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catalyseur

MessagePublié: Lun 1 Avr 2013 15:23
par thierry04
Bonjour, si je vide et remonte mon catalyseur sur ma sei abarth, vais je gagner beaucoup, et au niveau du CT elle passe ou pas? J'ai un PAP de 38 et un KN dans boite à air origine.
Merci.

Re: catalyseur

MessagePublié: Lun 1 Avr 2013 15:27
par jéjé130tc
thierry04 a écrit:Bonjour, si je vide et remonte mon catalyseur sur ma sei abarth, vais je gagner beaucoup, et au niveau du CT elle passe ou pas? J'ai un PAP de 38 et un KN dans boite à air origine.
Merci.

Perso, j'ai un tube en décata et elle est bien plus nerveuse comme ça, mais ça ne passait pas au CT :(

Re: catalyseur

MessagePublié: Lun 1 Avr 2013 15:45
par thierry04
Où as tu trouver ton tube, te rappelles tu du diamètre et longueur?

Re: catalyseur

MessagePublié: Lun 1 Avr 2013 16:35
par jéjé130tc
thierry04 a écrit:Où as tu trouver ton tube, te rappelles tu du diamètre et longueur?

Non, c'est un ami qui me l'a donné :oops:

Re: catalyseur

MessagePublié: Lun 1 Avr 2013 18:24
par thierry04
Mince,dommage.

Re: catalyseur

MessagePublié: Lun 1 Avr 2013 18:46
par Notch
Perso j'en ai 2 un vide et un plein, je te laisse deviner lequel est dans le garage !

Re: catalyseur

MessagePublié: Lun 1 Avr 2013 19:02
par thierry04
quelle différence avec le vide? Couple, reprises, et pour le CT ?

Re: catalyseur

MessagePublié: Lun 1 Avr 2013 19:19
par jéjé130tc
thierry04 a écrit:quelle différence avec le vide? Couple, reprises, et pour le CT ?

Pour te donner des valeurs, c'est pas évident !
En fait, déjà ça fait un peu plus de bruit, mais c'est la réponse qui semble plus directe !
Il est reconnu qu'un cata bouffe de la puissance, et sur ce petit 1108, tout est bon à récupérer :P
Je pense que ça doit bien faire 3/4ch en plus, et si tu as également le P38 avec K&N, ça sera efficace car tu admets plus en libérant plus !
Au départ, je n'avais que le décata, et une fois que j'ai mis une admission J&R, je l'ai trouvée bien plus vive (mais ça, c'était avant... le 1242 8-) )

Re: catalyseur

MessagePublié: Lun 1 Avr 2013 20:20
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit:(mais ça, c'était avant... le 1242 8-) )


NANANANANANANANANA........................................................... :evil:

Bon sinon, + 600... Un décata rend ton moteur plus "vif" car moins étouffé ! ;)
Après, pour le CT, le mieux est d'avoir un cata que tu remontes au moment de le passer... Certains greffent un tube direct à l'intérieur du cata d'origine et à première vue ça passerait ! Mais, j'reste septique quand même sur ce point... :roll:
Sinon, le diamètre de la ligne d'origine, c'est 40 intérieur sur ta Sei normalement, et si tu veux tu répondant sans prise de tête, claques une ligne groupe N directement ! :ugeek:

Re: catalyseur

MessagePublié: Mar 2 Avr 2013 07:04
par amalio79
je confirme tout ce qui a ete dis sur le cata.
moi meme, sur ma 900 (cinquecento = la plus belle "la Comète Blanche") je viens recemment de recupere un 2eme cata que j'ai vidé et je garde l'origine pour le ct.
changement de comportement, plus de couple, meilleure reprise et des retour de combustion. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: catalyseur

MessagePublié: Mar 2 Avr 2013 11:37
par Neness
amalio79 a écrit:je confirme tout ce qui a ete dis sur le cata.
moi meme, sur ma 900 (cinquecento = la plus belle "la Comète Blanche") je viens recemment de recupere un 2eme cata que j'ai vidé et je garde l'origine pour le ct.
changement de comportement, plus de couple, meilleure reprise et des retour de combustion. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est ça que c'est bon :mrgreen: ;)

Re: catalyseur

MessagePublié: Mar 2 Avr 2013 13:26
par thierry04
Merci à tous, il ne me reste plus qu'a trouver un cata d'occasion !Si vous avez cela, ou bien un tube de remplacement. ;)

Re: catalyseur

MessagePublié: Mar 2 Avr 2013 14:04
par Notch
Perso j'en ai bien un mais c'est mon cata de CT .... je peux te dépanner pour le CT si tu veux et encore c'est pas sur qu'il se monte sur une Sei

Re: catalyseur

MessagePublié: Mar 2 Avr 2013 15:00
par thierry04
Je te remercie, mais celui que je cherche est pour vider et je conserve le mien en état.
Sinon je compte mettre à la place du cata un tube articulé pour échappement qui ferait office de tube afrique.

Re: catalyseur

MessagePublié: Mar 2 Avr 2013 15:31
par Neness
Qu'est ce que tu appels un tube articulé??? :roll:

Re: catalyseur

MessagePublié: Mar 2 Avr 2013 15:59
par riri04
Le tube articulé est en métal c'est la marque Walker et sert sur les tubulures échappements pour faire des coudes.

Re: catalyseur

MessagePublié: Mar 2 Avr 2013 16:01
par Neness
Ah OK ;)