) :o

Donc, je prends çà comme le 'signal' pour m'attaquer au poste freinage... :twisted:

Comme je vais passer en 15", j'aurais aimé avoir vos avis sur ce qui serait montable (étriers et disques), donc au-delà des habituels étriers de PGT et UT qui sont destinés à ceux qui restent en 14".

Guigui, lors de notre discussion entre deux côtes à l'os de 300g, enfin... 125g :roll: m'à parlé d'étriers de Coupé, mais j'avoue qu'on à parlé de tellement de choses (sans mentionner l'anniversaire-surprise de Ritalot, avec la gogo-danseuse sortie du gâteau! :mrgreen: ) que j'aimerais refaire le point à tête reposée...

Donc en clair, quels étriers et disques se monteraient (si possible sans modifs, ou le moins possible, donc entraxes et cotes similaires idéalement) sur la Sei, en sachant que l'idéal serait de s'approcher autant que possible de la limite des 15" ?

Autre question: Quelqu'un connaît les dimensions des étriers/disques d'une Punto Sporting Mk2? Disques l'arrière aussi sur cette auto?

Merci! ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar fuckin'easy » Jeu 15 Mars 2012 09:20

La Punto 2 est montée à l'identique des PGT (257.5x20)... ;)
Après, tu as les disques de Stilo JTD en 284x22 avec un offset de 44 (40 d'origine) ou de Coupé non-Turbo en 284x22 mais là le offset est de 39.3... :roll:
Bon par contre, il faut modifier l'arrière en même temps je pense sinon gros déséquilibre... :ugeek:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Michael K. » Jeu 15 Mars 2012 17:50

Tu parles de l'offset du disque ou de celui obtenu pour la jante, auquel cas il serait mieux de prendre celui de Coupé NA, si je te suis bien?

Tu sais si l'entreprise des fixations d'étriers sont compatibles aussi?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar fuckin'easy » Jeu 15 Mars 2012 18:00

C'est l'offset du disque... Donc effectivement, celui du Coupé semble plus adapté ! ;)
Par contre, dans tous les cas il va te falloir fabriquer des pattes "maison" pour les étriers... :roll:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Daxdelux » Ven 16 Mars 2012 13:39

Je pense que ça passe avec les pattes qui vont avec les etriers montés en 284.

Le 284 est monté sur beaucoup de "grosses" Fiat, Alfa, pas seulement sur les Coupé ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Michael K. » Ven 16 Mars 2012 14:37

Tu veux dire que les étriers sont montés sur des pattes d'origine?

Connais-tu d'autres modèles les utilisant?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Daxdelux » Ven 23 Mars 2012 18:28

Michael K. a écrit:Tu veux dire que les étriers sont montés sur des pattes d'origine?

Sur Alfa Romeo 156 2.4 JTD oui, j'imagine que ça doit l'etre sur beaucoup d'autres voitures du groupe.
Si le 257 se monte sans modif a la place du 240 et que le 284 se monte sans modif a la place du 257 (c'est le cas sur les 100HP) t'as de grande chance que le 284 se monte a la place du 240. C'est ma logique a 2 balles de ce Vendredi soir... :lol:

Michael K. a écrit:Connais-tu d'autres modèles les utilisant?

http://www.baztek-tuning.ch/pdf/Brembo-Sport-Bremsscheiben.pdf
Regardes du coté des Punto II, le 1.2 est en 240 et le Turbodiesel 1.9 MJ 03-07 est en 284, peut-etre une piste interessante...
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Michael K. » Ven 23 Mars 2012 21:27

Grâce au site que tu m'as renseigné, j'ai pu voir qu'il existe aussi des disques à peine plus petits (281 vs 286) mais proportionnellement bcp plus épais (26 vs 22), ce qui, à diamètre similaire, est bien plus efficient.

Donc je vais creuser cette piste et voir quels étriers peuvent se monter...

Petite parenthèse: en attendant de me décider sur le poste freinage, j'ai récupéré les freins (disques et plaquettes) de Gineth, sur laquelle je viens de monter du neuf (Ferrodo et Brembo - du coup, roue levée, çà tourne à peine, puisque presque pas de jeu! :shock: ). Comme dit précédemment, les freins de la Seibarth étaient loins: disques à l'épaisseur réduite de moitié par rapport aux neufs et plaquettes extérieures au fer !!! :o :o

Je suis sûr que les disques sont ceux d'origine, preuve qu'avec 113mKm, l'auto n'à pas été malmenée... jusqu'à maintenant! :twisted:

Par contre, alors que je n'ai fait que repousser les pistons (donc pas d'ouverture/déconnexion du circuit), la course à la pédale est très longue et spongieuse, comme si je ne pouvais plus vraiment freiner 'à fond', alors que j'ai davantage d'épaisseur (quasi 5-10mm) ?!?

Une idée? Je pense purger demain pour voir si c'est mieux... :roll:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar fuckin'easy » Ven 23 Mars 2012 23:52

As tu l'ABS dessus ? :roll:
Car perso, avec l'ABS, j'avais le même ressenti d'une course très longue et d'une éfficacité quasi-nulle !? :ugeek:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Michael K. » Sam 24 Mars 2012 00:12

Non, pas sur la grise.

Mais après recherche sur le net, c'est bien ce que je pensais: manipulation des pistons pour rentrer les plaquettes pouvant entraîner l'aspiration d'air dans le circuit.

Donc purge et théoriquement problème résolu automatiquement... à suivre! ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar fuckin'easy » Sam 24 Mars 2012 00:14

Tiens nous au jus... ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Notch » Lun 26 Mars 2012 09:48

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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Lun 26 Mars 2012 10:38



Merci Notch super le lien ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar fuckin'easy » Lun 26 Mars 2012 12:32

C'est clair, super lien et ca fait pas cher du tout... 8-)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Notch » Lun 26 Mars 2012 12:33

Reste plus qu'à trouver des étriers de uno à moins de 400 e la paire, là ça va être plus tendu !
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Michael K. » Lun 26 Mars 2012 21:16

Merci Notch!

Par contre, je trouve que c'est le genre de pièces 'facilement' réalisables soi-même, vu le peu de complexité de celle-ci.

En plus je pensais récupérer les étriers avants de la Sei, donc je ne sais pas si les entraxes conviendraient...

De toute façon, je me concentre d'abord sur l'avant, puis lorsque j'aurais pu jauger de la qualité du freinage avec le nouveau montage, je verrais si ça vaut la peine de se lancer dans l'arrière. ;-)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Mar 27 Mars 2012 08:54

Michael K. a écrit:Merci Notch!

Par contre, je trouve que c'est le genre de pièces 'facilement' réalisables soi-même, vu le peu de complexité de celle-ci.

En plus je pensais récupérer les étriers avants de la Sei, donc je ne sais pas si les entraxes conviendraient...

De toute façon, je me concentre d'abord sur l'avant, puis lorsque j'aurais pu jauger de la qualité du freinage avec le nouveau montage, je verrais si ça vaut la peine de se lancer dans l'arrière. ;-)


Si tu améliore l'arrière avec des plus gros freins, je pense qu'il faudra que tu fasses l'arrière dans la foulé, car sinon tu risque d'avoir un déséquilibre au niveau freinage pour les transferts de masse ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Michael K. » Mar 27 Mars 2012 10:26

Si tu améliores l'avant, voulais-tu écrire... :)

Oui et non, puisque en allégeant toute l'auto et surtout l'arrière, je déleste un peu la charge de freinage à l'arrière justement. Je crois que dans un premier temps, un répartiteur de freinage manuel (si le comportement n'est pas satisfaisant avec l'origine) me sera plus utile que des disques arrières. La question ne se pose pas sur une auto de gabarit 'normal' ou 'lourd', mais ici des tambours peuvent très bien être suffisants.

Encore une fois, c'est à tester d'abord puis à modifier si besoin. ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Mar 27 Mars 2012 10:28

Michael K. a écrit:Si tu améliores l'avant, voulais-tu écrire... :)

Oui et non, puisque en allégeant toute l'auto et surtout l'arrière, je déleste un peu la charge de freinage à l'arrière justement. Je crois que dans un premier temps, un répartiteur de freinage manuel (si le comportement n'est pas satisfaisant avec l'origine) me sera plus utile que des disques arrières. La question ne se pose pas sur une auto de gabarit 'normal' ou 'lourd', mais ici des tambours peuvent très bien être suffisants.

Encore une fois, c'est à tester d'abord puis à modifier si besoin. ;)


Oui pardon... :roll:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Daxdelux » Mar 27 Mars 2012 13:49

Michael K. a écrit:Grâce au site que tu m'as renseigné, j'ai pu voir qu'il existe aussi des disques à peine plus petits (281 vs 286) mais proportionnellement bcp plus épais (26 vs 22), ce qui, à diamètre similaire, est bien plus efficient.

Donc je vais creuser cette piste et voir quels étriers peuvent se monter...

Oui j'ai vu les 281x26, y'a des Mito et Stilo montées en 257 ou 281, autant ça passe... 8-)

Et pourquoi pas du 257? J'ai ça sur la Pandouille et ça plante sévère avec les plaquettes d'origine et 1000kg à freiner.
Avec 300kg de moins et des plaquettes "Racingue" tu dois pouvoir faire des stoppies en Sei... :lol:
En plus tu peux rester en 14" et ça fait un poil de poids en moins que ce soit pour les freins, les pneus ou les jantes!

Michael K. a écrit:De toute façon, je me concentre d'abord sur l'avant, puis lorsque j'aurais pu jauger de la qualité du freinage avec le nouveau montage, je verrais si ça vaut la peine de se lancer dans l'arrière.

Le gros avantage des disques à l'arrière est au niveau de l'entretien, niveau performance je pense que les tambours doivent suffire s'ils sont en état.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Notch » Mer 25 Juil 2012 16:08

Je viens de voir un truc, certaines Alfa 145 (2.0 i) semblent avoir des étiers à l'arrière avec double commande cable et liquide, avec des disques en 240 ?

Quelqu'un a déjà eu des infos là dessus ?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar amalio79 » Mer 25 Juil 2012 18:56

à developper, ça peut etre une alternative interessante. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Dim 9 Sep 2012 17:38

L'avant est enfin monté avec des turbo ie
Pas de soucis particulier, je confirme la cale de 6 mm pour centrer les étriers sur les disques.
La seul chose qui me déplais , le centreur n'est plus actif donc plus d'elargisseur de ouf,dommage.
La suite prochainement avec l'arriere
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar amalio79 » Dim 9 Sep 2012 17:41

dis moi stef taurai pas des photos.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Lun 10 Sep 2012 07:18

Oui, j'ai des photos (de l'echappement aussi) mais cable apn-ordi introuvable!
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Mar 11 Sep 2012 16:31

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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Mar 11 Sep 2012 16:41

Merci pour les photos, beau montage 8-)

Dis-moi, où as-tu trouvé les différents caoutchoucs et joints (si tu les as refaits) ?
As-tu déjà ton kit arrière ? Si oui, ça m'intéresse de voir ça car je cherche de quoi les refaire et... les plaquettes !
Please :D
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Mar 11 Sep 2012 18:05

le joint de piston avait été changé, les joints des "guides" proviennent d'etriers psa, mais quel modele ??
Pour l'arriere, il est pret à etre monté, je ferrais des photos mais que recherches tu?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Mar 11 Sep 2012 18:39

stefdu02 a écrit:le joint de piston avait été changé, les joints des "guides" proviennent d'etriers psa, mais quel modele ??
Pour l'arriere, il est pret à etre monté, je ferrais des photos mais que recherches tu?
Donc, je cherche les joints du piston (interne et externe) ainsi que les petits soufflets.
Et donc, si tu peux prendre une photo de ta plaquette séparément, et chopper ta ref d'étrier, ce serait top pour que je compare avec ce que j'ai.
Moi c'est un Girling...
Merci :P
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Mar 11 Sep 2012 18:44

jéjé je regarde sa demain en rentrant du boulot car moi c'est des etrier de punto gt !! j'ai peu etre la meme reference d'etrier que toi !! :roll:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Mar 11 Sep 2012 18:52

Merci Boumboum ;)

Voici ce que j'ai :
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar amalio79 » Mer 12 Sep 2012 07:19

slt a vous les camarades, bon en surfant un peu sur le sujet du freinage jsuis tombe sur le forum des panda100hp: jme le lien cest http://panda100hp.forumactif.com/t644-les-differents-elements-de-freinage voila ci ca peut aider.

jai remarque qu'il parlais "du top freinage" c'est a dire disque perce rainure devant et derniereavec comme information supplementaire donc ventille avant et plein derriere.

jespere que ceux-la apporte ma petite pierre a l'edifice.

bonne journee a tous.

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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Mer 12 Sep 2012 14:29

arriere monté, pas de soucis particulier, juste le cable frein a main trop court, et pas qu'un peu. :?
Je regarde chez oscaro modele av 97: 2988 mm
modele ap 97: 2632 mm
ma cinque est de 1996 , d'aprés oscaro je dois donc avoir le modele 2988 mm .
En claire c'est la merde :cry:

Pour les inscription, c'est la meme chose que ce que tu me montre en photo
les photos suivront
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Mer 12 Sep 2012 16:43

stefdu02 a écrit:arriere monté, pas de soucis particulier, juste le cable frein a main trop court, et pas qu'un peu. :?
Je regarde chez oscaro modele av 97: 2988 mm
modele ap 97: 2632 mm
ma cinque est de 1996 , d'aprés oscaro je dois donc avoir le modele 2988 mm .
En claire c'est la merde :cry:

Pour les inscription, c'est la meme chose que ce que tu me montre en photo
les photos suivront
Donc, on a les mêmes étriers alors. C'est déjà bien pour moi :P
Par hasard, sais-tu reconnaitre la plaquette utilisée ?
Celle de gauche, ou celle de droite ?
Image ou Image

(j'ai pris ces docs sur Oscaro)

Merci !

Pour le câble, je ne peux pas t'aider, je sais juste que le mien est galère à régler même avec les tambours d'origine :|
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Lun 17 Sep 2012 06:36

P'tit Up pour dire qu'hier, en comparant un étrier avec ce qui est sur la Panda Turbo de Makak, j'ai pu voir que j'avais le même matos.
Apparemment, c'est un modèle de phase I, et ce qu'il me faut en plaquette, c'est celle de droite (ou du bas) avec une seule encoche.
Cool, ça va me permettre de bien avancer :P
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Sam 22 Sep 2012 12:30

j'attends les durites aviation

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la rallonge pour le cable
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Sam 22 Sep 2012 12:37

jolie !! mais dis voir , tu a mis le moyeu de la cinqué ou de la uno tie ?? moi j'ai les mien a monter et j'ai aussi les moyeu de punto gt et je sais pas si faut les mettre ou garder celui de la cinqué ?? certains m'ont dit de mettre ceu du gt et d'autre de la cinqué ! :oops:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Sam 22 Sep 2012 13:21

Moi j'aurai une question sur la rallonge du câble de frein. Comment tu la réalises ?
Merci pour les photos :P
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar amalio79 » Sam 22 Sep 2012 16:38

jen reve tout les jours.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Sam 22 Sep 2012 18:35

Le moyeu cinque est plus court, tu risque d'avoir le probleme que j'ai à l'avant , plus de recentrage de roue!
La rallonge, j'ai fileté l’embout d'origine (M5), une entretoise taraudée de chaque coté , une vis de blocage sur l'etrier, c'est tout.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Sam 22 Sep 2012 18:43

oki merci de ta reponse !! j'essairai avec mon moyeu punto gt alors !! ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Sam 22 Sep 2012 22:04

Merci Stef ;)
Je verrai comment réaliser ça.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Dim 23 Sep 2012 19:05

bon apr-s quelque recherche pour ceu qui ont des frein punto gt comme moi faut mettre le moyeu de punto gt a l'arriere pour eviter toute calle a monter !! et si on met aussi les frein de punto gt a l'avant ( deja passage en 14p obligatoire) faut mettre le moyeu de cinqué !!

voila ceu que j'ai pu trouver ! :D ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar benjifous » Ven 28 Sep 2012 08:15

J'ai une petite question compatibilités de montage.
J'ai recherché un peu les correspondances de freinage et j'ai vu par exemple que les new 500 sont équipées en 1.2 70cv des mêmes disques que nos cinqué (240/11)
En 1.3 jtd elles ont des 240/20
En 1.4 16v en 257/22...
Si je récupère le complet (étrier, support, disque) ce devrait être du plug & play, non?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar amalio79 » Ven 28 Sep 2012 10:36

interessant ce que tu viens de gratter, car ce serai plus facile pour recupere ce systeme, maintenant reste plus qu'a attendre la reponce des grands specialistes.
Messieurs ont a besoin de vos competences :!: :!: :!: :!: :!:
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Ven 28 Sep 2012 10:57

amalio79 a écrit:interessant ce que tu viens de gratter, car ce serai plus facile pour recupere ce systeme, maintenant reste plus qu'a attendre la reponce des grands specialistes.
Messieurs ont a besoin de vos competences :!: :!: :!: :!: :!:


+500 pour la facilité a trouver, mais comme tu dis il faut attendre le retour des experts :roll:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Ven 5 Oct 2012 22:02

bon ,maintenant que c'est enfin fonctionnel, je vous donnes quelques"ficelles" :roll:

Mon cable de frein à main est bien trop court, je l'ai ralongé comme expliqué plus haut mais les gaines , (surtout à droite) sont trop courtes. Je pense que je vais etre obligé de faire du sur mesure.

Les flexibles
Pas besoin de prendre de l'aviation prevu pour l'avant, d'une part elle sont trop longue pour remplacer les canalisations rigides et ensuite cela ne sert à rien puisqu'il reste de toute façon une durite souple juste avant. Dans la logique, le probleme de longueur est aussi avec les flexibles avant d'origine :cry:

je suis donc passé en durite aviation sur toute la longueur (ar), prévoyez 70 cm avec un raccord 10x100 femelle et de l'autre en banjot legerement inclinés en 10x100 egalement.Si vous ne prenez pas en banjot , prenez au moins un sortie à 90°malheureusement dans ce cas le depassement serra plus long (trop à mon gout)
Autre souci, la purge de l'ar. Il a fallu purger avec les etriers demontés, vis de purge vers le haut sinon vous pouvez toujours passer des litres de dot sans resultat :lol:
Donc les flexibles av prevu pour l'ar sont passés devant , un mal pour un bien

Voila , le resultat est plus que concluant avec un freinage trés puissant. :twisted:

Autre resultat, le porte monnaie qui en a pris un coup :evil: :evil: :evil: :evil:
Achat des freins av+ar 200€ heureusement ils venaient d'etre refait sauf les petits soufflets que j'ai recuperé sur du psa donc prevoyez un supplement pour eventuellement pistons, kit de joints.
flexibles av 35€ + ar (sur mesure) 90€
les plaquettes étaient nikel, mais à prevoir lors de vos achats
purge, j'ai l'appareil qui va bien , mais à prevoir car je vous assure que l'ar c'est merdique!! :x
dot4, nettoyage, degraissage ,derouillage, peinture.
Et pour moi, maitre cylindre 22€ que j'ai preferé faire dans la foulée

je vous laisse faire l’addition.......
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Ven 5 Oct 2012 23:20

Oui en gros 400€ pour un freinage ar a disque, c'est vrai que c'est une somme... :?
Mais le plus important c'est que sois satisfait ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Sam 6 Oct 2012 06:52

je precise avant uno tie ;) et ar uno tie percé ventilé ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Sam 6 Oct 2012 08:55

Merci pour ton retour d'infos ;)

Dis-moi, pourquoi n'as-tu pas pris les durites arrières de Uno tie ? Apparemment, ça évite les raccords, je me trompe ?

Tu parles de ventilés à l'arrière, j'ai pas tout saisi, je croyais qu'ils étaient pleins sur ce montage.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Sam 6 Oct 2012 09:05

Tu as raison, ils sont juste percés rainurés
pour les flexible de uno, ils étaient deja vendu, de toute façon, je pense trop courte puisqu'il faut 70 cm pour aller chercher les durites en dur avant le bras de suspension
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar ritalot20 » Mer 28 Nov 2012 20:47

Dites-moi, j'ai une question, j'ai la possibilité d'avoir un train avant complet de PUNTO GT, j'aimerais savoir ce que je dois récupérer pour monter tout le freinage du GT sur la cinqué à noter que j'ai déjà les jantes en 14"

merki :-))
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Mer 28 Nov 2012 21:09

ritalot20 a écrit:Dites-moi, j'ai une question, j'ai la possibilité d'avoir un train avant complet de PUNTO GT, j'aimerais savoir ce que je dois récupérer pour monter tout le freinage du GT sur la cinqué à noter que j'ai déjà les jantes en 14"

merki :-))



le top serai de recuperer les fusé complete avec disque et etrier monter dessus !! ;) moi aussi j'ai tout sa mais je n'ai encore rien monetr donc je peu pas trop t'en dire plus ! :oops:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Mer 28 Nov 2012 22:10

Et le maitre-cylindre aussi, normalement !
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar ritalot20 » Mer 28 Nov 2012 22:23

Je peux avoir un GT en pièces détachées alors siouplé donnez-moi la liste des pièces impératives qu'il faut :mrgreen:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Jeu 29 Nov 2012 17:46

ritalot20 a écrit:Je peux avoir un GT en pièces détachées alors siouplé donnez-moi la liste des pièces impératives qu'il faut :mrgreen:


bah tu prend fusé etrier enfin tout le systeme de frein avant jusqu'au mastervac !!!! sans oublier les moyeu de roue !! comme sa tu as tout !! et tout les systeme de freinage arriere sans oublier les cable de frein a main !!! ;) et au passage si le debimetre du gt que tu as en piece est encore bon je suis preneur !!! le mien est hs !! enfin si tu peu , on vera sa en mp !! ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar ritalot20 » Dim 2 Déc 2012 14:28

boumboum a écrit:
ritalot20 a écrit:Je peux avoir un GT en pièces détachées alors siouplé donnez-moi la liste des pièces impératives qu'il faut :mrgreen:


bah tu prend fusé etrier enfin tout le systeme de frein avant jusqu'au mastervac !!!! sans oublier les moyeu de roue !! comme sa tu as tout !! et tout les systeme de freinage arriere sans oublier les cable de frein a main !!! ;) et au passage si le debimetre du gt que tu as en piece est encore bon je suis preneur !!! le mien est hs !! enfin si tu peu , on vera sa en mp !! ;)


Bon je récupère un freinage complet de punto GT et c'est guiguitouch qui me fera le montage, à voir si il pourra faire un compte rendu/tuto des pièces nécessaires + les modifs à faire :mrgreen:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar fuckin'easy » Dim 2 Déc 2012 14:37

Ah ca, non seulement il "pourra", mais il a surtout interet à nous faire un tuto !!! :mrgreen:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Dim 2 Déc 2012 19:05

bah si c'est guigui qui s'en occupe "no problem " !! :D
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Gribouilly » Lun 24 Déc 2012 00:00

ritalot20 a écrit:
boumboum a écrit:
ritalot20 a écrit:Je peux avoir un GT en pièces détachées alors siouplé donnez-moi la liste des pièces impératives qu'il faut :mrgreen:


bah tu prend fusé etrier enfin tout le systeme de frein avant jusqu'au mastervac !!!! sans oublier les moyeu de roue !! comme sa tu as tout !! et tout les systeme de freinage arriere sans oublier les cable de frein a main !!! ;) et au passage si le debimetre du gt que tu as en piece est encore bon je suis preneur !!! le mien est hs !! enfin si tu peu , on vera sa en mp !! ;)


Bon je récupère un freinage complet de punto GT et c'est guiguitouch qui me fera le montage, à voir si il pourra faire un compte rendu/tuto des pièces nécessaires + les modifs à faire :mrgreen:

Il en est où ce montage ma couille ? :mrgreen:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Jeu 27 Déc 2012 01:45

oui ça en est ou tout ça :D ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Gribouilly » Mer 2 Jan 2013 19:04

Yello !

Dites , les étriers avant de PGT se montent en lieux et place sur les pivots de Sei c'est ça ?
Pour la platine à fabriquer pour l'arrière, obligé de démonter le roulement pour la fixer n'est-ce pas ?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Jeu 3 Jan 2013 12:14

Gribouilly a écrit:Yello !

Dites , les étriers avant de PGT se montent en lieux et place sur les pivots de Sei c'est ça ?
Pour la platine à fabriquer pour l'arrière, obligé de démonter le roulement pour la fixer n'est-ce pas ?


pour les etrier je suis pas sur ! normalement oui ! je n'ai pas encore pu essayer sur ma cinqué !

pour ta platine de support arriere faut demonter ton roulement obligatoirement !
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar djdadoo » Jeu 3 Jan 2013 22:10

Je peu avoir un kit complet de uno phase 1 sa passe sur cinquoué ??
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Ven 4 Jan 2013 11:45

djdadoo a écrit:Je peu avoir un kit complet de uno phase 1 sa passe sur cinquoué ??


oui sa passe nikel !!
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar ritalot20 » Ven 4 Jan 2013 23:40

Pour mon freinage complet de GT que je vais récupérer très bientôt pour la cinqué, même si mon intention est de la vendre si j'achète une maison dans le 60 ou 77, je le revendrais si la voiture se vend le prix que j'en voudrais au moment M ;)

Mais d'ici là il sera peut être monté sur l'auto déjà ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Mer 9 Jan 2013 00:18

Pourquoi tu en veux combien minimum si c'est pas indiscret...? :roll:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar fuckin'easy » Mer 9 Jan 2013 22:28

Neness a écrit:Pourquoi tu en veux combien minimum si c'est pas indiscret...? :roll:


Oui c'est vrai ça... Combien ? :roll:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Jeu 10 Jan 2013 07:02

Laissez-le faire son annonce, bande de rapaces :P
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Jeu 10 Jan 2013 12:28

jéjé125tc a écrit:Laissez-le faire son annonce, bande de rapaces :P


Non moi j'ai déjà le Turbal :mrgreen:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar fuckin'easy » Jeu 10 Jan 2013 22:49

Mais moi non... :roll:


... :mrgreen:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar ritalot20 » Lun 14 Jan 2013 10:53

Pour l'instant, bien immo toujours pas trouvé, donc vente de la cinque pas confirmée, mais j'en voudrais pas moins de 3000 euros.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Lun 14 Jan 2013 14:50

Ah oui quand même, ça fait une sacré somme pour une cinqué même si elle est Turbalisé :roll:
Enfin si tu l'as vend et bien bonne vente ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Lun 14 Jan 2013 16:22

Neness a écrit:Ah oui quand même, ça fait une sacré somme pour une cinqué même si elle est Turbalisé :roll:
Enfin si tu l'as vend et bien bonne vente ;)
T'es chié toi :o

Acheter une belle Cinqué comme la sienne et faire une belle prépa comme ça, je vois pas comment ça peut coûter moins :shock:
Prends ta calculette, tu verras 8-)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar fuckin'easy » Lun 14 Jan 2013 16:33

J'trouve que ça va encore... Mais il est clair qu'il faut trouver un vrai passionné car à ce prix, les gars ne regarderont même pas ce qu'ils considèrent comme "un pot de yaourt" ! :roll: :evil:
A voir lorsqu'elle sera en vente... Mais j’espère pour toi que tu pourras joindre les deux et la conserver ! 8-)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Lun 14 Jan 2013 17:11

jéjé125tc a écrit:
Neness a écrit:Ah oui quand même, ça fait une sacré somme pour une cinqué même si elle est Turbalisé :roll:
Enfin si tu l'as vend et bien bonne vente ;)
T'es chié toi :o

Acheter une belle Cinqué comme la sienne et faire une belle prépa comme ça, je vois pas comment ça peut coûter moins :shock:
Prends ta calculette, tu verras 8-)


Je ne suis pas contre le prix mais juste que pour un acheteur lambda, il ne mettra pas ce prix pour une cinque même si il est justifié :roll:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Lun 14 Jan 2013 17:49

Je ne vois pas un acheteur lambda acheter ça ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Lun 14 Jan 2013 18:02

Moi non plus mais si c'est a un passionné c'est beaucoup plus restreint :roll:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar fuckin'easy » Mar 15 Jan 2013 14:52

Neness a écrit:Moi non plus mais si c'est a un passionné c'est beaucoup plus restreint :roll:


T'as pas bientôt fini d'dire tout pareil que moi... Non mais !!! :evil:


... :mrgreen:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Mar 15 Jan 2013 21:42

fuckin'easy a écrit:
Neness a écrit:Moi non plus mais si c'est a un passionné c'est beaucoup plus restreint :roll:


T'as pas bientôt fini d'dire tout pareil que moi... Non mais !!! :evil:


... :mrgreen:


Moi aussi je t'aime... :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar p-nono21 » Lun 28 Jan 2013 09:27

il ressemble aussi au etrier ar de uno turbo
si c sa les ref des joint son les suivante BUDWEG CALIPER 203006
et piston BUDWEG CALIPER 233007

http://www.pluspiecesauto.com/f-v2-Kit- ... LIPER.html
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